Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:41

Boule de poils a écrit:
Bakhtine a écrit:
seminole a écrit:


Surtout apprendre les principes de bases: pas manger dans la rue en marchant, ...

Ah tiens, ça a une signification particulière ?
Non, c'est juste que ça ne se fait pas chez eux ^^

Tu peux manger/boire dans la rue, mais il vaut mieux s'arrêter dans un coin plutôt que de le faire en marchant. Je suspecte que c'est juste pour éviter d'en coller partout par terre par accident (leurs rues sont tellement propres que c'est compréhensible)... xD

Idem pour fumer: ça ne se fait pas n'importe où (même dehors!), il y a des endroits pour ça, avec cendriers et parfois aspirateurs à fumée ^^

Et puis +1 Yoshi pour les toilettes, c'est vraiment agréable de savoir qu'à la moindre petite envie tu pourras te soulager dans les 5 minutes... c'est un confort auquel on s'habitue très vite!

Ah sérieux je savais pas ! C'est super intéressant tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:16

Ah les toilettes, bien tient regarde donc çà, faut pas être suprise, mais c'est vrai qu'elles sont nickel leurs toilettes et très souvent, il y a plein de rouleaux de papier à l'avance, , on n'est pas prise au dépourvu !!! et quelques petits accessoires cocasses ........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_japonaises
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:22

Non, à mon avis ce n'est pas un voyage à faire seule, tu vas être paumée...
... Emmène-moi avec toi, ce sera plus sûr ;D !

(bah quoi, on peut essayer XD.)
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:50

J'en apprends un peu plus chaque jours et je suis surprise par le fait de ne pas pouvoir manger en marchant, après c'est une chose que je ne fais ppas forcément tous les jours mais bon, on est jamais à l'abri d'une petite fringale, surtout si on marche toute la journée.

Pareil pour la cigarette, je suis une fumeuse, adepte de la clope en marchant alors savoir que je n'ai pas cette liberté, c'est un peu la douche froide mais bon...

Pour ce qui est des toilettes c'est une agréable surprise, moi qui suis une adepte des pauses pipi Mr. Green

En tout cas merci pour tous vos commentaires, ça va beaucoup m'aider mais comme tu dis, solkeera, le fait d'être seule me bloque, je me demande si je ne vais pas avoir le blues... Tu veux venir?! amour
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:03

Arf, me tente pas, en plus en août je pourrais melt !
(mais y aller sans mon copain qui est über-fan de ce pays, c'est un coup à me faire plaquer, haha.)

Cela dit je plussoie ce qui a été dit, s'il y a bien un pays où on peut se lancer sans risque "à l'aventure" même sans maîtriser la langue, c'est le Japon. J'y suis allée à plusieurs reprises et j'y ai passé plusieurs journées seule sans le moindre problème, alors que j'ai pas mal crapahuté y compris dans des endroits pas spécialement touristiques...

D'un autre côté c'est vrai que c'est le genre de voyage qui est agréable à partager, c'est ce qui peut frustrer dans le fait de partir seule. Emmène une doll (c'est moins encombrant qu'une Solkeera XD) prends la en photo et tu nous raconteras vos folles aventures en rentrant ^^ !
Mais d'ici là ça ne m'étonnerait pas que tu trouves des gens qui y vont aussi (la dernière fois que j'y suis allée il n'y avait pas moins de 3 personnes du forum là-bas en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:59

Youp-là, je joue les déterreuse de topic, mais j'aurai une question pour celles qui sont déjà allée au Japon avec leur poupée : comment la faire voyager au mieux ? en soute, j'ai peur qu'elle se fasse écraser, même bien emballée, et en bagage à main, je crains d'avoir de la peine à caser un DOT dans mon sac à main (ou alors en kit, ce qui ne m'arrange pas ^^'.

Et qu'en est-il de la douane ? on m'a déjà dit qu'il ne fallait même pas rêver amener du frometon ou du saucisson à ma pauvre copine française abruptement sevrée de reblochon; mais qu'en est-il des poupées ? il n'y a pas de risque de se les faire confisquer ou démonter, j'espère ? Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:04

Les bagages à main peuvent faire la taille d'une petite valise quand même, donc tu as la place, en la pliant pour une taille SD, de faire tenir une doll Wink Regarde sur le site de la compagnie avec laquelle tu voyages, c'est indiqué très précisément normalement.

Après, est-ce que c'est autorisé... Ce n'est pas formellement interdit, c'est sûr, mais bon j'me méfie des aéroports ^^' Par contre y a des chances qu'on te pose des questions sur ce que c'est, c'est quand même pas courant comme bagage Wink

J'aurais plutôt opté pour le voyage en soute quand même. J'ai jamais embarqué de BJD, mais mes affaires ont jamais été spécialement écrabouillées en prenant l'avion, enfin j'ai pas eu l'impression. Bien emballée pour supporter les chocs (je suppose que quand ils (dé)chargent l'avion ils y vont pas de main morte) ta poupée devrait pas trop mal voyager ^^

Et pour finir je t'invite à consulter ce sujet qui est sans doute plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:07

En pro, le fromage ou autre, dans du zip et tupperware et planque dans la valise qui va en soute, tu peux mettre ca dans un sac ou dans des fringues.
Ma mere m'en ramene souvent.
Ya pas de controle systematique.

Apres la BJD, certaines ont voyage en soute, les grandes et dans une valise rigide ca craint rien, tu la cales bien et la protege soit dans sa boite ou entre des fringues.

Sinon en cabine , une valise a roulette, tu la mets assise dedans et voila, les miennes, SD comprises, ont aussi voyage comme ca , comme ca tu l'as avec toi.
Et pour la douane, ils seront etonnes c'est tout.

Aussi oublie pas d'avoir l'adresse ou tu restes sur toi, car on te fait remplir un papier a l'aeroport et on va te prendre tes empreintes aussi, top moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:26

Honnêtement je ne pense pas qu'une poupée puisse poser problème en bagage à main (hors le fait qu'il faut qu'elle soit rangée dans un bagage qui respecte les limitations), la liste des objets prohibés est tout de même relativement restreinte. Dans le pire des cas, ils vont te demander de la passer en soute quand même, une fois sur place, elle ne te sera pas confisquée! Je te conseille d'imprimer la liste des objets interdits par la compagnie aérienne que tu prendras et de la garder sur toi, histoire de pouvoir leur montrer que les poupées n'en font pas partie s'ils te cherchent des noises :]

Sinon, rien à voir, mais je recommande de garder en bagage à main un petit kit de survie qui permet de tenir 2-3 jours sans la valise principale (un top et quelques sous-vêtements, en gros), en cas de perte ou de retard des bagages... Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense, et ça peut gâcher les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:27


Mon meilleur ami, du retour du Japon au Canada, s'est vu demander par les douanes canadienne de démonter sa SD... La résine de Volks est poudreuse, alors les douanes pensaient qu'il y avait de la drogue cachée dans la poupée...... Il a du démonter toute sa SD en pleine douane. Il l'a encore sur le coeur. Et lui voyage toujours avec sa SD direct dans les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:38

Merci pour vos conseils; je prendrai donc ma mallette à roulette comme bagage à main avec le bestiau dedans (et je tâcherais de convaincre la gentille hôtesse de poser avec pour la postérité, huhu Mr. Green )

Pour le frometon, c'est bon à savoir; je tenterais le coup du tupperware. Ce serait dommage de ne pas tenter de ramener à la copine un bon calendos "bien de chez nous" ! Elle m'a prévenue pour le coup des papiers à remplir et surtout des empreintes, mais plus rien ne m'étonne depuis qu'on me les a prises pour établir mon passeport (me rappelais pas que la Suisse avait opté pour la biométrie ... ><)

Edit : ah oui quand même ... je tâcherais de m'exercer à la démonter en cas de besoin, alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:59

Je me permets de remonter ce topic, car je voudrais quelques avis extérieurs, mais surtout de personnes qui connaissent un peu le Japon et qui l'apprécient également help

Désolée pour la tartine qui suit, mais mon cas est un peu spécial gene (et encore, je vous évite l'histoire de la faillite de la première agence de voyage rale )

J'avais réservé, avec une amie, un magnifique circuit de 17 jours au Japon en avril de cette année amour Cela faisait un moment qu'on en parlait, mais un événement nous a décidées : 2 places Paris/Tokyo/Paris gagnées via un concours auprès de la compagnie ANA (il y avait un JR Pass aussi, mais comme l'agence a fait faillite, tant pis pour nous mur ... Bref).

Malheureusement, vous connaissez tous et toutes la catastrophe qui a frappé le Japon et, étant dans l'incertitude, nous avons préféré annuler le voyage. Le circuit que nous avions réservé via une (deuxième) agence nous a été remboursé, mais les places d'avion, c'est autre chose. En effet, même s'il s'agit de places gagnées, il fallait tout de même payer les taxes d'aéroport.

La compagnie a proposé de nous les rembourser, ou de garder l'argent afin que nous puissions trouver une autre date de départ. Seulement, leur validité est limitée dans le temps. Pour l'instant, ils veulent bien me prolonger la validité jusqu'au 30 septembre 2011.

Malheureusement, celle avec qui je comptais partir ne sait plus du tout prendre congé auprès de son employeur cette année argh Nous avons donc décidé de partir ensemble en avril 2012.

Et voilà ma problématique : est-ce que je laisse tomber ces billets gratuits (enfin, presque gratuits) et je me contente de mon beau voyage l'année prochaine ? Ou est-ce que je me lance avec un simple sac à dos à Tokyo pour une semaine ? (je pensais même à Kyoto et Tokyo pour une dizaine de jours, mais le budget n'est pas le même lol)

Le voyage me tente, mais seule, ça me déroute un peu transpire Et puis, les suppléments pour une personne seule sont exorbitants ! Donc voilà, j'en parle à droite et à gauche auprès de mes amies ou de mes collègues au boulot, mais soit ça ne les tente absolument pas (le Japon? t'es bizarre, pourquoi tu veux aller là-bas? avec la radioactivité en plus!), soit la période ne leur convient pas, soit elles n'ont pas le budget.

Alors voilà... Pars ? Pars pas ? Je pars de toute façon en avril 2012, mais je me dis que ce serait dommage de gacher ces billets... Mais partir seule me tente moyennement, surtout quand je sais le prix à payer en supplément ! Bref, je ne sais pas centpas

Donc je me permets de vous demander votre avis, merci
respect

PS : au cas où vous vous poseriez la question, je me suis renseignée, mais non, je n'ai pas le droit de donner mes billets... comme ils sont nomminatifs, je peux inviter qui je veux, mais je suis obligée de partir avec...
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:58

moi je veux bien que tu m'invite mdr
je pars avec toi (presque) gratos quand tu veux haha, surtout que je veux y partir fin de l'année scolaire 2012 mdr

non sinon je ne sais pas trop quoi te dire...a par trouver quequ'un avec qui y aller....
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:11

ça me rappelle mon voyage a Tokyo prévu pour le mois d'avril ( aussi !!) bien sur annulé...
mais finalement nous on a changé nos billets pour Tokyo pour des billets pour Los Angeles...
dsl je crois que ma réponse t'aide pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:49

Moi je plante mon taff et j'arrive :p

(en plus j'en serais capable, no pity!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: