Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:38

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai enfin décidé d'entreprendre un voyage de courte durée à Tokyo, genre 8-9 jours au mois d'aout, à savoir que ça se fera via sncf.com (vol+hotel), seulement mon copain partant en Thailande à cette période, je serai donc toute seule.

Ma langue niveau japonais est égale à zero, je connais 2-3 mots et mon anglais est plus que mitigé. Bon, je ne serai pas la première française à qui ça arrive.

Alors je souhaiterai avoir des avis exterieurs, juste histoire de voir si c'est juste n'importe quoi ce que je compte faire, je ne me rend peut être pas compte non plus... ou savoir si vous, vous le feriez avec un bon guide dans la poche.

merci pour vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:34

Pour te rassurer : ma meilleure amie est partie au Japon, à Tokyo, pendant un an. A son arrivée elle ne parlait pas japonais et avait un niveau en anglais très faible. Après elle avait une famille d'accueil mais bon, elle arrivait très bien à se débrouiller toute seule pour le shopping, les courses etc. A ce qu'elle m'a dit le gros inconvénient c'est qu'entre la plupart des japonais et l'anglais c'est pas le grand amour, mais bon avec des gestes etc, on s'en débrouille très bien. Et toutes les indications sont dans les grandes villes en japonais et en anglais-romaji

Y'a guère que dans les lieux non touristiques ou les très petites villes où tu peux avoir quelques problèmes, tout dépend où tu veux aller je pense, quoiqu'avec un petit Assimil tu peux toujours te débrouiller pour commander à manger ou autre ^^


Moi aussi j'y pars seule, mais pendant 3 semaines en juillet, sans connaître de gens sur place (bon j'avoue moi aussi je pétoche un peu sévère mais en même temps je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne pourrais peut être plus jamais le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:15

J'ai appris pas mal de choses dans un bouquin (Le Japonais pour les nuls) et les bases sont pas mal, cela ne fait pas des miracles mais au vu du prix dérisoire du bouquin (environ 7 euro), cela te permets d'avoir des bases corrects à l'oral. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:04

Si tu restes sur Tokyo, pas besoin de parler japonais, ne t'inquiètes pas. Franchement, même les bases ça ne te servira à rien!
Savoir se diriger dans le métro c'est le plus dur au début. Après, pour les restos, les menus sont très souvent avec des images, mais c'est pas dur de deviner ce que c'est.^^
Non, vraiment, tu devrais t'en sortir sans problèmes, je te souhaites un bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:24

Quel dommage j veux y aller l année prochaine en avril et j trouve personne pour venir avec moi T____ T
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:14

A Tokyo même tu ne devrais pas avoir trop de mal si tu emportes avec toi un petit guide de conversation (je reviens d'un séjour au Japon de 2 semaines fin mars/début avril où on a vraiment cavalé dans des trous perdus, et ma maîtrise du Japonais doit se résumer à une centaine de mots + la lecture de leurs alphabets). Les noms des stations de train/métro sont toujours au moins indiquées en caractères occidentaux, donc a priori aucun risque de se tromper de ce côté là!

La seule chose à savoir, si tu connais déjà un peu le métro parisien, c'est que le métro de Tokyo n'indique pas la direction de la même façon qu'ici (i.e. la station finale): en général, ce sont plutôt quelques stations importantes (celles avec des correspondances) qui sont signalées sur les panneaux directionnels, en plus du numéro de la ligne.

De toute façon, va faire un tour sur le site de l'office du tourisme Japonais, il y a tout ce qu'il faut là-bas pour préparer ton voyage à l'avance, à la minute près (horaires des trains + plan des gares pour les correspondances), donc tu peux très bien te débrouiller si tu as ton petit guide papier personnel! C'est ce que j'avais fait pour notre voyage, et tout s'est déroulé comme sur des roulettes (on n'en revient toujours pas d'ailleurs)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:35

Exit_Panda : Ah c'est dommage, quelques jours près on aurait pu se faire un petit après midi entre frenchy daisy , ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à partir à l'aventure seule, dans un pays qui m'est totalement inconnu.

lullypop : Merci pour le bouquin, je le prendrai pour apprendre au moins les bases.

Miku et Boule de poils : Vouuuuiii c'est le métro qui me faisait le plus peur, mais apparemment à ce que vous dites, ce ne sera pas si compliqué que ça, il suffira juste comme tu le dis Boule de Poils que je me renseigne sur le site officiel et prendre le plus d'informations possibles pour être à peu près tranquille et zen là bas.
De toute manière je prendrai mon portable pour avoir accès à internet et je me ferai un plan complet de toutes mes journées à l'avance pour ne pas être perdue arrivée là bas.

angy1800 : j'aurai tellement voulu aller en Avril, malheureusement avec mon travail ça m'est impossible

melt

En tout merci à toutes, ça me rassure beaucoup. Je vais me replonger un peu dans mon anglais quand même, le japonais ça servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:43

Idem, no stress, tout est super bien indique en Anglais/romanji.

Tu prepares tout bien, tu imprimes plans et adresse , en Japonais si possible.
Si tu te perds ou sais plus trop ou aller, fais celle qui est perdue, XD
Tu peux etre sure que ds les 5mns qq1 viendra t'aider, tu sors Doko?? en montrant l'adresse et 99% de chance qu'on t'y conduise, ^^

Meme moi je le fais encore , XD

Dommage que tu sois sur Tokyo, sinon, j'aurais bien joue les guides, ^___^

Si tu as besoin d'un contact, en cas de pb, je peux te filer mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:48

Merci Nae-chan ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:02

J'ai un pote qui quand il voyage à l'étranger dans des pays où il ne parle pas la langue enregistre quelques photos de truc "vitaux" dans son portable (hopital, toilettes, nourriture...)! Par exemple s'il cherche les toilettes il a une photo de toilettes et il la montre pour que les gens puisse l'aider. J'ai jamais testé (car jamais partie dans un pays où je ne maitrisais pas la langue) mais selon lui ça marche pas trop mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:49

C'est une bonne idée, c'est très imagé, on ne peut pas mieux pour se faire comprendre Mr. Green

Bon là j'épluche tous les récits que je peux trouver sur les français qui sont partis là bas et peu ont vraiment galéré (surpris certes parce que le Japon ne fonctionne pas du tout pareil), mais beaucoup repartent heureux.
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:59

Même système que Aeris pour les photos

D'ailleurs pour les restos à Tokyo, il y a devant les boutiques des vitrines avec la photo des plats, il suffit de montrer.

Surtout apprendre les principes de bases: pas manger dans la rue en marchant, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:05

seminole a écrit:


Surtout apprendre les principes de bases: pas manger dans la rue en marchant, ...

Ah tiens, ça a une signification particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:09

Des toilettes publiques et propres, y en a partout, t'as pas de soucis à te faire pour ça déjà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:48

Bakhtine a écrit:
seminole a écrit:


Surtout apprendre les principes de bases: pas manger dans la rue en marchant, ...

Ah tiens, ça a une signification particulière ?
Non, c'est juste que ça ne se fait pas chez eux ^^

Tu peux manger/boire dans la rue, mais il vaut mieux s'arrêter dans un coin plutôt que de le faire en marchant. Je suspecte que c'est juste pour éviter d'en coller partout par terre par accident (leurs rues sont tellement propres que c'est compréhensible)... xD

Idem pour fumer: ça ne se fait pas n'importe où (même dehors!), il y a des endroits pour ça, avec cendriers et parfois aspirateurs à fumée ^^

Et puis +1 Yoshi pour les toilettes, c'est vraiment agréable de savoir qu'à la moindre petite envie tu pourras te soulager dans les 5 minutes... c'est un confort auquel on s'habitue très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: