Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:53

JE N'AURAIS FINALEMENT PAS DE PULLIP DE LA PART DE MON "AMIE", JE VOUS LAISSE LIRE LE SPOILER SI VOUS SOUHAITEZ EN CONNAÎTRE LA RAISON <- rouge qui fait mal aux yeux fufufu

3615 ma vie:

*replace sa cravate* Maintenant place à mes petites réponses amour

Avicularia > Bonjour bonjour !
Tout d'abord, merci pour tes conseils qui auraient pu m'être utile. Smile
Pour mon père, je lui en avait "parlé" disons, je tournais autour du pot. Il avait répondu quelque chose comme "je suis heureux pour toi, mais ah la la ! Dans quoi vous vous embarquez ! Je veux bien te défendre si ta mère s'énerve, mais tu la connais."

Akane > Eh oui ! Elle ne comprends pas pourquoi j'arrive a être en larmes pour une "catin" comme elle dit. (oui en larmes, quand tu tiens la Kirakishou 2007 dans tes mains je t'assures que ça fait un drôle d'effet)
Je suis trop jeune pour travailler encore. Smile
Robizou a toi et merci de tes conseils ! Very Happy

Aikya > Je n'aurais pas eu besoin de simuler, j'aurais hurlé d'office je pense x')
Après, comme je l'avais dit, je dessine, bricole, couds, fait de la photo, des montages (avec gimp, justement), de la fimo, et j'écrit vraiment beaucoup.
Je possède ma propre session sur l'ordinateur, l'ordinateur est fixe, dans une pièce reservée pour, où ma mère n'entre jamais...
Ah et pour l'histoire de la lettre, j'avais déjà rédigé deux copies doubles remplies d'une minuscule écriture à ma mère Very Happy
Et pour le modèle, je ne l'ai pas choisi. Si je l'avais choisi ç'aurait été une Paja RS ou une Miku, sûrement. Smile Elle avait juste pris un des moins chers sur pullip style, mais qu'il reste joli. (alors que la Paja RS coute 71 sur pullipstyle x) )
(entre nous JolieDoll, c'est du foutage de gxeule leur boutique... 125 euros les moins chères - non mais je rêve, la moins chère sur pullipstyle est a 60 !)
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:35

Ca ne me regarde pas, c'est vrai, mais je pense que si ton amie était prête à t'offrir une Pullip, votre amitié devait être solide.

Je ne connais pas toute l'histoire, bien sûr, mais tu devrais vraiment essayer de savoir ce qui l'a mise dans cet état.

Elle t'a dit des choses horribles, c'est sûr, mais tu n'a pas envie de connaître la raison ? Elle s'est peut être trompée de destinataire, ou ses parents l'ont obligé à faire ça en pensant que tu la rackettais/avait une mauvaise influence sur elle (Si si, ça existe les parents comme ça), bref, peut être y a-t-il une raison ?

Après peut être que c'est juste une mauvaise amie, mais bon...

Ah. Tu peux toujours essayer d'imprimer des photos que tu accroches dans ta chambre à la place ?

Sinon si tu es patiente, tu peux attendre le brevet et négocier ("En échange d'une mention très bienn aurais-je le droit de commander une Pullip ?")

La Miku aussi c'est un enfer (Sauf la Sakura), même si l'outfit est très bien, et je ne parle même pas de la Paja RS (Lorsque que tu la coiffe, il y a des bouts de cheveux qui tombent, comme si tu les coupais, la frange n'est pas droite, l'outfit part en sucette au bout de quelque jours...).

JD est en France, ça t'évite la douane, les FDP à 24$, les parents super méfiants, toussa...

Pullip Style a des poupées moins chère grâce à Groove, ils revendent depuis plus longtemps (Ils ont même une Pullip exclusive) et vendent des poupées vielles ou abîmées, et tout...

Ils ont des poupées soldées en permanence, mais lors des soldes JD avait la 8ème Rozen Maiden chaisplustropsonnom à 90€...

Bref JD c'est cher, mais pas comparable, toutes les poupées sont récentes et en bon état. Mais je sais qu'une boutique vendait la Wihelmina à 175€ (Le prix d'une Suigintô 2007 neuve !!) On s'éloigne du sujet par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:41

Coucou !
Alors j'avais bien essayé de savoir, mais ça s'ensuivait d'un flot d'insultes. Alors bon =_=
M'enfin, on s'est réconciliée. C'est une longue histoire de fou, si ça vous intéresse je raconterais, m'enfin cpas important x'D

Pour les photos, je pense que ça énerverait sûrement ma mère transpire


Oui une amie m'avait raconté... apparemment sa pullip Miku est arrivée le cou brisé, la wig décollé, des traces de colles sur le visage, mal emballée... Et je me suis résignée a commander sur Pullip Style. Je me rabattrai sur MC ou Ebay, JolieDoll au pire Smile Qui je maintiens nous prends pour des quiches x_x
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:57

Je veux bien savoir moi ^^ Mais par mp pour pas polluer Very Happy

Au final elle t'offre une Pullip ou pas ?

Si tu le dit :/

MC c'est surtout intéressant si tu prend une Pullip avec obitsu ^^ En plus sont moins chères que les Pullip neuves souvent Wink

Mais il faut bien que JD fasse des bénéfices é.è Sinon il ne pourrait pas ouvrir de nouvelles boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:53

Oui elle est en train de chercher une Ally ou une Prupate en ce moment ^^

Je te raconte ça dès que je trouve le temps Smile

Oui très souvent autour de 80€ ! Mais parfois plus ^^ J'ai vu une FC magnifique mais bon aïe 180€ Sad

Ouiii mais bon xDD On veut tous une boutique près de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:25

J'ai déjà commandé sur Pullip Style et j'ai jamais eu de problèmes, ça m'étonne ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:19

Après toutes ses pages de lecture je reste coite face à tout ce qui a été dit  eek 
(au sujet de Nyeuhnyeuh devenue Lou ciole entre temps)


Tout ça pour une Pullip que maman ne veut pas acheter..... mouais bah elle veut pas, elle veut pas.... voilà quoi ! Elle doit avoir une raison qui lui est personnelle, il faut respecter au bout d'un moment !


EDIT : oui, je sais le sujet est là pour trouver des arguments mais quand ceux-ci ont tous été utilisés et que le refus persiste après "des années" et bien il faut savoir s'arrêter

"et là je passe déjà pour une méchante qui ne comprend pas, alors oui je suis méchante pas grave"


Alors, peut-être (et surement) parce que je ne suis pas de la mm génération, et bien quand ma mère me disait non, j'obéissais, surtout à 13ans, et il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller réclamer à mes copines ! De plus, la copine doit avoir à peu près le mm âge donc il lui faudra également l'aval de ses parents qui devront faire le chèque ou prêter leur CB pour le dit achat ^^
Il m'ait arrivé d'avoir des envies à cet âge là (je vous rassure) et s'il y avait refus parental j'attendais noël ou mon anniversaire où j'avais toujours un peu d'argent que je pouvais dépenser à ma guise.


Sinon, lorsque j'ai commencé dans le monde dollesque, bien qu'étant plus âgée, il m'a fallu à moi aussi un peu de temps pour m'offrir ma première miss et j'ai attendu d'avoir l'argent...... sans pleurer ni crier à l'injustice. Bon cela fait très longtemps que je ne réclame plus rien à mes parents mais mon jules n'aurait, et ne mettra toujours pas un centime pour ça, mm aujourd'hui, car il ne comprend pas l'intérêt de la chose...... et je respecte..... et n'essaie mm pas de le convaincre, c'est une passion personnelle que j'assume seule ^^


Donc,  tu ne comprends pas ta mère et bien moi je ne comprend pas ton obstination et ces pages de chouineries (oui "chouineries" j'assume le terme) 


Je n'ai aucun conseil à te donner pour convaincre ta mère car je serais très mal placée (comme toutes les personnes d'ici qui ne la connaissent pas) pour me permettre de juger sa décision


Pour finir, tout le monde souligne ta maturité..... dans l'écriture je veux bien mais dans ton comportement je n'en suis pas si sûre que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:05

Ca me dépasse de lire des trucs pareils, vous les "adultes" vous êtes là avec vos jolies poupées et vous essayer de faire comprendre à Lou Ciole que parce qu'elle est une gamine de treize ans (et qu'elle ne finance pas elle-même ses poupées), elle ne doit pas en avoir. C'est facile de dire ça pour vous, qu'elle doit attendre, tout ça, et faire la morale alors que vous avez des poupées (c'est comme si une jolie fille disait à une moche "bah écoute, t'es moche t'es moche hein c'est comme ça" et qu'elle lui reprochait de vouloir faire de la chirurgie esthétique). Je pourrais être d'accord avec vous si le problème qui fait dire "non" à sa mère était financier (bah oui, l'argent ça tombe pas du ciel), mais là c'est pas le cas et donc il est totalement normal que Lou Ciole vive ce refus comme une injustice.

Ca me tue de voir à quel point les "adultes" peuvent être encore moins matures que les jeunes à qui ils font la morale, au début je me disais que je ne comprenais pas votre point de vue parce qu'à dix-neuf ans je ne me considère pas comme une adulte, mais maintenant avec tout ce que je lis je me dis simplement qu'à la différence de certains, je n'ai oublié que j'ai eu treize ans moi aussi (et que j'étais moins mature que Lou Ciole).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:08

Libellule du crépuscule a écrit:
Je pourrais être d'accord avec vous si le problème qui fait dire "non" à sa mère était financier (bah oui, l'argent ça tombe pas du ciel), mais là c'est pas le cas et donc il est totalement normal que Lou Ciole vive ce refus comme une injustice.
J'ose espérer que la plupart des parents ne décident pas de ce qui leur semble bénéfique pour leur enfant sur le seul critère de "je peux lui payer ou pas". C'est normal de vivre ce qu'on ne comprend pas comme une injustice. Est-ce que ça l'est toujours pour autant ? C'est justement la maturité qui permet de le savoir.
Oui, dépendre des choix d'un adulte, c'est nul et trop injuste. Sauf quand on réalise (ou pas) plus tard les sacrifices que cet adulte a fait pour nous. Quand j'étais gamine, j'aurais voulu repeindre ma chambre en noir. Je n'ai pas pu. Est-ce que ma mère avait un argument logique et indiscutable autre que "je n'aime pas ça" ? Non. Et si de la famille/des amis m'avaient aidée à le faire dans son dos, je vois très bien comment ça se serait fini (et je l'aurais mérité). Si Nyeuh, ou Lou, ne peut pas en avoir une tout de suite, ça ne veut pas dire qu'elle n'en aura jamais. Mais tromper sa mère, même par l'intermédiaire d'une amie, n'est certainement pas le meilleur moyen de s'assurer sa coopération et sa confiance par rapport au hobby (et par rapport à elle tout simplement) par la suite.
Ça ne veut pas dire qu'on soit de méchantes mégères à ricaner sur le fait qu'elle ne puisse pas en avoir. Je serais même contente pour elle si sa mère a une révélation (oui, les parents peuvent aussi changer d'avis sans qu'on sache trop pourquoi, ou peut-être simplement pour nous faire plaisir ?) et j'espère pour elle qu'elle aura sa doll sans devoir attendre des années, et que çà ne sera pas une source de conflits. C'est plus agréable et épanouissant quand quelque chose que l'on aime n'est pas entaché par la désapprobation de nos proches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:18

Libellule du crépuscule: je crois que la différence de point de vue tient plutôt en ça:

- D'un coté des gens qui voient d'abord la poupée ou la frustration de ne pas en avoir.
- D'un autre coté, des gens ( dont je fais partie ) qui voient d’abord la relation fille-mère ( et amie-amie) qui peut souffrir de cette situation.

Et, si! Je me souviens très bien de mes 13 ans. Une époque ou je me disais encore que je ne répondrai jamais durement a mes parents, ou je n'aurais jamais pris le risque de les faire souffrir. Mais, finalement 14 ans est arrivé, et je me suis mise a dire les pires grossièretés à ma mère.
Je précise ça, aussi, pour faire remarquer, que si l'age de Lou Ciole, influence la manière dont j'ai pu lui parler, c'est parce que j'ai conscience que c'est l'age ou les relations parents/ados commencent a devenir difficile. Et qu'il est donc encore plus important, que les adultes ne l'encouragent pas dans des situations qui pourraient être source de conflit. ( C'est bien suffisant que ses amies de son age l'influencent dans cette voie là ;p )

Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:29

Personnellement je trouve que le refus de la mère de Lou Ciole est injuste, parce qu'elle ne lui a donné aucun argument valable.

Si elle avait dit, par exemple, "Je ne veux pas te voir t'attacher à des choses matérielle", "j'ai peur des poupées" "Je veux t'apprendre la patience" ou "Je refuse que tu devienne comme ses gens qui investissent des sommes astronomiques dans des produits de luxes inutiles" son refus aurait pu être compris et ne serait pas injuste.

Mais là c'est un non sans arguments, accompagné d'une gifle si Lou Ciole essaie de comprendre ce refus.

Comment voulez-vous qu'elle accepte le fait qu'elle n'ai pas de poupées alors qu'elle y tient depuis 4 ans, qu'elle accepte de la payer elle-même (Parce que oui, Lou travaille et gagne son argent de poche uniquement de cette façon), qu'elle explique pourquoi les Pullips la passionne, alors que tout ce qu'elle reçoit, c'est un "Tu n'auras jamais de Pullip !" ?

Je ne juge pas sa mère, mais essayez au moins de comprendre Lou Ciole avant de la juger prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:35

Rochel a écrit:
Libellule du crépuscule a écrit:
Je pourrais être d'accord avec vous si le problème qui fait dire "non" à sa mère était financier (bah oui, l'argent ça tombe pas du ciel), mais là c'est pas le cas et donc il est totalement normal que Lou Ciole vive ce refus comme une injustice.
J'ose espérer que la plupart des parents ne décident pas de ce qui leur semble bénéfique pour leur enfant sur le seul critère de "je peux lui payer ou pas". C'est normal de vivre ce qu'on ne comprend pas comme une injustice. Est-ce que ça l'est toujours pour autant ? C'est justement la maturité qui permet de le savoir.
Oui, dépendre des choix d'un adulte, c'est nul et trop injuste. Sauf quand on réalise (ou pas) plus tard les sacrifices que cet adulte a fait pour nous. Quand j'étais gamine, j'aurais voulu repeindre ma chambre en noir. Je n'ai pas pu. Est-ce que ma mère avait un argument logique et indiscutable autre que "je n'aime pas ça" ? Non. Et si de la famille/des amis m'avaient aidée à le faire dans son dos, je vois très bien comment ça se serait fini (et je l'aurais mérité). Si Nyeuh, ou Lou, ne peut pas en avoir une tout de suite, ça ne veut pas dire qu'elle n'en aura jamais. Mais tromper sa mère, même par l'intermédiaire d'une amie, n'est certainement pas le meilleur moyen de s'assurer sa coopération et sa confiance par rapport au hobby (et par rapport à elle tout simplement) par la suite.
Ça ne veut pas dire qu'on soit de méchantes mégères à ricaner sur le fait qu'elle ne puisse pas en avoir. Je serais même contente pour elle si sa mère a une révélation (oui, les parents peuvent aussi changer d'avis sans qu'on sache trop pourquoi, ou peut-être simplement pour nous faire plaisir ?) et j'espère pour elle qu'elle aura sa doll sans devoir attendre des années, et que çà ne sera pas une source de conflits. C'est plus agréable et épanouissant quand quelque chose que l'on aime n'est pas entaché par la désapprobation de nos proches. Smile
priere
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:43

Denerian tu sembles avoir mal lu les posts de Lou Ciole et tu réponds à côté de la plaque. Relis bien : NON Lou ciole n'a jamais réclamé à sa mère l'achat d'une Pullip puisqu'elle a précisé ( plusieurs fois même ! ) qu'elle avait elle-même l'argent pour. Et NON elle n'a jamais réclamé cet achat auprès de son amie non plus, c'est cette amie qui a décidé elle-même de lui faire une surprise ( mais elle a lâché le morceau avant ). Alors avant de juger une jeune fille de 13 ans comme une gamine capricieuse et irrespectueuse on lit correctement ce qu'elle dit merci.

Alors oui sa mère prend les décisions qu'elle veut pour l'éducation de sa fille et celle-ci doit les respecter. Mais avec un minimum d'argument que juste un " non " ( comme le " je n'aime pas ça " de la maman de Rochel par exemple ) et une claque ça passe quand même mieux. Pour moi ce type de réaction ressemble plus à du " dressage de chien " qu'à de l'éducation, ceci restant un point de vue strictement personnel sur l'éducation.
Et peut-on vraiment reprocher à Lou Ciole d'être terriblement tentée par la perspective de voir un de ses désirs être réalisé grâce à une copine ? Vous seriez assez hypocrites pour dire que vous-même n'avez jamais été tentées d'aller écouter le petit diable qui vous dit de craquer ? Surtout à 13 ans ? Pour la raisonner il y a mieux comme argument que " arrête de faire ta gamine capricieuse ". D'ailleurs certaines lui en ont exposé, elle me semble les avoir quand même compris même si elle cherche encore un moyen de passer à côté, mais non apparemment elle reste à vos yeux une " gamine capricieuse ".
Ne jugeons pas la mère, mais la fille oui. Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:28

Lylyesp a écrit:
Denerian tu sembles avoir mal lu les posts de Lou Ciole et tu réponds à côté de la plaque. Relis bien : NON Lou ciole n'a jamais réclamé à sa mère l'achat d'une Pullip puisqu'elle a précisé ( plusieurs fois même ! ) qu'elle avait elle-même l'argent pour. Et NON elle n'a jamais réclamé cet achat auprès de son amie non plus, c'est cette amie qui a décidé elle-même de lui faire une surprise ( mais elle a lâché le morceau avant ). Alors avant de juger une jeune fille de 13 ans comme une gamine capricieuse et irrespectueuse on lit correctement ce qu'elle dit merci.

Ma réponse ne te plait pas apparemment, tant pis ! Ce n'est pas une raison pour essayer de détourner mes dires à ta sauce et essayer de me prendre pour une demeurée 

Je t'invite également à relire mon post (tiens ^^moi aussi je peux souligner) je n'ai jamais abordé le côté financier du problème de Nyeuh-LouCiole dans ce que je dis...... 
Après oui..... mais pour mon propre cas lorsque j'ai expliqué que j'ai du économiser avant de m'acheter ma première doll.......ah et pour le paiement de la dite doll par sa copine
Il ne faut pas tout mélanger et lire dans le bon ordre

Maintenant, oui j'ai bien lu, et lu car cela s'étale sur des pages les états d'âmes et réflexions pour feindre l'étonnement à l'ouverture du cadeau (seul passage qui m'a fait sourire d'ailleurs ^^ et oui, j'imaginais cette jeune fille s'entraîner) et contrairement à toi je ne prend pas tout ce que dit Lou Ciole sur sa mère à la lettre (je ne la traite pas de menteuse avant que tu te formalises nerveusement)..... pour différentes raisons, déjà nous n'avons qu'une version et un seul point de vue ce qui pour moi est insuffisant......

Je n'en veux pas à LouCiole, toutes les filles ont un côté capricieux (moi la première) et surtout à 13 ans (*scoop*j'y suis passée aussi pour info) et je peux comprendre sa déception et son sentiment d'injustice car j'en ai vécu également (ah bah oui c'est comme ça, et j'ai survécu, et ma mère comme la sienne était la pire des mégères à ces moments là sans arguments valables et que de l'acharnement sur sa pov'tit'fille incomprise)

La chose qui m'a le plus dérangé, c'est l'ampleur que cela a pris, en longueur déjà, son entêtement à insister alors que cela ne sert à rien (à part braquer encore + sa mère) d'après ce que j'ai lu justement , les plans pour détourner et passer outre la décision de sa mère, et qq petites phrases sur mère qu'elle pourrait regretter une fois la déception et la colère passées.

Donc oui, je conçois qu'elle soit déçue mais il faut aussi savoir respecter et arrêter (et par "respecter" je ne parle pas d'injures non non, j'explique encore hein, un exemple aller, comme un conducteur respecte le code de la route, c'est clair là ?), et la maturité est justement là, savoir accepter au bout d'un moment. Et c'est mon avis ! Qu'il te plaise ou non 
Lou n'a que 13 ans, elle est assez grande pour avoir des passions (ce n'est plus une petite fille hein on est d'accord) mais ce que je veux dire avant d'être mal interprétée (ouh, en fait faut tout expliquer) elle a beaucoup de temps devant elle pour les assouvir et les vivre... ses passions
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:09

Denerian a écrit:
La chose qui m'a le plus dérangé, c'est l'ampleur que cela a pris, en longueur déjà, son entêtement à insister alors que cela ne sert à rien (à part braquer encore + sa mère) d'après ce que j'ai lu justement , les plans pour détourner et passer outre la décision de sa mère, et qq petites phrases sur mère qu'elle pourrait regretter une fois la déception et la colère passées.

Donc oui, je conçois qu'elle soit déçue mais il faut aussi savoir respecter et arrêter (et par "respecter" je ne parle pas d'injures non non, j'explique encore hein, un exemple aller, comme un conducteur respecte le code de la route, c'est clair là ?), et la maturité est justement là, savoir accepter au bout d'un moment. Et c'est mon avis ! Qu'il te plaise ou non

Si tu as trouvé que ça avait pris trop d'ampleur et que la " discussion " n'avait que trop duré, pourquoi l'avoir remise sur le tapis alors que justement on en avait fini depuis quelques semaines ? Pourquoi venir rabâcher les mêmes trucs qui ont été maintes et maintes fois dits ? Juste pour donner ton avis ? C'est plus trop le moment là t'arrives trop tard, ça ne fait que relancer un " débat " que toi-même tu juges trop long.
Maintenant si Lou Ciole a décidé de se passer de nos avis et de continuer son embrouille, bah tant pis pour elle. Mais ça sert à rien de lui dire pour la énième fois qu'elle fait un caprice je pense qu'elle est au courant. Là aussi faut savoir s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: