Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les chipies! pleins de photos page 14.

Aller en bas 
+56
rokidyal
Lende
Flowrale
Themys
Arylaya
Anasthasia
NDA
Mumb@
SweetPlastic
Lily of the Graveyard
PaM
alicemuner
ninou60
lillycat
Camylle
ehowinn
Marine
Llysewein
Elaïss
Poukraaam
klaode
seminole
Dulcemiedo
Coratsuki
Eska
Belin
Avicularia
Lyly Pie
Valandra
LittleMiky
Enaibi
kuph
Estellanara
Absilyum
kaori
Lumina
pourSacha
canelle
Kohakugawa
Lyse
Lolotte
VENICIA
Noya
Swan
Lilisueelliot
NieLs
Meclya
mewiefish
woodolls
NaÏa
soffy
Tagath
MiniVega
avalon
.An
lucioledu69
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:44

kikou, alors voila ça fait environ 1 mois que je joue les fantomes sur ce forum (qui est vraiment superbe soit dit en passant!!!) et à force de regarder toutes les merveilles que vous créé j'ai décidé de me lancer aussi.
J'ai décidé de prendre du plastiroc car je trouve cette pate super pratique à modeler puis à sculpter et même à poncer mais je pense prendre des perles en bois pour que les articulations soit plus solides. Alors j'ai fait la tète et le buste en deux parties, mais là je suis ralentit par les bras et les jambes pour lesquel j'ai un mal fou à placer les courbes (muscles, ossatures,...) je vous poste déjà quelques photos de la bête!!!!

Les chipies! pleins de photos page 14. 2858160118_1

Les chipies! pleins de photos page 14. 2858161432_1

Les chipies! pleins de photos page 14. 2858162314_1

si vous avez des conseils pour m'aider à modeler les bras et les jambes je suis preneuse coucou
merci d'avoir regardé


Dernière édition par lucioledu69 le Dim 27 Nov 2011 - 18:59, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:51

C'est un super début !
Pour l'ossature et les muscles pas de secret, soit tu connais bien l'anatomie soit tu t'aides de photos de gens nus, d'images scientifiques etc...
Étudie bien ces images avant de te lancer, ta BJD, aussi fantaisiste soit-elle, ne sera crédible que si elle respecte un minimum de loi anatomiques.
A part ça je trouve son visage très original, loin de ce qui se fait déjà en BJD, c'est très sympa :3

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:11

j'aime bien son visage, l'idée des perles en bois est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:22

Le début est vraiment prometteur! Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:42

très joli début, j'aime beaucoup son visage!^^
Je te souhaite bon courage pour la suite, ça semble vraiment bien partit!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:07

merci pour les compliments
.An: merci pour le conseil c'est ce que j'essaie de faire, mais l'air de rien, c'est pas évident de trouver de bon document concernant l'anatomie des jambes et des bras amorchpo . Enfin avec un peu d'acharnement je finirais bien par trouver.

Avalon: je pensais aussi que l'idée des perles allaient me facilité la tache mais en faite c'est pas si pratique car c'est solide ces petites choses et pour façonner une articulation la dedans, ben je galère un peu!!! (j'ai essayé la mini-perçeuse, mes mini-disques circulaire, cutter, outils à sculpter, lime, mais rien n'y fait!!! transpire Bref je suis à cours d'idée pour le moment mais je lache par le morceau )

Tagath, MiniVega: merci beaucoup, je suis contente que ça vous plaise coucou
Revenir en haut Aller en bas
soffy

soffy


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 08/04/2009

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:22

je trouve ta petite bete vraiment très jolie si tu veux pour t'aider il existe un livre que tu peux trouver sur ebay:yoshida style de RYO YOSHIDA, je l'ai acheté car je n'ai aucune compétence en anatomie je ne l'ai pas trouver traduit mais je sais qu'il existe avec une traduction anglaise mais meme avec les photos cela aide vraiment bien,si ça peut aider, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
NaÏa

NaÏa


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: wouhaou beau debut   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:32

je suis nouvelle sur ce forum aussi, le debut de ta pôupée est bien reussi, courage pour la suite, le plastiroc est il bien a utiliser? se lisse t il bien?
je dois tenter dans les prochains jours de faire la tete de ma bjd!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divalova.over-blog.com/#
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:53

C'est un excellent début, hâte de voir la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:47

hé c'est un très bon début !^^
soffy > oui, ce bouquin est très bien ! Après, il faut adapter si on a envie de faire des trucs un peu différents, mais c'est une bonne référence.

admonestia > moi je trouve le plastiroc vraiment bien comme matériau de base. On peut le tailler au cutter, le poncer, et si on a cassé un truc ou trop poncé, on remouille et on en remets par dessus, je trouve ça très pratique. Après, certains n'aiment pas trop la texture que ça a, mais en fait, j'y suis habituée. Pour le lisser par contre, je pense qu'il faut mettre un apprêt ensuite par dessus (genre mister white surfacer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:33

Softy: oh merci!!! je pense que je vais regarder pour me le prendre je connaissais pas merci beaucoup!! priere

admonestia: merci pour le compliment, flower comme te la dit mewiefish c'est une matière bien pratique surtout pour débuter car on peut reprendre même après séchage nos erreurs! (pas comme la fimo!) Par contre si tu veux un conseil, mieux vaut ne pas etre pressée pour réussir à faire quelque chose de potable, perso j'ai commencé par faire une espèce de coque en forme de tète autour du polystirène et j'ai bien laissé sêché avant de rajouter les formes (nez, joues,..). Mais bon je suis pas une pro lol, loin de là, donc après c'est vrai que chaqu'un à ses petits trucs et le mieux c'est de faire comme on se sent le plus à l'aise. Les chipies! pleins de photos page 14. 155876 Bon courage pour ta tête.

woodolls, mewiefish: merci beaucoup pour les compliments ça me touche Embarassed , j'ai bossé sur les bras et leurs articulations aujourd'hui, j'attend que ça sêche je prendrais des photos demain, j'ai hate de vous montrer pour que vous me donniez votre avis. stress


Au faite je voulais savoir, je sais comment faire une double articulation pour les jambes mais je me demandais pour les bras c'est le même système ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:02

voila comme promis les photos de ses bras, il faut encore que j'améliore les articulations mais ça tient et ça fonctionne, par contre j'ai l'inpression qu'elle a des épaules de boxeuse, non? que faut-il que je fasse pour les améliorer? creuser plus le trou dans le buste? ou rajouter de la pate pour en modifier la forme?

Les chipies! pleins de photos page 14. 2859135168_1

Les chipies! pleins de photos page 14. 2859140316_1

Les chipies! pleins de photos page 14. 2859146204_1

c'est marrant elle est pas finit, mais plus je la voie et plus je l'aime ma petite monstresse. voili voilou, merci d'avoir regardé
Revenir en haut Aller en bas
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:03

Ca avance bien^^
Moi aussi j'ai eu le problème pour les épaules et j'ai essayer de le rectifier en ponçant la boule... C'est pas encore tout a fais ça... Je pense qu'il faut aussi creuser de l'autre côté...le trou dans le buste. J'ai bien observer mes autres BJD et je crois vraiment que c'est la solution.
Bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:33

ok merci du conseil c'est ce que je vais faire, je vais creuser un peu plus et essayer de remodeler le sommet des epaules. En plus je me suis rendu compte après la séance photo que la boule de son épaule gauche était plus grosse que celle de la droite!!!! rale
Donc je l'ai changé et là j'attend que ça sèche!
Revenir en haut Aller en bas
soffy

soffy


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 08/04/2009

Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:56

en tout cas comme tu le dis elle n'est pas finit et pourtant je lui trouive déjà beaucoup d'allure et en plus je trouve sa petite bouille ronde trop craquante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chipies! pleins de photos page 14. Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chipies! pleins de photos page 14.
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Ma famille de Pullips ! Vos preferences?
» Jesliedolls - Lilou-Ange pleins de photos p.7
» [Ninodoll Mocha - Luts Bory - DM Peroth] Back ! p.17
» Josh (homme ducan) p3 tout pleins de nouvelles photos!!!!
» Aëlynn et Vyarno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: