Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les chipies! pleins de photos page 14.

Aller en bas 
+56
rokidyal
Lende
Flowrale
Themys
Arylaya
Anasthasia
NDA
Mumb@
SweetPlastic
Lily of the Graveyard
PaM
alicemuner
ninou60
lillycat
Camylle
ehowinn
Marine
Llysewein
Elaïss
Poukraaam
klaode
seminole
Dulcemiedo
Coratsuki
Eska
Belin
Avicularia
Lyly Pie
Valandra
LittleMiky
Enaibi
kuph
Estellanara
Absilyum
kaori
Lumina
pourSacha
canelle
Kohakugawa
Lyse
Lolotte
VENICIA
Noya
Swan
Lilisueelliot
NieLs
Meclya
mewiefish
woodolls
NaÏa
soffy
Tagath
MiniVega
avalon
.An
lucioledu69
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:14

kikou d'abord merci tout le monde pour vos commentaires, et oui! ça fait un moment que je n'avais pas posté mais, je reviens car j'ai un problème, je suis entrain de faire mes moules pour couler mon petit bonhomme, j'ai tout fait comme sur le tutoriel de canelle, pourtant j'ai eu un problème, malgrès une couche très généreuse de démoulant spéciale acheté chez esprit composite, ma deuxième partie de moule en silicone à adhéré sur la première!!!
alors

A L'AIDE!!!!!!!!

si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:16

Comment t'y es tu prise ? Tu peux préciser ?

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:25

heu oui, alors, première partie: tout c'est très bien passé donc je détaille pas trop, j'avais ma première partie du moule, toute parfaite, avec la majorité des trous de coulé et d'aération.
deuxième partie: j'avais enlevé la pate à modelé, il me restait juste la première partie du moule, avec la moitié de mes pièces qui émergeaient, j'ai vaporisé généreusement de spray démoulant, et j'ai coulé ma deuxième partie de silicone, voilà rien de bien mirobolant! le tout était bien sur maintenu dans un contour fait de légo comme cannelle le préconise.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:41

Oh.
Ben si ça a collé, utilise un cutter pour couper autour de ta pièce, tu n'as pas le choix.
Des fois ça colle que sur le tour (près des lego, mais pas près de la pièce au centre), tu verras peut-être que ça a pas adhérer dedans près de la pièce. Essaie de couper à peu près là où tu penses que la séparation que tu avais préparais devait tomber, et tire doucement.
Des fois y'a des bonnes surprises ^^

Du reste, moi j'utilise un con de tube de vaseline débile pour "graisser" le silicone, à la place des démoulants vendus en boutique.
C'est pas cher, ça se trouve partout, et ça marche d'enfer.
Donc en cas de besoin de vite trouver un produit pour la suite de tes moulages, tu peux prendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:47

merci enaibi, j'ai commencé le coup du cutter de toute façon j'avais plus grand chose à perdre et pour le premier moule je n'ai pas eu de bonne surprise!!! j'ai hate de tenter un tirage pour voir ce que cela va donner malgré tout!
je ne savais pas pour la vaseline, c'est pas faute d'avoir potassé le forum avant de me lancer pourtant! en plus j'en avait!!!!
enfin je vais prendre mon mal en patience et couper soigneusement mes moules. merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:02

Pour la vaseline, tu l'étales en fines couches avec un pinceau, en évitant de tartiner les pièces (si ça t'arrive, essuies bien la pièce), et tu verras ça marche.
J'ai jamais utiliser que ça ^^

Bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:14

ok merci, je le saurais pour le prochain moulage, je tirerais peut-etre la grande si j'arrive à réunir assez d'argent... et de volonté, parceque vraiment le silicone, c'est pas agréable à manipuler!!! ça colle, ça sent fort, c'est visqueux, et j'arrive jamais à le verser avec précision!!! grrr, non vraiment j'aime pas, j'ai hate d'essayer la résine mais je prie pour que ça soit moins contraignant (même si j'en doute!!!) bonne soirée lol, et merci encore d'etre venu à mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:42

enaibi, tu ne mets pas de demoulants sur tes pieces ? juste sur le moule ?

luciole, arf désolée pour toi. moi ca me l'a fait, mais il suffisait de tirer et ca allait.....comme enaibi j'utilise de la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:47

Nekochan a écrit:
enaibi, tu ne mets pas de demoulants sur tes pieces ? juste sur le moule ?
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:54

tu peu aussi utiliser de l'huile de cuisine ou de paraffine comme démoulant à metre au pinceau comme la vaseline et tu essuies si il y en a de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:14

Le démoulant que tu utilises, c'est le sansil Ecodem RE 2225? (bouteille avec un dégradé orange et blanc)?
Je n'avais plus de mon ancien démoulant (bouteille à dégradé arc-en-ciel) et la vendeuse d'esprit composite
m'a assuré que c'était la même chose. Et bien c'est pas vrai rale
J'ai du tirer comme une malade pour réussir à séparer les deux parties de mes moules,
et en plus ça m'a fait des tas de mini-bulles sur le plan de joint > <
(Et en plus, le moule pue à l'intérieur, maintenant)
Bref, le démoulant vendu par esprit composite actuellement n'est pas terrible.

*ironie* Les petits déboires de moulage et de coulage, c'est ce qui fait tout le charme du tirage résine**irone
Bon courage pour la suite, la résine aussi, ça peut virer à la galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:38

pour ma part j'utilise de la creme nivéa Smile ça sent bon, c'est facile a étaler, et ça ne laisse pas de résidus sur les moules. Je n'ai jamais eu de soucis avec Smile

moi aussi j'avais acheté du démoulant chez esprit composite (une bouteille grise, je sais plus le numéro) ça n'a JAMAIS marché ... aussi bien sur le silicone (qui fusionnait quand même) que sur la résine (qui devenait molle et toute bizarre ) u_u
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:02

c'est étrange, chez esprit composite ils m'ont vendu un pot de vaseline épaisse... Jamais entendu parler de démoulant en spray.

Sur Tank, on avait utilisé de la vaseline liquide à usage médical, que je ne recommande pas parce qu'elle n'adhère pas assez au silicone (elle remontait sous forme de goutte à travers le silicone frais), et du coup les deux parties se collent un peu quand même (ça abîme le plan de joint quand on l'écarte en tirant comme un bourrin ou au scalpel).

la vaseline épaisse, c'est chouette, faut juste faire attention à ce qu'il n'y en ait pas du tout sur la pièce (sinon ça fait des reliefs dans le moule).9a coute pas grand chose le gros pot, ça dure bien, ça sent rien... Bref perso je passerais pas à autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:11

+1: vaseline en pot! Même si un spray serait préférable.

L'Ecodem ne m'a pas ébloui lors de mes tests, je ne m'en sers que pour protéger le silicone avant chaque coulée de PU. Il est pourtant indiqué démoulant! Parfois par dessus la vaseline je mets quand même un coup d'Ecodem *la ceinture et les bretelles* parce qu'il m'est déjà arrivé d'oublier des endroits à la vaseline *distrait pour la vie* eek, mais juste par superstition!

Et tu verras, Luciole, quand tu auras essayé la résine, le silicone à côté te paraîtra facile Twisted Evil

canelle a écrit:

*ironie* Les petits déboires de moulage et de coulage, c'est ce qui fait tout le charme du tirage résine**irone
Vi, c'est 100% charmant! J'ai plus de rebuts que de pièces finies...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:20

ça a collé sur tout les moules que j'avais déjà fait!!! j'y suis allée patiemment au cutter, j'ai hate de tenter de couler au moins une pièce pour voir ce que ça va donner!
merci à toutes pour vos conseils et oui canelle, c'est bien le Ecodem RE 2225 que j'ai utilisé, mais c'est finit, maintenant j'utiliserais que de la vaseline. D'y couper au cutter ça peut le faire, mais ça fait un stress en plus, et on abime forcément un peu le prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14.   Les chipies! pleins de photos page 14. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chipies! pleins de photos page 14.
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Ma famille de Pullips ! Vos preferences?
» Jesliedolls - Lilou-Ange pleins de photos p.7
» [Ninodoll Mocha - Luts Bory - DM Peroth] Back ! p.17
» Josh (homme ducan) p3 tout pleins de nouvelles photos!!!!
» Aëlynn et Vyarno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: