Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste

Aller en bas 
+12
gommette
Sailorterre
Lynxia
pandalilou
Roussinette
Arysuh
Anne-Laure
Tandoori
Belin
Prunette
MiniVega
elfyrella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 05:02 pm

Arysuh a écrit:
(Je les démonte et je les planque sous mon côté du lit. Very Happy)

Moi c'est derrière les canapés, sous le lit, du coté du sèchoir à linge, et beaucoup planqué à la cave...
J'aime garder TOUS les cartons de mes poupées, et j'en ai beaucoup.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 05:08 pm

Haha, heureusement que je n'en ai que 7 et de taille Msd ou Yosd pour l'une, parce que je fais pareil!
J'avais fait l'erreur de jeter la boîte pour ma Liddell et j'ai galérer pour trouver un carton adapté à la grande boîte souldoll ! ^^
Du coup, je les empile au dessus de mon armoire...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 05:19 pm

Vous les démontez les boites parce que les miennes sont toutes montées avec les coussins, les certificat itou. Ca prend une de ses place quand on en a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 05:19 pm

Personnellement, ca fait déjà 1 ans au moins qu'a mon boulot la poste a dit que c'était interdit de mettre du papier autour des colis, nous on le faisais tout le temsp avant car il s'agit de carton de récup, donc c'est pour cacher ce qu'il y a écrit dessus. Mais jamais ils ont dit que y aurait un supplément Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 05:20 pm

Citation :
J'aime garder TOUS les cartons de mes poupées, et j'en ai beaucoup.

Pareil, je garde tous les cartons, de toutes les poupées quand je les achète à la compagnie. Pour les BJD c'est important car c'est difficile de trouver des cartons à leur taille. Pour les poupées mannequins ça l'est aussi car avoir leur boîte originale peut jouer sur le prix de revente.

_________________
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le 02/07/10, 05:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 05:21 pm

j'ai gardé le carton,je les garde mais je mets toujours 1 emballage en plus,en général un autre carton mais c'est ce qui me manquait,c'est pour ça que j'ai mis du papier peint autour bien épais,je recommencerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 06:07 pm

Roussinette> en ce qui me concerne, je garde la boite de la compagnie avec son contenu (coussin, certificat, etc) ET le carton qui a été envoyé pour protéger la boite non démonté.
Du coup, ça en étonne plus d'un cette pile de cartons sur l'armoire, mais c'est l'inconvénient d'avoir un p'tit appart' d'étudiant: c'est tout petit donc on entasse là où on peut. :p
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 06:09 pm

Sailorterre a écrit:
Personnellement, ca fait déjà 1 ans au moins qu'a mon boulot la poste a dit que c'était interdit de mettre du papier autour des colis, nous on le faisais tout le temsp avant car il s'agit de carton de récup, donc c'est pour cacher ce qu'il y a écrit dessus. Mais jamais ils ont dit que y aurait un supplément Shocked


+ 1!
Ca fait également un an que ce surplus est pratiqué dans ma poste. Pendant plusieurs mois, l'affichette était restée bien visible. Ce n'est donc pas une close nouvelle.
Et effectivement, c'est dû aux problèmes que créait le kraft avec les machines, les blocages et autres déchirements du papier...

C'est une habitude très simple à prendre et pas spécialement contraignante, encore faut-il le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 06:11 pm

Oui en effet, c'est pas nouveau, je l'ai trouvé indiqué sur un vieux tarif que j'avais sous la main.

dorachan a écrit:

Et effectivement, c'est dû aux problèmes que créait le kraft avec les machines, les blocages et autres déchirements du papier...
Oui mais en quoi payer 5 euros supplémentaires fait disparaître le problème du papier kraft qui bloque les machines.... Autant refuser le colis....
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 06:23 pm

Je pense pareil pour les 5 euros, c'est énorme.
C'est à cause du traitement manuel... mais je pense que c'est aussi pour que ce soit disuasif.

Je sais qu'à ma Poste, à l'époque, quand ils voyaient les gens arriver avec des paquets avec papier, ils les prévenaient de ce surplus et ils avaient donc le choix entre retourner chez eux refaire leur paquet ou acheter une boîte sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 08:05 pm

elfyrella a écrit:
j'interromps votre conversation,je reviens de poster une doll que je viens de vendre,l'augmentation je savais mais on me demande 5,00€ de plus car j'ai mis un papier autour de la boîte,je vous avertis donc si vous n'êtes pas au courant,je n'avais pas de carton assez grand,j'aurais dû scotcher ma boîte,la fille aurait été contente d'avoir une boîte de BJD scotchée,,je suis en colère,zut on paye déjà assez chère.Je voulais le faire savoir.Excusez moi pour l'interruption de votre conversation.

Il y a 6 mois je suis allée envoyer un coli en France et pareil, je l'avais recouvert de papier kraft pour protéger la boîte... J'ai également du payer un supplément de 5€. Cela dit ça n'a pas l'air d'être comme ça dans toutes les postes, je ne comprend pas......
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 08:22 pm

Ah c'est clair, à la poste près de mon bureau (à Paris) je n'ai jamais payé de supplément et pourtant je kraftise gaiement. J'y suis allée il y a quelques jours et on ne m'a rien dit (on ne m'a jamais fait la moindre réflexion ni à celle-là ni à la poste de ma ville d'ailleurs, comme quoi ça dépend vraiment des bureaux O__o).

Je savais cela-dit que la poste déconseillait de mettre du papier kraft et je ne comprenais pas bien pourquoi, maintenant c'est plus clair. Je tâcherai de m'abstenir à l'avenir *soupir*.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 08:29 pm

Je trouve cette conversation intéressante et utile, je vais en faire un sujet pour qu'elle ne soit pas noyée dans le mur des lamentations! Edit voilà, et j'ai rappelé en 1re page le tuto de Minouchka sur l'emballage.

Un autre conseil (et une autre plaie de la Poste): les lettres max. Rien de plus facile à bousiller/ouvrir que cet emballage pourri. Si vous en utilisez, recouvrez la de scotch transparent. Encore mieux: préférez les lettres suivies avec enveloppe souple indéchirable.

_________________
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty02/07/10, 08:43 pm

Roussinette a écrit:
Vous les démontez les boites parce que les miennes sont toutes montées avec les coussins, les certificat itou. Ca prend une de ses place quand on en a beaucoup !
Je parlais de la 2e boîte, en carton brun. Wink Les boîtes de BJD sont stockées sur une étagère sous le plafond qui a pile la bonne taille pour les boîtes + les valises.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty03/07/10, 12:59 am

moi on me l'a dit une fois, du coup j'emballe le carton dans du papier journal et je recouvre intégralement de gros scotch marron. Comme ça c'est tres solide et avec des ciseaux ça s'ouvre tres facilement et la boite est impec...mais bon ça bouffe du scotch et c'est long à emberlificoter.
5 euros, sérieux c'est a-bu-sé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi]Ou trouver carton emballage ?
» [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Emballage bulles sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: