Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de vos avis- voyage au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
aishiteru

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Sam 14 Nov 2015 - 23:18

Pour les boutiques faut fouiller ! et c'est pas à Tokyo ou Osaka que j'en ai trouvé le plus (car vrai razia) mais dans mes Mandaraké Fukuoka (moins connue et moins de razias)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Lun 16 Nov 2015 - 11:52

gilthonniel a écrit:
Coucou tout le monde ! Ca y-est moi aussi je vais aller au Japon! Ca doit faire 8 ou 9 ans qu'on en parle avec mon chéri ^^". On embarque mon frère aussi qui y est déjà allé et qui parle un peu japonais.
On va faire une semaine Tokyo et une semaine Kyoto et les environs ( peut être une journée à Osaka vu qu'on prend l'avion là bas pour le retour ) . On a déjà réservé l'avion , on sera là bas début Avril, pile pour la floraison des cerisiers.

J'ai quelques questions à poser aux personnes qui y sont déjà allées et/ou qui y vivent.
- On va bien sur faire et visiter des trucs de touristes, mais en dehors des trucs évidents à faire, qu'avez vous visitez ou fait qui vous a particulièrement marqué, qui sort un peu des sentiers battus voir complètement barré XD ?
-Les quartiers qui bougent bien le soir? Des lieux où on peut voir des concerts de jeunes talents ( plutot rock, on est pas très idols ^^") ?
- Pour les logements, on pense passer par Airbnb, sachant qu'on part dans 6mois, à partir de quand on peut réserver ? ( ou plutot à partir de quand on risque de rien trouver? ) . Autant à Tokyo il ya beaucoup de logement abordables, autant à kyoto on a pas trouvé grand chose, quelle( s) alternative abordable connaissez vous?
- Des bonnes adresses de boutiques où trouver des trucs pour bjd :p ?

J'ai fais airbnb aussi à la même période, je dirais que 3-4 mois avant les bons plans ne sont plus là. A Tokyo et Kyoto on avait des apparts privés, on en a été très heureux.

A Kyoto TOUT est beau donc de toute façon xD Mais j'avais particulièrement aimé Le petit sanctuaire d'Otoyo qui se trouve sur le chemin de la philosophie (chemin très beau lui aussi). A Fushimi Inari ne SURTOUT pas s'arreter au premier point de vue, bien faire TOUT le tour car le plus beau (et avec le moins de touristes) c'est bien la suite Smile Idem à Arashiyama, ne pas hésiter à se perdre dans les petites rues, voir les sentiers.... Nous on est partis par pu hasard crétin sur un sentier dans la montagne, où y'avait PAS un seul touriste (mais des papys Japonnais xD) et ça nous a permis de faire une super promenade (un peu sportive au début) où on a pu voir des singes en liberté ^^

A Tokyo vous pouvez prendre le bus et faire une journée à Fuji!!! Un jour où il fait beau ça vaut vraiment, vraiment le coup... Y'a le tour du lac Kawaguchi qui est magnifique à faire en vélo, avec des points de vue sur Fuji... magique.
J'ai aussi bcp aimé le Mont Takao qui est a environ une heure de train de banlieue de Tokyo. Peu de touristes, très très joli, mais sportif (ça monte!!).
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Saphir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Dim 20 Déc 2015 - 17:44

Bonjour !

Je ne pars pas au Japon mais je suis en train de looker un reportage dans lequel ils disent que le chocolat français est là haut un privilège pour les riches (40€ la plaquette de chocolat noir !!!!). Est ce que c'est vraiment vrai ? Si oui j'aimerai beaucoup envoyer du chocolat à ma correspondante mais je ne sais pas si la nourriture est autorisée à passer la douane au Japon. Des connaisseurs ? 
Malheureusement je ne pourrai pas lui prendre des chocolats de chocolatier étant donné le temps qu'un colis met le temps ànvoyager là haut, j'ai peur qu'ils ne soient plus bon ensuite. Mais je pensais à de très bonnes plaquettes plutôt.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
aishiteru

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Mer 23 Déc 2015 - 8:44

Saphir a écrit:
Bonjour !

Je ne pars pas au Japon mais je suis en train de looker un reportage dans lequel ils disent que le chocolat français est là haut un privilège pour les riches (40€ la plaquette de chocolat noir !!!!). Est ce que c'est vraiment vrai ? Si oui j'aimerai beaucoup envoyer du chocolat à ma correspondante mais je ne sais pas si la nourriture est autorisée à passer la douane au Japon. Des connaisseurs ? 
Malheureusement je ne pourrai pas lui prendre des chocolats de chocolatier étant donné le temps qu'un colis met le temps ànvoyager là haut, j'ai peur qu'ils ne soient plus bon ensuite. Mais je pensais à de très bonnes plaquettes plutôt.

J'ai dans mon supermarché AEON des tablettes de chocolat noires entre 200 et 500 yens de marques française (la marque monoprix ou carrefour) donc maxi 7euros quoi...

Et ma mère m'a envoyé un ballotin de Jeff de Bruges dans du colissimo, c'est passé niquel en quelques jours.
Saphir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Jeu 24 Déc 2015 - 4:40

Ah oui d'accord lol !
Bon ben je vais partir sur du chocolat de chocolatier en colissimo alors ! Merci pour tes renseignements Aishiteru.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Aujourd'hui à 5:13

Besoin de vos avis- voyage au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10