Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]

Aller en bas 
+3
Kohakugawa
.An
hitsugi
7 participants
AuteurMessage
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:11

Voila en cette fin d'après midi ennyeux, je me rappel que j'ai du platiroc dans le placard qui traine depuis + de 3 mois et je me dit, "et si je l'utilisé avant qu'il sèche" car il était ouvert, et puis je me dis "bon ... je tente de faire une tête pour voir " sans grande conviction car je ne suis pas dutout patiente et de fils en aiguille ba il me plait vachement mon petit homme alors je vous montre quelque photo de son état actuel avec un appareil qui fait des photos pourri sorry !

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0088 :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0084

merci d'être passer :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Respect


Dernière édition par hitsugi le Mer 12 Mai 2010 - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:39

J'ai oublier de dire que j'attend vraiment vos critique (bonne ou mauvaise )

Et si quelqu'un pouvait m'aider pour la suite car je sais pas trop comment mis prendre >_<
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:48

je te réponds ici Wink

C'est un très bon début, il dégage déjà quelque chose, on dirait un ado asiatique :]
Sur l'autre photo on voit très bien la bouche et j'aime bien, elle a une forme sympa, ouverte comme ça en plus c'est pas facile.

Sinon pour les conseils c'est pas à moi qu'il faut demander, je fais tout n'importe comment, mais y'a pleins de tutos sympa sur youtube.
Pense juste à rajouter ce qu'il faut de crane et de front pour avoir une tête aux proportions humaines, ça t'aideras beaucoup ensuite pour bien calibrer les différents éléments du visage.

J'attends la suite de pied ferme :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:58

merci beaucoup !

Le problème c'est que je sais pas comment attaquer les yeux et casser la tête en deux XD
Je vais y aller au filing tiens pour pas changer x)
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptySam 1 Mai 2010 - 9:48

Les proportions du bas du visage sont bien, comme a dit .An il n'a pas assez de crâne mais c'est tant mieux puisqu'il te reste à préparer l'ouverture du crâne et les orbites: à ce stade ça va être facile.
En t'inspirant, pour les dimensions de la découpe, de photos de BJD chauves et de profil (ça ne manque pas Wink ) tu scies, aussi droit que possible, l'arrière du crâne (si tu n'as pas de petite scie un couteau à pain devrait faire l'affaire Very Happy ) puis quand tu as un plan bien droit (le mieux, je crois, ce serait qu'il doit en oblique, à + ou- 45° de la verticale, de façon que la forme de la calotte que tu rajouteras plus tard se rapproche le + possible d'une demi-sphère)) tu commences à creuser...

Le plastiroc ça se ramollit quand on le mouille; je te conseillerais donc de ramollir juste la partie que tu veux creuser en la mouillant délicatement goutte à goutte, puis en enlevant tout aussi délicatement, petit à petit, les parties ramollies - à la petite cuillère si tu en as une toute petite, ou alors avec un de ces machins pour les ongles en forme de spatule, bref avec un petit instrument qui te permette d'enlever un peu de plastiroc à chaque fois, jusqu'à ce que tu aies assez creusé pour qu'il y ait la place pour les futurs yeux.

Pour travailler sans abimer le visage, je te conseille de sécuriser ta tête, face en bas, dans un machin creux (tasse, mug, bocal...) que tu rembourreras avec un truc doux (serviettes en papier froissées en boule, torchon, mouchoir, gant de toilette, bref rembourrage de tout ce qui sera au contact des traits du visage) puis de scotcher les bords du support aux contours de la tête, en positionnant la partie à creuser aussi horizontalement que possible.

Ensuite, le mouillage goutte à goutte et le creusage.

Puis quand ça aura redurci , éventuellement, finissage du plan de joint au papier de verre.

Encore ensuite quand tu auras une "demi-tête" avec, devant, un joli visage amour et, derrière, un plan de joint bien lisse avec un creux au milieu, tu pourras faire une grosse boule avec du papier, la poser dans ta demi-tête en laissant dépasser largement, puis bâtir une calotte crânienne en plastiroc autour, qui s'adaptera bien au plan de joint...

Commence aussi à penser à la façon dont tu feras tenir ensemble les deux morceaux de la tête.

Bon travail!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: u   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptySam 1 Mai 2010 - 16:11

Bon j'ai pas encore fini dutout XD
va falloir que je le ponce partout car il y a plein de defaut mais ils commencent à prendre forme '-'
Les yeux qu'il porte son trop gros et il louche mais je l'aime xD

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0095 :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0096 :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0097

merci d'avoir regarder :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptySam 1 Mai 2010 - 17:16

Ouaaah Mr.Red la p'tite langue!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady-colette

lady-colette


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Localisation : Deux-sévres / Poitiers
Date d'inscription : 09/08/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:52

Oh Histugi, il est trop chou, et cette petite langue *couinne*
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-cristal.blogspot.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:23

Pas si gros que cela, les yeux. Par contre il faudrait peut-être affiné par l'intérieur l'orbite pour qu'ils fassent moins engoncés. Enfin, cela, c'est mon avis selon mes gouts!

J'aime aussi sa langue, très originale ; elle est amovible?
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:20

Merci a vous trois pour vos commentaire !

Bon Micka à bien evoluer depuis son depart, elle a eu droit a pas mal de changement !

donc voila deux petites photos:

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0136
Après modification de la bouche et premier poncage

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Dscf0138
Après changement de forme des yeux ainsi que gonflage de levre superieur qui etait trop plate
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:50

j'aime beaucoup les changement que tu lui a apporté, effectivement ses lèvres sont beaucoup mieux, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:14

oh oui y'a du mieux /o/

c'est chouette dis donc!!

juste pour les lèvres, je pense que ça serait beaucoup plus harmonieux avec son visage si tu les intégrais plus dans la joue. C'est pas facile à expliquer mais là, la lèvre supérieure au niveau de la commissure, elle est vraiment 'par dessus' la joue, alors que sur un vrai visage, c'est généralement le volume des joues qui dépasse une chouille de la commissure...

je pioche des photos des autres créations du forum pour te montrer :


Là sur la sandre qui a une magnifique bouche (comment ça je suis pas objective?) la commissure n'est pas 'profonde' dans la joue, mais la forme générale est harmonieuse parce que les coins de la bouche sont adoucis et au même niveau que la joue
:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] 4601029210_2824a4a3b1_o

Minou Doll fait aussi des bouches fabuleuses, je trouve, et sur la photo on voit bien que la commissure est 'dans' la joue
:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Vampvisage

et sur cette adorable chose faite par Pocket Fairy (Flikr) on voit bien que les coins de la bouche sont plus 'profonds' que la joue... y'a un bourrelet de joue qui dépasse de la commissure quoi XD
:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] 4543122754_2ae840f656_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:25

Han merci, j'avoue que la bouche je dois encore beaucoup la retravailler, j'ai du mal avec cette parti là !
Et je vois très bien de quoi tu parle !
je vais corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:41

Lywann ou la brigade pour les jolies bouches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:40

/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty
MessageSujet: Re: :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]   :x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:x Changement pour Micka(e) :x [Bas de page]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avalanche de photos de ma petite Pearl !!!
» [Iplehouse I] Changement radical pour Lilaw !
» [Luts SDF Yuri] Changement de wig pour Elsa
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [dollstown Amy] Tamara, façon 23ème siècle p.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: