Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
.An

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:32

Revu en VO.

Y'a juste pas photo ^_^;
Alalalalalalala du coup il grimpe dans hum... mon top 20 allez. Je l'ai pas vu passer, j'ai totalement redécouvert le film, et du coup toutes mes théories fumeuses me semblent bien trop fumeuses, maintenant que j'ai bien tout assimilé (non sérieux, en VF y'avait des phrases voir des conversations entières que j'avais pas comprises o_o).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Sandra

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Ven 6 Aoû 2010 - 1:26

.An a écrit:
non sérieux, en VF y'avait des phrases voir des conversations entières que j'avais pas comprises o_o).

Oui moi non plus. A cause du fameux chinois à l'accent bizarre. Mais bon, ici on ne l'a qu'en VF (faut pas trop en demander hein, déjà on l'a reçu peu de temps après sa sortie Métropolitaine et ca c'est un exploit !!

En tout cas, il est top !! J'ai adoré
edhelwen

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Ven 6 Aoû 2010 - 5:32

C'est toujours étrange d'arriver après tant de remarques dithyrambiques alors qu'on a juste passé un bon moment sans plus. C'est pour ça que je n'avais pas donné mon avis sur Avatar. M'enfin cette fois-ci, je prend mon courage à bras le corps.

J'adore me prendre la tête au ciné, échafauder des théories fumeuses, remarquer les potentielles incohérences, trouver la fin avant qu'elle n'arrive. Les deux films que j'ai vu qui m'ont semblé les meilleurs dans le genre sont Existenz et Cube. Ils ne laissent pas le choix : il faut interpréter sinon on ne comprends rien et on est frustré.
J'ai pris ce film au tout premier degré. L'histoire m'a paru limpide d'un bout à l'autre (mais ce n'est pas un mal hein! J'aime les films clairs aussi! C'est juste que je suis surprise de voir autant d'interprétations. Pour moi, l'histoire se tenait bien d'un bout à l'autre), ou presque :

Spoiler:

Et pour en revenir au blog décrié, c'est peut être parce que je suis moi même une branleuse mentale, mais je n'ai pas eu l'impression d'être prise pour une conne XD! Il joue à fond la carte de recherche de références cachées (je ne suis pas sûre qu'il y croit lui même, mais ça doit être jouissif de trouver ce genre de fumisteries XD!), de manière outrancière, et c'est drôle. Ma foi, on ne peut pas totalement rejeter la référence au capitalisme à partir du moment où c'est un film américain et donc pétri de ça. Je pense plutôt que c'est totalement inconscient de la part de Nolan, c'est culturel quoi, le grand capitaliste tout puissant. Et du coup, ça ne l'est pas pour nous.
Et sinon, y a rien de freudien là dedans, il a fumé le gars XD!
Je n'ai plus de relations sociales autour de la machine à café, mais pour avoir subit les footeries quotidiennes de mes collègues, je peux comprendre pourquoi il en rajoute dans la haine verbale, et la prise de haut : il en a marre et il gnagnagnatte, c'est tout XD!

Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
.An

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Ven 6 Aoû 2010 - 10:47

@Sandra : Oui, Saito, mais pas que, à des moments la musique est juste trop forte et couvre les voix @_@

Et sinon,

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 8 Aoû 2010 - 0:56

J'en reviens, je ne sais pas si ça a été mentionné (bouh, honte sur moi, je n'ai pas lu le topic en entier) ça m'a vachement fait penser à ExistenZ... Mais même si ma préférence reste à ce dernier, j'ai quand même passé un super moment. Ma cousine a adoré, ma mère et ma tante ont vraiment pas aimé... Une question de génération peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Lun 9 Aoû 2010 - 19:40

Je l'ai vu Samedi et j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, il va falloir que je le revoie, maintenant que je connais l'histoire, pour pouvoir me pencher plus sur l'exploration des rêves et l'inception. Parce que bon, à un moment, on s'est quand même regardés avec l'homme, avec un joyeux "j'ai pas compris" murmuré en chœur xD

Et pour le moment, c'est ma BO favorite parmi celles que je connais de Zimmer <3

Ventes : Parts Unoa - OOAK Pure Neemo - Vêtements et accessoires - Wigs et yeux - Props
Hors MC : Pinky Street à vendre
Feedbacks
Gabylc

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Ven 13 Aoû 2010 - 23:19

Hiii, je sors du ciné, j'étais allée le voir en VOSTFR sans même avoir vu la BA, et <3 <3 <3 Je savais pas du tout à quoi m'attendre et je suis pas déçue du tout... Après je suis sans doute bon public, mais j'ai pas du tout trouvé le temps long. En plus y avait Arthur, alors comment trouver le temps long ? amour (sérieux, je veux l'épouser ce mec !)

Après je vais pas répéter tout ce qui a été dit (y a vraiment des théories cool, je préfère la première d'.An ou le 1er degré, mais j'adore lire les autres aussi ^^)...
xiao-meii

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Dim 15 Aoû 2010 - 14:08

Je suis allée le voir hier soir, et j'étais tellement plongé dedans que je me suis mise à pleurer XD Ce qui m'arrive tout de même très rarement quand je regarde un film. J'ai lu toute vos interprétations et je doit dire que ça m'aide un peu quand je butais sur certains propos. Parce qu'un film pour moi ne s'arrete pas à la vision seule, qu'on soit sur son siège au ciné ou sur le canapé, j'aime bien en discuter après et me torturer les méninges pour bien tout comprendre. Après, ça m'a confirmé que je n'aime pas vraiment Marion Cotillard, je trouve son jeu plat. par contre, Leonardo di Caprio, ça faisait longtemps que j'ai pas vu un film avec lui (même pas shutter island T_T), je l'ai trouvé bluffant. Et j'aime toujours autant Ellen Page. Par contre, heureusement qu'on avait réservé, la salle était pleine à craquer o_o Et bonheur, il ne passe qu'en VO dans mon ciné <3
Je le reverrais avec plaisir pour tout bien déceler les détails \o/
Mais je doit dire qu'il se classe dans mon top 10.
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Lun 16 Aoû 2010 - 1:09

Eh beh... aux quelques avis que j'ai pu lire je sens que je vais faire tâche, mais allons y!

Je l'ai vu il y a deux jours en VO, et j'ai clairement détesté.

Pourtant le sujet en lui même avait largement de quoi me plaire, j'ai beaucoup aimé l'idée, et puis le casting était clairement alléchant.

Le scénario en lui même ne m'a pas déçue, mais j'ai trouvé la façon même dont le film était fait insupportable.... Je voyais clairement le temps défiler au cinéma, j'ai eu l'impression qu'il y avais facilement 1h/1h30 de scènes purement gratuites et inutiles de Bigbadaboum explosions en tous genres et gros plans sur des visages en sueur.
(Et les musiques de fond dramatico-héroïques m'ont aussi laissée de marbre avec l'impression de voir une caricature de films d'action à gros budget un peu neuneuh et bon enfant.)

Donc voilà... un peu beaucoup déçue, car ce côté film à sensation a vraiment gâché le tout à mes yeux :/

Et puis là j'extrapole, mais ayant vu récemment Shutter Island, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que les rôles joués par Mr Di Caprio ne variaient pas beaucoup ces derniers temps.

Je pense que d'ici un an ou deux je le reregarderais au calme avec un ou deux entractes histoire de pouvoir revisiter mon jugement, mais pour l'instant pas glop quoi...
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
Miyumi

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 25 Aoû 2010 - 13:26

Je suis allée voir Inception dimanche soir, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus. Cela dit, je trouve que c'est un film très bien pensé qui donne à réfléchir.

Je n'ai pas lu tout vos commentaires donc peut-être que mes propos vont être redondants par rapport aux votres, désolée.

Donc, mon ressenti/interprétation/avis en spoiler:
Spoiler:

Voilà, j'oublie peut-être certains trucs que je voulais dire mais comme je l'ai vu il y quelques jours c'est un peu flou pour les détails.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Islael

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Mer 25 Aoû 2010 - 15:08

Je suis allée le voir hier soir et franchement je rejoins DarkDojy au niveau de l'avis.
J'ai eu le sentiment de perdre mon temps en allant au cinéma.
Pourtant le sujet est sympa vraiment original pour une fois mais chez moi ça n'accroches pas du tout. Après c'est peut être le fait que j'ai de nouveau regarder Paprika il y a peu de temps et que j'ai pas pu m'empêcher de trouver qu'il y avait de sacré point commun résultat ça m'a un peu gâcher le plaisir je pense.

Je le regarderai surement une nouvelle fois d'ici 1 ans histoire de voir si j'y prends un peu plus de plaisir qu'hier soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inception   Aujourd'hui à 3:59

[Cinéma] Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6