Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte

Aller en bas 
+17
Lilac
Flortuna
Kmint
Kai
Dolly
elly
Lumina
Tigrou.v
Doudours
Arysuh
Sandra
Blah
.An
Anne-Laure
Fabie
kesha
Aurore
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:18

Liste des BJD à corps mature de - de 30cm environ - soit 1/6 ou 12 inches - taille Barbie/momoko (certains modèles sont limités ou trouvables uniquement sur le marché secondaire) :

FILLES 19-30 cm:
Alchemic Labo: Unoa Light Fluorite
Amelie d'April Story, qui fait 30cm.
Little Ifi de Argonautica Dolls, qui fait 28cm
Asleep Eidolon: Sylph, Agnes, Freya (27cm)
Atelier Momoni : Pitusa ( Momonita, miniReira, Somni & KittyM) (27cm)
Depth Dolls: Planula (Deilf, Giorria, etc) (15-21cm)
D.I.M: Honey line
Dollmore: Kidult dolls & Cute dolls
Domadoll: Okja, Okki, Cooki
Dust of Dolls: Appi (27cm)
Persephone de Freak Style, qui fait 30cm,
Heartstrung Bulbi (25cm)
Irreal doll: Setitas (Annic, Enoki) (22,5cm)
Limhwa /Eosdoll: To You, Mari, Sara (27cm)
Lumedoll: Arine & Elin
Maskcat 26cm line
Mousse, Dango, Nanaimo de MerryDollRound, qui fait 22cm,
Momocolor: momo29
Noble Dolls / Asella: Rhubarbe, Reglisse (28cm)
Nympheas Dolls Mushika, Squirrell (26cm) Nymphee, Joy (30cm)
Notdoll: Symposion (25cm) Roxydoll / Notdoll Lucy
Orange Tea dolls: Pollet (26cm), Violka (19cm)
Phyn & Aero (Tonner): Kadira (31,7cm)
Piposdoll: Po11 girl body large bust
Planetdoll Mini Riz (27cm)
Quino (Pupa Paradise): Viccia & Orchis (25cm)
Seed Dolls Inkling (18,5cm)
Sleeping Elf Moona
Soom: Minigem & Minigem sprites
Souldoll: Soul Little
Sugarble: Sugarsleek glamour body (26cm)

Tiny matures encore plus petites:
Dream High Studio Feilene (14cm)
Dolkot Spirit Peya (16cm)
Elfdoll Tiny (14cm)
Lillycat Colline (17cm) Lulu, Aglae (18cm)
Marti Presents Miukini (14cm)


GARS 30cm
Lumedoll: Blaze, Lucas, Koit
Soom: Minigem Sprites
Xaga Doll: Ken, Cyrus



******************************************
J'ai cherché quelles bjd étaient disponibles dans cette taille. (avec un corps aux proportions mature)

- Soom : minigem
- Souldoll : soul little
- Limwha toyou
- Notdoll : symposion

Est-ce qu'il y en a d'autres ?

Et plus généralement, quels modèles de bjd peuvent porter des vêtements de taille Barbie (fashion fever and co) ?

Lors d'un convention, Luts avait exposé des bjd de ce tyope en taille 1/6. Il n'y a plus aucune nouvelle là-dessus ?
Surtout que sur leur site, il y a une tripotée de chaussures de cette taille (avec des jambes de bjd qui posent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:56

y'a les Unoa Light Fluorite d'Araki Gentaro, les anciennes sont en résine.
on en trouve parfois sur yahoo.jp
evidemment je trouve pas d'image =___=

voilà leurs mensurations:
UNOA LIGHT MEASUREMENTS

Shoulder to Wrist: 7 cm
Shoulder to Shoulder: 3 1/2 cm
Wrist: 2 1/2 cm
Neck (at base): 4 cm neck length 1 1/2 cm
Bust: 10 cm
Waist: 8 cm
Hips: 11 cm
Head: 10 cm
Hips to Ankle: 14 cm
Ankle: 3 cm

edit: je viens de trouver ^^ photo de
Myling a coté d'une momoko

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Fluori10
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:09

Aurore a écrit:
Lors d'un convention, Luts avait exposé des bjd de ce tyope en taille 1/6. Il n'y a plus aucune nouvelle là-dessus ?
Surtout que sur leur site, il y a une tripotée de chaussures de cette taille (avec des jambes de bjd qui posent).

Je ne suis pas sure qu'on les voit un jour, du moins sous la forme qui nous avait été présentée.
Car en plus d'être 1/6, les visages utilisés étaient des repro miniatures des Delf, et comme la situation n'est toujours pas très claire à ce niveau pour Cerberus Project / Fairyland / Luts (les Delf qui continuent chez Luts, les premiers Mini Delf que sont les Mini Fee qui continuent chez Fairyland), ça dépend un peu de qui était le commanditaire (Luts ?) et qui était le sculpteur (CP ?). Le projet est peut être en stand by pour ces raisons. Ou alors le marché en terme de 1/6 ne leur parait pas assez avantageux finalement. Soom s'était par exemple engagé à faire des Mini Gem garçons dès fin 2005 et ils n'ont jamais vu le jour.

Pour les chaussures spécifiquement, je pense là que c'est Soom (qui entretient déjà des relations commerciales avec Luts pour tout ce qui est chaussures dans sa boutique) qui avait demandé à Luts de faire des chaussures 1/6 pour les Mini Gem, plus qu'une décision de Luts par rapport à ses propres projets. Mais là pareil ça semble bien en stand by car il n'y a pas eu des nouveautés depuis les premiers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:18

Ha oui c'est vrai, il y a les unoa fluorites. ^^
Je me demande si elles ne sont pas un poil trop fines pour porter les vêtements Barbie ?

C'est bien dommage pour les modeles 1/6 de chez Luts.
Surtout qu'il semblait y avoir une jolie panoplies de différents moules de prévus.
J'espere que ça se débloquera et qu'on les verra un jour (chez Luts ou fairyland).
Avec les nouveaux systèmes de joints et d'aimants, il y aurait de quoi faire un corps très joli et posable. ^^

J'ai vu que chez Souldoll ils avaient modifié le corps avec des doubles joints, ce qui augmente pas mal la posabilité des souldoll.
En comparaison, est-ce que la minigem pose bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:40

Sachant que les Momoko sont déjà plus fines que les Barbie, les ULF doivent un peu nager dans les fringues barbie...

_________________
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:10

Je trouve que ma Mini Gem pose très bien (c'est plutot moi qui ne suis pas douée pour faire poser mes poupées naturellement), mais c'est vrai que des doubles joints seraient mieux... Je ne peux pas comparer avec les Souldoll, je n'en ai jamais vu en vrai.
J'ai juste ajouté des tiges pour les bras, en fait j'ai mis des bouts de métal entouré de plastique qui attachent les jouets dans les boites, c'est parfait niveau dimension, merci à ma nièce qui avait déballé sa Charlotte aux Fraises à la maison et qui n'avait pas emmené la boite.

Niveau taille les Souldoll ne sont pas un peu plus petites par contre ?

J'aimerais bien aussi retrouver les 1/6 prévues chez Fairyland mais avec un corps plus élaboré comme les Pukipuki. C'est pas du tout impossible. Mais que ça sorte chez Luts ou Fairyland, je pense juste qu'il y a avant des histoires de droit à régler entre les compagnies par rapport aux modèles qu'on avait entraperçus.

Pour les vêtements, il me semble en effet que taille Barbie c'est trop grand pour les Unoa Light d'après ce que j'avais lu ici (mais comme j'avais déjà fait une erreur de compréhension sur ces poupées récemment je préfère ne pas trop m'avancer). Je voudrais juste préciser que pour les Mini Gem, ça dépend de quand a été fait le vêtement, ceux faits pour les anciens corps (le brevet 1966, utilisé jusqu'en 1999) ne sont quand même pas merveilleux de compatibilité, les mensurations sont quand même fort différentes, ça peut passer mais faut pas être trop regardant quand même. Les vêtements qui finalement vont le mieux selon moi sont les vêtements Barbie qui ont été fabriqués pour le corps de 2006.
[Je peux à l'occasion mettre ici une photo comparative entre ma Mini Gem et les corps Barbie 1966, 1999 et 2006 si ça intéresse quelqu'un, il y a depuis un nouveau corps encore, je ne sais pas s'il est dérivé du 1999 ou du 2006 car je n'en ai pas]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:06

Oui en effet, les souldoll sont un peu plus petites. ^^

Une photo comparative d'une minigem et de barbies serait surement bien utile. ^__^/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:18

Voilà déjà pour la comparaison Toyou/Barbie:
(de G à Dr: SDC, Pullip, Barbie, Toyou, Blythe, Elfdoll)
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte 168388859_ad3399676f_o

Edit: et voilà pour MiniGem/Notdoll Symposion (les notdoll font 25cm). La petite est une Dollmore Banji.
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte 415P3200006

_________________
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:30

ha oui, les notdoll sont vraiment plus petites...
O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:01

Photo comparative d'une Mini Gem avec différents corps de Barbie :
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Comparatif2b
Madelyne, Mini Gem Uyoo
Corps brevet 1966 : corps original (existe avec différents types de bras ou de jambes), grosse poitrine, petite taille
Corps brevet 1993 : corps gymnaste plus articulé mais proportionnellement a toujours mêmes grosse poitrine et petite taille
Corps 1999 : corps "belly button", poitrine réduite, taille élargie et nombril, existe avec différents types de pieds (pieds plus larges "California") utilisé à la fois sur les Barbie standard et les Barbie My Scene
Corps 2006 : corps que la communauté Barbie semble appeler le "hobbit" ( Laughing ), plus petit en taille et également encore un peu moins de poitrine et taille plus fine, comme le précédent existe avec différents types de pieds
Corps 1995 : corps de la Teen Skipper utilisé à la fin des années 90, n'a pas plus de poitrine que le corps Barbie de 2006 mais par contre une taille plus fine

Il manque le corps de Barbie de cette année car je ne possède pas ce modèle, je ne sais pas s'il est différent au niveau buste, je sais juste qu'il a des bras articulés.

Pour la poitrine des Mini Gem : le bonnet en lui même est assez conséquent mais comme elles sont assez fines, finalement il vaut mieux des vêtements Barbie adaptés aux petites poitrines.
Pour la taille des Mini Gem : elles ont un grand buste et de grandes jambes, certains vêtements seront donc assez courts.

J'ai également fait quelques photos de Madelyne avec des vêtements relatifs aux différents corps ci-dessus. J'ai surtout fait avec des hauts / jupes et des robes car en fait je ne mets quasiment jamais de pantalons à Madelyne. Je peux essayer de chercher des pantalons pour faire d'autres photos, au besoin.

Vêtements Barbie pour corps 1966 :
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne241
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne244
Le haut est vraiment trop trop grand.

Vêtements Barbie pour corps 1999 :
(Fashion Fever 1 pour robe et tour de cou / My Scene pour le chapeau)
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne248
Il arrive suivant les vêtements que certains soient légèrement trop grands au niveau de la poitrine. Pour cette robe par contre, c'est parfait.
Il arrive aussi souvent pour les jupes qu'elles remontent quand on bouge la poupée car la taille est large.

Vêtements Barbie pour corps 2006 :
(Fashion Fever 2)
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne254
Là les vêtements sont plus ajustés et tiennent mieux.

Vêtements Barbie de cette année :
(Fashion Fever 3)
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne262
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne263
Je n'ai que deux ensembles haut / jupe de cette année, les deux sont parfaits.

Vêtements Skipper Teen :
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne273
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne276
Là je n'ai que cet ensemble haut / pantalon, pas de jupe. Le haut est parfait, comme les hauts précédents. le velcro du pantalon n'est par contre pas fermé. J'ai ajouté les Skipper Teen car les vêtements Fashion Fever récents sont souvent mis aux Skipper Teen par leurs propriétaires.

Comme je parle des différents types de vêtements Fashion Fever, voici les packaging correspondants :
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Comparatif3b

Les chaussures portées par Madelyne sur les photos sont des Luts pour 1/6. La petite culotte portée sur la photo comparative est une culotte Azone, très ajustée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:29

Fabie > priere *total respect* et au passage Maddy est un top-model parfait!

_________________
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:43

Madelyne te remercie et te fait de gros bisous. amour

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Madelyne251b
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:28

Ah oui en effet merci Fabie Ôo C'est super instructif ... tiens bisou pour la peine kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:34

Bravo pour ces comparatifs détaillés !
*__________*

Et un grand merci pour ton aide ^3^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:19

Dolkot : Fairy

J'hésite pou les Elfdoll New Tiny car elles ne sont pas matures de corps et les PlanetDoll Mini, pas spécialement matures non plus. Ou alors elles font parties d'un autre sujet ?

Est-ce qu'il y a d'autres compagnies qui font ces formats de "mini" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty
MessageSujet: Re: BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte   BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 1/6 30cm tiny mature / adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJD TINY (30cm et moins) - La discussion
» Sous la toise : 30cm et moins (BJD TINY)
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Garçon mature de 30cm ? (un copain à ma MiniGem)
» [Obitsu Doll 30cm] Lola quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: