Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire une wig mohair?

Aller en bas 
+6
Aude_et_Cie
Sailorterre
Le Tama
Nyahmyl
Lewellyne
Lumina
10 participants
AuteurMessage
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:54

Bonjour !

J'ai éplucher les topic parlant de mohair, les liens sont tous en rade,

Quelqu'un aurais il un patron pour couper du mohair pour en faire une wig ? ou des photos de l'intérieur d'une wig en mohair ?

J'ai le mohair, mais la actuellement je suis incapable de le couper;e t cela me stresse au plus haut point et m'énerve.

Merci d'avance pour des réponse rapide.

PS : ne m'envoyer pas sur DOA, je n'y suis pas inscrite, et archi nulle en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:58

par ici, tu trouvera des patrons pour furwigs, également valables pour les wigs mohair.

C'est en anglais, pas très compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:03

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:09

Hello ^^

Voilà des patrons très utiles ôO
Mais comment on fait pour "fixer" le mohair sur du tissu ou autre ? >.<
J'ai une perruque en mohair, et je n'arrive pas à voir si c'est coller ou tresser ôO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:07

tout dépend du mohair utilisé. si c'est du mohair sur peau, il y a juste à découper le cuir à l'envers, et coudre les bord entre eux et hopla, une wig. Par contre, si c'est du mohair weft, en bande comme pour les perruques fabriquées avec des fibres synthétiques, là il faut coudre les bandes sur un bonnet élastiqué, tu peux en trouver chez pupa paradise pour quasi rien ^^.

Un petit conseil pour avoir un patron de wig mohair sur peau adapté aux têtes de vos BJD.

prenez la tronche de votre bjd, et recouvrez le crâne de papier aluminium.
Ensuite, scotcher le crâne avec du scotch cartoné, type tesa. Moulez bien le crâne avec le scotch. Puis vous tracez les limites de la wig, le tour d'oreille, les bords... et là forme de la découpe.
Ensuite, vous coupez ce bonnet de scotch suivant les marques que vous avez fait, et vous avez votre patron à adapter sur la peau du mohair. Penser a laisser une petite marge pour les coutures, tracer le patron, découper le mohair, coudre, et hopla!

_________________
Comment faire une wig mohair? Logo_s11Comment faire une wig mohair? Facebo12Comment faire une wig mohair? Instag13Comment faire une wig mohair? Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:26

Le Tama a écrit:
tout dépend du mohair utilisé. si c'est du mohair sur peau, il y a juste à découper le cuir à l'envers, et coudre les bord entre eux et hopla, une wig. Par contre, si c'est du mohair weft, en bande comme pour les perruques fabriquées avec des fibres synthétiques, là il faut coudre les bandes sur un bonnet élastiqué, tu peux en trouver chez pupa paradise pour quasi rien ^^.

Un petit conseil pour avoir un patron de wig mohair sur peau adapté aux têtes de vos BJD.

prenez la tronche de votre bjd, et recouvrez le crâne de papier aluminium.
Ensuite, scotcher le crâne avec du scotch cartoné, type tesa. Moulez bien le crâne avec le scotch. Puis vous tracez les limites de la wig, le tour d'oreille, les bords... et là forme de la découpe.
Ensuite, vous coupez ce bonnet de scotch suivant les marques que vous avez fait, et vous avez votre patron à adapter sur la peau du mohair. Penser a laisser une petite marge pour les coutures, tracer le patron, découper le mohair, coudre, et hopla!

Mais où trouver du mohair sur peau?? moi aussi je voudrais faire des wigs mohair pour mes dolls, mais je ne trouve pas de fournisseur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:09

c'est là que le bas blesse! Y'a des boutiques sur ebay qui vendent du mohair sur peau, mais ils n'expédient pas en france (ou alors faut faire des pieds et des mains et voilà les frais de port)... Je cherche toujours des fournisseurs de mohair, ça court pas les rues, et très souvent ils sont déjà dévalisés par d'autres personnes qui font elles aussi du mohair. Donc en résumé, faut fouiller de partout, mais sans garantie d'en trouver Sad

_________________
Comment faire une wig mohair? Logo_s11Comment faire une wig mohair? Facebo12Comment faire une wig mohair? Instag13Comment faire une wig mohair? Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Aude_et_Cie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2011

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyVen 1 Juil 2011 - 3:01

bonjour
je trouve ma mohair sur Ebay, boutique de morezmore. Je ne sais pas si celle si vous conviendra ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:25

je remonte le topic, y a t il des patrons qui existent pour savoir comment découper la peau de la mohair? et comme il y a un sens des poils, je voudrais savoir dans quel sens on assemble les morceaux à coudre.
Merci pour votre aide!!! daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:09

Alice tu as ce post ici
http://www.materielceleste.com/t31402-bjdmagazine-faites-une-perruque-en-mohair-bas-de-page#1714679
J'ai essayé, on peut en discuter en mp si t'as des questions après ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:27

oui j'ai vu Zelda mais moi c'est plus simple normalement car ma mohair est sur peau, donc j'ai juste à coudre les bonnes pieces dans le bon sens théoriquement mais je voulais savoir si quel'qu'un avait deja fait le patron des pieces pour une wig 7-8
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptySam 13 Juil 2013 - 22:23

Je viens apporter un peu de mon aide (si sa peu aidé) c'est toujours sa.daisy




Voila moi toutes mes wig je les ai faites en suivant ce Tuto.

Et pour la mohair je me fournis sur Ebay ou sur Etsy elles est très belle.




Par contre j'ai etait obligé de modifier un peu mon patron, ce que j'ai fait c'est que j'ai fait des testes avec du skai et quand le résultat etait parfaitement ajuster je reproduisais le patron sur la mohair.Pour sa découpe je l'effectue avec un ciseau très fin de ce style (ciseaux à broder) et tout doucement, je glisse la lame(du dessous)le long de la peau...comme sa la lame écarte les poiles et cela évite de les coupé

Pour la couture, je fait tout à la main avec un point feston et double fil (voir Video)




Voilou, j'espère t'avoir aidé ET bonnes créations. Tu verra quand on prend le coup de main c'est vraiment super de faire ces wigs
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:47

Je me permets de remonter le sujet, car tous les tutos sont complètement OUT :/ Quelqu'un aurait-il un tuto ou un patron pour faire des wigs en mohair?

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une wig mohair? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig mohair?   Comment faire une wig mohair? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une wig mohair?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: