Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un journal MC ?

Aller en bas 
+21
Arylaya
Tsuruki
Hope
Jumacham
Raichi
IrwenRed
pandalilou
Nae-chan
Zun
Flina
Anne-Laure
.An
Myra
nylh
Myushi
khaarmila
Lynxia
Sad'
Heroysa Monster
Létincelle
Papillori
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre un journal de MC ?
Pour format papier je participerai
Un journal MC ? Vote_lcap19%Un journal MC ? Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Pour format papier je ne participerai pas
Un journal MC ? Vote_lcap7%Un journal MC ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Pour format net je participerai
Un journal MC ? Vote_lcap42%Un journal MC ? Vote_rcap
 42% [ 31 ]
Pour format net je ne participerai pas
Un journal MC ? Vote_lcap12%Un journal MC ? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Contre
Un journal MC ? Vote_lcap20%Un journal MC ? Vote_rcap
 20% [ 15 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:11

Voilàààà

Alors je propose ca comme ça, ça peut faire un gros floppe mais l'idée m'est venu sur la chat... pourquoi pas un journal de MC ? Qui parlerai de doll (of course) mais de tout. Les doll d'artiste, des astuces, interview, nouveau model du mois/semaine etc...

Après, y'a plusieurs modèle, papier (qui serait donc payant) ou informatique.

Enfin voilà, je poste se sujet pour savoir si ça intéresserait des gens, les idées qu'on pourrait avoir etc.

Bien sur, si ça rencontre du sucés, j'en parlerai avec Anne-Laure etc... Enfin voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:14

Moi je suis pour "papier" de préférence ou informatique, ensuite si ca te dis je te donnerai un coup de main si cela se fais... mais je suis pour a 100 %

Biz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:15

Je suis à 100% pour aussi bien papier que Net, et comme je te l'ai déjà dit je suis pour t'aider si ça ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:23

Je serais d'avantage pour une version net, à vrai dire ^^ Ne serait-ce que pour le début, on pourrait aviser plus tard ^^
Je t'aiderais aussi, si besoin est ^^ ( De toute façon, j'suis ta coloc' donc t'as pas le choix XD )
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 2:10

Pourquoi pas! Smile
Si c'est sur le net, je veux bien participer occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:23

On ne peut pas choisir les 2 options? Smile
Très bonne idée ce journal en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:34

Moi j'ai gaffouillé ^^;
J'ai mis papier au lieu de net.
J'ai pas les yeux bien ouverts XD
*On peut inséré une option supprimer son vote en plus du multi-choix ?*

Bref, bonne idée.
Je suis pour Wink mais je doute de pouvoir aider, ou occasionnellement seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:26

Je vais mettre les pieds dans le plat mais je suis contre. Pas farouchement opposée mais je pense qu'un journal de MC est inutile et je vais essayer d'expliquer mon avis le plus simplement et clairement possible (ce qui, je l'avoue n'est pas facile pour moi, je suis très brouillon dans mes idées ^^; )

Qu'est ce qu'un journal pourrait apporter que le forum n'apporte pas déjà ?

C'est la première question qui me vient à l'esprit. Tutoriaux, photos, nouveautés, sorties, débats, on trouve déjà tout ça sur MC. Il faut parfois un peu de temps pour retrouver l'information qui nous intéresse, je l'admet, mais, est ce qu'une sorte de condensé de MC au format papier ou numérique serait viable ?

"pourquoi pas un journal de MC ?"

Exprimé ainsi, un journal de MC cela
m'évoque un journal uniquement axé sur les membres du forum. Nous sommes de plus en plus sur ce forum, oui, mais sommes nous assez pour alimenter un journal ? Combien de customisatrices, de couturières, de créatrices de BJD, de photographes de réel talent ? Une fois passé les interviews des plus connues ici, pourra-t-on faire plus de 2 numéros ?

"Qui parlerai de doll (of course) mais de tout."

De "doll" ? C'est à dire ? BJD, Tonner, Momoko, Blythes, Pullips, Barbies, Sakura Doll, Dollfie et autres poupées. Cela représente énormément de travail de s'occuper de toutes ces catégories de poupées. Il vous faudra dans votre staff des gens qui s'y connaissent non seulement pour trouver les informations mais pour pouvoir écrire des articles cohérents dessus, donner des astuces justes, déjà testés par eux. Un journal ne peut se permettre d'être un copié collé d'articles internet.

"Les doll d'artiste"

Si le journal n'est axé que sur MC, on va vite en faire le tour. Il y a de merveilleuses créatrices sur MC mais elles se comptent sur les doigts de la main.

"des astuces"

Les astuces et tutoriaux ? Cela pourrait être une bonne idée, mais reprendrez vous les sujets déjà écrit sur MC ? Auquel cas si le journal est payant, payerez vous les-dits auteurs qui ont mis à disposition gratuitement leurs connaissances pour le plus grand nombre.

"interview"

Consacrer un article a telle ou tel membre de MC risque aussi de provoquer des tensions . "Pourquoi elle et pas moi ? C'est du copinage et du léchage de bottes si elle est dans le journal et pas moi."

"nouveau model du mois/semaine"

Les sorties et les nouveautés ? Cela fera doublons avec tout les sujets des compagnies et suivant la parution ( hebdomadaire, mensuelles, bi mensuelles), les informations risquent d'être obsolètes avant même la parution du journal. Il existe déjà un blog, crée par Nelene, qui regroupe toutes les sorties BJDs et poupées, elle se donne un mal fou pour répertorier les nouveautés et les sorties de façon régulières, en français. Et ce à titre gracieux, sur son temps de loisir.


"Après, y'a plusieurs modèle, papier (qui serait donc payant) ou informatique."

Déjà, le coté "journal papier payant" me gène (le format papier c'est plutôt d'un point de vue recyclage). Je comprends que tout travail mérite salaire et que sortir un journal papier coute de l'argent, mais a-t-on vraiment besoin d'un format papier ? Le fait que les auteurs de ce journal se fassent de l'argent en utilisant le nom de MC me gène aussi... Certes, le nom de MC n'est pas copyrighté, mais par correction vis à vis de la fondatrice de Matériel Céleste...
Si ce journal est au format HTML, vous devrez créer un site, un nom de domaine, payer un hébergeur pour les photos et les archives et cela aussi coute de l'argent à moins de le bourrer de publicité pour pouvoir financer le serveur et dans ce cas là, la lecture d'un tel journal serait très énervante si il faut fermer tout les pop up qui se déclenchent dès qu'on bouge la souris.

Il se peut que j'ai mal interprété ton idée, ton Journal de MC. Peut être que ta phrase était maladroite et que tu pensais plus à un
journal diversifié dont la base serait MC mais qui parlerait des poupées et des artistes du monde entier... en gros tu pensais à un DollyDolly ou un HauteDoll à la Française. Auquel cas cela pourrait être intéressant mais c'est aussi un travail de titan. Te sens tu prête à relever un défi aussi lourd qui te prendra un temps considérable pour un retour peut être incertain passé le premier numéro ?

Et juste un dernier point, qui ne va pas faire plaisir, je le sais, mais qui est pourtant très important. Si tu veux te lancer dans l'aventure d'un journal... l'orthographe est primordiale.

Je crois que j'ai exprimé tout les points qui me posaient problèmes dans ta démarche. A présent c'est à toi de peser le pour et le contre et de bien réfléchir avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:42

J'ai voté contre aussi, pour les mêmes raisons que Nylh (qui a su exprimer ça bien mieux que moi et a aussi évoqué des trucs auxquels je n'aurais pas pensé).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:15

Quelle argumentation Nylh ^^

Par contre moi il y a deux points surlesquels je souhaite revenir, le premier étant qu'une publication papier n'engendrerait selon moi pas de bénéfices, si on tire 10 exemplaires on divise le prix par 10 et basta... Après la question écolo je veux bien mais on reçoit encore tous les pubs auchan ou on va tous s'acheter des magazines, alors pourquoi pas celui la.
Ensuite la non-nécessité d'un journal, tu as raison sur beaucoup de points, tout est ici sous notre nez mais comme tu l'as dis il faut chercher, je pense qu'un journal permettrai de mettre en valeur aussi bien la résine que le vinyl et de faire connaitre aux gens qui le liront de nouvelles choses, de nouvelles poupées pour lesquels ils n'ont a la base pas d'attrait particulier, je sais que personnellement malgré mes efforts, je ne vais jamais dans toutes les sections du forum car il est assez vaste et mon temps passé ici est trop limité pour ca, tandis qu'au détour d'un journal axé un mois sur ci un mois sur ca on peut tomber sur un article qu'on aurait jamais lu si on ne l'avait pas eu entre les mains directement. L'avantage du journal qui soit papier ou informatique est de permettre d'accéder rapidement à une info.Je sais que le Doll Gazette répertorie toutes les nouveautés et Nélène étant mon amie je sais que trop bien qu'elle y passe un temps fou mais si on met en lumière une poupée en particulier, l'article étant ciblé sur elle, sera bien plus détaillé...
Le journal n'aura pas besoin d'etre hébergé si c'est le journal de MC il a sa place ici, en cas d'accord de la part d'Anne-Laure pour ce projet on pourra créer une section disponible pour ceux qui bossent dessus afin de mieux communiqué et centralisé les informations, et de permettre au lecteur de ne pas se perdre au milieu des pubs une fois le journal terminé.
Pour l'orthographe il est clair qu'il faudra faire gaffe, je ne suis personnellement pas une référence étant donné que mon dernier cours de français date d'il y a 10 ans et que j'ai bien plus la tête scientifique qu'autre chose mais la encore on pourra compter sur l'équipe pour relire nos articles avant de les publier.
Je pense donc qu'un journal n'est pas utile, mais quel journal de divertissement l'est vraiment, mais qu'il pourrait être sympa d'avoir notre journal à nous, pour pouvoir accroder de l'importance à toutes/tous nos créateurs (couture, création de doll, make up, illustrations, dollhouse et j'en passe) car je pense qu'on a bien assez pour faire plus qu'un numéro quand même, pour les tutoriaux on pourra accéder à la demande directe des lecteurs et faire des tutoriaux du plus basique au plus complexe.... Je pense bien évidemment que l'essentiel concernera MC car ce sera son journal mais qu'on parlera des évenements mondiaux, des festivals etc... ya tant de choses a dire je trouve...

Voila en tout cas je persiste à proposer un coup de main car toute bonne volonté dans l'accomplissement d'un projet mérite d'être aidée... Après à nous de faire nos preuves et de vous prouver qu'un journal pour MC peut avoir un intérêt certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:45

J'aime argumenter XD

" si on tire 10 exemplaires on divise le prix par 10 et basta..." ça n'est possible que dans le cas où le journal est édité maison mais cela revient très cher (prix des cartouches, du papier, temps d'impression etc..) et cela pose des soucis logistiques aussi.

Et comment savoir combien de journaux produire ?

Faudra il faire un systeme d'abonnement et ne l'imprimer que pour les personnes qui en ont fait au préalable la demande et tant pis pour les autres ? Ou alors produire au coup par coup ?

Si une 11eme personne le veux et qu'on a divisé le prix par 10 ? Devra-t-on faire payer au retardataire le coup total de l'impression et des fournitures ? Le mettre au même prix que les 10 precedent ce qui équivaut à un bénéfice ou refuser la vente ( trop tard à la soupe tant pis pour toi) ?

Et si le premier journal n'est demandé que par 10 personnes et le second numéro par 20 personnes. Est-il normal que les premiers abonnés aient payé un numéro deux fois plus cher que les personnes suivantes ?

Les imprimeurs pro acceptent rarement de produire à la demande, il faut pré-commander un certain nombre d'exemplaires et je pensais aux invendus qui iraient directement à la benne.

Je chipote, je chipote, mais ça ouvre matière à réfléchir, lancer un journal ça n'est pas comme aller acheter une baguette, il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Dans tout les cas il faudra un prix fixe pour un journal. Sud-Ouest, Biba, Cosmo et tout les autres magazines ne vendent pas leurs journaux au pro rata du nombre de lecteurs ^^;

Et pour le reste de ton argumentation, cela se tient aussi même si je n'adhère pas à ton point de vue. Un journal axé principalement sur MC, c'est un peu limité et communautariste (bouuh, le vilain mot). Mais comme le monde n'est hélas pas peuplé de licornes et de gentils zoiseaux, il fallait bien que quelqu'un se tape le rôle du méchant avec l'argumentation "contre" Wink
Je pense qu'il est important de se faire une idée de tout ce qu'entraine un tel projet en bien comme en mal. Quitte à passer pour la chieuse de service.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:40

Nylh tu ne passes pas pour la chieuse de service, au contraire tu soulèves des points intéressants et dont les questions engendrent une réflexion , je trouve que c'est toujours bon a prendre, cependant si je t'ai paru un peu trop offensive avec ma réponse, je m'en excuses, je ne voulais pas la paraitre trop sure de moi ou quoique ce soit d'autre ou que tu te sentes agressée, simplement je défend mon petit bout de gras Wink
Je pense que ce journal peut etre une bonne idée dans la mesure où il va y avoir du travail derriere et de l'originalité Smile

Pour le système de combien de journal, je pensais faire un système de sondage avec vote, qui en veut un/qui n'en veut pas avec un petit message derriere le vote pour dire que c'est bien telle personne qui a voté;
Pour la somme je pensais à un prix fixe en passant par un pro qui te fais la feuille noir/blanc a tant de centimes et la feuille couleurs a tant.... ainsi le prix resterait le même pour des petites impressions qu'elles soient 10 ou 20, j'ai déjà utiliser ce système (vendeur pro à la demande) et ca avait bien fonctionné Smile maintenant je ne suis pas a l'abri que ca ne marche pas du tout... j'avais aussi penser proposé le magazine sous ses deux formes, après a voir avec les personnes qui voudraient soit papier, soit informatique...
Pour le côté communautaire, j'admet tout à fais que ça puisse faire "secte" mais d'un autre côté notre univers des poupées n'est représenté nulle part et les articles qui nous sont parfois dédiés au détour des interviews des conventions nous font souvent hérissés les poils XD, c'est souvent un peu cynique, plein de fautes et on est vite assimilés à des marginaux en puissance ^^, du coup je trouvais que le côté convivial du "bien chez soi" d'un journal pourrait être intéressant pour nous.
Cela dis je ne bosse pas pour Marie-Claire ou Voila donc je n'ai d'expérience qu'en simple amatrice dans le domaine.

Maintenant comme tu l'as dis, le monde n'est pas tout beau, tout joli mais je pense que tu fais fausse route, c'est nous qui mettons les pieds dans le plat avec notre histoire de journal, je pense qu'il y aura beaucoup de personnes pour partager ton avis mais qui n'oseront peut etre pas avoir la franchise de débattre la dessus Smile

Je pense que tous les avis comptent et je serai contente de les lire qu'ils soient pour ou contre cette idée de journal Smile

Voilouuu <3
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:20

Merci pour vos réponses

Et non Nyhl, tu ne joue pas ta chieuse. Moi j'aime quand les gens explique le pourquoi tu comment de la chose... Sinon bah... on avance pas.

nylh a écrit:
C'est la première question qui me vient à l'esprit. Tutoriaux, photos, nouveautés, sorties, débats, on trouve déjà tout ça sur MC. Il faut parfois un peu de temps pour retrouver l'information qui nous intéresse, je l'admet, mais, est ce qu'une sorte de condensé de MC au format papier ou numérique serait viable ?

Tu as raison et ma colloc à déjà soulevé le point. Mais comme l'a dit Létincelle, perso, je ne vais pas partout, loin de là, les blythe et autre poupée sont un mystère pour moi... L'avantage d'un journal c'est qu'on peut le lire tranquillement et revenir dessus sans que le sujet disparaisse, submergé par d'autre et que, malgré toute nos recherches, on le retrouve pas...

nylh a écrit:
Exprimé ainsi, un journal de MC cela
m'évoque un journal uniquement axé sur les membres du forum. Nous sommes de plus en plus sur ce forum, oui, mais sommes nous assez pour alimenter un journal ? Combien de customisatrices, de couturières, de créatrices de BJD, de photographes de réel talent ? Une fois passé les interviews des plus connues ici, pourra-t-on faire plus de 2 numéros ?

Pas faux, je l'avoue ^^". Mais qu'en je parle de 'journal de mc' je parle de journal 'venant de mc'. Parce qu'il y a DOA, les gens qui sont sur flickr, même les compagnies, pourquoi pas ! (beau de rêver ^^)

nylh a écrit:
Cela représente énormément de travail de s'occuper de toutes ces catégories de poupées. Il vous faudra dans votre staff des gens qui s'y connaissent non seulement pour trouver les informations mais pour pouvoir écrire des articles cohérents dessus, donner des astuces justes, déjà testés par eux. Un journal ne peut se permettre d'être un copié collé d'articles internet.

Ca, c'est clair... Et je l'avoue... Mais après justement on pourrait faire les tutos vu/fait par des gens qui n'y connaissent rien en matière de custo, couture etc. Ou faire d'autre tuto aussi, pourquoi pas (parce qu'il n'y a pas tout). Après ce ne sont que des idées jeté dans le vide hein ^^.

nylh a écrit:
Consacrer un article a telle ou tel membre de MC risque aussi de provoquer des tensions . "Pourquoi elle et pas moi ? C'est du copinage et du léchage de bottes si elle est dans le journal et pas moi."

Ca... forcément... Mais après on peut faire un système pour que le choix soit équitable. Un vote, par exemple, ou la personne qui a eu le plus de réponse sur son sujet... Enfin, tout reste à travailler, je le répète ^^.

nylh a écrit:
Les sorties et les nouveautés ? Cela fera doublons avec tout les sujets des compagnies et suivant la parution ( hebdomadaire, mensuelles, bi mensuelles), les informations risquent d'être obsolètes avant même la parution du journal. Il existe déjà un blog, crée par Nelene, qui regroupe toutes les sorties BJDs et poupées, elle se donne un mal fou pour répertorier les nouveautés et les sorties de façon régulières, en français. Et ce à titre gracieux, sur son temps de loisir.

Je ne savais pas ^^". J'avais dit ça parce que avec toute les nouveautés qui sortent, moi perso, je sais plus ou regarder ^^. D'ailleurs va falloir que j'aille voir se blog moua !

nylh a écrit:
Déjà, le coté "journal papier payant" me gène (le format papier c'est plutôt d'un point de vue recyclage). Je comprends que tout travail mérite salaire et que sortir un journal papier coute de l'argent, mais a-t-on vraiment besoin d'un format papier ? Le fait que les auteurs de ce journal se fassent de l'argent en utilisant le nom de MC me gène aussi... Certes, le nom de MC n'est pas copyrighté, mais par correction vis à vis de la fondatrice de Matériel Céleste...
Si ce journal est au format HTML, vous devrez créer un site, un nom de domaine, payer un hébergeur pour les photos et les archives et cela aussi coute de l'argent à moins de le bourrer de publicité pour pouvoir financer le serveur et dans ce cas là, la lecture d'un tel journal serait très énervante si il faut fermer tout les pop up qui se déclenchent dès qu'on bouge la souris

Alors, le côté journal papier payant, c'est simplement parce que, comme tu l'as dit, ça coute cher d'imprimer des trucs... Et personne ne voudra faire ça 'bénévolement' faut pas exagérer, je ne le demande pas (bon, si quelqu'un travail dans une imprimerie hein :p). Quand au format web, je connais pas mal de gens, qui, je suis sur, me ferait une petite place sur leur serveur. Mais je voyais plus un truc genre pdf etc...

nylh a écrit:
Il se peut que j'ai mal interprété ton idée, ton Journal de MC. Peut être que ta phrase était maladroite et que tu pensais plus à un
journal diversifié dont la base serait MC mais qui parlerait des poupées et des artistes du monde entier... en gros tu pensais à un DollyDolly ou un HauteDoll à la Française. Auquel cas cela pourrait être intéressant mais c'est aussi un travail de titan. Te sens tu prête à relever un défi aussi lourd qui te prendra un temps considérable pour un retour peut être incertain passé le premier numéro ?

Ouiiii c'est ça que je voulais dire ><. Je me suis mal exprimé (faut dire qu'il était très tard hein :p). Quand à relever le défi, pourquoi pas... Mais pas seule, ça c'est sur !

nylh a écrit:
Et juste un dernier point, qui ne va pas faire plaisir, je le sais, mais qui est pourtant très important. Si tu veux te lancer dans l'aventure d'un journal... l'orthographe est primordiale.

Oh, tu sais, ça me fait ni chaud ni froid. J'ai toujours était une quiche en ortho et tout mes textes importants passe par une béta donc ^^.

J'ai oublié de parler de 'l'éventuel prix d'un journal papier'. Mmmh. Là j'avoue, je sais pas trop. Si ce que dit Létincelle est faisable alors oui, ça serait comme ça (mais le souci c'est qu'à partir d'un certain nombre, le prix augmenterai obligatoirement... :/ Donc, si ça doit se faire sur papier, j'avoue que ça sera un point à réfléchir en plus.

Je le répète, tu n'as pas le rôle du grand méchant. Au contraire ! Répondre à tes 'soulèvements de problème' me fait pas mal réfléchir. Quand à la simplicité de faire ça, je sais que, si ça ce fait, ca va pas être de la tarte...

Voilààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:48

J'ai voté contre parce que je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi, MC est suffisant pour montrer la richesse de notre communauté, sans compter les autres forums, en plus il y a le blog Doll Gazette qui est spectaculairement bien tenu à jour je trouve o_o et qui permet de bien suivre les nouveautés.
Donc, contre, après si ça se fait c'est bien hein ^^ Je serais curieuse de voir ce que ça donnerais. Mais personnellement je ne suis pas demandeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:06

Je n'ai pas de problème personnellement avec l'idée d'un projet qui ferait le point sur certaines infos parfois trop dispersées, mettre l'accent sur des créateurs ou des modèles particuliers, qu'il soit lié au forum ou non. Je pense qu'il y a de quoi faire avec la communauté française, peut-être pas un miyard de numéros mais au moins une bonne dizaine ce qui serait déjà très bien. ^^
Mais il faut bien reconnaitre que l'argumentation de Nylh est très pertinente et résume bien les questions que je me suis posé en découvrant le sondage: un journal sur quoi, fait par qui, dans quel but, etc. Je pense qu'elle a voulu mettre en lumière le fait que c'est un projet proposé sans montrer beaucoup de préparation.

Je ne sais pas si le système forum est adapté pour ce type de publication, (qu'il soit un endroit de discussion, d'annonce, de relais ça d'accord) le journal aura bien plus de gueule s'il a un site dédié.
Et là où Nylh a tout à fait raison, c'est qu'il est vraiment dommage de ne pas tenir compte de ce qui existe déjà (Doll Gazette). Pourquoi ne pas proposer à Nelene et Kirane une partie magazine qui serait associée à leur blog (qui resterait un endroit où sont affichées les nouveautés)?
Ou alors faire quelque chose qui ne parle que du "fond" (processus de création, histoire des BJD et autres poupées, etc) et soit détaché de l'aspect nouveautés?

Pour ce qui est du risque de copinage alors là par contre ça ne me fait ni chaud ni froid. Il ne faut pas avoir "peur" de ça. Les personnes qui crééront ce journal auront forcément des goûts et une ligne éditoriale qui les porteront vers certains talents ou modèles, c'est normal, ce sera leurs choix et c'est quelque chose contre lequel il est vain de lutter. Je pense que si on est un minimum ouvert d'esprit on peut faire quelque chose de très diversifié, les gens qui ne sont pas contents n'ont qu'à créer leur propre journal. ^^;

_________________
Un journal MC ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Un journal MC ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal MC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live journal
» Journal d'un relookage de A à Z
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» [Le journal d'un chasseur de WS] 19 Mai 2013
» [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: