Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion – 15 »
899 € 1299 €
Voir le deal

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

Genre : Dragon

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:55

J'ai édité ce post parce que je trouvais qu'il ne répondait pas vraiment au sujet et que j'émettais des opinions d'ordre général qui n'avaient pas grand chose à voir avec la choucroute. Là, c'est plus honnête même si ce n'est pas fun.

J'ai commencé à collectionner des poupées de manière systématique à 21 ans, surtout Barbie qui m'avait été toujours refusée quand j'étais enfant car trop "vulgaire".
Je me souviens avoir évoqué ma passion à plusieurs reprises auprès de mes parents mais je n'ai jamais rencontré qu'un intérêt poli et feint; ils avaient du mal à concevoir un engouement de ce type, bien que ma mère elle-même fût une collectionneuse d'objets anciens.
Malgré le plaisir que je tirais de ma collection j'en avais donc également honte, comme s'il s'agissait d'une tare, à l'égal d'une maladie mentale.
En revanche, mon copain devenu par la suite mon mari puis mon ex, était fasciné, enthousiaste et a toujours tenté de valoriser mon hobby.
En vain.
Mes enfants m'ont toujours vue avec mes poupées et trouvent ça normal, voire attendrissant. Mais quand ils me surprennent en train de ranger/jouer/photographier j'ai encore et toujours un vieux fond de honte et de culpabilité qui remonte.

Donc je préfère m'en tenir aux gens qui ont la même passion pour les poupées et je n'en parle absolument pas aux autres.

Mais même lors de mon premier salon BJD le 25 mai je n'ai pas pu me résoudre à sortir Mia que j'avais apportée exprès du coffre de la voiture.

En lisant les témoignages sur ces pages, il apparaît nettement qui si on est fière et heureuse de son hobby et surtout sereine quant au jugement d'autrui, ça se passe mieux.
J'avoue que j'envie cette attitude mais j'en suis encore incapable à ce jour.

Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Lun 28 Oct 2019 - 21:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
LizzyPeachy

LizzyPeachy

MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:45

Assez drôle et perturbant à la fois, j'ai un ami qui, la première fois est venu chez moi et à vu mes Pullip, à eu une peur assez drôle ! Il m'a expliqué que sa grand mère collectionné les poupées de porcelaine, et depuis il est traumatisée et que mes poupées étaient assez "similaires". Au final, il à appris à faire la différence et à apprécier la vue de mes Pullip... Mais ce fut compliqué au début ! Mais comme quoi, même si l'avis est mitigé au début, les gens finissent par avoir un autre regard en s'intéressant petit à petit à nos petits trésors.
RiikaDoll

RiikaDoll

MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:42

De plus en plus de personnes sont au courant de ma passion. Cela va de pair avec mon assurance et ma conception de ce hobby. Ma famille proche, mon petit ami et même les amis de mon petit ami sont au courant ainsi que mes meilleures amies. Elles sont de bons conseils lorsque j'hésite à acheter/revendre une doll même si cela ne les touche pas et elles restent franches. Je leur est présenté des pullip de chez Polka elles les trouvaient mignonnes en revanche une miss BJD de chez MerryDoll les faisait flipper argh . On en rigole, on me charrie mais je ne suis plus blessée, j'en ris également et cela reste dans le respect.
https://www.instagram.com/riika.doll/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10