Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+76
Bastet
StargazingWaterDragon
Polaris (morfin1925)
Alstroo
Nyaowniii
Nakimae
Sohuna
Alixir
Capucineprmt
oxxoland.ness_
Dollisa
Min Jihé
Pandemonium
Ninoscerem
Kanrabat
Libellule de novembre
Tsuri
Amboise
Nekamiel
Barbielabest
Malysa21
DOOCE
sunstar
So'VR
PinkuKawaii
Neelyn
Lenneth
Lizotek
Harker
Astrolabe
Just Ine
Qashuami
Fleey
BakaYuki
alice2
kulukala
safjaa
proxromantic
Angele
Nyx.
Barbier
Akane
Raïsen
helirra
Cassis
Kikyô
Pampa
gilthonniel
Aikya
PsychedelicMelancholia
lucilia
Crystal Doll
LoverDoze
Suesmimi
Fil-phiphi
Shuppy
Yoshi
Blah
Darkdaisy
ComicStrip
Myra
Spinelle
Ryiku
pullip cop
77pullip-passion
minane
Crazy-Dolls
Sylv
titekokia
Pouxoroxette
x Mistinguette
Létincelle
Evenstar
seminole
Eden
ladycat
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:58

Ça dépend l'état de la poupée aussi : si elle est impeccable, je ne vois pas pourquoi j'irai la brader à quelques euros. Même si je n'aime pas l'idée de vendre pour se ''rembourser'', pour autant je suis également contre celle de vendre à des prix dérisoires juste pour faire plaisir aux autres ^^
D'autant plus que pinailler pour 2/3 euros, je trouve ça un peu déplacé, disons que je ne vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
helirra

helirra


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:08

Je partage ton avis. Tant que l'objet ne reviens pas plus cher que le prix du marché actuel l'offre est correcte pas besoin d'aller jusqu'à brader non plus pour si peu d'euros évidemment la dessus nous sommes d'accord Wink
Mes messages ne sous entendaient pas un tel extreme Wink mais si l'acheteur pour 4€ de plus trouve cette poupée complète il ne s'en privera pas
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:54

C'est pas parceque les MH (en l'occurence) sont des produits de grande distribution qu'elles ne font pas l'objet de collections et de tout le folklore qui va avec, dont la côtation (et la spéculation).

Dans quel état, déboxée ou non, ultra limitée (comme celles éditées pour les Comic-con par ex), "première édition" (parceque certaines réédition ont des variantes), tout ça on va dire que c'est un truc qui se mets en place tout seul dans n'importe quel domaine de collection.
Après par rapport à ce tout ça, chacun se place comme il veux selon ses besoins/envies/moyens/limites mentales/etc...

Genre moi j'achète rarement une poupée mannequin à + de 20 E, je n'achètes qu'en neuf et (quasi que ) en magasin, j'ose les déboxer  eek et je n'ai globalement cure des histoires d'éditions ou de rareté vu que c'est uniquement pour customiser et revendre, pas pour collectionner, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
helirra

helirra


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:02

Pourquoi tu dis "j'ose les de boxer"? Lol c'est un crime tu crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:34

Parce qu'une poupée déboxée perd de la valeur. Si tu achètes des modèles en vue de faire de la spéculation, une poupée NRFB (never removed from box) aura tjs plus de valeur qu'une poupée déboxée qui est considérée comme "used".
(je dis ça mais c'est pour expliquer la pratique, perso je n'achète pas de poupées pour les garder dans leurs boîtes! ^^)

_________________
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:53

Hello, en ce moment je recherche la Pullip Alice du Jardin mint, et à part des prix délirants sur amazon, je ne la trouve nulle part. Je suppose qu'elle était hyper limitée ? Vous en voyez passer souvent sur le marché secondaire (stock) ou jamais ? Je suis preneuse de toute info :]
Revenir en haut Aller en bas
Angele




Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 06/03/2015

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Prix d'une poupée MH customisé   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:52

Je voudrais racheter des MH customisé fait par d'autres personnes mais quand je vois le prix demandé je me demande si ça vaut réelement ce prix
J'ai demandé à une personne et elle me prenait 100 € pour customiser une MH eek
Est ce que ce sont les prix ?
Merci de votre aide

edit modération: sujet déjà existant, fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:04

Angele a écrit:
Je voudrais racheter des MH customisé fait par d'autres personnes mais quand je vois le prix demandé je me demande si ça vaut réelement ce prix
J'ai demandé à une personne et elle me prenait 100 € pour customiser une MH eek
Est ce que ce sont les prix ?
Merci de votre aide

edit modération: sujet déjà existant, fusionné.

Ca dépend surtt de la personne qui customise je pense.
Au delà des frais de bases (poupée + matos), c 'est elle qui définit sa grille tarifaire en fonction de ce qu'elle décide être une juste rétribution de son travail (avec (éventuellement) une "prime popularité ")

Ca vaux réellement le prix si tu as eu un réel coup de coeur, en fait.

Une customisation rend fatalement la poupée un peu plus délicate à manipuler (mais pas tellement plus qu'une BJD ou une autre poupée de collec' custo), en revanche avec les MH, à moins qu'elle soit customisée par une star du milieu, elle risque d'être plus compliquée à revendre si un jour tu souhaites t'en séparer.

Pour une poupée totalement custo ( repaint + nvx cheveux +nlle tenue) dans un style relativement casual c'est pas exceptionnel de taper direct dans les 60/90 E je crois, même pour le travail d'une "inconnue".




Revenir en haut Aller en bas
Angele




Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 06/03/2015

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:29

Merci d'avoir répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
proxromantic




Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils (vente pullip)   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:28

Bonjour à tous déjà je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas placé au bon endroit mais, vu que je ne savais pas vraiment où le mettre..

Voilà, comme je l'indique dans le titre du topic, je souhaite vendre ma poupée, une Pullip Romantic Alice Pink plus précisément.
J'y ai longuement réfléchie en fait et même si cela m'arrache le cœur sachant que c'est une très belle poupée à mon sens et que je l'ai vraiment désirée, ça fait un an que je me suis éloignée du monde des dolls et ma pauvre poupée est sur une étagère...
Je voudrais la vendre avec son outfit (socle etc) + wig origine + une autre wig brune de très bonne qualité + deux tenues et un obitsu M qui n'est pas accroché à la tête car il manque un embout, mais sinon est en parfait état, bref.

Je voulais vous demander comment vous vous y prendrez à ma place pour la vendre et à quel prix sachant que c'est un modèle rare.. Je suis vraiment perdue et je ne veux pas la brader déjà que m'en séparer est difficile...

Merci d'avance pour vos réponses bonne journée/soirée à vous ! Smile

edit modération: fusionné dans le sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
safjaa

safjaa


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2015

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:39

J'ai une question : la pullip "Alice du Jardin" (pas menthe mais rose enfin normal) sera rare dans quelque année ?
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:36

Il me semble que la Alice du Jardin Pink est déjà plutôt rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
safjaa

safjaa


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2015

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:55

Elle se venderait à combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 22:51

Le mecanisme des yeux étant différents entre les premières pullip,je pense que les amateurs de custo et photo apprécieront les plus récente? Pour revenir plus haut, la Eternia à se revend mal je trouve malgré le détail de son outfit.

Mon trio gagnant des difficiles à trouver niveau outfit brh, Aurora, Henry .pour les visages je suis plus dans le coup!
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Question sur une poupée KURHN   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:24

coucou,

voilà j'ai trouvé cette étrange poupée en vide grenier, au visage vraiment joli et au corps articulé comme le corps d'une pullip.
Il n'y a pas grand chose de marqué dessus à part:
KURHN 2003, quelqu'un connait?
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Img_9815

j'ai regardé sur internet c'est une poupée chinoise, mais on en vend en france?

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: