Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demandes en Mariage ou PACS...

Aller en bas 
+14
Papillori
Assaliah
Laure.
Prunette
Shali
Anne-Laure
Loofthewood
misatochan
isil
LittleMiky
Mymy
xiao-meii
Roussinette
Avicularia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:22

Je voulais ouvrir un petit sujet ici, pour vous demander votre avis et vos témoignages sur les demandes en mariage ou en pacs...

Comment votre homme/femme vous a t il demander votre main ?

Est ce que vous le lui demanderiez ou est ce que vous attendez qu'il/elle le fasse ?

Est ce que cela vous choque qu'une femme demande sa main à l'homme de sa vie ? Ou est ce que vous trouvez ça contemporain ?

Pour ma part, je m'apprête à demander la main de mon cher et tendre, c'est son rêve hypnose, j'y ai longuement réfléchi et même si je trouve ça complètement décalé, j'ai décidé de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:29

C'est rare les hommes qui rêvent d'une demande en mariage. Mais je trouve l'idée très original.
Pour ma part, nous sommes pacsés après la naissance de notre fille. Et le mariage suivra après sa demande qui sera faite, je ne sais pas quand et comment. Je crois que la création de notre famille lui a fait comprendre mes valeurs. (enfant de parent séparés, il n'a pas eu les même repère que moi avec mes parents mariés et toujours ensemble et qui s'entendent bien et s'aiment).
Bon, cela enlève un peu de la surprise, mais il faut savoir que je déteste les surprises. Alors je préfère ainsi.

Tu peux nous en dire plus sur ta demande? J'adore quand les gens racontent comment ils se sont rencontrés et les suites : mariage, naissance, c'est tellement beau de les écouter raconter leur émotion et leur amour envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:50

Oh, avec plaisir...

C'est vrai qu'il n'y a pas mal d'hommes qui veulent garder le contrôle ou qui n'y pensent pas forcément.



Avec mon chéri, on s'est rencontré sur Meetic ( eh oui, généralement nous gardons cette information ultra secrète et nous avons mis au point un joli mensonge lol ), moi ça ne me dérange pas, j'ai été une geek depuis mon adolescence mais lui découvrait internet et avec nos jobs on avait pas le temps de faire des rencontres. Depuis la 1 ère fois que l'on s'est vus, on ne s'est plus jamais quitté. Ca a été le coup de foudre, pour moi en tout cas. On a construit une amitié fusionnel qui a doucement basculé vers l'amour. Il faut dire que nous étions deux écorchés de l'amour, ses parents avaient douloureusement divorcé, l'abandonnant étant jeune et les miens étaient en train de se déchirer également. C'est pourquoi j'ai mis longtemps à avoir confiance en lui et en notre couple. L'amour ce ne sont pas des mots mais des petits actes qui s'accumulent tous les jours pour bâtir le couple.

Aujourd'hui nous travaillons ensemble depuis 2 ans, nous avons appris à vivre ensemble et ça marche plutôt bien ! Même si il n'y a pas de routine, on se connait par coeur, et on se comprends sans se parler.

Et nous avons envie de nous marier, très clairement, au vue de notre passif, je prends cela comme un véritable défi. Il y a tellement de divorces, de séparations dans nos quotidiens et passé qu'il faudra redoubler de vigilance, mais avec lui je me sens prête, je me sens assez construite également pour penser à construire ma propre famille.

Pour la demande en elle même, j'y est longuement réfléchis, et je suis encore un peu indécise... Même si j'ai déjà acheté la bague :d
J'hésite entre une demande très intime lors d'un petit pique nique au bord d'un étangs rempli de signification pour nous deux...

Ou bien, une demande géré par des professionnels dans un parc aquatique avec des dauphins dont un qui apporterai la bague...

Ce que j'aime bien avec la première c'est que c'est totalement impulsif et ça me ressemble beaucoup plus, la seconde est peut être un peu commercial mais totalement déconcertante aussi.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
xiao-meii

xiao-meii


Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines.
Date d'inscription : 13/09/2009

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:28

Je suis loin d'être mariée mais je trouve ça vraiment super que ça soit toi qui prenne les devant XD

Après, très honnêtement, bon je déteste les dauphins mais je pense que la demande au bord de l'étang est la mieux. Simplement parce que tu dis qu'il est "rempli de signification pour nous deux..." et ça c'est vraiment super important. En plus la demande est vraiment quelque chose qui se passe entre les deux êtres, donc je ne pense pas qu'il y ai réellement besoin d'un public, enfin je veux dire que c'est plus le jour du mariage qui est censé être une cérémonie, non?
Je sais pas trop comment dire, je sais pas comment mes parents se sont demandés en mariage et puis comme ils sont en plein divorce c'est un peu inutile de demander maintenant ^^'

En tout cas je te souhaite du courage et puis surtout plein de bonheur à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:47

Votre histoire est très touchante.
Je préfère aussi de loin la première idée, c'est intime et ça vous ressemble.
Tu sais le mien, il serait venu sans rien et m'aurait fait sa demande à la clinique moi pas lavé et en vrac de l'accouchement, ça aurait été merveilleux, parfois on a pas besoin de grand chose.

J'ai rencontré aussi mon chéri sur internet. Le plus étrange, on s'était déjà parlé sur caramail, il était dans mes amis, je m'étais inscrite sur quoimagueule pour mettre mes dessins en ligne car à l'époque je n'y connaissais rien et je voulais un album consutable et on s'est parlé. On habitait dans la même ville à 5 min l'un de l'autre. On a dû se croiser mais moi timide et lui tête en l'air, on a dû se rater plusieurs fois.

En tout cas je te souhaite toutes mes félicitations pour ta demande. J'espère que tu nous diras la suite de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:36

Tout d'abord félicitation pour ta demande, je trouve ça très touchant Smile

Personnellement ça ne me choque pas du tout que ce soit la fille qui demande son copain en mariage, je trouve ça mignon comme tout au contraire ^^ Et ça change des traditions!

Je ne suis pas encore mariée mais j'y compte bien après la naissance de mon fils. Certes j'aimerais une demande en mariage romantique de la part de mon chéri car je suis assez fleur bleue. Mais pour lui le mariage n'est pas indispensable, je sais que si on se marie ça sera pour me faire plaisir (et tout le coté administratif bien sur), et lui m'a déjà confié qu'il aimerais que ce soit moi qui lui fasse ma demande du coup ^^"

Donc je verrais comment évolue les choses, si il ne me la fait pas je prendrais les devants Razz

En tout cas comme les autres je préfère ta première option pour ta demande, que je trouve beaucoup plus "personnelle".
N'hésites pas à venir nous raconter tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptySam 26 Juin 2010 - 11:10

bon courage pour ta demande ! je trouve que c'est une bonne idée que tu prennes les devants, après tout c'est pas juste qu'on soit à attendre la demande de notre homme, si on en a envie, pourquoi ne pas demander ?

moi ca fait 7 ans que je suis avec mon homme, rencontré par internet comme pas mal d'entre vous (ca rassure d'ailleurs.....j'avoue que je n'en etais pas fiere -___-)

il m'a demandée le mariage le 3 janvier, en haut de la tour de Bruges....ctait notre premier week end voyage en amoureux. Ce n'etait pas ce qu'il avait prevu au depart : il voulait m'emmener dans un parc d'attraction (ce que j'adore) et me demander en haut d'un grand huit si j'etais prete à faire le grand saut avec lui. hélas, le premier jour, quand il est allé se renseigner pour y aller le lendemain, le monsieur lui a dit que ce parc etait fermé.....(bien sur j'ai su tout ca après). donc il a passé le week end avec la bague sur lui, sachant qu'il voulait me demander en hauteur (ce qui me fait rire, vu que j'ai le vertige inversé : j'ai peur des grands batiments. j'ai eu du mal à rentrer dans la tour lol).

Voilà, pour ma petite histoire. on se marie en mai prochain, j'espere qu'on aura beau temps parce que vu cette année.....

j'espère que tu trouveras l'idée qui te poussera à faire ta demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptySam 26 Juin 2010 - 17:16

Trop chou j'adore ton histoire Nekochan! En plus j'adore Bruges!!! Superbe ville Smile Tout plein de bonheur à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptySam 26 Juin 2010 - 19:44

mon cheri m'a demandée en mariage sur un pont, juste nous et la lagune, a Venise, lundi dernier ! on est rentrés hier et je suis sur un petit nuage !
Revenir en haut Aller en bas
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptySam 26 Juin 2010 - 22:18

Moi mon Choupinou m'a demandé en mariage il y' a deux ans.. entre deux phrases de geek histoire de capter si j'étais bien attentive à ses propos (un peu comme lorsqu'il m'a demandé de sortir avec lui quand on était à la fac). amour

Bon j'étais loin du cliché romantique avec super restaurant chic, du bouquet de fleurs, de la demande à genoux avec la grosse bague qui brille et de ma super soirée à l'opéra pour voir un classique; mais rien que le fait que l'initiative soit de lui et surtout comme je ne m'y attendais vraiment pas...
J'ai mis deux ans (entre la demande et le jour-j qui aura lieu dans une semaine) pour vérifier que ce n'était pas sur un coup de tête.
Ça fait depuis 8 ans que nous sommes ensemble, un pacs m'aurait suffit enfin bon même avec ou sans, pour moi l'important c'est d'être avec lui et de lui casser les pieds. coquette

Et puis là en début d'année, on a finalement décidé de lancer la procédure... Enfin plus tard parce que finalement on aime bien tout faire à la dernière minute (enfin surtout on préfère y aller cool).
Et donc voilà je vais bientôt être une madame Demandes en Mariage ou PACS... 514347

En tout cas toutes mes félicitations pour toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptySam 26 Juin 2010 - 23:42

huhu merci mymy Smile

féliciations isil !

félicitations à toi aussi misatochan, et tu as raison c'est super que tu t'y attendais pas...perso je m'y attendais vu qu'on en avait parlé..et c'est vrai que ca m'embete un peu, j'espère qu'il m'a pas demandé juste pour me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:47

Avicularia : je pense aussi que la demande près de l'étang est la mieux : cela te ressemble plus d'après ce que tu dis .... et il est important que ce moment soit vraiment "toi"

j'ai a mon actif deux mariages ..
donc je vais passer assez vite sur le 1er ou c'était d'ailleurs moi qui avait pris les choses en mains

et puis le second
c'etait il y a 4 ans, par l'intermédiaire de meetic également
tout est allé très vite pour nous deux : 3 mois après on vivait ensemble
et sa demande .... il me l'a faite 3 fois en tout !!
très romantique , fleurs , champagne , bague , même une fois avec le genoux a terre ^^
mais bon : à l'époque cela n 'était pas dans nos priorités , donc a chaque fois on laissait passer du temps ....
donc je lui signifiait que sa demande était caduce ...
donc il la faisait a nouveau
(je vous rassure quand je parle de bague : c'était de jolies bagues fantaisies et pas le diam's orné d'or a chaque fois )

pour la 3ème fois, nous allions recevoir le jugement pour l'agréement pour l'adoption, donc le mariage s'imposait plus fermement à nous : il a même demandé a ma mère et cela c'est concrétisé cela fera deux ans en octobre
Honnêtement j'espérai refaire ma vie certes .. mais me marier .. pas du tout !
comme quoi dans la vie il y a de belles suprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:40

Je vous remercie vraiment toutes pour vos gentils encouragements et pour nous avoir raconté vos si jolis histoires, j'adore les lire.

J'avais prévu de faire ma demande vendredi soir au bord de l'étang, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Il avait été cherché un portail avec son oncle qui du coup restait avec nous pour la soirée ... Grosse déception lol

Donc hier, je l'avais prévenu, il devais me réserver sa soirée ! Après être rentrée du boulot, je me suis fait belle et lui aussi puis je l'ai conduit vers la destination. J'avais peur qu'il s'en doute un peu, j'étais aussi stressée, j'avais peur des imprévus. Mais il ne s'en ait pas du tout douté jusqu'à la dernière seconde. Je l'ai emmené près de l'étang de la Taffarette, et c'est amusant parcequ'en plus, hier ils fêtaient la Saint Jean, ça a donné vraiment une atmosphère de petit village bien heureux, les gens pique-niquait dans l'herbe et il y avait de jolis lumières partout. Alors je l'ai emmené un peu plus loin, car l'excuse était que je devais lui montrer quelque chose. On a marché un peu, pour trouver un petit endroit tranquille ( car une demande en mariage juste a côté d'autres personnes ça m'aurait un peu stressé...) et là, j'étais émerveillé parcequ'on est arrivé dans une clairière au bord de l'étangs où se reposait des castors ! Alors que c'est vraiment rare d'en voir ici, et ils se prélassaient avant d'aller nager tranquillement... Puis je lui ai dit de fermer les yeux, et je me suis agenouillé pour lui demander sa main. Quand je lui ai dit de les rouvrir, il a été vraiment surpris, il s'est agenouillé aussi et m'a regardé avec des yeux remplis d'émotion ... Il m'a chuchoté "non" - eh oui, il a de l'humour -__-' -
Avant de me dire Oui, bien sûr... Et puis on a finit la soirée dans un beau restaurant du village...

J'espère que j'ai pas été trop longue, c'est dur de raconter, ça se passe tellement vite et en même temps, il y a plein d'émotion, c'est la première fois que je le voyais aussi ému, alors qu'il ne montre jamais ses émotions.

J'espère qu'il y aura pleins d'autres témoignages dans ce post amour
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:48

Rhooo, j'en ai les larmes aux yeux, je crois que les hormones ne sont pas encore parties.

Je suis super heureuse pour vous. Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:22

En voilà une belle demande... félicitations à vous deux! amour

_________________
Demandes en Mariage ou PACS... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Demandes en Mariage ou PACS... Empty
MessageSujet: Re: Demandes en Mariage ou PACS...   Demandes en Mariage ou PACS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes en Mariage ou PACS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» Born to die (Monster// GD Karin ~ Doll Chateau Adult) P4 NEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: