Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vous prendrez bien une Sushi ?

Aller en bas 
+15
NingyouMoumoku
Heroysa Monster
Noya
Swan
kaori
tanuki
ch0c0bn24
Sugar-Junkie
Valandra
Libellune
Falalei
lady-colette
pandalilou
woodolls
Yris
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:29

*tousse*

Bonjour tout le monde !

J'ai un peu honte, mais j'ai aussi envie de bombarder plein de questions de noob, donc tant qu'à faire j'ouvre un topic.

Comme beaucoup je ne roule pas sur l'or, et à force de baver devant les talents de certaines, je me suis dit que ça me couterait pas plus cher de tenter le coup : j'avais des restes d'Efaplast Classic et Efaplast Light qui séchaient dans mon matériel de cosplay à gâcher, et du temps, donc zou !
...Sauf que bon, mon dernier cours de modélisme remonte au collège (et à mon âge, ça remonte à bien loin xD) et que j'ai à peu près "neuf pouces gauches" pour reprendre l'expression de Solkeera. ^^;

Voici donc mon "petit" projet BJD : réaliser la poupée d'un de mes persos de JDR, Elisabeth Wander, renommée Sushi par mes team mates.

Pour commencer, un croquis de la bête :
Vous prendrez bien une Sushi ? Suzy_portrait-poupee
Notez son air aimable, et sa pétillante joie de vivre ? Very Happy

Ainsi donc, armée d'un cutter fin, d'une aiguille à coudre, de mes pâtes à modeler et d'une paire ou deux de tutos (DreamCreator Shuen et Aimi doll pour ne pas les citer), j'attaque la chose...


Step_01
Je fais un croquis de la tête échelle 1:1, avec des mesures de tête DoD comme repère (puisqu'il y a de fortes chances que Sushi tienne compagnie à un DoT si je la finis).

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_01

Step_02
Les choses sérieuses commencent. J'fais un cerveau en papier alu, auquel j'ajoute un profil taillé selon celui du dessin, et je recouvre tout soigneusement du mélange de mes deux Efaplast en fin de vie. Malheureusement comme une andouille je ne monte qu'une moitié de profil avant de faire l'autre, du coup la symétrie c'est nada pour ce coup-ci.

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_02

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_03

Step_03
Comme, il faut bien le reconnaître, les volumes sont autant équilibrés qu'une star de visual sous amphétamines, je ponce rageusement le début de visage. Et puis comme une ânerie en appelle une autre, je décide de "réhydrater" mes Efaplast que je trouvais trop dures : j'en fait de tout petits morceaux que je recouvre généreusement de flotte... argh
Je vous épargne le moment de solitude que j'ai eu le lendemain matin, en découvrant une bouillasse dégueu, pleine de morceaux durs, complètement inexploitable ; je vous épargne aussi les moyens extrêmes que j'ai dû employer pour redonner une certaine consistance à ladite bouillasse.


Dernière édition par Yris le Lun 26 Juil 2010 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:55

Step_04
On s'acharne, parce que quand même.
J'attaque ma tête poncée, et je la recouvre d'une bonne dose de Bouillasse™, pour lui redonner un volume à peu près acceptable. J'en profite pour recoller le headcap dont la découpe avait été vite et mal faite, et de rendre le crâne un peu plus rond.

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_06

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_05Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_04

Step_05
Une fois sèche, je ponce à nouveau pour avoir une forme à peu près propre.

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_08

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_07

Ensuite je refais un profil selon la méthode Shuen, puis rebelotte, on monte les volumes mais cette fois de face pour bien équilibrer.

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_10

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_09

Une que j'adore, qui met bien en avant le volume hamstérique des joues :
Spoiler:


Dernière édition par Yris le Lun 26 Juil 2010 - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:12

Tu te débrouille bien, ça devrait rouler impeccable! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:11

respect total d'utiliser cette technique qui m'a fait m'arracher les cheveux par touffes entières !

C'est un bien bon début, ne perd pas courage !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:03

Woodolls, Pandalilou, merci beaucoup !

Je suis pas super convaincue par cette technique, mais je fais suffisamment confiance à ma grosdoigtitude pour tout gâcher si j'ai pas de repère "fixe"... donc je fais comme je peux ! ^^;

Par contre, moi qui voulait avancer avec des bouts de chandelles, j'ai craqué et fait tout plein d'achats :
¤ de nouveaux pains d'efaplast, histoire d'avoir de quoi faire un corps un jour si j'arrive à une tête potable,
¤ des outils de modelage au rabais juste histoire de gagner en précision,
¤ une scie de Modéliste Tamiya histoire de faire une trépanation propre cette fois
¤ toute une gamme de papiers de verre (du 400 au 2000, punaise, c'est fin Oo),
¤ une bombe de Mr White surfacer 1000 et un flacon de surfacer 500.

Je vais m'accrocher juste pour ne pas avoir gâché mes sous pour rien ! xD


Step_06
Un peu d'avancement : on monte, on attend que ça sèche, on ponce grossièrement, on rabote, on rajoute de la Bouillasse™, on attend que ça sèche... Vous connaissez déjà la routine.

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_11-1

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_12

Alors bien évidemment je suis incapable de faire quelque chose de symétrique, et chaque correction rend tout encore plus bancal c'est à devenir dingue.
J'aime bien son profil, mais de face les lèvres sont affreuses, et le nez a encore besoin d'énormément de travail. Les joues ont trop été rabotées je pense, il va sûrement falloir que je rajoute de la matière.
Et les orbites... les orbites.. c'est juste trop la cata. Je délaie jusqu'à ce que je reçoive ma scie et trépane la chose, mais j'angoisse pas mal pour les yeux. Déjà que j'arrive pas à faire une mâchoire symétrique...


Dernière édition par Yris le Mar 27 Juil 2010 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
lady-colette

lady-colette


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Localisation : Deux-sévres / Poitiers
Date d'inscription : 09/08/2008

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:24

Ben c'est pas mal du tout pour un début !!! hate de voir la béte finie ^^ Ton dessin est chouette au début
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-cristal.blogspot.com/
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:57

Merci Lady-Colette !

A nouveau des nouvelles du front, où les shadocks ponçaient. J'ai beaucoup retouché les lèvres et le nez, qui me plaisent beaucoup plus. prochaine étape : les yeux. centpas

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_14

(désolée des photos pourrinazes, mais je sais absolument pas me servir du 7D de chéri-chéri, et j'ai rien d'autre sous la main... ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
Falalei

Falalei


Nombre de messages : 94
Localisation : bretagne - Pontivy
Date d'inscription : 25/04/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:00

Cette tete est super bien commencée! Courage!!! *\o/*
Revenir en haut Aller en bas
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:31

waw c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:44

Ho oui, les levres sont beaucoup plus jolies comme ça Smile en ajoutant des commissures, même peu marquées, je pense que ça pourrait les ourler un peu plus et leur donner du volume. J'aime beaucoup son profil en tout cas Wink

J'avais essayé cette méthode il y a quelques temps déjà, et je dois avouer que je ne suis jamais arrivée à rien Smile j'ai tendance a faire une moitié de visage, et quand elle me va, je fais l'autre côté en symétrie.

Pour les yeux, tu peux peut etre essayer de tracer doucement sur le visage des lignes pour bien les placer, et les dessiner avant de te lancer ?

Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:47

J'aime beaucoup ton dessin en tout cas ! Le visage commence à être vraiment harmonieux... Par contre, j'adoucirais la pente entre l'ourlet de la lèvre supérieure et le nez, ça fait peut-être un poil brutal... courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:52

Merci pour tous vos encouragements !
Malheureusement, douée comme je suis, il a fallu que je retouche les lèvres que je trouvais jolies, mais qui ne correspondaient pas à ma Sushi... Et là, c'est le drame ! rale

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_16

Vous prendrez bien une Sushi ? Topic_15

Même si j'ai enfin son sourire en lunette de toilettes, ben j'ai plus qu'à refaire entièrement la lèvre du haut qui ne ressemble plus à rien. Sans parler du nez, que chaque retouche rend patatoïde... =.=;
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
ch0c0bn24

ch0c0bn24


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : savenay (44)
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:21

Personnellement je la préfère comme ça je que la lèvres supérieur pratiquement inexistant donne un cotés sympa et j'aime le petit nez en patate daisy
Revenir en haut Aller en bas
tanuki

tanuki


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:31

j'aime beaucoup ton dessin, courage la symétrie c'est ce qui a de plus chiant a faire, mais ca donne déjà bien sur ta dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsart.be
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:14

le personnage de base est interessant, j'ai hate de voir ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vous prendrez bien une Sushi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendrez bien une Sushi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sushi merveilleuse Sushi [ Pyrite]
» Feedback de Petit-sushi
» ~ L'as de cœur de Sushi ~ ♥ [MNF Rheia] P.5~
» [Unoa Sist] Sushi : spammage p5 et 6
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: