Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Obitsu

Aller en bas 
+118
lopulliis
Neelyn
Lena-Lyn
Kanrabat
Lorelyne
AnnaDolly
Kuroe
Rosalie97
annlee
Lalouve
mandanya
pikaplume
Lizotek
Almalexan
Koikokoro
Pygmalion
Calimello
Eren
Lyssandrei
pullip-neness
Mamadina
Cassandre42s
kulukala
Lou(p)
Mellody
Celestephie
Star Doll
MimiDébutante
Loulette
Pimprelune
Akira-Dolls
angel-chan
Corarock
brinouche
Ki-Chii
chichou
KumiDoll
Ayammie
Aikya
Chris-
Anitartine
FallenDoll
boutsdeficelles
Myra
Vénus de Dante
DOOCE
Sugar Fruity
Laureen86
Le Papillon
Miake-chan
Venimeusia
tsuky
olympe
Little Sun'
Pati_Onirie
Lychee
Carlota
lou ♥
Pull!pdreams
Harker
Lily Evans
nylh
Knives
marquise83
Themys
remko
hoOkiE spoOkiE
Pouxoroxette
Justyn
ithilienne
Chyo19
Tilli ~
Kimiko
Petkes
x Mistinguette
Arylaya
kiwie
elly
n'étoile
linn
BJDforever
SweetPlastic
Pniix
bishonen boy
Tomoyo
Morgwen
Floronal
Sugar-Junkie
Princess6
Koukla
Sylv
Mlle_Jade
Bakhtine
Rejet
Paperclock
celynette
Islael
mi
Zeuh
Anne-Laure
belette
MéMé
Yseultlafée
Arysuh
Poulette
LoRyn
lucilia
RHia
Lumina
Para_San
Yoshi
canouseb
Marionette
.An
Llysewein
avalon
Pistache
Mumb@
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:28

Tu peux toujours commissionner quelqu'un du forum (voir "services à la commande")? Il faudra lui envoyer les mensurations précises mais c'est possible.

_________________
Questions sur les Obitsu - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:56

Les mensurations précises ou un mannequin, toujours plus précis et plus pratique pour la couturière (je parles d'expérience ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:58

Bon, pour le coup, j'ai moi aussi une question (désolée du double post, mais vu que ça fait un moment que j'ai posté l'autre... ^^ )

Voilà : On m'a envoyé une tête en vynile de provenance inconnue, mais qui s'adapte sans aucun problème sur un corps obitsu 47 cm (c'est d'ailleurs le corps qu'elle a ) pour la customiser. Pourquoi je poste ici, alors que ce n'est pas une obitsu ? Parce que le système de mise en place des yeux est identique à certaines têtes obitsu de cette taille, voir ce lien , avec une sorte de "gaine" où placer les yeux, et c'est bien là le problème.

Au début, quand j'avais vu ça, je me suis dit : "chouette ! C'est super pratique ! Pas besoin de patafix, c'est trop cool, super chouette, youpla boum, ect..." ..... sauf que non. hypnose Comme le reste de la tête, c'est une sorte de vinyle "semi-dur", que l'on peut poncer sans difficultés (long quand même, mais pas du tout pareil que sur une tête de barbie, vraiment molle. ) ce que je fais. en fait, il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour la déformer, j'ai même dû demander à mon père pour enlever la calotte !! O_o Problème, les yeux se retirent donc trèèèèès dificilement. T'oses pas tirer, sinon l'oeil se sépare en deux, alors là faut appuyer et faire tourner l'autre partie pour la faire sortir, t'ose pas appuyer avec quelque chose de peur de pêter l'oeil ou les paupières, Bref ! Gros bazar. evanouissement

J'ai quand même dû faire comme ça, avec d'infinies précautions ,et pour l'instant pas de casse pfouh mais c'est quand même super bourrin comme méthode, et du coup super crispant. surtout que j'ai modifiée les yeux à l'époxy (refermé ) alors j'ai pas envie que ça soit âbimé. crie

du coup, comment on fait ? J'ai demandé à sa propriétaire, mais elle n'en sait pas plus, vu qu'elle ne change pas ce genre de choses, donc, pas de souci qu'elle abîme la modif', mais quand même, j'aimerais bien savoir, juste pour pouvoir faire des vérifications sans angoisser à mort. ^^

J'ai cherché sur le net, mais je tombe pas sur autre chose d'intéressant que le lien plus haut. D'après ce que j'ai compris, il faudrait chauffer le plastique au sèche-cheveux................. Et quand on en a pas ? gene

Bref, en attendant, j'ai fait 2 fentes au cutter au dessus et en dessous de la gaine, ça aide un peu pour rentrer, mais pas beaucoup pour retirer, et l'epoxy bloque un peu ce système. ^^

Donc, si quelqu'un sait comment fair, je suis preneuse ! help
Revenir en haut Aller en bas
Knives

Knives


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2012

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:01

Je viens de penser a quelque chose en remarquant qu'il exister des Obitsu de 60 Cm !

S'y je prends ma tête issu de la taille des 50, et que je la mais sur un corps qui fait 60 ...

Je garde les même proportions ou pas ?
Ou j'aurais une tête beaucoup trop petite par rapport au corps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:46

trop je sais pas, plus petite, c'est sûr. Après, si c'est une tête prévue pour un côté "manga", ça ne sera peut-être pas choquant. Tout dépend de la taille de la tête par apport au corps 50 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: temp   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:32

ça n'a rien a voir avec les vetements pour Tyler mais je ne vois pas trop ou est ce que je pourrais poser ma question à part ça...
Donc je la pose ici puisque ça concerne la taille de vetements pour une doll...
En fait j'ai acheté des parts sur Ebay et je me retrouve donc avec une tete et un corps obitsu de chez mimiwoo... Seul soucis je ne sais pas quelle taille de vetement irait.... (surtout que la poitrine est de taille L )

Je vous mets le lien ici, si il y a possibilité d'avoir des details merci de me les transmettre >.<

PS: désolée si cette question n'a pas sa place ici .... >///<
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:50

Effectivement j'ai déplacé ton message car il n'était pas du tout au bon endroit. Quelle est la taille du corps que tu as acheté? ou est le lien?

_________________
Questions sur les Obitsu - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:55

Ah oui en effet c'est beaucoup plus aproprié ici!! >w<
Et quelle andouille je fais! j'avais préparé le lien et tout ce qu'il fallait mais j'ai totalement zappé de le coller (ce qui est inutile du coup ! xD)
Bref voilà le lien:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290688771950&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:26

C'est un 27cm alors.
Pour le haut > Barbie et Pullip ample ou tissus extensibles.
Pour le bas > Pullip et Momoko ample.
Tu peux voir des images comparatives des corps avec d'autres poupées dans ce sujet, en bas de la page.

_________________
Questions sur les Obitsu - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Harker

Harker


Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/02/2009

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:47

pour celles qui se demandent si le corps 11cm va avec les têtes pukipuki, se référer à mon topic de BJD XD

J'ai une question !

Si je veux teindre un corps obitsu (natural ou white) en marron (genre chocolat) comment je m'y prend ? Je veux un rendu impeccable X) donc Msc avant et après couleur...

sur SBH c'est possible ou ca risque de craqueler ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pull!pdreams

Pull!pdreams


Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2012

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:56

remko a écrit:
j'ai une question sur l'obitsu , je cherche un obitsu pour ma dal ende ( peau blanche )

et je me demandé si le model blanc existé

j'ai recherché sur google

mais je n'ai pas trouvé grand chose

pouvez vous m'aidez ?

Non, il n'existe pas! Tu peut toujours lui prendre un white, mais la couleur sera légèrement différente.. :/
Revenir en haut Aller en bas
lou ♥

lou ♥


Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 11/02/2012

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: [R] Obitsu 25 ou 27 le quel est le mieu ???   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:40

Salut je suis actuellement dans le doute je ne sais pas le quel est le mieu pour un obitsu 25 ou 27 cm , je voudrais savoir le quel est le plus pratique et y a t-il une taille d'obitsu mieu adapté a telle pullip ??? Je possede une Bloody Red Hood ^^ , je sais que l'obitsu 25 est le moin difficile a monter car il a déja l'embout de monter ^^

mais je ne sais absolument pas le quel est le mieu au niveau des articulation et de la taille de poitrine

voili voilou

bises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loubarbepro7381.myportfolio.com/
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:04

Les deux vont bien. En fait tout dépends de l'effet que tu souhaites. Sur mon topic de pullip tu peux voir les différentes tailles et les différentes poitrines si tu veux.

En gros,le 21 /23 /25 pour les dals, le 25/27 pour les pullips.
Les bonnes S pour les petites filles/ado , M ça fait femme et L femme fatale très sexy.Pense aussi à la couleur ( la BRH est white skin )
Et les embouts à viser c'est du caca , ça bloque le mécanisme des yeux, à reserver aux angel gates du coup..
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:07

Tous les obitsus vont à toutes les pullips et niveau bricolage tu verras ce n'est pas très difficile.
Au niveau des articulations c'est exactement la même chose en 25 et en 27.
La seule vraie question est au niveau de l'allure de ta doll. Si tu veux qu'elle ait l'air plus femme, plus adulte, avec la possibilité de gros seins, c'est du 27cm. En 25cm au contraire elle aura un air plus tassé sur elle-même qui est tout mignon mais qui fait clairement petite fille.
À toi de voir ce qui te plaît le plus daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:09

Ah, Carlota m'a devancée mais comme ça tu as encore plus d'explications! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Obitsu
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées taille humaine
» Feedbacks de Mélodie 25
» Parabox & Obitsu
» Feedback calie
» DEIRDRE CAMPBELL - BJD 60 CM - OBITSU GRETEL - MAKEUP BY ZUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: