Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 14:17

Yop, je reviens sur le prix des hôtels : on est partis 3 semaines en Octobre-Novembre derniers, à deux, et on passait par hostel.com pour réserver notre hôtel, toujours à la dernière minute (enfin la veille). Tu peux arriver comme cela à des tarifs super intéressants pour des trucs cool, mais faut se donner la peine de chercher, et pas trop stresser sur "merde, où est-ce qu'on dort demain???".
Le truc, à la dernière minute, c'est que les hôtels baissent énormément leurs tarifs pour remplir leurs chambres. On a eu des hôtels 3* à -70%.
Globalement, on a payé une moyenne de 35€/nuit/personne. (pour des trucs style mini-appart et hotel 3*) Very Happy

Et sinon, pour l'avion, on est passés par Air China, et on a réservé début Juin, pour un voyage en automne, ça nous est revenu à 859€/personne.
Et encore, on aurait réservé 10jours plus tôt, on payait 200€ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 16:35

Pour les hotels personnellement on va au Toyoko inn. Bon rapport qualité prix. Des reductions et la 10eme nuit offerte avec la carte de membre que l on demande en recuperant la chambre.
Il faut acheter vos devises maintenant, le taux remonte doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû - 20:35

On envisage un voyage avec une bande d'amis. J'aurai aimé savoir avec quelle compagnie aérienne partir ? (J'aimerai éviter de payer plus de 1000e, sachant qu'on resterai 1 mois, en faisant un circuit, je dois faire mon passeport et toussa).
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû - 21:34

Ce que je te conseil c'est de passer par les comparateurs de vols, tu peux trouver pour pas trop cher^^( moins de 800 euros par personne)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyVen 23 Aoû - 5:44

Oui les comparateurs de vols c'est très bien ! Et pour partir le moins cher possible il faut s'y prendre à l'avance surtout ! Le billet sera moins cher également avec escale(s) plutôt qu'en vol direct. Personnellement j'ai déjà voyagé avec Air France et Eva Air et tout s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyVen 23 Aoû - 8:05

Air france fait des promos 2 a 3 fois par an. Cette année on part de Bordeaux pour 700€ par personne ( en vol direct depuis Paris).
Le voyage précédent, toujours avec Air France on avait payer 800€.
Faut que tu t inscrives a la news letter d Air France pour etre sur de pas rater la prochaine promo.
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyVen 23 Aoû - 9:10

700 euros paris bordeau? C'est ce que j'avais payé pour mon premier allé retour paris japon avec air france a l'allé et aeroflot au retour...
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyVen 23 Aoû - 10:34

Totchi-kun, je crois que c'est plutôt d'un "Bordeaux-Japon", qu'elle parle ^^ : elle dit "on part de Bordeaux", mais précise juste qu'il y a escale à Paris.
(sinon, la ouache, ce serait abusé ! XD)

Et mêmes conseils : comparateur de prix, et s'y prendre longtemps à l'avance !

On y retourne en Octobre 2014, et on prend nos billets en Octobre de cette année, dès qu'ils sont dispo à la vente (je crois que les compagnies aériennes ne vendent jamais des billets plus d'un an à l'avance). Nous on fera un trajet France-Corée-Japon-France, et on a moyen de s'en sortir pour entre 700 et 900€, visiblement. Mais ça fluctue énormément d'un jour à l'autre, et aussi en fonction de tes exigences : si tu demandes tel jour pour ta résa, il te sera proposé généralement plus cher que les autres jours, du coup il faut accepter de décaler de 2 ou 3 jours. Enfin après, si tu veux partir le 1er, tu demandes le 28 ou le 4, et tu te retrouves avec le "1er" à moins cher. Bon, après, c'est pas ultra fiable non plus, et ça ne varie que de quelques euros, mais au bout du compte, c'est déjà ça de gagné !

Sinon, niveau hôtels, si vous passez par eux, dans post précédent je parle de hotels.com, ça fournit des tarifs sympa, je ne répète pas pour pas en rajouter, mais je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyDim 25 Aoû - 18:11

OMG Aki un an pile à l'avance? Je ne savais pas qu'on pouvait s'y prendre si tôt Surprised
Pour ma part je part en juillet prochain (pas trop la bonne période mais j'ai pas le choix c'est ça ou rien) et du coup pour les prix ça va être chaud.
Si vous avez des bonnes companies à me conseiller ou des promos n'hésitez pas! Je vais m'inscrire aux newlesters et regarder les comparateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 17:51

Bon je remonte ce topic, parce que finalement 4 ans après mon voyage à Tokyo raté, mon homme m'a proposé d'y aller en avril ( ouaiiiiis, les sakura en fleurs !!!! ).
Donc je suis preneuse de tous les bons plans que ceux et celles qui y ont déjà été pourraient me donner : quoi visiter, où et quoi manger, quels souvenirs ramener, etc.
Bref, je vous propose de partager ce qui vous a le plus plu histoire de moi aussi avoir de beaux souvenirs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 5:32

Le premier truc qui me vient en lisant ton message c'est que ça me paraît très tard pour réserver des vols pour Avril ! La dernière fois on voulait y aller à cette période mais tout était complet alors qu'on était mi-Décembre si je me souviens bien... Du coup on était partis en Mai, c'était super mais pas de sakura.
Donc regarde d'abord si c'est encore jouable !

Sinon il y a beaucoup à voir et à faire à Tôkyô et ses environs, si tu nous précises ce que tu aimes dans la culture japonaise et ta façon de voyage en général on pourra te conseiller au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 11:14

Dans le genre beaux souvenirs, ce qu'on a préféré, mon homme et moi, pour les deux fois où on a été, ça a été de "se perdre", en fait.
Par là j'entends sortir du lieu où tu dors, le matin avant le p'tit dèj', et marcher dans la direction qui te parle le plus, et continuer comme ça jusqu'au soir, sans but (en emportant une carte de la surface et des bus/metro, une adresse de ton hôtel en japonais, bref, de quoi pouvoir rentrer).
Le tout en se nourrissant "local" le plus possible, quand on a faim ou que de chouettes odeurs viennent te chatouiller les narines ^^.
Et en faisant comme ça, tu vois plein de choses qui ne sont pas forcément dans les guides, mais qui te font encore plus plaisir parce que tu es tombée dessus au hasard (genre les petits temples un peu partout, les marchés, les magasins cool, les sorties d'écoles l'après-midi quand les gamins te font "hello !" parce qu'ils pensent que tu viens des US... c'est rigolo), car c'est TA trouvaille...
Tu te retrouves dans des situations parfois improbables, à te rendre compte que t'es en train de faire la touriste en plein supermarché, tu fais des rencontres, et on arrive quand même à se comprendre un peu, avec trois mots d'anglais, deux de japonais, beaucoup de sourires, de "sumimasen !"(excusez-moi") et "wakarimasen !"(je ne comprends pas), des rires, le tout au hasard...

On n'est pas de grands sportifs, loiiiiin de là (tout juste si je marche 3/4 d'heure par jour), mais en 3 semaines, on a finalement marché 350km. Heureux.
Et c'est à Kyoto qu'on a préféré faire ça, mais Tokyo est tellement vaste et à multiples facettes que tu trouves toujours des trucs à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 12:23

Tsukimi ben écoute on a eu du bol alors sans doute, puisqu'on a eu aucun soucis pour trouver les billets d'avion ( ils sont réservés, y a plus qu'à aller payer à l'agence ), et on a notre réservation d'hôtel. Donc c'est sûr qu'on part bien ( sauf si encore catastrophe mais on espère bien que non ! ).
Ce que j'aime dans la culture japonaise ? Bah en fait un peu tout. Justement je voudrais la découvrir mieux que ce que j'en " connais ", au-delà des clichés " manga-lolita-kimono ".

Aki c'est vrai que découvrir des endroits " à la sauvage " comme ça c'est sympa, ça nous arrive de le faire aussi , mais c'est vrai que là comme le séjour va être assez court ( une dizaine de jours ) on essaie quand même de s'organiser nos visites histoire de pas rentrer en se disant " mince on a pas vu ça !" . Il est possible aussi qu'une fois sur place on se laisse porter par l'inspiration du jour ^^.
En tout cas ce que tu me dis de tes impressions de voyage ma fait envie, ça a l'air super sympa et ça me rassure un peu ( c'est la première fois que je pars dans un pays dont je ne maitrise pas un minimum la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 12:37

Je ne trouve pas ça tard, je prépare mon voyage pour début mai également (plus qu'a attendre la confirmation des vacances de chéri, je croise les doigts...) et on trouve des prix très très abordables, surtout chez Emirates !

Alors j'y suis allée il y a 7 ans et je prépare mon voyage pour mai depuis deux mois, donc j'ai pas mal d'idées. Déjà, est-ce que tu veux rester sur Tokyo ou bien tu es pretes a te déplacer ? Combien de temps tu restes ? Quel est ton budget (c'est important) ?
Personnellement, j'ai pas mal de choses listées que j'aimerai faire, mais il ne faut pas tout programmer, prend le temps de te laisser aller si qqc te dis, ne t'empeche pas d'y aller a cause de ton programme, tu n'en sera que plus frustrée !

Alors, j'aimerai beaucoup visiter (ou revisiter pour certains :
-Sensō-ji (temple à Tokyo)
-Musée du Ramen ^^
-Pokemon Center
-Cafe a theme (chats, hiboux, Alice, Maid, prison, ect, tu en as pour tous les gouts !)
-Disney Tokyo Sea
-Temple d'or et d'argent à Kyoto
-Le Boudha géant
-Nara (et ses ceeeeerfs)
-Osaka, très belle ville également

Pour la nourriture je te conseille les petits restaurants à l'écart des grandes artères, on mange très bien pour seulement 5€.

Et tout simplement, regarde ces videos, ça t'aidera je pense ^^
https://www.facebook.com/pages/David-Minh-TRA-Reporter/208919912483178?fref=ts
Un jeune reporter qui a fait une série de videos sur le Japon et ce qu'il y a à faire ^^

En espérant avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:55

J'y vais du 14 mars au 4 avril (donc dans un mois o/). J'ai tout préparé moi même, par contre ça fait au moins 6 mois que je suis dessus (mais ça c'est mon côté stressé xD).

Nous on fait Paris-Osaka-Kyoto-Tokyo, avec beaucoup de journées hors des villes (parce que la ville c'est pas mon truc préféré), sur 3 semaines. L'hebergement est un mix entre auberge avec une chambre privée (mais le reste en commun) et apparts rien que pour nous. En étant toujours très bien placés, et sans prendre les trucs les moins chers, on en a eu pour 700€/personne (pour 20j, 35€/nuit ça va ^^). Niveau avion ce n'est pas un vol direct, mais il reste "assez court" (13h30 aller et 14H retour) et sur de bonnes compagnies (Japan Airlines, Finnair, British Airways) pour également 700€/personne.

J'ai fais un "road book" qui en fait va surtout nous servir à ne pas oublier des destinations, mais on est pas duuuu tout obligés de le suivre ^^ C'est un grand mélange de temples, de parcs, d'attractions divers (FujiQQQQQ!!!!), de campagne et de shopping. Comme on aime marcher on fonctionne par "zones" pour les visites, comme ça on va (autant que possible) d'un point A à un point B à pieds, en découvrant les environs.

On a pas pris le Japan Rail pass car ce n'était pas intéressant vu notre peu de trajets entre les villes.

Je te conseille de lire certains sites/blogs comme un gaijin au japon ou kanpai qui ont pas mal de trajets déjà prets à etre utilisés et qui peuvent te donner des bases. Un site que j'ai énormément utilisé aussi c'est japan-guide, c'est en anglais mais on trouve de tout dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: