Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zaoll Luv volée à l'AVcon

Aller en bas 
+14
Yukito
Prunette
Linoa Solfiloux
Sailorterre
Roussinette
Papillori
Myra
Zun
ALICIA9191
.An
Subaru-D
Miyumi
Nae-chan
Assaliah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:12

Non, jamais de problème, même l'année ou j'étais seule, mais je n'ai JAMAIS quitté mes poupées des yeux. Le public visiteur de ce festival connait trop peu (et même pas du tout) les BJD pour prendre le risque d'en voler une comme ça et ils ont autre chose à faire quoi. Mais il y a juste dix milles gamins aux mains balladeuses qui eux ne font pas la différence entre Minifée et Barbie, donc laisser mes poupées seules sur une table même pour une minute, ça ne m'a pas traversé l'esprit.

Et là, ça va même être de l'engluage sur la table xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:57

Je trouve également étrange que la poupée se soit retrouvée aux objets perdus...cela dit je plains la proprio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:03

D'un côté là n'est pas le problème, y'a peut être des tonnes de circonstances dont on est pas au courant :/ Le souci c'est que maintenant la BJD est introuvable parce que apparemment quelqu'un s'est servi. Enfin je postais surtout pour mettre au courant le plus de monde, histoire qu'on soit tous au taquet si jamais on voit une Luv bizarre apparaitre sur le marché ou un truc suspect sur une photo.

.An a écrit:
Le simple fait de ne pouvoir prendre aucune photo d'elle sans devoir d'abord la recustomiser entièrement pour ne pas se faire repérer devrait les faire réfléchir un peu... quand ils doivent effacer tout le travail du propriétaire précédent pour s'approprier la doll, ils doivent être un peu honteux non ? Non ? Ils s'en foutent.
Pfffff c'est minable.
Ca, ça serait sous-entendu 'le voleur est quelqu'un qui s'y connait' >_o Mais si ça se trouve on va voir des photos apparaitre comme si de rien n'était ou juste avec la wig/les yeux changés parce que la personne s'y connait pas. Au fond c'était une convention générale je crois >_o
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:04

Non mais c'est devenu une mode de voler des BJD xD?Ca donne moyennement envie d'aller aux conventions maintenant...Je pense que quand j'irais au festival, je la scotcherais à ma taille ahah argh (bon je ne pense pas qu'on pourrait arracher une doll des mains m'enfin...On sait jamais
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:17

J'hésiterai à laisser mes dolls sur un stand à l'avenir ^^'
Pas que pour moi, mais pour la personne qui doit la surveiller à ma place surtout =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:24

C'est triste au fond parce que les voleurs ne représentent qu'une minorité mais on a pas non plus envie de prendre le risque de perdre une bjd entière avec fringues et tout :/ Peut être qu'il faudra faire encore plus gaffe et avoir des stands plus petits pour que ce soit gérable.

Roussinette > je réfléchissais à ce que tu disais. Limite c'est à se demander si on ferait pas mieux avant chaque convention de faire des photos de nos bjd avec notre carte d'identité <.< C'est triste d'en arriver là mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:40

Assaliah a écrit:
Limite c'est à se demander si on ferait pas mieux avant chaque convention de faire des photos de nos bjd avec notre carte d'identité <.< C'est triste d'en arriver là mais bon :/

Ça serait une bonne idée, au moins pour prouver qu'on est bien le proprio de la BJD en cas de problème.

En tout cas je trouve bien malheureux de devoir en arriver à être aussi méfiant parce que certaines personnes n'ont aucune valeur morale. Je serais désespérée si on me volait une poupée (ou autre chose à laquelle je tiens) et je ne parviens pas à comprendre ce qui peut motiver ce genre d'agissements. Je serais rongée par la culpabilité et totalement incapable de profiter d'un objet volé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:11

@Assaliah :
Linoa a écrit:
Je serais rongée par la culpabilité et totalement incapable de profiter d'un objet volé...
En fait c'est surtout ça que je voulais dire ^^ Même si la personne s'y connait très peu, si on voit apparaitre la poupée sur un forum avec les mêmes yeux et fringues il n'empêche qu'elle aura quand même prit le temps de la photographier, de s'inscrire sur un forum, de poster... Et faire tout ça le plus normalement du monde sans remords, hum, ça témoigne d'un vrai je-m'en-foutisme.

Et que la personne débarque sur le marché secondaire (ebay ou forum) avec la poupée intouchée genre "kikoo je suis assez intelligente pour trouver où vendre la poupée mais pas assez pour la rendre méconnaissable" ça me semble super improbable ^_^; (mais on sait jamais y'a des idiots partout).

Quand aux certificats je les garde jamais moi, et je les envoie jamais avec les poupées, j'y pense pas, l'autre fois c'était Minouchka qui voulais celui de mon Narsha mais franchement y'a 80% de chances qu'ils soient à la poubelle ou aux archives je ne sais ou o_o
Tout ça du coup me donne vraiment envie de changer mes habitudes et de conserver ces fameux certificats. Ou au moins un reçu Paypal et tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:27

Linoa a écrit:
Assaliah a écrit:
Limite c'est à se demander si on ferait pas mieux avant chaque convention de faire des photos de nos bjd avec notre carte d'identité <.< C'est triste d'en arriver là mais bon :/

Ça serait une bonne idée, au moins pour prouver qu'on est bien le proprio de la BJD en cas de problème.

Lol arrêtez-vous là, une BJD - on la de-faceup, on enlevé les habilles, la wig, on la ponce un peu, et on peut la revendre n'importe où, la carte d'identité n'y ferait rien et encore moins la photo -_-
Il faut être vraiment bête pour vendre un truc volé tel quel. Il est possible que certains voleurs le soit, mais dans le cas présent, à mon avis, la personne sait ce qu'elle fait malheureusement :s
Conclusion: éviter de perdre sa BJD pour en pas qu'elle finisse dans les objets trouvés? Et surveiller les stands, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:29

Juste une précision, je trouvais que l'idée était bonne si la poupée se perdait et que quelqu'un de bonne foi la remettait aux objets perdus (comme dans l'exemple de la fille a qui on a volé sa Zaoll). Du coup, passer aux objets perdus avec la photo de la poupée permet de prouver qu'elle nous appartient.

Cependant je suis complètement d'accord qu'en cas de vol ça ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:31

Arf, sale histoire ! :/
Je croise les doigts pour qu'elle finisse par remettre la main dessus même s'il y a peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:44

m00 > Je parlais surtout dans le cas de la Zaoll volée puis déposée aux objets trouvés; il fallait prouver que c'était la sienne Smile En cas de vol c'est clair que ça sert à rien mais vu les cas qu'on voit arriver, on se demande s'il vaut mieux pas être trop prudent :/

Après c'est fait c'est fait, je pense déjà qu'elle devait assez s'en vouloir à la base de l'avoir perdue mais qu'elle soit volée en plus. Je me dis que ça aurait pu arriver à tout le monde selon les circonstances (Quand je vois que des fois des gens en rencontre te prennent ta bjd pour aller la photographier sans te demander ton avis, en paumer une semble vite arrivé)

Sinon c'est marrant mais j'y crois vachement au voleur qui cherche pas midi à 14h o_o Il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas combien coute une bjd ni ce que l'on peut en faire. Du coup ça aurait très bien pu être une personne qui passe et "ohh la jolie barbie !". Tout comme ça pourrait être une personne qui connait assez pour savoir ce que ça vaut. Enfin j'espère fort qu'on sera dans le premier cas et qu'elle réapparaitra.

Limite bientot faudra écrire au bic son nom sur les fesses de sa bjd pour que ce soit indélibile coquette *oui je sais la porte*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet:    Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:31

Assaliah a écrit:
C'est triste au fond parce que les voleurs ne représentent qu'une minorité mais on a pas non plus envie de prendre le risque de perdre une bjd entière avec fringues et tout :/ Peut être qu'il faudra faire encore plus gaffe et avoir des stands plus petits pour que ce soit gérable.

Roussinette > je réfléchissais à ce que tu disais. Limite c'est à se demander si on ferait pas mieux avant chaque convention de faire des photos de nos bjd avec notre carte d'identité <.< C'est triste d'en arriver là mais bon :/

Je me mettais surtout à la place de la personne qui tient le stand des objets trouvés, si quelqu'un vient et me demande sa poupée, je n'aurais pas idée de lui demander si elle lui appartient vraiment, on ne se balade pas tous avec des photos de nos poupées, ni même avec leur certificat et la personne ne doit même pas connaitre les bjds pour faire la différence.
Par contre, la personne qui a remit la bjd au voleur aurait pu fournir une description du voleur.
Enfin bon, on a pas toutes les infos, comment la bjd s'est retrouvée au stand des objets perdus?
Mais bon, le message est passé, si on voit une zaoll avec ce make-up sur ebay ou autres, on sait d'ou elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:07

Je ne sais pas comment ça se passe chez eux, mais en France quand tu récupère un objet aux objets trouvés, tu dois fournir une description assez approchante , le jour ou tu l'as perdu, le lieu et surtout tu dois fournir une pièce d'identité valide qui est photocopiée et mise avec le dossier de l'objet .
De plus, s'il s'agit d'un objet de valeur (bijoux, montre...) tu dois fournir un certificat d'achat/facture pour le récupérer.

Pareil quand tu déposes un objet, on peut te demander une pièce d'identité/une adresse valide.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:43

pandalilou a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe chez eux, mais en France quand tu récupère un objet aux objets trouvés, tu dois fournir une description assez approchante , le jour ou tu l'as perdu, le lieu et surtout tu dois fournir une pièce d'identité valide qui est photocopiée et mise avec le dossier de l'objet .
De plus, s'il s'agit d'un objet de valeur (bijoux, montre...) tu dois fournir un certificat d'achat/facture pour le récupérer.

Pareil quand tu déposes un objet, on peut te demander une pièce d'identité/une adresse valide.
Je pense que tu parles des "objets trouvés" officiels parce que sinon, cela dépend de l'organisation de la convention. En général les organisateurs deviennent hyper vigilant à partir du moment où ils ont été confrontés au problème.

Je ne savais pas qu'il y a avait eu aussi des vols lors de rencontre (sur DoA). On finit par oublier la valeur qu'elles peuvent représenter aux yeux de autres.
Quand à la revente.... vous pensez vraiment que si la personne la propose à moitié ou quart de prix sur des petits sites (moins repérables), voire en vente directe, il n'y aura pas des acheteurs pour se précipiter? Je pense que malheureusement oui.
Le hobby va devenir de plus en plus connu et il va falloir apprendre à faire attention je pense.

_________________
Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zaoll Luv volée à l'AVcon   Zaoll Luv volée à l'AVcon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaoll Luv volée à l'AVcon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATTENTION - Pullip Volée - appel à vigilance
» 7 BJD volées au NYC Dolpa
» Liv (zaoll luv)
» [BJD de Myra] • A r c h i v e . I •
» Sabaha [Zaoll Luv boy]- p8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: