| 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) | |
|
+6ithilienne MiniVega Zabou libra angrychan Loofthewood 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loofthewood

Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Jeu 27 Mai 2010 - 2:27 | |
| je dois être dans ma période "caleçon" voici donc le dernier en date avec la petite brassière cette fois ci les chausettes sont achetées j'ai juste un problème avec mes points qui sont quelques fois un peu trop distendus ou qui laisse un peu apparente les coutures peut être faut il que je change mon système de points ?... la prochaine fois : je me lancerai dans la culotte !! et si j'arrivai a faire des soutifs sympa . . ce serait wonderfull et j'ai fini la petite robe fleurie mais je ne prendrai des photos qu'a la rencontre fin juin (sauf si entre temps j'ai fait un truc de + original) me reste plus que la coiffure je voudrai un espèce de serre tete avec des boules sur les côtés pour pouvoir accrocher des fleurs, papillons... 1er essai : pas très concluant... a recommencer ! | |
|
 | |
Loofthewood

Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Sam 19 Juin 2010 - 4:38 | |
| gniiii voila c'est fait j'ai fini mon kimono.. pfff... ça a été dur j'ai bloqué 2 jours avant de me lancer et de finir le tour de l'encolure et les bords du kimono j'avais tellement peur de coudre et de faire une catastrophe que ... j'y suis allée au thermo-collant ! petit précepte : "le thermo-collant est ton ami ô toi qui ne maîtrise pas la couture"  pas de points disgracieux avec le thermo collant  après ça j'ai fait une sous-robe style "hanfu" en voile (qui demandera à être refaite) et confectionné une coiffe... pas de photo de ma belle Hama avec la tenue .. mais .. gniiiii elle est trop belle ! tenue réalisée pour la rencontre de samedi 19 à montréal sur le thème des fleurs (le tissu est à fleur et sa coiffe a des fleurs) donc photo de ma belle chinoise très bientôt | |
|
 | |
MiniVega

Nombre de messages : 8903 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Sam 19 Juin 2010 - 10:21 | |
| Ah tiens j'ai jamais essayé le thermo-collant, ça marche comment? En tout cas, il a l'air chouette ton kimono ^^ | |
|
 | |
Loofthewood

| Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Sam 19 Juin 2010 - 15:13 | |
| Merci Mercii ! trop simple le thermo collant c'est donc une bande ( style ruban) un peu plastifiée que tu peux recouper aux dimensions si tu le veux il suffit simplement de le mettre entre deux morceaux de tissu (par exemple quand tu rabats ton ourlet, tu glisses un bout entre les deux) : et tu repasses par dessus : et hop ça colle les deux parties ne jamais repasser sur le thermo collant lui même sinon la semelle de ton fer va tout coller après (je parle par expérience ^^) et si ça déborde sur une partie de tissu visible : ça risque de coller aussi : il faut donc faire très attention Pour certains tissu, je met un torchon pour pas trop repasser direct sur le tissu aussi car il faut un fer très très chaud | |
|
 | |
ithilienne

Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Sam 19 Juin 2010 - 15:55 | |
| j'adore ton kimono il est sublime ^^
et merci pour la technique du thermo collant sa peut être interressant pour les toute petite couture. Il va falloir que je trouve ça ^^ | |
|
 | |
Loofthewood

| Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Sam 19 Juin 2010 - 16:03 | |
| merci beaucoup Ithilienne pour le thermo collant : chez ikea y'en a c'est sur : c'est le truc pour faire les ourlets aux rideaux après dans toutes les boutiques de tissu | |
|
 | |
MiniVega

Nombre de messages : 8903 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Sam 19 Juin 2010 - 16:04 | |
| Merci Loofthewood pour l'astuce! Il faudrait que j'en cherche également, ça me faciliterait la tâche ^^ | |
|
 | |
Loofthewood

| |
 | |
MiniVega

| Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Dim 20 Juin 2010 - 9:19 | |
| Ah oui ça rend super bien  | |
|
 | |
Amy-Hime

Nombre de messages : 40 Age : 30 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Dim 20 Juin 2010 - 13:32 | |
| Waaaw le kimono! Franchement j'adore *____* | |
|
 | |
Loofthewood

| Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Dim 20 Juin 2010 - 14:48 | |
| MiniVega & Anne- Hime : merci beaucoup pour une fois, je suis assez fière de moi .. ça me redonne un peu le moral et l'envie de faire des choses | |
|
 | |
Sailorterre

Nombre de messages : 932 Age : 41 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Dim 20 Juin 2010 - 22:47 | |
| ouah ca fait trop boooo  | |
|
 | |
Loofthewood

| Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Dim 20 Juin 2010 - 23:43 | |
| Merci beaucoup Sailorterre j'en referai surement un vert pour Taara quand elle aura un corps .. mais c'est pas pour tout de suite là il faut que je paufine un peu celui là et après y'a plus qu'a continuer sur ma lancée ^^ j'ai quelques petits projets en tête mais là je vais m'occuper de faée et lui faire une tenue ethnique | |
|
 | |
libra

Nombre de messages : 1121 Age : 50 Localisation : haute savoie (annecy) Date d'inscription : 06/04/2009
 | Sujet: libra Lun 21 Juin 2010 - 8:04 | |
| très beau kimono , j'adore le peigne !.... comment tu la fait??????????? pour le termo collant tu peu aussi l'acheter au mètre (comme les tissus) ou en ruban , dans tout bon magasin de tissus !.... bise  | |
|
 | |
Loofthewood

| Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) Lun 21 Juin 2010 - 13:51 | |
| Libra : Merciii !
pour le peigne j'ai pris un morceau de fil de fer en alu un peu rond qui m'a servi a faire comme un serre-tête avec 2 antennes pour faire la base et que cela soit un peu solide mais maléable tout de même après j'ai tout entortillé avec les tiges de "chenille" (c'est des tiges avec des poils doux style velour qu'on trouve dans les magasins de loisir créatifs) et j'ai monté avec le truc du milieu avec après : fleurs, boucles d'oreille, perles ..... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono)  | |
| |
|
 | |
| 3 petits points et puis s'en va...(pg2:kimono) | |
|