Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:26

Je croise les doigts pour vous ! >w< c'est tellement génial le Japon <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:56

C'est presque ce qui me fait " peur " : que ça soit tellement génial que je n'ai plus envie de rentrer en France après lol ! Bon je sais bien qu'être touriste et vivre dans un pays étranger sont 2 choses bien différentes mais la France me gonfle tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:12

Ah ça... Moi 3 semaines de vacances, dans un autre environnement, coupée du taff, le retour va être AFFREUX.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:49

J'ai pleuré une semaine en rentrant en 2009 x) C'est la mauvaise idée de partir un mois : trop le temps de prendre ses marques, on commence à se sentir chez nous. Le retour est bien difficile du coup u__u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:58

le retour est toujours horrible ! XD c'est pour ça que même pas rentrée j'ai déjà une date pour y retourner <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 6:16

Marine lors de mon premier voyage je suis arrivée mi-Septembre et il a fait très chaud durant une semaine environ, après c'était plus agréable. L'hiver que j'ai passé là-bas sur Tôkyô était très doux, on a eu genre 3 fois une petite neige timide. Je te conseillerais l'automne comme les autres, c'est agréable et les momiji sont magnifiques dans les parcs. Je sais pas si ça dépend des années mais pour moi en 2010 c'était à partir de Novembre et ça s'est bien prolongé en Décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:43

Merci beaucoup Tsukimi Smile

Je pense qu'on va du coup tabler sur fin septembre/ début octobre!

Je t'avoue qu'ayant vraiment très froid une grande partie de l'année (on a déménagé à Montréal en 2013) on aimerait autant ne pas partir en hiver, même s'ils sont doux^^ J'aimerais ne pas avoir trop à me préoccuper de savoir si je dois mettre des pull ou non, haha!

J'ai tellement hâte de savoir si on peut partir... Le truc maintenant c'est de motiver mon copain à négocier pour tenter d'avoir des semaines de congé en rab (sinon c'est 2 ou 3 semaines sans solde, ça va faire mal ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:27

Billet achetééés *_____* Je ne réalise pas encore!

Nous partons donc du 25 septembre au 11 octobre, soit 14 bons jours sur place (+2 mini journées arrivée + départ, sisi ça compte Very Happy Après le check-in, direction Shibuya xD) et le 12 étant férié (Thanksgiving) mon copain aura de quoi récupérer un minimum avant de reprendre le boulot!

Je suis vraiment super contente, j'ai réussi à trouver des bons tarifs et surtout des vols pas trop longs entièrement via Air Canada! Ça nous revient grosso modo à 800€ par personne avec escale allez-retour à Torronto, pour 16-17h au total et arrivée à Haneda (donc plus proche du centre, yipeeee Very Happy) On aurait sans doute pu trouver moins cher mais on a pas eu trop le choix que de partir un vendredi et revenir un dimanche, donc ça monte fatalement un peu.

Côté programme ça reste à définir dans les détails mais ça va être deux semaines full Tokyo finalement. On a pas mal hésité à bouger sur Kyoto mais je pense qu'on gardera ça pour un prochain voyage. On est un peu du genre à ne pas trop aimer se presser l'un comme l'autre donc ça nous ira parfaitement (un mois ne m'avait clairement pas suffit pour tout visiter, donc sur deux semaines... On a de la marge!)

Côté logement on va rester du côté de Ueno en séparant le séjour en deux : une semaine dans un hotel plutôt classique avec TV (oui c'est important : on ne la regarde jamais ici, on ne l'a même pas mais je pense que ça doit être vraiment fun de faire le tour des émissions WTF avant d'aller dormir xD) Et pour la seconde semaine : Ryokan type petite pension familiale Smile Pas de grosses économies sur le logement donc, un peu avec l'hotel mais le ryokan n'est pas donné (environ 90€ la nuit avec le cours actuel euro/yen) mais on ira pas tous les jours donc on a décidé de se faire plaisir Very Happy

Si ça interesse des gens, je vais probablement dans les mois à venir faire des recherches au niveau de ce qu'on fera sur place, et notamment côté dolls/Re-Ments, je pourrais partager ça ici^^

On se tâte aussi pour le Tokyo Disneyland, je me demande s'il vaut vraiment le coup par rapport à celui de Paris.

Autre interrogation, changer ou ne pas changer tout notre argent maintenant... Le taux de change est de moins en moins bon et ça descend sans cesse depuis début janvier, j'ai vraiment peur que ça retombe au taux cata de l'année dernière Sad On a déjà changé une partie mais je ferais bien le reste quand même...

Et d'ailleurs en parlant de ça, bon voyage Limë Very Happy Tu ne dois plus être loin du départ là, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:32

C'est super ça dis-donc ! Profitez bien !
En ce qui concerne le change pour les sous… si j'étais toi, je changerais au moins la moitié tout de suite. A priori, on peut plus vraiment savoir à quoi s'attendre niveau taux de change. Quelque soit la devise… Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptySam 14 Mar 2015 - 12:36

iiiiiiih c'est super pour toi Marine amour

Pour Disneyland je te conseille de faire le Sea plutôt que Land, Land est vraiment très semblable à celui de Paris alors que le Sea on l'a pas du tout ici 'w' !

Et c'est bien deux semaines full Tokyo <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptySam 14 Mar 2015 - 12:37

Pour le change nous ça y est c'est fait, on est tranquille pour ça aussi.
Départ pour un peu moins d'un mois, ça va aller vite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2015 - 5:12

Merci les filles Very Happy Je suis sur un petit nuage, et même si ça me parait bien loin je me dis que ça va arriver vite Smile Pour le change j'ai déjà pris une partie il y a deux semaines qui couvrira je pense l’hôtel et les dépenses sur place type transport et nourriture, mais pas le budget shopping donc autant dire que j'ai encore du change à faire, haha ^^' Le plus dur ça va être clairement d'arrêter de préco les Re-Ments qui sortent mais bon, c'est pour le bonne cause Razz

En attendant je prends la résolution de nous faire un guide fabrication maison tout illustré histoire de patienter en organisant tout ça Smile Comme on a des goûts bien particuliers et que les guides touristiques uniquement axés geeks/dolls/jouets n'existent pas vraiment (en tout cas je n'ai jamais trouvé) je pense que ça nous sera finalement plus utile!

Je vais tenter de faire aussi via mes souvenirs et pour m'aider j'ai ressorti tous mes tickets de caisse de 2009 : j'avais tout gardé et c'est assez honteux XD

Je vais pas mal écumer le net pour trouver des bonnes adresses pour les resto et les boutiques vraiment axées dolls, d'ailleurs si vous avez des bons plans concernant un peu tout et n'importe quoi sur Tokyo je suis curieuse n'hésitez pas^^

Lylyesp moins d'un mois Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 514347 Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 514347 Cette période doit vraiment être magnifique!! Une fois que j'aurais refilé le virus a mon copain (mou-ha-HA) j'espère qu'on s'organisera pour partir un jour voir le printemps là-bas, ça doit être grandiose. J'espère que vous allez profiter à fond! Vous partez combien de temps déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:48

Revenue!

J'ai euh... trop de trucs à dire donc on fera ça en plusieurs fois xD Mais en gros:
- 3 semaines et seulement 3 jours de pluie (en encore, un jour l'aprem, un jour le matin et le dernier de temps en temps sur la journée). On est BRONZES xD
- Faire 3 villes (enfin 4 si je compte les jours vers Fuji) c'était pas un soucis et c'était bien sympa
- On a fait que du airbnb et c'était parfait!
- 3 semaines me semble être un bon timing: On a bien le temps de visiter, d’apprécier, et quand on commence à être fatigué c'est le retour (perso mes genoux hurlent là)
- Si vous avez la possibilité, Japan airline c'est quand même VACHEMENT bien (la bouffe, l'avion, le personnel, vraiment très cool)

On ne regrette pas notre programme qui nous a permis de voir beaucoup de facettes du japon en faisant 3 gdes villes + de la campagne. On a beaucoup marché dans la cambrousse et c'était à chaque fois génial, beaucoup parlé avec le 3eme age qui lui parle souvent anglais et adore ça, on s'est aussi fait plaisir en faisant tout ce qui nous donnait envie, et en mangeant midi et soir dehors.

Au final si j'enlève le shopping (parce que ça c'est propre à chacun), par personne pour 3 semaines et en faisant ENORMEMENT de choses ont en a eu pour 2200€ vol + hebergement + bouffe + visites ce qui est franchement pas cher ^^

Si ça en interesse certains je pourrai détailler ce qu'on a fait sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:47

Dans une semaine je devrais être dans l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:54

Limë >>> Je serais intéressée par le détails sur place, on part en juillet/aout pour notre part, et étant des habitués d'AirBnB ça nous intéresse pas mal de savoir comment vous vous êtes organisés et ce que vous avez pu voir Smile

(pour pouvoir estimer notre budget surtout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: