Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Unoa] Je veux tout savoir !

Aller en bas 
+29
Myra
Myria
tiyuki
Lilac
Alia Zanetsu
hoOkiE spoOkiE
Eden
MamzelleCulotte
torin
Cuty Baby Doll
nanasscrap
Ulli
Sandra
linn
Laure.
Lynxia
Loofthewood
Amethyst Dream
Mewstick
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Ninala
Darkitty
Char
etoilebleue
Pinoko
Nae-chan
gommette
Nathaniël
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:42

merci et vraiment désolée de te le faire répéter une 1001 fois... melt argh


EDIT : Est-ce qu'une face-plate (ou une tête) d'une Unoa peut aller sur un corp 1/4 dolls de chez Doll-zone?

Merci d'avance. gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
nanasscrap

nanasscrap


Nombre de messages : 861
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/11/2007

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:12

Je viens de recevoir ma Roron ^^
Je voudrais mettre la fp de ma Lusis sur le corps de Roron mais elle ne tient pas sur le headback de la chibi ...
Y a t il une astuce ? ou je suis mieux de mettre un autre head back (un d'unoa fait par Amaeta) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:30

Merci de me l'avoir dit, pourtant les pm tu aimes ca, lol

Pour la faire tenir faut ruser et mettre par ex le scrach pour les perruques sur les 2 parties, ca va tenir, sinon oui, faut un headback special, car c'est adaptable mais faut bidouiller un peu, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:00

Je remonte car beaucoup le cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:20

Je cite Nae-chan concernant les chibi : "Les FP sont adaptables sur U-noa et inversement, il faut juste bidouiller un petit peu".

Si je voulais adapter une face plate de chibi sur un head-back U-noa, il faudrait bidouiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:42

En fait , faut pas bidouiller le headback, mais couper les 2 especes de crochets / bouts qui dépassent sur le haut de la face-plate chibi et c'est bon, ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:54

Merci ^_^. Oui, c'est pas une grosse modif.
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: [question] précision sur les u-noa quluts   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:53

  • Alors j'ai commencé à chercher des infos à propos des Quluts, j'aime beaucoup l'idée d'une palette d'expressions différentes,
    j'ai fouillé ici et même sur d'autres site, j'ai compris qu'à part si j'ai des amis au japon (ce qui n'est pas mon cas..) il est impossible de commander avec le site officiel et qu'il fallait passer pas "Crescent Shop", j'y suis allée et ça m'a redirigée vers Noppin (?) et là je n'ai pas trouvé de trace des U-noa, d'ou ma première question = où les acheter ?
    Ensuite j'ai compris l'histoire des deux types de corps mais n'en ai vu aucun sur le site de Alchimic Labo d'où ma deuxième question x) = où trouve t'on les corps, et sur lesquels les adapter ?
    et une petite dernière pour la route ! comme ce sont des faceplate je suppose que les corps ne sont pas fournis avec l'arrière de la tête si ?

    Merci à celles qui m’éclairciront avec toutes mes question [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 107660253
    (et encore désolée si quelque unes de ces réponses se trouvent déjà sur le forum je vous assure que j'ai cherché et si mon sujet n'est pas à la bonne place >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:55

Crescent-shop est devenu Noppin et son fonctionnement a changé, ce n'est plus le même qu'avant.
Il y a 3 manières d'obtenir une Unoa:

- sur le marché secondaire sur un forum français ou sur Den of Angels, le forum international.
- sur le marché secondaire aux enchères: sur ebay ou Yahoo!Japan, ce dernier proposant plus de choix et moins cher qu'ebay, malheureusement on ne peut pas y acheter directement, il faut passer par un intermédiaire (donc payer des frais en plus).
- via Noppin qui permet d'acheter directement à Alchemic Labo (et c'est le seul en tant qu'entreprise). Noppin Unoa annex site

Les intermédiaires peuvent être soit des entreprises comme Japan Auction Center ou Shopping Mall Japan (y'en a plein d'autres), soit des personnes privées si tu as la chance d'avoir un contact au Japon, ou ici, Nae fait intermédiaire pour le Japon (voir "services à la commande").
Tous les intermédiaires y compris Noppin prennent des frais (en plus du prix de base de la poupée & des frais d'envoi) pour leur service.

Les ventes d'Unoa se font en fonction de précommandes régulières, je copie-colle les infos postées par Nae sur le sujet Alchemic labo:

Citation :
Pre-order U-noa filles.
Du 13 octobre au 2 Novembre.
Validation des commandes le 5 et paiements du 7 au 18 Novembre.
Au prix habituel, 39900 yens pour les kits petits seins et 43 575 yens pour les gros seins.

Et Loterie pour le tsunami.
Avec des kits montes U-noa fille et garcon, chibi et 2nd en B grade + des kits filles toujours en B-grade.
Du 1 septembre au 14 septembre.
Resultats le 17 et paiement du 19 au 30 septembre.

Faudra attendre la mise a jour avec lien lors des ventes pour avoir plus d'infos, ^_________^

Donc il faut attendre mi-octobre pour la prochaine. Tu ne peux pas acheter un corps séparément, c'est soit des faceplates (ça dépend des preorders) soit une poupée entière.
En général c'est une preorder pour les poupées (où ne sont proposés que les visages Sist et Lusis classiques), puis plus tard dans l'année une preorder pour les autres types d'Unoa (Elder, Chibi, boys...).

Les faceplates dreaming, "o", etc, et option parts comme les oreilles, mains optionnelles, etc. sont dispo sur le site.

Un autre truc important: les Unoa sont vendues en kit, c'est à dire non montées. Tout le matériel et une notice sont fournis pour le faire.
Voilà à quoi ressemble un kit (celui-là était pour la précédente commande, cette des Unoa Elder, on ne peut plus les commander pour l'instant). Voir aussi en page 1 de ce sujet.

PS: pour les Quluts les corps sont les mêmes, seul le buste est différent.

Citation :
comme ce sont des faceplate je suppose que les corps ne sont pas fournis avec l'arrière de la tête si ?

Si mais comme je le disais plus haut, il faut acheter la poupée complète.

_________________
[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 30 Sep 2011 - 0:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:16

Oh super merci pour toutes ces infos, mais comme on passe par un intermédiaire on est pas obligé de commander je ne sais plus combien de face' comme si on commandais directement sur le site officiel ?
ourf de toute façon ça n'est pas pressé, j'avais pensé essayer d'en avoir une pour ~fevrier si j'arrive à bosser (hihi la classe première paye = première BJD *.*)
Je vais voir la miss qui fait l'intermédiaire, c'est quand même plus sympa que de passer par une grosse boite je trouve.
Ho moi je veux au moins une miss entière plus deux ou trois faceplate 8D

Je te remercie encore pour toutes ces infos ! c'est pas évidement de retrouver tout quand c'est un peut éparpillé >3<
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:22

Citation :
comme on passe par un intermédiaire on est pas obligé de commander je ne sais plus combien de face' comme si on commandais directement sur le site officiel ?

Non, comme je l'ai dit quand tu achètes une Unoa neuve tu achètes une Sist, une Lusis, ou les deux (tu peux acheter le couple, mais pas deux Sist ni deux Lusis en tout cas les kits étaient limités par acheteur à l'époque où moi j'ai commandé), mais c'est tout: pour acheter les autres faceplates & option parts c'est directement sur le site via Noppin ou Nae.

Pour les autres preorders de poupées entières on ne sait pas encore quand elles auront lieu.

_________________
[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 29 Sep 2011 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:27

D'accord, encore une dernière petite question et j'arrête de t’embêter
les pre-order pour les U-noa filles sont uniquement en octobre ? ou il y en a plusieurs dans l'année ?
si je dois attendre un an n'ai les boules x)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:10

Je suis désolée, mais je n'en sais rien, j'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre. Avant c'était une ou deux fois par an car les Unoa fallait attendre quasiment 5-6 mois pour qu'elles soient fabriquées après la précommande. Mais comme ça a beaucoup changé et qu'elles sont fabriquées plus vite maintenant...
En tout cas c'est clair que si tu veux une Unoa en février il vaut mieux commander en automne. ^^;

_________________
[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:34

Les pre-order sont lancees et c'est plutot une fois par an.

Mais vu le prix, yen a pas pas sur Yahoo et ca revient au meme sans l'attente, par contre elles sont souvent deja montees mais pas cheres.
Si tu veux un kit intacte par contre la sur yahoo ca reste un peu plus cher.

Je viens d'en gagner une pour un membre ici et elle etait moins chere qu'un kit.

Les U-noa ont beaucoup baisse, tu pourras facilement en avoir une quand tu auras la somme.
Je reste a ton service, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:06

News : Ls U-noa boys sont dispo a la vente sur le site AL ainsi que toutes leurs options parts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Unoa] Je veux tout savoir !   [Unoa] Je veux tout savoir ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unoa] Je veux tout savoir !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJD TINY (30cm et moins) - La discussion
» Minifee , MNF (CP Fairyland), je veux tout savoir!!
» BISOU AI, je veux TOUT savoir !!
» LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir
» [Souldouble] je veux tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: