Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cerisedolls: Manon -p72

Aller en bas 
+184
Rushi
kaléa-chan
Hélène
Kirsty
Alexiel
*Lulla*
tinkybell
audrey
Mayumi
Tigrou.v
Magnetic Duckling
Serendipity
Amerie
Kandyska
templeton
Camylle
Lee
Imperfect~Boy
Elaïss
kuph
Marine
Fea
minouchka
Sad'
Grim
mixou
Lillune
Sugar-Junkie
Coratsuki
Luneah
Dulcemiedo
Elune
Lyne
chaton
Chibi_Fluffy
M-Helene
angy1800
Lili Rush
Yukito
Moachan
Bluu
lovelyshiva
NieLs
linn
Nekochaton
Mayling
vinayru
anthromon
Valou
Princess Lola
Arysuh
Sjota
morphée
Paraphernalia
Isadora
Ana Loka
Irene
Ellebici
Miyu
Giovanna
dark_angel
Linoa Solfiloux
ALICIA9191
Mili-chan
pourSacha
khotton
Alix FUTUR
Eglantine
Eska
Zillah
Kumi
PsychedolliK
Nyahmyl
lilico
Miyumi
CreepyBunnYy
Estellanara
aldwen
Isael
sunstar
Létincelle
Heroysa Monster
Noya
Akaïa
velkane
Myra
Yris
Mister Minou
Kimi-chan
Schizocry
chatmaloow
Prince
Avicularia
Wahl
mhyah
pandalilou
estel-gd
aquila
Follow-the-Wind
Zun
Lola Sample
solyane
khaarmila
Ayaline
angrychan
Blah
Lewellyne
Lex
Isumi
libra
celynette
MéMé
Caminou
Poukraaam
Zoloé
tan
pierre de lune
Chilali
Maxine
seminole
Ceres
NaÏa
Nyo
linciel
Meclya
lucioledu69
Loreleï
Lolotte
Solkeera
PlutonianLiou
Loliaa
Barbier
Limë
Juneluchan
Bakhtine
kaori
So'VR
Black Illusion
klaode
Loofthewood
Jacty
Nae-chan
Ezi
Sayyadina
Sandra
Lumina
Valère
amaeta
Le Tama
lorrainebmcfly
Charlotte
Tiya
*Esthy*
Cassiel
Bory
Belin
NiniAnge
aeris
Peach
Haagendazs
Laure.
.An
LittleMiky
marie-p37
Lenneth
soffy
Lynxia
MiniMouse
woodolls
Rogue
canelle
edhelwen
deedlot
Lyly Pie
Zeuh
Takuya
mewiefish
Eden
Pullip707
Cyber_Lapinou
Anne-Laure
MiniVega
Enaibi
lillycat
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:02

Hé bah dis donc... -___-

Bon aller, 2011 sera l'année parfaite pour Cerisdolls, j'en suis persuadée! Tout va se régler et enfin tu auras l'immense succès que tu mérites!

Bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Kandyska

Kandyska


Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/01/2006

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:24

Je découvre à l'instant cette histoire avec ta Loonette... je suis complètement sur les fesses
Comme tt le monde ici, tu as tt mon soutien
Et je te souhaite le meilleur pour 2011 kiss
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:24

de toute façon partant du principe que 2011 ne peut pas être pire que 2010 ça sera forcément une bonne année ^^
Et pour fêter cette nouvelle année et continuer comme il faut je viens de m'offrir un Pressure Pot \o/ !!! A moi les tirages tous beaux et peut être la résine bio qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:45

Génial =) ! Un pressure pot ! J'espère que tu pourras faire de la résine bio aussi, ça t'évitera les plaque rouges ^^ (j'aurais bien aimé un four pour que tu fasse de la porcelaine moi amour
Lyse en porcelaine c'est mon rêêêve)

Moi aussi,je te souhaite tout le bonheur possible. Vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:50

le four à porcelaine c'est le prochain achat ^^
Mais d'abord faut que je décide quelle poupée je fais en porcelaine et que je m'occuper des moules en plâtre. Et surtout que j'arrive à me décider sur le modèle du four y'a tellement de référence différente XD !!! c'est juste l'enfer de choisir mur mur
Et oui j'envisageais de faire une version porcelaine avec le corps de lyse et une autre tête du coup comme ça j'aurais lyse en résine, et l'autre doll avec son corps en porcelaine mais en taille différente vu que la porcelaine réduit de quasi 20% elle passerait donc de 59cm à environ 47 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Elaïss

Elaïss


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2010

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:03

Lilycat, ma question est peut-être complètement à côté de la plaque et tout ça, mais tu as pensé à la porcelaine froide?
Peut-être n'a-t-elle pas tous les avantages que tu pourrais avoir avec la porcelaine à cuire [j'avoue que je m'y connais pas des masses en porcelaine!], mais ça t'éviterai d'acheter un four, et donc de te taper la tête contre les murs?

[désolée si je suis pas finaude dans ma manière d'écrire; quand je m'adresse à toi, j'ai l'impression de parler à un dieu... enfin, déesse, en l'occurrence. Je crois que ça me déstabilise complet...]
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:05

je ne savais pas que la résine Bio existait.

la Porcelaine c'est beau, c'est fragile et résistant a la fois, et surtout horriblement capricieux !! c'est dur a malaxer aussi. mais après c'est très élastique. c'est chiant a tourner aussi. a sculpté ça va, c'est sympa.

mais quelle type de porcelaine vas tu prendre ? de la dure (blanche) ? de la molle (plus jaune) la mixte (crème) (c'est les trois que je connais ^^")

attention au coup ! même remit en place a la cuisson la porcelaine reprendra la forme du coups. comme on dit les argiles, comme la porcelaine on de la mémoire et c'est vicieux.

allez bonne chance ! bon courage ! moi aussi j'ai hâte de voir les merveille en porcelaine. niveau référence je te comprend. sinon, sache que pour un petit four, ceux rond qui arrive a la taille d'une personne de taille standard, tu peux faire tenir l'équivalent de 3service complet d'assiettes, pour donner une idée de proportion.

pour les marque, je ne sais plus la quelle est la meilleur et la plus sur, désolé ^^ (la céramique c'est loin pour moi maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:08

C'est une super idée, je trouve !
En plus c'est beaucoup plus facile la porcelaine que la flumo et les autres barbotine grâce à la technique du vidage (plus facile que de faire couler en tournant en tout cas, surtout pour les joints). Résultat, pas de problème de contre-dépouille !!
( Oui en ce moment je pense en porcelaine, je rêve en porcelaine, je n'ai qu'une envie : couler un jour en porcelaine, et acheter des bjd en porcelaine (ce qui fait 2 envies xD) )

Un conseil, mais je pense que tu le sais déjà : prend un four programmable et qui t'affiche la température (souvent de paire d'ailleurs). À moins que tu aies envie de rester toute la journée à regarder ton four et d'observer l'affaissement des cônes pyrométriques, évidemment et si j'ai bien compris ce que j'ai lu.


Lumina : on parle bien toutes deux de porcelaine qui se coule ?? Moi j'ai pas l'impression gene
Revenir en haut Aller en bas
Elaïss

Elaïss


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2010

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:27

Eska >> si l'on en croit la page Wikipedia, il semblerait que ça soit une pâte que l'on moule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porcelaine#Proc.C3.A9d.C3.A9s_de_fabrication

Et concernant la porcelaine froide, voici un blog d'une personne qui utilise cette pâte et qui explique également comment créer soit même sa pâte à la maison etc. La porcelaine froide ne demande pas de cuisson, mais si je me souviens bien de ce que j'ai lu il y a quelques semaines, de sécher à l'air libre.
Si ça intéresse quelqu'un: http://natasel.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:39

Ma lillycat... 2010 ne m'aura pas non plus épargné avec la perte de deux êtres chers, deux litiges pro qui ont faillit me conduire aux prudhommes... Et deux accidents qui ont faillis me couter la vie...
mais comme tu dis, 2011 ne peut être que meilleur!! Alors haut les coeurs, ton moral à l'air sans faille et ça fait tellement plaisir à voir... Je te souhaite tout plein de bonheur et de réussite et j'ai hâte de voir l'aboutissement de toutes ses heures passées les mains dans la "LaDoll"!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:40

Lumina a écrit:
la Porcelaine c'est beau, c'est fragile et résistant a la fois, et surtout horriblement capricieux !! c'est dur a malaxer aussi. mais après c'est très élastique. c'est chiant a tourner aussi. a sculpté ça va, c'est sympa.

mais quelle type de porcelaine vas tu prendre ? de la dure (blanche) ? de la molle (plus jaune) la mixte (crème) (c'est les trois que je connais ^^")

A priori, si elle veut produire des poupées à partir de moules, il faudra utiliser de la porcelaine de coulage... On peut la préparer soit même, mais c'est chiant, long et salissant (et difficile si on veut un truc bien homogène), surtout qu'il existe en vente des engobes de coulage spécialement fabriqués pour les créateurs de poupées, et dans plein de couleurs superbes, du blanc pur au noir ébène en passant par le lavande et le vert ! Very Happy

Par contre effectivement, ça se déforme facilement à la cuisson, vu que c'est une terre "à mémoire". Suffit de démouler un peu fort pour que la pièce (qui semblait parfaite au début) fasse la tronche post passage au four... Donc faut que les moules n'aient vraiment aucune contre-dépouille... et puis vu que ça vitrifie, les pièces ont tendance à se coller ensemble si elles se touchent pendant la cuisson... et puis faut mettre du sable sur les plaques pour qu'elles n'adhèrent pas non plus avec.

Et malgré tout ça, la porcelaine c'est le bien. Le plus beau truc du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:45

Elaïss, la porcelaine peut aussi être une pâte qui se coule, à partir d'un moule en plâtre, qui peut être effectué à partir de n'importe qu'elle pâte.

Si tu maîtrise un peu l'anglais, tu peux aller voir ici : http://www.enchanteddoll.com/dollinfo/process/process.html

La porcelaine froide, c'est une pâte qui a l'air vraiment géniale, j'avais bien potassé le sujet à une époque, je n'attends que le temps pour expérimenter une doll avec ^^

Ma doll préférée de lillycat, est faite en cette matière :
http://www.lillycat.net/wordpress/2010/07/cerisedolls-miss-blueberry-cupcake/

Je suis contente que tu en parle, car on l'a un peu oublié ces temps-ci, alors que ce médium est extra, et peu cher. Effectivement, elle sèche à l'air libre et devient dur comme fer (si tu veux un ptit résumé de tout : http://www.materielceleste.com/t7303p210-recap#1047771 )

Sugar-Junkie, Il y a ses contraintes comme dans tout, mais je pense que si on a bien potassé le sujet, on peut s'en sortir sans trop de problème ^^


Dernière édition par Eska le Lun 3 Jan 2011 - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaïss

Elaïss


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2010

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:49

Merci Sugar-Junkie et Eska pour toutes ces précisions.
Et désolée de parler d'un sujet qui a déjà été abordé ailleurs, mais je suis nouvelle, et il y a tellement de chose à voir sur MC que ça me fait tourner la tête....!!

En tout cas, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:52

Ne t'inquiète pas, je te comprends parfaitement, le nombre de recherches que j'ai fait avant (!!!), et sans poser des questions auxquelles on a déjà répondue, comment avoir de réponse Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:51

MDR Eska ^^ la porcelaine qui se coule est faite a partir de patte de porcelaine a modeler, ou a tourner ^^

donc même si la tête est sorti d'un moule, se prend un coup, c'est remit tout propre, a la cuisson cela se verra ^^ c'est surtout ça le problème avec la porcelaine, mais je sais que Lillycat est soigneuse, mais les accident ça arrive ^^ (j'ai beau être soigneuse, le jour ou j'ai bigner mon assiette en porcelaine, j'ai eu beau la remettre nickel, après la cuisson aie aie aie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Contenu sponsorisé





Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisedolls: Manon -p72
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Cerisedolls Manon ] Deedee
» [Cerisedoll Poulpy] Animal Spirit - p10
» Cerisedolls - Manon - Wendigo
» [LILLYCAT] Manon
» [Dark Manon, Cerisedolls / Lillycat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: