Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 teindre le tissu à l'encre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4165
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

teindre le tissu à l'encre Empty
MessageSujet: teindre le tissu à l'encre   teindre le tissu à l'encre EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:56

J'ai trouvé un tissu gersey blanc et je voulais savoir s'il était possible de le teindre avec de l'encre de couleur. Je n'ai pas envie de me lancer avec la teinture du commerce car les quantités de tissu à teindre sont minimes, donc je me demandais si je pouvais le faire avec de l'encre.
Je pense que cela va prendre mais est-ce que cela ne risque pas de déteindre sur la BJD une fois porté ?
je précise que ce n'est pas de l'encre indélébile, c'est de l'encre aquarelable de Senelier.
Merci pour vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

teindre le tissu à l'encre Empty
MessageSujet: Re: teindre le tissu à l'encre   teindre le tissu à l'encre EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:39

Personnellement je n'ai essayé qu'une fois de teindre un vêtement -pour BJD- et je l'ai fait avec une teinture achetée en grande surface. Comme il s'agissait juste d'une veste longue SD pour que ça vaille le coup j'en ai profité pour donner une nouvelle jeunesse à une jupe à moi qui était devenue grise (j'ai utilisé de la teinture noire).
La teinture a très bien prit (dans la machine aussi u__u) et je pense que le danger que ça déteigne sur la BJD est présent. Donc je ne lui met que quand j'ai besoin et je lui enlève ensuite, dans le doute.
Mais je prends peut-être des précautions pour rien, s'il s'agit d'un vêtement que tu aimerais laisser un moment sur ta poupée, tu peux faire un test en surveillant régulièrement et en te disant que si ça tâche un peu, ça partira certainement avec un coup d'éponge magique !

Mais je ne connais rien à l'encre aquarellable de Senelier, désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4165
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

teindre le tissu à l'encre Empty
MessageSujet: Re: teindre le tissu à l'encre   teindre le tissu à l'encre EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:00

Merci pour ta réponse Tsukimi. Je laisse les vêtements juste le temps de la séance photos, donc je pense que je ne prend pas beaucoup de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





teindre le tissu à l'encre Empty
MessageSujet: Re: teindre le tissu à l'encre   teindre le tissu à l'encre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teindre le tissu à l'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teindre une wig
» Comment teindre une wig ?
» Mesure de tissu
» [Question] Teindre du Vinyl.
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: