Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous prendrez bien une Sushi ?

Aller en bas 
+15
NingyouMoumoku
Heroysa Monster
Noya
Swan
kaori
tanuki
ch0c0bn24
Sugar-Junkie
Valandra
Libellune
Falalei
lady-colette
pandalilou
woodolls
Yris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:49

A mon avis tu n'a pas fais assé de front. Les lèvres ne sont pas si mal mais si tu te regarde dans un miroir, tu verra qu'elles ne sont pas droites... je sais pas comment dire mais la lèvre du haut faite une sorte de vague en dessous du nez tu vois ? sinon j'aime beaucoup tes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:18

ch0c0bn24, tanuki, kaori : Merci beaucoup ^^
Nekomimi : oui je sais, j'ai resculpté complètement la lèvre une fois qu'elle a été à peu près sèche. Par contre, pour le front, je suis pas trop d'accord mais ça doit venir des photos. Et merci ! ^^

Encore une étape de franchie : la trépanation et l'ouverture des yeux !

Bon, je dois refaire le plan de joint du headcap parce que j'avais tellement peur de me faire mal que j'ai scié n'importe comment, mais c'est pas grave !

J'ai aussi un peu élargi la mâchoire dont la courbe ne me plaisait plus.

Les yeux sont beaucoup trop ouverts, mais j'ai été obligée de tout agrandir pour pouvoir creuser l'emplacement des yeux dans le crâne... Et à priori les 16mm que j'avais prévu sont beaucoup trop grand pour le perso. argh

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Topic_17
Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Topic_19
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:15

Hop hop, je me permets de double-post parce que j'ai reçu mes surfacer, et même si je suis encore loin de l'étape finition, j'ai quelque questions.
Pour commencer, le surfacer rend-t-il bien le matériau imperméable, en plus de légèrement lisser la surface ?
Est-ce qu'une couche de MSC est nécessaire avant de commencer le blush, ou bien peut-on y aller franco sur le surfacer ? Est-ce que les deux produits sont compatibles ? Je pense que oui, mais ça ne coute pas plus cher de poser la question x)
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:28

Personne ne te répond, alors je m'y colle! Le surfacer rend effectivement la surface imperméable, un apprêt c'est comme une peinture en plus épais et plus tendre au ponçage. Le Msc est fait pour protéger les résines, le surfacer n'a théoriquement pas besoin de msc, car son diluant est l'acétone et si tu peins à l'acrylique, le diluant étant l'alcool tu peux nettoyer ton make-up à l'alcool. Enfin ça c'est la théorie parce que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Si ça ne va pas, tu peux toujours poncer et remettre un coup de surfacer.
D'autre part le msc étant de même nature que le surfacer, si tu veux ôter le msc avec de l'acétone, tu attaqueras forcément le surfacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:01

Je trouve que c'est un très bon début, hâte de voir l'avancement de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:19

Heroysa : merci de ton intérêt !
Noya : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci !!! Du coup, je vais me passer de msc (oui, enfin quand j'en serais au stade makeup, et y'a encore le temps ^^; ) et sûrement opter pour un vernis mat en spray, ça ira sûrement aussi bien.

15 jours de vacances plus tard... rien n'a changé : je suis partie en Aveyron avec mon sac à dos et mes baskets, et surtout pas ma efaplast mutante ! xD
Bon, avant de partir j'ai quand même pu tester des yeux 14mm qui sont parfaits pour le personnage. Bientôt des vraies bonnes paupières ! amour
(faites pas gaffe à la patafix qui déborde ^^; )

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Topic_20

Par contre j'ai en pension mon filleul Kriss, un DoD Ducan, et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que Sushi avait en fait une toute petite tête... La tuile, puisque je voulais qu'elle soit de la même taille, voire un brin plus grosse que celle du DoD. :s

Du coup je ne sais pas si je la mets de côté, et que j'en attaque une nouvelle version cette fois de la bonne taille, ou bien si j'essaie de la grossir, au risque qu'elle vire hydrocéphale !
Des photos de comparaison demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:04

Au pire tu pourras toujours utiliser cette tête un jour Smile.
M'enfin ca serait dommage de la mettre de côté pour autant..
Surtout que franchement elle ressemble quand même au modèle de base.

Tu galères peut être, mais tu te débrouilles super bien ! Wink
Courrage ! Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:30

Hey hey hey, qui revoilà ?

Après quelque mois de bouderie, j'ai fini par arrêter de maugréer en retombant sur ma pauvre tête trop petite, et j'ai ressorti mon matériel.

La mauvaise surprise, c'est que l'emballage de ma LaDoll devait avoir un trou minuscule parce que la pâte était à la limite de l'exploitable. La bonne nouvelle, c'est que ma Premier était intacte, elle. ^___^

Donc c'est reparti pour un tour, en espérant arriver à finir la bouille de mon asperge avant de me lasser -ou de refaire une bourde énorme. ^^;

Comme j'héberge encore ce pauvre Kriss, je l'ai torturé un peu dans tous les sens pour étudier le bestiau ; même si je n'ai pas osé lui retirer les élastiques pour étudier le puzzle, j'ai au moins une meilleure idée des proportions de la future sauterelle.

Donc comme une image vaut mieux que douze pavés somnifères (même si elle est floue et dégueu parce que j'ai fait ça avec mon téléphone) : voilà la Sushi 2.0 !


Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 DSC00172


Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 DSC00174
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:37

Contente de voir des news pour cette tête ^^
(je me souviens j'avais déjà vu ton sujet cet été)
j'espère que ça ira ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:13

Ah oui effectivement la première (sur la photo) est plus petite, mais ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas utilisable Smile.
Et bien la deuxième par contre est a la bonne taille et quand on voit sur la deuxième photo la vache on dirait sa soeur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:21

J'aime beaucoup les proportions de la deuxième version, je la trouve plus harmonieuse et l'ovale du visage est trés réussie. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:29

Merci Mixou et Lullypop !

NingyouMoumoku : je pense qu'elle prendra sa retraite de "premier essai", parce que je ne vois vraiment pas quoi faire avec. ^^


Un petit point sur l'avancement !


J'ai eu de la chance de trouver des perles d'à peu près le même diamètre que mes yeux pour enfin faire des paupières correctes, mais punaise la symétrie c'est vraiment une cochonnerie ! è_é
Y'a encore du boulot, mais ça me plaît déjà assez.

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 DSC00178

Et puis ce que je m'étais promis de ne pas faire tant que la tête était pas terminé... J'ai commencé une ébauche de début de corps. Bon ça par contre, ça ressemble encore à rien pour le moment. Mais j'avais un paquet d'efaplast sévèrement malade, alors tant pis ! xD

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 DSC00179

Allez, c'est reparti pour un ponçage... \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:33

Bien peut-être que tu pourrais la continuer par la suite pour quelqu'un.
Ou juste faire une tête pour un jouet de BJD :p. Un truc comme ça :p.

Hey hey ca commence a devenir une sacré tête.
Figures-toi que moi aussi la symétrie c'est pas trop trop mon truc :S.
Alors vois-tu je t'excuse XD. Hey baah je vois déjà plus de personnages
que tu pourrais créer avec ce beau petit minois. Hiiii Very Happy
Les yeux sont beaux toute fois il y en a un celui de droite qui n'est pas tout a fait comme l'autre sur le sommet près du nez là... tu vois ? Enfin je dis ca juste pour t'aider.
Puis bon ca demande déjà assez de boulot alors j'espère que tu le prends pas mal ^^.

Ouais !!!! un début de corps baah a rien a rien ! Que neni ! C'est une ébauche d'un corps c'est tout. J'aime bien voir la tablette ou la personne travaille. C'est encore plus 'vivant' et ca fait trop atelier j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Yris

Yris


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:08

Ningyou : T'inquiète je risque pas de me vexer sur une critique méritée ! xD

Je rame à mort pour faire des yeux qui soient déjà à peu près à la même hauteur, je crois que la vraie bonne symétrie, ça sera quand ils arrêteron d'être décalés... Et surtout que j'aurais raboté le groin, histoire que ça soit un repère fiable. ^^;

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Topic25

Ah et puis je brise sans remords l'effet atelier : ma zone de travail est une pauvre table Ikea dont j'ai pas le droit de dépasser sinon boyfriend fait les grosyeux. xD

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Topic26
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras-yris.blogspot.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:09

Même si c'est une table d'Ikéa effet atelier c'est ton poste de travaille quoi.
Et bien je trouve ca bien sympathique ! Mmh et ça va tu as de la place sur ta table ? ^^

On voit que tu travailles bien sur ta création, quand on regarde les premieres photos et tout Smile. C'est sûr que pour la symétrie des yeux c'est pas facile. Mais tu sais si il y a des petites choses qui sont différentes ce n'est pas grâve ca fera même plus humains. Car nous aussi on a des yeux différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien une Sushi ?   Vous prendrez bien une Sushi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendrez bien une Sushi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sushi merveilleuse Sushi [ Pyrite]
» Feedback de Petit-sushi
» ~ L'as de cœur de Sushi ~ ♥ [MNF Rheia] P.5~
» [Unoa Sist] Sushi : spammage p5 et 6
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: