Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:19

Coucou

Bon j'ai déjà raconter ca je pense sur le forum mais il n'y a pas de secret.

Soit tu arrive a trouver un petit boulot, et tu économises le plus possible tous tes sous jusqu'à a voir obtenu la somme dont tu as besoin.

Soit tu fais comme moi et tu attends looooongtemps d'avoir un vrai travail et des économies pour enfin te faire plaisir!
Perso j'ai attendu environs 6 ans avant de pouvoir enfin exhauser mon rêve. C'est long mais ca en vaut la peine!

Smile bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:20

Je crois qu'il y a déjà un sujet la dessus. Mais 90 euros, ca reste encore accessible et acceptable par la plupart des parents, je pense. Quand, il s'agit de somme comme 300-600 euros, c'est un peu plus problématique, à mon avis.

Sinon, la solution du pauvre. Tenter d'en faire une en plastiroc en t'aidant des tutos qu'on peut trouver par ci, par là.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:43

eden a écrit:

Sinon, la solution du pauvre. Tenter d'en faire une en plastiroc en t'aidant des tutos qu'on peut trouver par ci, par là.

Sauf que ce n'est absolument pas une solution, puisque ça finit par revenir très cher...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:48

Il est compréhensible que tes parents soient un peu rebutés par le hobby couteux dans lequel tu veux te lancer, mais il faut les aider à voir au delà du prix.

A mon avis tu as plusieurs actions à mener pour faire passer ça en douceur et leur laisser le temps d'apprécier ta détermination à adopter une de ces petites créature en résine hors de prix Wink :

-Montrer que tu ne vas pas te lasser du jour au lendemain (eviter le cadeau caprice). Tu sembles être une touche à tout et peut être tes parents ont peur d'avoir à payer pour une envie qui te passera deux mois plus tard.

-En parler, photos à l'appui, monter tout ce qui peut être réalisé avec une poupée (photographie, créativité, travaux manuels)

-Demander à ce que ta famille se cotise pour noël et ton anniversaire

Pour les petit boulots, tu es quand même encore un peu jeune, mais tu peux, comme c'est la saison, proposer à tes parents de participer à un vide grenier, vidant ainsi ta chambre d'objets inutiles qui encombrent tes armoires. Cela amènera une petite participation financière de ta part et renforcera ton sérieux.

Et en attendant de pouvoir concrétiser ton rêve, tu peux tenter de participer à tes réunions BJDs dans ton secteur, ça te permettra aussi de confirmer ton envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:48

90 euros c'est vrai reste une somme raisonnable. Mais en tant que parent effectivement je ne pense pas que à la première demande j'accepterai de les dépenser. Il s'agit quand même de deux jours de salaire au SMIC...
Peut être peux tu mettre de l'argent de côté entre anniversaires, noël, ... ? Même si ce n'est pas la totalité de la somme, mais déjà mettre une petite partie. Si c'est ton anniversaire bientôt c'est peut être l'occasion de commencer a épargner pour cela. Ca démontrera ta motivation pour une BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:49

sinon tu fais un peu du bourrage de crane à ton entourage en disant que tu ne veux que de l'argent pour ton anniv et noel etc...
(j'ai une ado a la maison ... elle peut être très persuasive quand elle le veut ^^)

ou tu peux commencer par plus petit : style blythe, pullip ou imitation (basaak que tu peux vraiment trouver pas chère (ebay notamment) qui peuvent te servir pour tes premières customisations

très honnêtement avec tout ce que tu as fait toute seule, je pense que tes parents peuvent très bien te faire confiance sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:06

Déjà il est évident que je ne leur demanderais pas de tout me payer. Pour mon synthé, j'ai fait pareil, et je me paye ma Fimo.

Les vides-greniers, c'était déjà au programme, et on attends tous avec impatience les premiers de l'année.

Je vais commencer par montrer des photos, tirées du forum je pense, à mon père, puisque côtés loisirs & hobbys c'est plutôt vers lui que je me tourne et qu'il est plutôt bricoleur.

Celle que j'avais vue à 90€ est partie melt mais à ce prix là, il fallait s'en douter.

Et quand à commencer "par plus petit", de toute façon je voulais commencer par une d'environ 30cm, donc moins chère, et je ne prendrais pas une "haut de gamme". Je pense commencer par une "nue", sans wig ni yeux, car j'avais calculé que ça revenait moins cher. Pour le make-up, je sens que ce serait un truc qui amuserait mon cher père, qui fut passionné par les figurines Warhammer, hautes de 5/6 cm à peindre soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:49

Si tu cherche une poupée articulée pour mettre un pied dans ce monde, je te conseille les dollfies. J'ai commencé avec il y a 3 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:43

On n'a pas déjà un sujet qui parle de ça ? Convaincre mes parents - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:25

On a "comment financez vous vos poupées?" après je ne sais pas.

C'est vrai que 12-13 ans c'est just pour bosser à part..... le baby sitting et ouais te débarrasser de tes vieux jouets/trucs dont tu ne te sert plus.
Le baby sitting ça gagne assez bien enfin de mon temps au collège ça le faisait pas mal et si tu as de la famille qui a besoin de ce genre de service en plus de montrer que tu es responsable ça peut rapporter ? xD
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:46

@Arysuh : Si je me souviens bien il y a un sujet sur la réaction des parents/proches, avec des conseils sur comment leur présenter la chose au besoin, et aussi un sujet sur "comment financez vous vos poupées", et à la lecture des deux on retrouve les conseils donnés ici ^^

edit :

Comment financez-vous vos BJD ?
Vos Pires Excuses pour justifier l'achat d'une poupée?
Parents et BJD >__<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:04

Tite Mouche, si j'ai bien compris, ce n'est pas tellement le fait de trouver comment la financer qui t'embêtes (tu as l'air plutôt raisonnable et dégourdie et autonome dans ce domaine ) mais comment justifier cet achat auprès de tes parents ?
Et bien, je crois qu'hélas, personne n'a réellement de solution ... Il y a plusieurs adultes sur ce forum qui n'ose pas avouer leurs achats bjdesques à leurs parents, de peur que ça fasse argent foutu en l'air. Le truc, c'est que bon, dans ton cas ça ne va pas être possible de leur cacher la présence d'une poupée... Quant à les convaincre de la non inutilité de l'objet et du bien fondé de se payer une poupée hors de prix, rha la la, vaste débat en effet !
Effectivemnt, tu peux aller faire un tour sur les liens qu'à postés .An, et les inviter éventuellement à y jeter un coup d'oeil Wink
(fais leur lire nos réponses aussi dans le sujet "donneriez vous une bjd à un enfant" qu'ils sachent à quel point tu es mature et qu'à priori tu sembles complètement prête à assumer la responsabilité d'une bjd ! )
Bonne chance !
console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:41

En effet, c'est plutôt le fait de justifier cet achat qui me gêne, pour la financer, j'attendrais le temps qu'il faudra, je me bougerais et je penses bien réussir à réunir l'argent.

Merci beaucoup de vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:03

Je sais qu'à 12 ans, j'aurais aussi eu du mal à justifier de mettre autant d'argent dans quelques petits bouts de résines tenus par un élastique. Je pense qu'à somme égale, l'achat d'un ordinateur, ou d'une chaine hi-fi est plus facilement accepté.

Il faut peut être mettre en avant que c'est un objet d'art que tu t'offres et que tu pourras le revendre facilement plus tard sans perdre d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Marleen

Marleen


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2009

Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:53

Myra a écrit:
Sauf que ce n'est absolument pas une solution, puisque ça finit par revenir très cher...

Tant qu'elle n'a pas comme projet de la couler en résine je ne vois pas comment le plastiroc pourrait lui coûter si cher. Personnellement j'ai acheté deux pains de 1kg à 3€45, ce qui m'a suffit pour sculpter une BJD de 40cm.
=)

(Je préconise les matériaux du type plastiroc car ils sont malléables, assez solides et sèchent à l'air, ce qui évite l'usage du four (les parents aiment rarement que des bouts de plastoc mijotent dans le four.......).)

Acheter une BJD revient assez cher c'est vrai, aussi je pense que créer sa propre poupée est une manière plus ludique de se lancer dans le monde des BJD. Comme c'est beaucoup moins coûteux que d'en acheter une toute faite ça fait moins peur au parents, et certains seront même ravis de voir leur fille/fils pratiquer une activité créative !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: