Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinéma] Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Had'



Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Sam 31 Juil 2010 - 21:52

Spoiler:
 


Rozenn, l'article proposé dans ton lien est surréaliste. A croire que le divertissement doit être réservé aux débiles mentaux de la plèbes et que pour les gens bien, ce qui a du succès est forcément pas assez chic.
Du coup je ne sais plus dans quelle catégorie me placer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vmm2bis.blogspot.com/
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Sam 31 Juil 2010 - 23:05

Spoiler:
 



edit : Rozenn, l'article est ... enfin je comprends que cette personne soit excédée par le buzz Inception, mais de là à aller chercher des références comme Freud et jsais plus quoi juste pour prouver que ce film n'est pas l'œuvre du siècle hum :/ On est au courant quoi.
Le problème c'est encore et toujours les fans hystériques qui vont te traiter de débile illettré si tu dis que tu n'aimes pas leur film chouchou genre les fans hystériques de Twoilettes? :p* mais le film en lui même n'est pas si mal, je conçois que cette personne n'aime pas trop et ai envie d'argumenter son point de vue mais là on dirait qu'il tient absolument à démonter un film en sachant pertinemment qu'il ne le mérite pas, juste par pur snobisme ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Rozenn



Nombre de messages : 435
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Sam 31 Juil 2010 - 23:21

@Had & An.

Et bien écoute, Had, moi non plus je ne sais plus ! J'ai l'impression qu'à partir du moment où c'est une grosse machine hollywoodienne, y a des tonnes de gens qui pètent plus haut que leur cul et qui disent que c'est de la sous-merde pour les 'gens du peuple'. Même quand c'est un film comme Inception, qui donne quand même un peu à réfléchir. Et bien, dans ce cas-là, je fais partie du peuple qui aime la sous-merde, alors ! C'est juste relou que les gens BCBG passent leur temps à dire que ce qui est commercial est de la merde. De toutes façons, que ce soit commercial ou pas, moi, ça ne m'empêche pas d'aimer (j'ai kiffé Transformers, alors du coup, hein !).

Mais je peux comprendre, oui, que ça gave quand on ne parle que de ça et qu'on n'a pas spécialement aimer. Mais voilà, on a vraiment l'impression que c'est par principe que l'on démonte ce genre de films !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Létincelle



Nombre de messages : 1132
Age : 34
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 0:09

Je rentre du film a la minute.... a chaud comme ca je dois dire que jai trouver ca décoiffant, les acteurs sont excellents et les différentes vitesses de facon de filmer m'ont plu... Arthur m'a incroyablement fais penser a Heath Ledger. Bref j'ai aimé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
**Milena**



Nombre de messages : 800
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 0:58

Je crois que la tripoté de snob qui s'exprime à propos du film dans le lien que tu as posté Rozenn m'énervent autant que lesdits fans hystériques.
C'en devient ridicule de critiquer des intentions que le réalisateurs n'a surement même pas eu, faut arrêter de pèter plus haut que son cul 5 minutes quoi.
J'ai commencé à lire les commentaires et ça me hérisse le poil.
On est pas en train de dire que Nolan est un pure génie et que son film, c'est trop le meilleur film de la terre/de l'univers, on reconnait juste qu'il nous a offert un divertissement gros budget sortant des sentiers battus, qui nous a scotché à notresiège pendant 2h et qui nous reste dans la tête un bon moment après avoir vu le film parce qu'il offre une multitude de pistes.

Ca m'énerve ces gens qui cherchent toujours l'engagement politique ou la révolution ultime du cinéma quand le but du film n'est clairement pas là mais forcément c'est pas un film d'auteur réalisé par un bergé slovaque au fin fond des carpates avec 3 pesos de budget donc forcément,c'est un gros navet <_<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youpimi.blogspot.com
Laure.



Nombre de messages : 5547
Age : 31
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 1:17

J'ai eu la mauvaise idée de lire l'article mentionnée par Rozenn. Ces gens sont tous plus pédants les uns que les autres. Il pratiquent à merveille la branlette mentale et ça m'énerve au plus haut point.

Avant de lire les théories des autres, je n'avais même pas cherché à comprendre le film, est-ce que cela fait de moi une pauvre demeurée ?

Vraiment y en a qui ne s'en font pas trop pour leurs chevilles..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 9:08

Had >
Spoiler:
 

Rozenn > Il m'arrive de faire des rêves lucides mais c'est involontaire, je ne maîtrise rien. Depuis toute petite, je me souviens tjrs parfaitement ou presque de mes rêves au réveil, parfois encore 10 ans après, et parfois j'ai bien conscience que je suis dans un rêve et il m'arrive de pouvoir les orienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piyo



Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 10:22

Jade, je ne vois pas en quoi Had déforme tes propos, il exprime juste son avis tout comme toi tu l'as fait ^^;
(avis que je partage néanmoins, je m'attendais à quelque chose de bien plus cruel comme film je pense) (Je ne dis pas qu'il n'a pas sa noirceur mais la fin reste quand même soft pour ce qu'elle aurait pu être;; )


Je n'ai pas lu l'article mais ohohoh, vos commentaires me donnent envie de brûler les auteurs.
Et je tiens à dire que pour moi Inception est une des plus grosses claques à gros budget de l'année. C'est un très bon film et je pense qu'on ne peut surtout pas lui retirer ça au vue des daubes scénaristiques qu'on sort chaque été en tant que comédies familiales ou autres films frissons sans réelle histoire D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 10:40

Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi acerbes vis à vis du blog que Rozenn a donné en lien, moi j'ai beaucoup aimé, j'ai même parcouru de nombreuses pages et j'ai bien ri sur certains articles, c'est super sarcastique, ça ne se prend pas vraiment au sérieux ni dans les références ni dans l'humour grinçant qui caractérise les articles, enfin je l'ai vu comme ça, comme qqchose à prendre au second degrès même s'il y a une part de vérité parfois. Je l'ai même mis dans mes favoris. De toute façon rien que le titre est annonciateur "c'est quoi ce blog de connnards ?" Mr. Green

Le net permet à chacun de s'exprimer , il suffit juste de prendre du recul, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne faut pas dire ça, ou pas comme ça mais plutôt comme ci parce que c'est plus mieux, plus troulala pouet pouet...bientôt on ne pourra même plus dire merde...
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn



Nombre de messages : 435
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 10:59

Le truc lourd avec ce genre d'articles, c'est que ça devient systématique le cassage de films à gros budget. Moi, personnellement, je ne dis pas qu'il ne faut pas, on a le droit de ne pas aimer, mais quelquefois, quand je lis ce genre d'articles, j'ai l'impression qu'on critique pour le principe. Et en plus, il arrive souvent que les personnes qui émettent ces critiques 'jugent' d'une certaine façon les personnes qui aiment, en les traitant de beaufs ou je ne sais quoi. Fin vala, pour moi c'est le truc systématique qui est gavant. C'too !

@Jade : Pour les rêves lucides, j'ai eu l'occasion d'en faire quelques uns il y a longtemps, et je ne savais pas qu'on pouvait s'entrainer à en faire. Du coup je me suis lancée ! Comme je me souviens très souvent de mes rêves, apparemment je pars avec un avantage. Ca me fait tripper tout ça, j'espère que je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 11:02

Oula Jade, pète un coup je te conseille, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec le pov exposé par l'auteur de cet article que l'on est contre le sarcasme et l'humour grinçant en général. Franchement je vois pas pourquoi tu élargis autant.
Aussi drôle cet article puisse t-il être (car oui, moi aussi je trouve le style mordant très accrocheur et j'ai sourit en le lisant hein), ça n'enlève rien au postulat de l'auteur, qu'il développe clairement, et je pense qu'il s'attend aussi à ce que les gens le comprenne ainsi, et pas juste comme une vague provocation sans fondement. C'est un blog qui provoque le débat, et là nous on fait que réagir.

Enfin bon, moi aussi j'ai envie de dire merde mais pas pour les même raisons Rolling Eyes

edit : Aaah, les rêves lucides. je pense que je ne suis capable de faire que ça. J'ai été hantée toute mon enfance par la même série de 5-6 cauchemards, j'ai du voir plusieurs psy pendant longtemps pour apprendre à ne plus en avoir peur et à influencer leur déroulement pour qu'ils se "finissent". Je m'en souvenais parfaitement (même encore aujourd'hui) donc je m'entrainais la journée à créer des scénarios alternatifs que j'essayais d'appliquer la nuit, et je les ai fini un à un, et ils ne sont jamais revenus.

Ils ont été remplacés par d'autres. xD mais moins flippant, et puis j'ai grandis maintenant, je sais finir mes rêves toute seule.
Je me souviens toujours de mes rêves (enfin, je ne peux pas savoir s'il y en a que j'oublie vu que, je les oublie :'D). Mais rêver et pouvoir se souvenir, et refaire le même rêve et l'influencer, c'est juste génial, quand le rêve est prenant et tout ... Dernièrement, j'essaye de sauver un trio d'enfants prisonnier d'une famille pédophile cannibale donc le chien a un pelage constellé d'énormes tiques en forme de crevettes. Mais y'a pas de porte dans leur maison, comment je fais pour m'enfuir ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Rozenn



Nombre de messages : 435
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 11:18

An., et tu arrives à faire des rêves non lucides de temps en temps ? J'ai lu que ça pouvait être assez difficile lorsque l'on a pris l'habitude de la lucidité (enfin, ça me fait pas peur, c'est juste qu'au bout d'un moment on doit peut-être en avoir marre de tout contrôler ?). J'ai trouvé un énrome PDF sur le net sur le sujet, va falloir que je le décortique, parce que ça me tente vraiment vraiment (et accessoirement, j'ai un rêve récurrent depuis facilement 10 ans et j'aimerais bien l'éradiquer, celui-là, il me gave, je comprends pas ce qu'il veut me dire). Ca te dérangerait, si je te demande des trucs et des conseils, éventuellement (par mp) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 11:22

Rozenn > Oui c'est sur que parfois c'est limite mais bon je pense qu'il faut vraiment le prendre au énième degrès parce qu'en effet ce n'est pas toujours fait dans la finesse mais c'est aussi parfois ce qui fait le charme et qui n'a jamais pensé que parce que machin bidule avait "truc muche" comme film préféré c'était un bof sans aucune méchanceté derrière pour autant ? Mr. Green

Mais ça t'apporte quoi concrètement de t'entraîner à faire un rêve lucide ? Je ne me suis jamais renseignée sur le sujet du coup je t'avoue que je n'en saisi pas vraiment l'utilité ^^


.An >
Citation :
pète un coup je te conseille
C'est gentil merci mais ça c'est plutôt le truc que je dirais à pas mal de gens ici qui ne savent pas prendre du recul, qui démarrent tjrs au quart de tour et qui déforment systématiquement ce qui est dit parce qu'un rien les rend "choquing" ou qu'ils aiment la branlette intellectuelle qque soit le sujet abordé. Parfois devoir tjrs dire les choses emballées dans un papier doré à cause de susceptibilité mal placée ça me lourde, oué clairement, du coup je trouvais encore que les réactions précédentes face à ce blog étaient gonflantes dans le sens pas mesurées.
Citation :
C'est un blog qui provoque le débat
Oui du débat branlette intellectuelle, donc tout sauf du débat. Enfin moi ce type de blog ça incite justement à tout sauf à du débat puisque le but c'est d'être un peu "bête et méchant" et de titiller là où ça chatouille.
Désolée si ma remarque ne plaît pas mais c'est vraiment la sensation de lourd-dingue que j'ai par rapport à certains comportements sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 11:30

@Rozenn : On peut en parler par mp si tu veux (avec plaisir Wink )
J'espère pouvoir t'aider même si bon, pour éradiquer les rêves il faut avant tout totalement comprendre leur signification, ça veut donc dire faire un travail euh, introspectif ? Sur ses problèmes les plus enfouis ... Je pense que je n'aurais jamais fait face à mes rêves sans mes psy. Mais bon une fois que tu as chopé le truc ça va mieux.

Je ne sais pas si je fais des rêves normaux, vu que je rêve peu, et que tous les rêves dont je me souviens sont des rêves lucides (enfin, 90%), je pense que mes rêves normaux, si j'en fais, je ne m'en souviens pas du tout.
C'est marrant, avant tes messages je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ça, je pensais que tout le monde faisait des rêves lucides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Rozenn



Nombre de messages : 435
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 11:43

@Jade : en fait ça ne m'apporte pas grand chose, c'est pour le fun, et aussi un défi que je me lance, pour voir si j'en suis capable. Et l'idée de me balader dans mes rêves, de les contrôler, ça me plait beaucoup ! J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et ça a l'air vraiment chouette ^^

@An. : Oki ! Je ne cherche pas vraiment à éradiquer ce rêve, mais au moins à le comprendre, et éventuellement changer sa fin. J'ai l'impression que si je continue à le faire, sans le terminer, il reviendra encore et toujours, donc qui ne tente rien n'a rien ! Et puis si il ne part pas, tant pis, c'est pas un rêve désagréable, c'est juste frustrant de ne pas le comprendre.
Et en fait, à ce que j'ai lu, on fait tous au moins une fois un rêve lucide dans sa vie, naturellement. Mais en faire régulièrement, c'est plus rare. Et j'aimerais vraiment réussir !
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, il y a tout un guide ici, super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Aujourd'hui à 9:57

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Le cinéma d'horreur en Image N°4
» ciné cure rare du vieil acteur
» Home cinéma de Manson
» Lollywood, le cinéma pakistanais
» Les enfants, ces diaboliques tueurs du cinéma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: