Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:16

Je vais faire aussi ma vieille mégère mais je trouve ça aussi un peu fourbe de passer par son amie.
Je comprend bien Nyeunyeu j'ai aussi eu ton âge avec des tonnes de rêves inaccessibles... et une mère qui semblait tout me refuser sans aucune raison valable.
Je pense que ça serait mieux que tu possèdes ta poupée quand tu seras en âge de pouvoir te l'acheter par tes propres moyens. Parce que bon une pullip c'est bien mais c'est pas QUE 100€ de l'achat initial (qui est déjà une grosse somme). Le corps au bout de quelque temps et ça même si tu en prend soin a de fort risque de se casser, tu vas devoir acheter un obitsu et bam 40€ pour changer ton corps déjà tu vas devoir apprendre à le faire sans abimer ta poupée ou en demandant à un adulte qui va devoir arracher la perruque. La perruque ne pourra plus être remise sur le corps (car déformée et de toute façon elles sont de très mauvaises qualité) et bam 20€ pour une nouvelle wig.
Au final avec les fdp et tout ça ta pullip elle te sera revenu à 200€...Tu vas quand même pas toujours compter sur ta gentille copine?

Puis si j'ai un conseil à te donner pour en général, ne jamais être en dette avec tes amis. C'est une source de conflit et d'embêtement que franchement à 13 ans tu pourrais te passer. Sans parler que faire ça dans le dos de ta mère, c'est aller au devant de sacré gros problème avec ta mère.

Si tu attends sagement d'avoir l'argent de ta poche et l'accord de ta maman, tu pourras être encore plus fière de ta poupée. Smile

Quant au fait que parce que tu as de bonne notes et que tu aides à la maison, ça c'est plus que normal que tu le fasse donc ça ne justifie pas de réclamer un cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:29

C'est vrai qu' à la réflexion, en me disant que quand même c'était un cadeau assez énorme de la part d'une enfant de 12 ans, que si j'étais les parents de la fille qui souhaite offrir la Pullip je saurais pas vraiment comment réagir si j'apprenais que ma gosse économisais conscienscieusement son argent de poche (que donc à la base je lui donne pour qu'elle se fasse plaisir à elle, en gros) pour offrir un produit de luxe à sa pote.

Quand j'étais gosse j'étais souvent en nourrice chez une dame qui avait une fille plus jeune que moi, ils avaient un niveau de vie bien inférieur au notre et du coup par "pitié" je lui donnais de temps en temps des jouets, mais pas des jouets pourris en fin de vie hein. Quand ma mère s'en est aperçue on a eu une discussion très très sérieuse pour déterminer si c'était vraiment par "bonté d'âme" que je faisais ça ou bien si la gamine me manipulait/raquettait etc...

Bref, ce complot de cadeau c'est mignon maaaais étant donné les circonstances ça risque surtt de fiche la merde entre toi, tes amis, ta mère, éventuellement les parents de tes amis, pour au final un truc pas vital.




Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:10

Sucre Roux ► Je ne me fait pas "offrir un cadeau". Ma meilleure amie m'a juste fait une promesse : m'acheter une pullip. Ce n'est pas comme si j'était allé voir mon amie en lui disant "viens, achetons une pullip!" de mon plein gré. Elle a voulu me faire plaisir. (et c'est réussi)
Je ne vois pas pourquoi je serais punie de ce fait, puisque je ne l'ai pas achetée dans son dos mais qu'on me l'a offerte. ^^

Doudours ► Comme je l'ai dit à Sucre Roux, c'est mon amie qui a pris l'initiative de me l'offrir. Je n'étais pas censée le savoir en fait. x) Mais elle a gaffé et je l'ai appris. ^^

Lylyesp ► Ce n'est, en effet, pas une question d'argent. Elle me l'avait elle-même dit il y a quelques mois.

Arysuh ► J'ai assez pour m'acheter deux, voir peut-être trois poupées. Je n'ai pas tant "insisté" en fait, j'ai juste fait comprendre à ma mère que c'est la chose qui me tient le plus à coeur. ^^ Et non, ce n'est pas un caprice. Un caprice ne dure pas, hélas, ça fait 4 ans. :/

Rurik ► Non, mentir à ma mère c'est une très très très mauvaise idée. Et surtout quelque chose que je ne ferai pas :s (à tout ceux qui diront que c'est ce que je suis en train de faire : je n'ai RIEN DEMANDER à mon amie, elle l'achète SEULE et de son plein gré). Donc NON, je ne suis pas passé au dessus de son autorité, puisque je n'ai rien demandé à mon amie. c:

Arysuh ► J'aurais réagi pareil, je te rassure. Je ne suis pas désespérée au point de lui mentir sur ça. (je précise, qu'en plus, je n'ai pas d'argent de poche donc l'argent ne vient pas de mes parents)

Sucre Roux ► Par 'chantage' je voulais dire "je te promets que si vous acceptez je serais irréprochable, je ferai ci et ça pendant x temps". x)

Tandoori ► Bien sûr ! Je pense qu'on est tous passés par là.
Oui je suis vraiment consciente que 100€ est une énoooorme somme. Pour ce qui est de l'entretien, des obitsu, des wigs, des eyeships, je sais bien que ça revient vraiment très très cher, c'est pour cela que j'ai attendu un an avant d'en parler à ma mère, pour savoir si ce n'était pas que passager. Je me répète mais je n'ai rien demandé à mon amie. Elle veut m'offrir pour mon anniversaire quelque chose dont je rêve. Et je vais pas aller lui réclamer quelque chose, puisque c'est déjà infiniment gentil de faire ça pour moi alors que je n'ai rien demandé. ^^ Surtout que j'ai les moyens de me payer ça seule.
En dette ? J'avais bien pensé à la rembourser, mais elle m'a remballée comme quoi c'était un cadeau et un cadeau d'anniv ne se rembourse pas. ^^
Et pour l'argent de ma poche, j'ai laaaargement assez pour me payer une pullip, voire deux ou même trois. Et ma mère ne change jamais d'avis. Alors il me faudra attendre ma majorité ce qui me semble horrible. x) Mais d'un côté, tu as raison. c:

Barbier ► Enorme c'est même pas le mot ! >_< Ah et, mon amie non plus n'a pas d'argent de poche. Elle fait des travaux par-ci par-là et un peu de baby-sitting. Elle gagne son argent seule, donc. Smile
Ce n'est pas vraiment un complot ahahah xD Puisque je ne fait rien dans cette histoire ! Je ne l'ai juste pas dit à ma mère de peur qu'elle s'énerve tout de suite... je préfère que ce soit devant le fait accompli, parce qu'elle s'énervera un bon coup et ça sera bon :/ Bref, je m'égare.

Je re-précise (au cas où certains n'auraient pas vu) : je n'ai en AUCUN CAS réclamé la pullip à ma meilleure amie. Elle a pris SEULE l’initiative de m'en acheter une. Elle gagne son argent en travaillant (ce qui me gêne bien évidemment) et pas par ses parents (même si sa petite soeur lui a avancé de l'argent). Elle a décidé de me l'offrir pour mon anniversaire, et SEULEMENT pour cette occasion. Alors merci de ne pas dire que je ments à ma mère ou quoi que ce soit, vu que je ne paye RIEN.
Désolée si j'ai été sèche mais j'aimerais que ça soit compris x) J'ai rien demandé à personne pour ce cadeau, moi ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:37

NyeuNyeuh: Je suis rassuré d'avoir sur-intrété ton mot "chantage".
Ceci dit, je pense tout de même que toi et ton amie agissez mal.
Ton amie sait que ta mère ne veut pas que tu aies cette poupée. Vouloir te l'offrir, parce que " c'est injuste" , c'est décider à la place de ta mère de ce que tu aurais le droit d'avoir ou pas.
De ton coté, tu es au courant que ton amie agit contre l'autorité de ta mère. Tu ne fais rien pour l'en empêcher, et tu ne le dis pas a ta mère, parce que tu préfères la mettre devant le fait accomplie. C'est bel et bien MENTIR à ta mère, et être complice de ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:37

A quoi pensais-tu en ait en tant que chantage ? >_<

Oui, elle le sait. C'est justement pour cela qu'elle veut m'en acheter une. Il est vrai que ce n'est pas bien, en effet. Mais mon amie a mesuré a quelle point je voudrais une Pullip, et elle préfère m'en offrir une maintenant plutôt que j'attende que ma mère change d'avis (ce qu'elle ne fera pas).

Oui je préfère ne rien dire a ma mère maintenant, car elle stoppera les opérations on va dire. Donc dans un sens oui c'est mentir. x)
Mais une fois que la Pullip sera achetée, elle ne pourra rien y faire. Oui c'est sûrement égoïste, mais bon. xD
& Peut-être qu'elle trouvera un intérêt aux Pullips une fois celle ci à la maison ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:01

J'extrapole peut-être mais à mon avis ta mère ne t'autoriseras certainement pas à garder cette poupée. ce sera une réaction normale puisqu'elle ne veut pas que tu en possèdes.
tu n'as que 12 ans et elle a le droit de rendre un cadeau et ne pas vouloir que l'on t'offre une objet qu'elle ne souhaite pas que tu possèdes et qui a une grande valeur marchande.

Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:05

NyeuNyeuh a écrit:
Mais une fois que la Pullip sera achetée, elle ne pourra rien y faire.

Mis à part la mettre à la poubelle ou t'obliger à la rendre à ta copine, non, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:29

Maxine ► Pas faux ^^

Arysuh ► La mettre à la poubelle je ne pense pas qu'elle oserait quand même, elle connait le prix et ne mettrai pas l'argent de mon amie à la poubelle Surprised
Mais la rendre à ma copine, c'est possible par contre .. :/
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:36

L'intérêt de demander notre avis sur le forum c'est d'un peu en tenir compte non? (bon je reconnais que te dire de mentir c'était stupide...)
Mais j'ai l'impression que de toute façon tu as pris la décision de laisser ta copine commander la poupée.
Alors qu'on est tous en train de te dire que c'est une très mauvaise idée.
Tu devrais laisser tomber cette idée de poupée pour le moment. Ne pas en avoir ne vas pas te gâcher la vie. Y a des choses beaucoup plus importantes. Moi j'ai attendu d'être majeure pour m'offrir un certain nombre de choses que je voulais vraiment. Je n'en suis pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:13

Bon, je pensais ne pas intervenir sur ce topic, mais au final certaines choses que je lis me hérissent un peu. Tant pis ça ne plais pas, ce que je dis n'engage que moi... Je vous trouve assez dures pour certaines avec NyeuNyeuh qui je le rappelle n'a que 12 ans même si je la trouve plutôt mature pour son âge oui.

Elle vient ici pour demander un conseil, pas un jugement! Lui dire qu'elle fait un caprice n'est pas très sympa, elle ne demande pas tout les jours à sa mère de lui acheter sa fameuse pullip, et ça fait 4 ans qu'elle y pense. Je ne connais pas beaucoup d'ados qui réfléchissent aussi longtemps à un achat, déjà.

Vos arguments comme quoi ce n'est pas un objet vital me fait rire doucement aussi, bien sûr qu'elle ne va pas en mourir si elle ne l'a pas, et elle en a conscience je crois.
Et alors quoi, on ne devrait avoir ni cd de musique, ni mangas, livres, ou même la tablette graphique qu'on lui a offerte ? Ca non plus ce n'est pas vital. On a encore le droit d'avoir envie de choses non vitales. (Tout comme sa maman a bien le droit de les lui refuser, je ne prétend pas le contraire).
C'est le raccourci choses non vitales = gros caprice qui me gêne.

Elle n'a pas fais de crise ni ne s'est mal comportée envers sa mère parce que celle-ci lui a refusé.

Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que ce soit une somme ENORME. Oui, c'est de l'argent, c'est sûr, et oui ça représente quelque chose dans un ménage, qui pourrait être dépensé en courses, factures ou autres choses utiles. Mais je ne trouve pas que sa demande soit si terrible, combien d'ados de son âge j'entend demander des téléphones, ordinateur portable, console de jeux vidéos ou autre dans les 500 euros ? (Et je ne dis pas qu'ils doivent les obtenir, je re précise au cas ou...Ni que Nyeunyeuh, parce qu'elle est raisonnable, peut avoir tout ce qu'elle veut). De plus sa mère a clairement dit que ce n'était pas l'argent qui était la raison de son refus.
Ici j'ai l'impression qu'on sous-entend qu'elle est capricieuse/trop gâtée juste parce qu'elle demande un objet pas utile (mais c'est peut-être moi qui interprète mal les paroles de certaines, on a pas les intonations sur internet, et parfois ça fait beaucoup, JE NE VISE PERSONNE.)

Et oui, je trouverais clairement injuste que sa mère jette la poupée (même si son amie a été contre sa décision, jeter la poupée n'est clairement pas une façon de montrer sa désapprobation ou de faire comprendre a celle-ci qu'elle a mal agit). Et franchement, je ne vois pas non plus ce que ça lui 'coûterait' d'accepter que l'amie de sa fille lui fasse le cadeau de son choix (c'est pas un abonnement pour des jeux videos interdits au moins de 16ans ou quelque chose qui pourrait lui nuire quand même.)

Après, je trouve qu'elle devrait prévenir sa maman, dire voilà, je n'ai rien demandé mais mon amie m'a dit qu'elle m'avait acheté la pullip pour mon anniversaire, Est-ce que j'ai le droit d'accepter?

Et aussi, même si c'est un peu insister, demander la vraie raison du refus de sa mère (quitte à dire, quelque soit la raison, je veux juste la connaître et je ne te demanderais plus de pullip ensuite). Je trouve ça NORMAL d'indiquer la raison d'un refus quand ce n'est pas l'argent qui est en compte (puisque Nyeunyeuh pourrait se la payer ou la recevoir, elle ne demande pas à sa mère de lui offrir).


Edit: Et toutes les expériences et perceptions personnelles que vous pouvez avoir de la situation ne sont pas des arguments valides, au mieux des exemples pour exprimer votre point de vue. Personne n'est à la place de Nyeunyeuh ou de sa mère (qui a peut-être d'excellentes raisons de refuser).
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:17

Rurik ► Bien sûr ! Mais tenir compte des choses qui mettraient ma mère hors d'elle n'est pas une très bonne idée. :/
Je vais la laisser faire, oui, parce que quoique je dise elle le fera quand même car elle sait ce que je veut vraiment. X)
Comprends bien que de mon côté j'ai laissé tomber pour l'instant. Ma mère ne changera pas d'avis pour moi. Après, a voir pour les autres. Smile Mais comme l'a dit Eris, mon amie m'offre une poupée, qui vaut cher certes, mais pas d'abonnements à des jeux violents ou que sais-je !

*Eris* ► Ca me fait sourire que plusieurs personnes me trouvent mature! Merci à vous Smile
Franchement, je suis d'accord avec toi.. x)
Il est vrai que ça peut passer pour un caprice d'enfant gâtée, vu comment j'exprime ça. "J'en veux une plus que tout" et nianiania. Mais ce n'est pas le cas ^^

En effet, une poupée n'est qu'un morceau de plastique (c'est dur à imaginer pour des poupées si expressives :c), donc pas quelque chose de vital. Ce n'est qu'une poupée certes, mais quelque chose dont je rêve ^^

En fait, j'ai un peu boudé au début je l'avoue. x) (une réaction que je juge normale, se faire remballer par sa mère sans explications c'est frustrant) Mais rien de bien méchant. Smile

En fait cette somme représente environ une journée de travail, ce qui reste beaucoup tout de même. Mais par énorme je voulais dire pour mon âge ! 100 euros ça représente beaucoup et j'ai durement gagné les 300 et des brouettes que je possède. Alors imagine, ça part vite  stress  ! (et pour la question des ordinateurs et téléphones, je suis entièrement d'accord)
Il est vrai que, sans être méchante ou n'importe quoi d'autre, me prendre pour une enfant gâtée et capricieuse (ce qui n'est, je le précise, pas le cas) pour une raison stupide tel que "c'est pas vital" c'est un peu poussé.  :/ Si on n'avait pas le droit d'utiliser ce qui n'était pas vital, dans la vie, on ne ferait que dormir et manger ! Vous imaginez ? owo

C'est vrai que ça serait vraiment très injuste. Mon amie m'offre un cadeau. (un cadeau comme un autre devrais-je dire mais ce n'est pas vraiment un cadeau comme les autres) Ce n'est pas comme si j'avais forcé mon amie à m'acheter une poupée à un prix assez élevé, ou que je l'avais aidée a mettre son mini-plan a exécution. (ouhlà on dirait que je confesse un plan de meurtre...)





Comme l'avait dit quelqu'un (Lylyesp il me semble), ma mère ne m'a pas donné d'explication alors que j'était en mesure de comprendre. C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide. Et avec vos conseils j'aurais pu la débloquer ! (malheureusement je pense que c'est grillé, je crois que son avis est strict et définitif)
Ah, et *Eris*.. Ca ne sert à rien de lui demander pourquoi, même en échange du "je ne parlerais plus des pullips". Car rien qu'a la mention des poupées, elle s'énerve, et ça finit à chaque en quelque chose comme "oh tu m'embêtes avec tes poupées à la noix ! Je t'avais dit non." et je n'ose pas forcer un peu, car après c'est la claque et la punition d'ordinateur !  stress  Voir même de dessin.. vous imaginez  melt 
Après, comment elle réagira, c'est à voir. Mais comme je l'avais dit, si jamais elle la mettait aux ordures, c'est puéril mais je ne lui adresserai plus la parole. Et si, à ce moment là, elle décide de faire ça, j'appliquerais le conseil de Rurik et je la cacherais tantôt chez mon amie, tantôt chez moi ! (elle n'est pas là la semaine, je n'aurais qu'a la cacher le week-end.)
Oui je suis prête à presque tout.. Je me désespère moi-même  argh 


Dernière édition par NyeuNyeuh le Dim 27 Juil 2014 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:28

NyeuNyeuh a écrit:
Ah, et *Eris*.. Ca ne sert à rien de lui demander pourquoi, même en échange du "je ne parlerais plus des pullips". Car rien qu'a la mention des poupées, elle s'énerve, et ça finit à chaque en quelque chose comme "oh tu m'embêtes avec tes poupées à la noix ! Je t'avais dit non." et je n'ose pas forcer un peu, car après c'est la claque et la punition d'ordinateur ! Voir même de dessin.. vous imaginez

 eek 

Ah ouais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:50

Eh oui Lylyesp x) Autant mon père est plutôt cool, ouvert d'esprit et n'a jamais levé la main sur moi (même pas de fessée quand j'étais petite), autant ma mère ça y va parfois sans raison ! Enfin en même temps elle travaille beaucoup et je suis pas toujours très facile à vivre, je m'enferme souvent et elle aime pas ça, alors faut pas lui en vouloir :c
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:55

Certaines ont mentionné la maturité dont tu fais preuve, donc je vais te parler comme à quelqu'un de mature.

Pour moi, la première qualité à avoir dans ce hobby, c'est la patience. Et visiblement, tu n'en as pas. Oui, 4 ans, à ton âge, ça parait très long mais comme l'a rappelé *Eris* tu n'as QUE 12 ans.
Lui en parler trop souvent ne peut que lui donner l'impression d'une obsession et c'est peut-être pour ça qu'elle refuse catégoriquement que tu en possèdes une. Visiblement elle a écouté ton argumentaire et à ça reste "non".
Ta mère à le droit de te dire "non" et je ne vois pas pourquoi elle serait obligée de se justifier. Elle t'a dit que ce n'est pas l'argent, donc elle a ses raisons. Point.

A force d'insister tu n'as fait que la braquer un peu plus et la conforter dans son refus, il vaut mieux que tu laisses couler pour l'instant. A ton avis, que va-t-elle penser en voyant que ton amie t'offre une Pullip? Nous avons été plusieurs à le penser ici même. Et même si tu nies en bloc avoir fait ça dans son dos, il y a de forte chance qu'elle le pense et ça ne peut que mal finir dans ce cas.

Parfois il suffit simplement d'attendre. Par exemple, ma mère, plutôt sévère m'a longtemps refusé des choses (je voulais me maquiller à 11 ou 12 ans, un piercing à la langue à 16 etc.) et j'ai eu droit à des refus catégoriques non justifiés. Même si c'était frustrant, et vu comme elle était catégorique, j'ai laissé coulé. Et tu sais quoi? J'ai fini par avoir ce qu'elle me refusait, et en cadeau de sa part.

Tu as demandé des conseils, et tu ne tiens compte que de ce qui va dans ton sens. Nous sommes plusieurs à te dire que c'est une mauvaise idée mais tu campes sur tes positions. Grand bien te fasse. Tu auras ta Pullip et tu seras entrée en conflit ouvert avec ta mère pour ça. Ça en vaut vraiment la peine?

Tu es encore jeune et au vu de la situation que tu nous brosses, pour moi, la seule chose raisonnable à faire c'est de laisser couler, de remercier ton amie pour le super cadeau qu'elle veut te faire mais que tu ne peux pas accepter et de prendre patience (c'est frustrant, c'est dur, c'est pas juste ou tout ce que tu veux mais c'est comme ça). Peut-être qu'il faudrait aussi travailler à améliorer votre relation (qui n'a pas l'air au beau fixe vu ce que tu dis). Ta mère finira peut-être par changer d'avis et t'offrir ta première poupée.
PS: je sais que mon poste va probablement être mal pris ou sembler "dur" mais la douceur ne marche visiblement pas. Et c'est pour toi que je dis ça, tu sais, ta qualité de vie à la maison tout ça. Parce que vivre avec un parent qui fait la gueule parce qu'il n'a plus confiance en toi, j'ai vécu et c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:20

BakaYuki: Je suis du même avis que toi.

NyeuNyeuh: D'après moi, tout ce que tu vas gagner dans cette histoire, c'est de bien pourrir tes relations avec ta mère.

Je l'ai déjà dis, mais je serais elle, ma réaction serait de te confisquer définitivement cette poupée ( entre autre )


( Et 100 euro / le prix de cette poupée, ce n'est pas 1 journée de travail, mais au moins 2, et le dixième du salaire mensuel de quelqu'un qui gagne le smic. Je ne vois pas comment une jeune fille de ton age peut gagner une telle somme si rapidement ) ( je ne précise pas ça pour mettre en doute ce que tu dis, mais pour appuyer le fait que tu ne dois pas vraiment avoir conscience d'a quel point c'est une somme énorme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: