Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 10:04

Vu les prix des billets moi je suis obligee de prendre les moins chers et avec escales.
La tu as du direct avec ANA, fonce et propose l'autre billet a qq1 ici.
Reserve un YMCA.

C'est dommage, si tu allais sur Osaka, par chez moi, au pire je t'aurais heberge.
Et j'aurais pu te faire visiter, mais Tokyo c'est trop loin.

Les gache pas, c'est tellement cher.

Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 18:30

@ totchi-kun : Malheureusement, le "presque" que tu as mis entre parenthèses a dissuadé déjà pas mal de mes amies Confused Parce qu'il ne faut pas oublier l'hôtel, la nourriture, les boissons, les dépenses souvenirs (ouch, le portefeuille) et les éventuelles entrées de sites ou excursions (genre Nikko ou Hakone qu'il serait dommage de louper). C'est clair, faudrait que je trouve quelqu'un... Mais je ne désespère pas Mr.Red

@ lylyesp : J'y ai pensé également, car j'avais vraiment envie de partir et, niveau boulot, je n'étais pas certaine de pouvoir changer mes jours de congé Exclamation Les USA ne me tentent pas spécialement, mais beaucoup de monde m'en dit du bien. J'espère que tu as apprécié ^^

@ Limë : Pour une semaine ? T'as pas droit à des congés plutôt? lol! Pis comme je l'ai dit à totchi-kun, faut encore des sousous pour le reste, donc garde ton boulot autant que tu le peux zen

@ Nae-chan : Je vais redemander à mes proches si personne ne change d'avis. Pis si j'ai pas de nouvelles d'ici une quinzaine de jours, je prendrai contact avec ANA pour voir les dates de départ qui sont encore dispo et je mettrai un post sur le forum et sur mon site avec une simulation de prix pour donner une idée musee C'est sûr que ça m'embêterait de les gâcher, je me rends bien compte de leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 22:40

pour te répondre les USA ne me tentaient pas plus que ça non plus, j'y suis allée un peu "forcée" par mon mari, parce que j'étais trop déçue de pas pouvoir aller a Tokyo...et ben je regrette pas du tout bien au contraire j'ai a-do-ré !!! j'ai meme trop envie d'y retourner ! et je ne desespère pas d'aller a Tokyo un jour quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 23/03/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 14:04

Comme le dit Nae-Chan c'est tellement cher les billets d'avion que c'est vraiment un beau cadeau dont tu devrais profiter !
Je pars à Tokyo autour du 20 septembre, pour un an, si tu y vas après le 20, saches que si tu as besoin tu ne sera pas perdue toute seule dans cette grande ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 20:59

Vu que je compte les planter le plus rapidement possible a partir de la rentrée (et que j'ai des jours en plus) je pourrais faire ca les doigts dans l'nez :p

Du coup tu partirais "que" une semaine? ca risque d'etre super complet chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 22:11

Je remonte un petit peu le sujet ! ^^

Voilà, je voudrais demander aux membres qui sont déjà partis au japon, et a celles qui font des aller-retour régulièrement, des conseils sur le choix de la ligne ?

Ça fait quelques heures que je compare les compagnies avec les avis de voyageurs, et je trouve du pour et contre.... Ça m'aide pas vraiment XD;.

Si vous pouviez aussi me dire le prix que vous avez payez pour un aller-retour, a quel période, nombre d'heures de voyage environ et les escales ? C'est pour me faire une idée.

J'ai déjà une amie qui m'as déconseillée Aeroflot et une agence de voyage où on a demandé des renseignements tout a l'heure, nous a sortis un exemple de vol avec Etihad Airway.

Je vous remercie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 22:25

Je suis partie au Japon en septembre dernier avec Air France. Ça m'a coûté un peu plus cher que chez d'autres compagnies (1100€ l'A/R à des bananes près je crois) mais je tenais à avoir un vol Paris/Tokyo direct pour éviter trop de stress si y'a du retard~

Globalement j'ai été contente de la prestation, les avions étaient chouettes (la classe de faire le retour en A380 8D) et le personnel de bord a été vraiment sympa ! Mes vols ont duré environ 12h il me semble. Les sièges étaient plutôt confortables et je me suis pas trop ennuyée (pas mal de films à regarder etc). Pas de problème à signaler niveau repas aussi mais on m'a souvent dit que j'étais pas trop tatillonne de ce côté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 22:42

En A380 ? Ho la chanceuse XD. Perso, il me fait un peu peur cet avion, il est enorme .__.

Hm, j'hesite encore entre le direct et celui a escales.... Disons que les 5h d'escale a Abu Dhabi, ca m'as refroidis un peu. Et j'ai peur qu'on me paume mes bagages.

En fait, ca va dependre de l'argent qu'on aura pour les billets. Sinon c'est certain, je prendrai un direct.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 23:11

Huhu c'est vrai que c'est un gros bébé, ça se sent bien quand il décolle et surtout quand il atterrit :'D Après je sais pas trop pour les escales, c'était la première que je prenais des longs courriers. Je sais que pas mal de gens de ma classe (j'ai fait une école de langue à Tokyo) ont pris des vols à escales et ça s'est bien passé. Y'a pas de raisons donc :3
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 23:14

je suis partie au Japon en septembre 2010 'w' avec Korean Airline les billets m'ont couté 750€ a/r. Les vols ont du durer 14h en tout il me semble.
Les escales étaient vraiment très courtes (1h pour l'allée et 2h pour le retour) j'aurais aimé qu'elles durent un peu plus longtemps TwT l'aéroport de Séoul est vraiment sympa. Les vols se sont très bien passé, les hotesses adorables, par contre Oo on a mangé trop souvent c'était marrant XD.
Aucun problème de bagage ^w^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 1:50

Pour cause de gnomes j'utilise la mons chere Air China.
Je l'aime bien, les vols sont cool, bon niveau films c'est pourris.
On s'arrete a l'aeroport de Beijing qui est tout neuf et tres joli.
L'attente, j'ai 2 gnomes hein, est assez courte.

C'est une bonne compagnie pour une famille.
Apres Air France, ANA et JAL c'est le top mais faut etre un ou jeune , ou les 2 et trouver de bons tarifs.

Ma mere vient via Air France et elle a aussi paye 1100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 3:33

Je ne suis pas allée au Japon mais j'y suis passée (pour aller en Calédonie, il y a 3 ans).

Je suis partie de Paris CDG avec une escale à Amsterdam de 2 ou 3 heures. Ca peut sembler long et court à la fois. Mais pas de soucis, les bagages n'ont pas été perdus en court de route et j'ai trouvé l'aéroport plutôt sympa. Mon objectif numéro un, c'était de trouver au plus vite ma porte d'embarquement donc je n'avais pas pris le temps de flaner.
Le vol Paris Amsterdam avait du durer genre 2 ou 3 heures et le Amsterdam Tokyo une dizaine d'heures.

Pour le Amsterdam-Tokyo, moi aussi j'avais eu le droit au A380. On a bien mangé, les hotesses sont vraiment au petit soin et la nuit, pendant qu'on survolait la Russie, on a eu le droit à des glaces ou des nouilles Smile
Y'a plein de films, de musique et j'avais réussi à dormir un peu. Il me semble que l'avion était un avion de la compagnie KLM (mais qui est partenaire Air France).

Après, à mon arrivée à Tokyo, j'ai eu le droit à 10h de transit + 2 heures de retard avant d'aller à Nouméa. globalement, j'ai trouvé cet aéroport assez mal foutu...
Déjà, je suis allée aux toilettes dès ma sortie de l'avion, ce qui fait que j'ai perdu le groupe des voyageurs et que... je ne savais pas ou aller.
Plein de couloirs déserts, sans panneaux ni plans, des salles vides... Je ne voulait pas sortir de l'aéroport mais déjà, rien que pour trouver ma porte d'embarquement, j'ai un peu galéré (et bien sur, personne n'était capable de me répondre en anglais).
Mais bon, c'était y'a 3 ans, l'aéroport semblait relativement neuf et peut être que ca a changé depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 10:46

Merci beaucoup pour tout vos retours \^o^/

Assaliah > J'ai pas la super trouille en avion, mais là pour le coup ^^". Ça se trouve, je vais adorer en fait XD. Ho, je pense qu'il y a pas de raison, faut vraiment pas avoir de bol je pense.

Yukikira > Halala Seoul, j'aimerai bien aussi ! Je garde Korean Air dans un coin, merci ^^.

Nae-Chan > Ho, pour les films c'est pas grave, je prendrai mon propre stock et des jeux sur DS. Air France je connais, mais waouh c'est un peu cher ^^" ! Je vais zieuter les autres compagnies.

Sandra > Ha oui, pas cool o_o. Après, deux ou trois heures, je pourrai attendre. C'est vraiment les cinq heures d'escales que je trouves trop. C'est surtout pour le retour que j'aurai pas envie qu'on me paume mes bagages, avec toutes les conneries qu'on risque d'acheter.

Bon, maintenant, je vais faire quelques simulations sur les sites, a différentes périodes. Mon rêve ça serait vraiment d'y aller en avril (2011 ou 2012), mais je suis pas certaine que ce soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 11:01

J'ai un ami qui à fait le japon 2 fois.
La première c'était en avril, pour la floraison des sakura et il m'a dit que c'était vraiment magique...
En plus, si tu monte un peu dans le nord, tu as encore de la neige *repense à ces photos d'un rotenburo entouré de 30cm de neige*

La deuxième fois, il y est allé en septembre (en été) mais je ne sais pas trop ce qu'il a pensé du climat (j'ai entendu dire que l'été était assez insoutenable car très lourd et humide).

Mon rêve aussi ca serait avril... J'étais censée passer 3 jours à Tokyo en Mai, en rentrant de France pour la Calédonie mais finalement, c'est annulé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 11:26

Sandra > Oui, voilà, pour les cerisiers *-*. L'été, je voulais éviter pour la chaleur, et septembre, je crois aussi du coup :/.
Je suis vraiment désolée pour tes trois jours é_è.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: