Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinéma] Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 11:51

Ah ok. Moi ce que j'aime bcp faire dans mes rêves c'est voler, j'adore la sensation que ça donne et ça m'arrive régulièrement d'avoir envie de profiter d'un rêve pour le faire mais je ne sais pas si ça peut entrer dans la catégorie lucide. La dernière fois que j'ai fait un rêve lucide, ça m'a fait sourire au réveil. Je me souviens que j'étais poursuivie, coincée sans issue possible et je me suis dis "pas grave ce n'est qu'un rêve" et j'ai fait un truc con du genre sauter par la fenêtre ^_^
J'ai aussi eu des rêves récurrents étalés sur une dizaine d'années qui se sont résorbés d'eux même sans jamais vraiment en comprendre le sens. Par contre il m'arrive de faire des rêves que je ne considère plus vraiment comme des rêves mais plutôt comme des brides d'un passé lointain mais ça c'est un autre sujet et tout dépend du fait qu'on y croit ou non.
Par contre le pouvoir du rêve est assez impressionnant, je me souviens avoir une fois rêvé qu'un lion me transperçait le pied avec ses griffes et j'ai eu beau me répéter toute une matinée que ce n'était qu'un rêve, j'ai boité toute la matinée...dans ces moments là c'est presque effrayant de réaliser ce dont le cerveau est capable de faire surtout quand on songe au peu de pourcentage qu'on exploite au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 1 Aoû 2010 - 12:17

Rozenn, ce PDF est super intéressant, merci !
Donc il faut vraiment s'entrainer sérieusement pour atteindre cet état de "lucidité extrême" dont parle l'auteur et qui permet de vraiment vivre des choses incroyables ET désirées surtout ... Pas de juste prendre le contrôle au cour du rêve.
Quand à ton rêve, est-ce que tu arrives, pendant que tu le fais, à t'interroger dessus ? C'est à dire, par exemple :
Tu es dans une pièce, tu vois un chat et un lion faire de la balançoire. Est-ce que tu arrives à te poser des questions telles que "pourquoi suis-je dans cette pièce, pourquoi les personnages sont-ils un chat et un lion, et pas un moineau et une fourmi par exemple, qu'est-ce que cela veut dire par apport à moi ?" etc ...
Parfois c'est un détail dans le rêve qui peut t'aider. Ou un souvenir de la veille. Tu analyses ce qui t'entoure plutôt que de juste l'admettre. Et tu commences à cerner le sentiment que cela représente. une peur enfouie, une frustration ou une joie. Tu comprends que tu es en train de te dire que tu n'as pas du tout accepté la mort de ton chat. Que faut-il faire alors ? Remplacer le lion pour pousser la balançoire ? C'est bête mais peut-être que grâce à cela ton chat va être content, et te pardonner. Et le rêve ne reviendra plus. Peut-être devra tu le refaire plusieurs fois en changeant chaque fois un détail jusqu'à ce que la situation soit parfaite et que tu puisses la résoudre.

Ça n'a rien de vraiment commun avec la maitrise d'un rêve de bout en bout ... mais au moins dans ces rêves tu es consciente de qui tu es, que tu dors, et que tu peux tout remanier, si tu gardes ton sang froid, et que tu ne te laisse spas happer par le rêve et tous les éléments sordides qu'il contient. Toujours, tout analyser, tout comprendre. C'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Lun 2 Aoû 2010 - 12:02

La théorie d'un pote qui m'a pas mal fait sourire :

Inception est la plus grosse arnaque ciné de tous les temps. En vrai ce film est une inception sur les cinéphiles qui pensent découvrir un film innovant là où il n'y a que du déjà vu. Chaque acteur reprend qqchose qu'il a déjà réalisé : Marion Cotillard cramponnée à un personnage déjà joué pls fois par elle même par le passé et rattachée à cette chanson d'Edith Piaf qu'elle a incarné. Dicaprio reprend Shutter Island, Gordon-Levitt se la joue Neo-Matrix, Page reprend son rôle de mutante dans Xmen 3 où elle passe à travers les murs et plie Paris façon Magneto et Caine reprend son rôle de mentor joué dans Batman et le Prestige.

Bon des acteurs qui jouent plusieurs fois le même genre de rôle dans leur vie, il y en a à la pelle, idem pour les clins d'oeil d'un fim vers d'autres films, c'est un peu le melting-pot du ciné....mais je l'ai trouvé amusante qqpart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn



Nombre de messages : 435
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Lun 2 Aoû 2010 - 12:14

C'est vrai que c'est assez amusant ! Même si dans un sens, ça ne se tient pas trop, puisque Nolan a commencé à plancher sur ce film il y a 10 ans et qu'il y avait déja Edith Piaf dans son histoire ... (il parait même que, 'à cause' de Marion Cotillard, il aurait pensé à changer la chanson). Pareil pour Shutter Island. En fait ce sont des coïncidences...
Mais l'idée est sympa, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Lun 2 Aoû 2010 - 13:37

Oui voilà mais c'était plutôt rigolo du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster



Nombre de messages : 2894
Age : 25
Localisation : (95) Argenteuil
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Lun 2 Aoû 2010 - 18:37

Je n'ai pas vue le film mais il me parait vraiment pas mal admiration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Had'



Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mar 3 Aoû 2010 - 0:46

La plus grosse arnaque ciné de tout les temps c'est Tom Cruise. Y'a plus rien d'origine chez ce type, tout a été refait (y compris le jeu d'acteur).
Les fesses de Nicole Kidman sont aussi une inception. Elle les tortille exactement de la même façon dans "The Stepford wives" et "The golden Compass" (gros plans à l'appui).

Celà dit je viens de visionner "the prestige" qui est le seul Nolan que je n'avais pas encore vu et les critiques qui reprochent à ses films le manque de profondeur de ses personnages me laissent vachement perplexe. Chez moi ça part dans tout les sens quand je pense à Angier et Borden. Mais d'aucun diraient qu'avec mes interrogations métaphysiques je pratique encore la masturbation intellectuelle. Donc je vais cesser de faire intellectuel, éteindre cet ordinateur et filer au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vmm2bis.blogspot.com/
ehowinn



Nombre de messages : 3486
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mar 3 Aoû 2010 - 2:54

Je l'ai vu il y a 10 jours, je l'attendais avec impatience depuis 3/4 mois et j'avoue que j'ai ete déçue.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mar 3 Aoû 2010 - 22:03

Dark city I love you I love you

Had > La branlette intelectuelle ne faisait pas allusion spécifiquement à ce topic mais à un type de comportement récurent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra



Nombre de messages : 4176
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 4 Aoû 2010 - 11:13

Bon et ben, il vient juste de débarquer en Nouvelle-Calédonie.
Je me suis retenue de lire ce que vous avez mis en spoiler et j'espère aller le voir au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solkeera



Nombre de messages : 4395
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 4 Aoû 2010 - 12:36

Je l'ai vu hier et j'avoue que j'ai été extrêmement surprise, je ne m'attendais pas du tout à un film comme ça... je ne sais pas pourquoi mais d'après les images de la bande-annonce que j'avais vue, avec les rues à l'envers et la forme de la toupie, je me suis bêtement imaginée que c'était une adaptation ciné du roman de Christopher Priest "Le monde inverti" (la fille qui s'imagine sans sourciller que quelqu'un va faire un film de 2h30 sur la fonction y=1/x ^^; bref...)


Enfin le film m'a bien plu quand même (probablement davantage que si ç'avait été une adaptation du "monde inverti", haha), comme beaucoup j'ai apprécié le personnage d'Arthur, Di Caprio est un de mes acteurs préférés, il y avait Hans Zimmer à la bande son, l'histoire était prenante... je n'ai pas vu le temps passer et j'en suis sortie contente.

Malgré tout, du même réalisateur, je crois que j'ai préféré Memento...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure.



Nombre de messages : 5547
Age : 31
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 4 Aoû 2010 - 13:09

Jade, je viens de lire la théorie de ton pote, j'avoue avoir bien ris !

Sinon, hs total, j'ai découvert hier soir dans mon vidéo club le film Rebo Men (ou Redo ?) et je trouve bizarre qu'il se retrouve là sans être passé par la case ciné... ça arrive souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wicca



Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 4 Aoû 2010 - 13:17

Très souvent. Certains films, que ce soit aux US ou chez nous, arrivent direct en dvd (direct to video), c'est souvent des films un peu underground, des suites de films à succès (comme pour Starshipp Troopers par exemple) mais dont on estime que ça ne fera pas un kopeck au ciné.
C'est d'ailleurs plus fréquent chez nous, certians films sortis en salles aux US finissent juste en dvd chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boitagato.blogspot.com/
Rozenn



Nombre de messages : 435
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 4 Aoû 2010 - 14:35

@Laure : ah, tu as trouvé Repo Men alors ? C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au ciné (j'avoue qu'on me l'a passé en divx, donc je ne savais pas trop quand et où il sortait), il est vraiment pas mal (quoi qu'un peu dérangeant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Laure.



Nombre de messages : 5547
Age : 31
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 4 Aoû 2010 - 16:02

Bah hier soir avec chéri on a hésité entre Repo Men et un truc de flics avec Bruce Wilis... Autant te dire qu'on aurait mieux fait de prendre Repo Men. Du coup j'risque de le voir ce soir !

Edit : ouais j'ai vu Repo Men hier soir... J'ai bien aimé... malgré quelques longueurs (non mais j'étais crevée aussi, ça aide pas) et la fin qui m'a tourneboulée... Bien ce film... Mais pas aussi tordu qu'Inception ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Aujourd'hui à 21:04

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Le cinéma d'horreur en Image N°4
» ciné cure rare du vieil acteur
» Home cinéma de Manson
» Lollywood, le cinéma pakistanais
» Les enfants, ces diaboliques tueurs du cinéma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: