Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptySam 14 Nov 2015 - 23:18

Pour les boutiques faut fouiller ! et c'est pas à Tokyo ou Osaka que j'en ai trouvé le plus (car vrai razia) mais dans mes Mandaraké Fukuoka (moins connue et moins de razias)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:52

gilthonniel a écrit:
Coucou tout le monde ! Ca y-est moi aussi je vais aller au Japon! Ca doit faire 8 ou 9 ans qu'on en parle avec mon chéri ^^". On embarque mon frère aussi qui y est déjà allé et qui parle un peu japonais.
On va faire une semaine Tokyo et une semaine Kyoto et les environs ( peut être une journée à Osaka vu qu'on prend l'avion là bas pour le retour ) . On a déjà réservé l'avion , on sera là bas début Avril, pile pour la floraison des cerisiers.

J'ai quelques questions à poser aux personnes qui y sont déjà allées et/ou qui y vivent.
- On va bien sur faire et visiter des trucs de touristes, mais en dehors des trucs évidents à faire, qu'avez vous visitez ou fait qui vous a particulièrement marqué, qui sort un peu des sentiers battus voir complètement barré XD ?
-Les quartiers qui bougent bien le soir? Des lieux où on peut voir des concerts de jeunes talents ( plutot rock, on est pas très idols ^^") ?
- Pour les logements, on pense passer par Airbnb, sachant qu'on part dans 6mois, à partir de quand on peut réserver ? ( ou plutot à partir de quand on risque de rien trouver? ) . Autant à Tokyo il ya beaucoup de logement abordables, autant à kyoto on a pas trouvé grand chose, quelle( s) alternative abordable connaissez vous?
- Des bonnes adresses de boutiques où trouver des trucs pour bjd :p ?

J'ai fais airbnb aussi à la même période, je dirais que 3-4 mois avant les bons plans ne sont plus là. A Tokyo et Kyoto on avait des apparts privés, on en a été très heureux.

A Kyoto TOUT est beau donc de toute façon xD Mais j'avais particulièrement aimé Le petit sanctuaire d'Otoyo qui se trouve sur le chemin de la philosophie (chemin très beau lui aussi). A Fushimi Inari ne SURTOUT pas s'arreter au premier point de vue, bien faire TOUT le tour car le plus beau (et avec le moins de touristes) c'est bien la suite Smile Idem à Arashiyama, ne pas hésiter à se perdre dans les petites rues, voir les sentiers.... Nous on est partis par pu hasard crétin sur un sentier dans la montagne, où y'avait PAS un seul touriste (mais des papys Japonnais xD) et ça nous a permis de faire une super promenade (un peu sportive au début) où on a pu voir des singes en liberté ^^

A Tokyo vous pouvez prendre le bus et faire une journée à Fuji!!! Un jour où il fait beau ça vaut vraiment, vraiment le coup... Y'a le tour du lac Kawaguchi qui est magnifique à faire en vélo, avec des points de vue sur Fuji... magique.
J'ai aussi bcp aimé le Mont Takao qui est a environ une heure de train de banlieue de Tokyo. Peu de touristes, très très joli, mais sportif (ça monte!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:44

Bonjour !

Je ne pars pas au Japon mais je suis en train de looker un reportage dans lequel ils disent que le chocolat français est là haut un privilège pour les riches (40€ la plaquette de chocolat noir !!!!). Est ce que c'est vraiment vrai ? Si oui j'aimerai beaucoup envoyer du chocolat à ma correspondante mais je ne sais pas si la nourriture est autorisée à passer la douane au Japon. Des connaisseurs ? 
Malheureusement je ne pourrai pas lui prendre des chocolats de chocolatier étant donné le temps qu'un colis met le temps ànvoyager là haut, j'ai peur qu'ils ne soient plus bon ensuite. Mais je pensais à de très bonnes plaquettes plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:44

Saphir a écrit:
Bonjour !

Je ne pars pas au Japon mais je suis en train de looker un reportage dans lequel ils disent que le chocolat français est là haut un privilège pour les riches (40€ la plaquette de chocolat noir !!!!). Est ce que c'est vraiment vrai ? Si oui j'aimerai beaucoup envoyer du chocolat à ma correspondante mais je ne sais pas si la nourriture est autorisée à passer la douane au Japon. Des connaisseurs ? 
Malheureusement je ne pourrai pas lui prendre des chocolats de chocolatier étant donné le temps qu'un colis met le temps ànvoyager là haut, j'ai peur qu'ils ne soient plus bon ensuite. Mais je pensais à de très bonnes plaquettes plutôt.

J'ai dans mon supermarché AEON des tablettes de chocolat noires entre 200 et 500 yens de marques française (la marque monoprix ou carrefour) donc maxi 7euros quoi...

Et ma mère m'a envoyé un ballotin de Jeff de Bruges dans du colissimo, c'est passé niquel en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:40

Ah oui d'accord lol !
Bon ben je vais partir sur du chocolat de chocolatier en colissimo alors ! Merci pour tes renseignements Aishiteru.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:37

Je remonte ce sujet car je pars au Japon en aout avec mon frangin (petit voyage pour feter la fin de son master ^^). Nous serons sur Tokyo. Je n'ai pas trop compris pour les transports en commun et je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller ? Est ce qu'il faut acheter obligatoirement des cartes pour se déplacer en avance comme le JR pass ? Peut on me donner des bonnes adresses, des idées de visites ^^ ? Et des adresses de magasins de tissus a tout petits motifs (je pense aux poupettes ^^) si vous en avez ^^ ! merci beaucoup d'avance ! il me tarde de découvrir ce pays !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:03

Koikokoro : Pour les transports en commun tu as 3 solutions, à voir en fonction de la durée de ton séjour. Aussi si tu reste exclusivement à Tokyo et si tu préfères marcher ou prendre le métro.
Au japon, tu paye à la distance / à la station. Du coup, tu peux :

1 - Prendre un ticket à l'unité à chaque déplacement ( mais c'est un peu chiant ) et être sur de pas te tromper car si tu doit retourner en arrière, même pour une station, tu reprends un ticket.

2 - Prendre une Suica ( qui coûte 500円 mais qui te sont remboursés, si tu rends ta carte à la fin de ton séjour ) qui est une carte que tu crédite à volonté. Tu n'as plus à te prendre la tête sur le prix du trajet, c'est déduit automatiquement dès que tu sort du métro.
Elle sert aussi pour faire les courses ou dans les distributeurs si tu n'as pas assez de monnaie XD
La Suica est valable dans presque tous le japon maintenant et comprends le métro, monorail et les bus.

3- Le JRpass, lui est un pass que tu achète pour une durée de minimum 1 semaine. Il est assez coûteux ( au taux actuel la semaine est à 232€ ), mais en contre-partie, il te permet en illimité aussi bien de prendre le métro ( ligne JR exclusivement ) que les trains grandes lignes dit Shinkansen ( sauf pour le shikansen Nozomi et Mizuho ).
Celui-ci est surtout rentable si tu compte aller hors de Tokyo. A savoir qu'un aller/retour Tokyo > Kyoto et ton JR est rentabilisé.
Il est dispo ICI


Pour les bonne adresses ou idées de visite, malheureusement ça dépend de ce que tu souhaite faire ?
Quelque chose que tu peux adorer et vivement conseiller à quelqu'un ne lui plaira pas forcement en fonction de ses goûts et du pourquoi sa venue au Japon. Si t'es plutôt ville ou campagne ? otaku ou culturel ? si tu veux t’immerger ou rester en touriste etc.

Personnellement, j'ai adoré me perdre dans les montagnes d'Hakone ou faire le Fushimi Inari près de Kyoto et j'ai retournerais à mon prochain voyage. Alors que les amies avec qui j'y vais sont plutôt ville.
Par-contre, la tour de Tokyo reste " banal " pour moi et m'a fait ni chaud, ni froid, par exemple.

Je peux te conseiller éventuellement de regarde la chaine youtube de Ici Japon, qui font des vlog un peu partout dans le japon et conseille des endroits à voir.

Et pour le tissus, je te conseille d'aller dans le quartier de Nippori ou il y a le célèbre " Tomato " et pleins d'autres boutiques les unes près des autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:17

Pour se déplacer sur Tokyo je conseille aussi la carte Suica.

Et je plussoie pour la chaine Youtube Ici Japon, mon mari et moi avons regardé ses vidéos avant notre voyage en automne dernier et grace à ça on a pu programmer plein de choses à faire auxquelles on aurait pas pensé sans ça ( et qu'on n'avait pas déjà faites en 2015 ).

Si la tour de Tokyo semble banale à faire, la Skytree vaut à mon sens le détour ( même si un peu chère pour l'accès ) : 2ième plus haute tour du monde, elle offre un panorama impressionnant sur Tokyo ( sauf s'il fait pas beau évidemment ).

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 17159103418_4f1b826377Tokyo trip by Lyly Esp, sur Flickr

En visites classiques mais à faire : Asakusa et le temple Senso-ji ( très touristique, mais c'est dommage de pas y aller quand on est à Tokyo ), le Meiji-jingu au coeur du parc de Yoyogi, Shibuya et son fameux carrefour ( ne pas craindre la foule ! ), la mairie de Tokyo ( avec des observatoires à l'accès gratuit dans chacune des 2 tours ), Akihabara et ses boutiques pour otakus( et la boutique Volks XD ).

Et surtout, vu que vous partez en août, et que là-bas c'est la période des festivals dans les temples avec feux d'artifices et stands, si vous avez l'occasion d'en faire un à mon avis ça doit être sympa. En tout cas moi j'adorerais en faire un Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:48

merci beaucoup^^ !! Nous avons pris un appart' à Asakusa tout près du temple. Donc ça c'est prévu ^^ ! ça à l'air magnifique. j'aimerais tenter d'attraper des pass pour le musée ghibli. je vais regarder pour les matsuri c'est effectivement une bonne saison. Ta photo est géniale ! bon je suis sujette au vertige je sais pas si j'irai si haut XD
Mon frangin est un otaku, perso' je suis plus sur les sorties culturelles et ballades (et j'aime me perdre aussi dans des coins XD). Pour l'instant nous pensons rester plutot sur Tokyo... à voir mais nous débarquons le 4 août et nous rentrons le 21 aout.
merci beaucoup pour l'idée de la carte suica ça m'aide beaucoup.
Puis je vous demander comment vous avez fait au niveau de l'argent, aviez vous du liquide uniquement ou des travellers chèques ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:22

pour le Musée Ghibli, pense à acheter les billets en avance ( site) parceque c'est vite en rupture de stock. J'y suis aller juste avant la fermeture pour travaux, donc je ne sais pas si ça a changé dedans, mais c'est superbe ! ( attention photos et vidéo interdite à l'intérieur )
Si ça n'a pas changé, il ne faut pas hésiter à voir le court-métrage projeté toutes les heures.
et le truc mega cool ! les entrées sont des bout de films <3
Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Captur10



Ton frangin risque de pleurer et se ruiner à Akihabara ou Ikebukuro ( mon endroit préféré du Japon <3 ) du coup XD mais y'a quand même pas mal de choses à faire à Tokyo, et chaque quartier sont assez différents des uns des autres.

Pour l'argent, personnellement j'ai tous échangé avant de partir, car CB passent quand ça veux et il y a des frais. De plus, ils sont pas très CB sur place donc pas dispo dans tous les magasins. Il préfère payer en liquide ou en suica ( XD ).
Mais si tu est en dèche de liquide et que tu veux retirer tu as des ATM dans les gare, les konbini ( pas tous parcontre ) et les postes.
Et petit conseil, prévois un porte-monnaies assez gros, tu vas avoir BEAUCOUP de pièces !




Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 23:07

Koikokoro : avec mon copain on partira au Japon en octobre donc moi aussi je me renseigne et j'ai des collegues qui y sont déjà allés pas mal de fois. Ils m'ont dit que pour l'argent, en effet, presque tout se paie en liquide. Tu peux deja changer une partie avant de partir dans un bureau de change (qui prend moins de frais que ta banque).

Par contre, sur place, si tu veux retirer du liquide, oublie les distributeurs de banque... Il faut déjà que tu sache avec quelle banque japonaise ta banque française est potentiellement partenaire... Si la machine veut bien accepter ta VISA (car c'est rarement le cas). Et les banques ferment tôt (et leurs distributeurs aussi). Le meilleur moyen de retirer de l'argent au Japon, c'est dans les kombini du genre 7/11. Mais comme il a été dit avant, ils prendront des frais à chaque transaction donc hésite pas a retirer 300 euros d'un coup plutot que 20 euros par-ci par-là.

Concernant Ghibli, en effet, il faut être au taquet. Ils mettent en vente les billets 3 mois à l'avance, heure locale Japonaise donc prépare toi à te mettre un réveil pour être sure de pas louper le coche.
Il te faudra d'ailleurs ton numéro de passeport avec toi, ainsi que celui de ton frère car les billets sont nominatifs. Donc pense bien à avoir ces numéros avant de passer ta commande mais également au moment de ta visite !
D'ailleurs je vous conseille de garder vos passeports avec vous au Japon car on vous les demande pour plein de choses (par ex, pour obtenir la detaxe dans les magasins).

On m'a aussi confirmé que pour le métro, la Suica card reste la meilleure option (et en plus y'a un pingouin mignon dessus !)

Moi j'utilise pas mal le site "Kanpai" pour planifier notre voyage. Ils est vraiment bien fichu, avec tous les renseignements utiles sur les lieux (horaires, comment s'y rendre, etc.)

Le truc sympa avec le Japon c'est qu'on peut à la fois associer la passion pour les trucs Otaku avec le culturel. J'ai tellement hâte d'y être ! Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 198271
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:49

BathorYume a écrit:
2 - Prendre une Suica ( qui coûte 500円 mais qui te sont remboursés, si tu rends ta carte à la fin de ton séjour ) qui est une carte que tu crédite à volonté. Tu n'as plus à te prendre la tête sur le prix du trajet, c'est déduit automatiquement dès que tu sort du métro.
Elle sert aussi pour faire les courses ou dans les distributeurs si tu n'as pas assez de monnaie XD
La Suica est valable dans presque tous le japon maintenant et comprends le métro, monorail et les bus.

Je me permets de rajouter un truc que j'ai découvert l'année dernière en retournant au Japon : Les Suica sont valides pendant 10 ans ! J'avais gardé la mienne et j'ai eu la surprise de voir combien j'avais laissé dessus XD

Oubliez pas de parler de ce gouffre financier que représentent les game center aussi Mr.Red...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:58

Nous on part 2 mois en fin d'année ^^ C'est mon petit challenge perso, essayer de planifier un max de trucs, dans un budget fixe xD

Pour la partie Tokyo, perso, j'ai apprécié de "sortir" un peu de la ville. En possible et pas trop trop cher tu as:
- Hakone (il y a des pass qui incluent transport + transports payants sur place)
- Le mont Takao (a 1H en train de banlieue, gratuit sur place)
- Nikko (idem, y'a des pass avec plus ou moins de trucs inclus - temples payants - )
- Enoshima/kamakura ( idem, pass. Sur place il y a des temples et des activités payants, mais on peut très bien ne faire que le gratuit, y'a déjà bcp à voir!)
- Yokohama (avec une carte de transport classique)
- Fuji (environ 2H30 de bus, l'aller-retour peut être fait dans la journée et est à moins de 50€. Louer un vélo et faire le tour du lac Kawaguchi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:49

Assaliah a écrit:
BathorYume a écrit:
2 - Prendre une Suica ( qui coûte 500円 mais qui te sont remboursés, si tu rends ta carte à la fin de ton séjour ) qui est une carte que tu crédite à volonté. Tu n'as plus à te prendre la tête sur le prix du trajet, c'est déduit automatiquement dès que tu sort du métro.
Elle sert aussi pour faire les courses ou dans les distributeurs si tu n'as pas assez de monnaie XD
La Suica est valable dans presque tous le japon maintenant et comprends le métro, monorail et les bus.

Je me permets de rajouter un truc que j'ai découvert l'année dernière en retournant au Japon : Les Suica sont valides pendant 10 ans ! J'avais gardé la mienne et j'ai eu la surprise de voir combien j'avais laissé dessus XD

Oui d'ailleurs avec mon homme on a gardé les nôtres, ça fait quand même 2 fois qu'on s'en sert en moins de 2 ans, et je pense qu'elles resserviront avant d'être périmées.
Et pour éviter de laisser trop d'argent dessus, nous on a pris des boissons dans les distributeurs juste avant d'aller reprendre l'avion.

Pour l'argent, je confirme aussi que le mieux c'est d'avoir du liquide. Les ATM qui acceptent les Visa sont encore assez rares, donc pas toujours facile de retirer sur place.

Koikokoro pour la Skytree même avec le vertige ça se passe bien ^^. Et puis c'est tellement beau la vue que t'en oublie le vertige.

Limë : wouah 2 mois, t'as de la chance ! Déjà pour moi 3 semaines c'était le " luxe ", alors 2 mois ... En plus en fin d'année. Perso je rêve de passer les fêtes de fin d'années au Japon, ça a l'air de se passer différemment de chez nous et c'est ça qui me plait ( ouais moi le Noël / jour de l'an en famille autour d'une table pleine de bouffe ça me gonfle un peu ).


Raaaah f*** ! J'ai envie de repartir maintenant >< !
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:03

AH tiens, oui, pour la thune, j'ai jamais eu de souci à en tirer dans les combinis. MAIS effectivement, tu as des frais en + (à voir selon ta banque). Et attention aux plafonds ! Tu as une limite sur ce que tu peux tirer à l'étranger par semaine (c'est con d’être bloqué). L'avantage c'est que je pouvais avoir des sous à tous les coins de rue, plus simple qu'en France XD

La CB marche dans pas mal de grands magasins et en général pour les billets de shinkensen.


Je suis partie une première fois 3 semaines. Au final mes deux mois, si je tiens mon budget (et c'est mon taff lol) me couteront "juste" le double (en bougeant bcp et en louant des apparts bien placés). C'est un budget, mais disons que je me suis donné les moyens d'y arriver (très peu de vacances hors du cadre "gratuit", je ne sors quasi pas, je ne m'achete pas grand chose ces derniers temps, j'ai revendu 99% de mes bjds, j'essaye d'économiser + faire des sous avec ce que je peux...). Après, pour deux mois tout compris (sauf shopping) c'est même plutot raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: