Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?

Aller en bas 
+21
Heroysa Monster
Subaru-D
Follow-the-Wind
Sandra
Somatine
Ayunio
Tagath
edhelwen
Tenrai
Angelin
Bakhtine
Laure.
Sailorterre
Bluu
Sugar-Junkie
.An
pandalilou
Roussinette
Myra
Blah
Lee
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:22

Exceptions à la règle : en cherchant à réincarner Nicola j'ai acheté pleins de moules différents, un peu pour voir, ayant la foi mais pas le coup de cœur. Mon ex School C par exemple, que j'ai trouvé magnifique en photo, et une fois en main je l'ai aimée le temps d'une journée, puis j'ai commencé à viscéralement la détester au point de ne plus pouvoir la regarder sans ressentir le besoin de mettre ma main sur sa tête pour la cacher.
Mon ex Agnetha, après des mois à baver sur les photos du site, m'a laissée de marbre au déballage.
A l'inverse, en recevant ma Modigli, j'avais à peine ouvert le coussin et entraperçu sa silhouette que j'ai couiné de joie et sautillé comme une gosse sur ma chaise, et elle continue de me faire cet effet ^_^; Alors que sur le site, bon elle est adorable mais je la trouve trop "lisse" et j'ai longtemps hésité à la commander, j'étais sûre d'être déçue et de la trouver trop manga :')

Et dans le genre poupée parfaite, Mon Seola me faisait, me fait et me fera toujours couiner je pense. Quand je le manipule y'a pas deux secondes qui passent et déjà je fais des bruits ridicules avec ma bouche "Oooooh lémignonbeuzoubouboubichoud'amouuur" en lui soufflant dans les cheveux et en lui pokant les joues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:06

Personnellement je les aime toutes mais il y a des jours où je vais aimer plus celle-ci que celle-là...

Ma ani de Luts, c'est ma première un vraie coup de coeur quand j'ai vue les photos sur flickr et j'ai directement regarder si il y en avait une a vendre sur le marcher ici et bingo c'était le cas donc je l'ai prise. Arriver chez moi je n'ai pas été deçu mais il fallait absolument changer le make-up et en quatre mois elle a beaucoup évoluée. J'ai voulue la mettre en feeler il n'y a pas longtemps mais le changement de make-up ma totalement refait craquer.

Ma RoxyDoll Lucy, c'est ma deuxième dolls. Une puce que j'avais repérer avant d'être dans les BJD et qui me turlipinais depuis pas mal de temps mais j'avais peur de me lancer vue sa petite taille car si j'arrive pas à prendre une dolls en photo et à faire ressortir des émotions je ne peut pas la garder. Puis j'en est vue une a vendre ici encore une fois, pas trop chère avec fringue, wig, yeux... J'ai donc appeller mon grand père pour savoir si il pouvait me l'offrir pour noel et voilà qu'elle est arriver. Quand j'ai vue sa taille j'ai été supprise mais dans le bon sens du terme, un nouveau make-up et craquage total. Je ne pourrais jamais la vendre, elle a une vraie valeur sentimental pour moi.

Ma Mnf Kash, c'est ma troisième dolls. Je voulais tester les sleeping, et c'est une amie qui l'avait et voulait la vendre. J'ai eu une attirance vers elle et sur un coup de tête je l'ai prise parcequ'elle était faite pour un perso que je voulais incarner. Arriver a la maison avec son make-up fait exprès pour moi j'ai totalement craquer en plus de son corps Latidoll vraiment magnifique et super possable. Je l'aime d'amour et j'ai une attirance pour ses formes.

Donc j'aime chacune de mes dolls pour ce qu'elle représente pour moi, j'aurais du mal a les vendre en ce moment mais il ce peut qu'à un moment donnée j'ai plus d'inspiration pour une et que même en changeant quelque chose je n'y arrive plus donc elle passerait en vente sauf ma RoxyDoll !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:17

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Daisy Les B.J.d sont un alibi à ma fainéantise :intellectuelle...(moins le temps de lire, pas trop de me remettre à l'anglais...peux pas j'suis sur M.C et comme y'a toujours quelque chose à lire ou à regarder..)et manuelle (tellement plus simple de coudre pour un objet ... petit en plus...qui ne vous reprochera rien et ne vous fera pas regretter les quelques centimètres de tissu gâchés )
Je crois que c'est avant tout pour ça que je les aime et toutes.......
Ca peut me passer du jour au lendemain!!!!(... plutôt le lendemain)
Mais ...je me demande depuis peu si ça devient pas autre chose (.... de grave, docteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 9:07

J'ai déjà répondu il y a des années, mais comme l'eau a coulé sous les ponts, je me permets de répondre à nouveau.

Si on oublie certains modèles que j'ai en vente ou à l'abandon au fond d'un carton (en attendant des jours meilleurs ou simplement le courage de les propulser sur le marché), oui j'aime toutes mes BJD. Je ne les aime pas toutes également, pas toutes pour les mêmes raisons, mais si je ne les aimais pas elles ne resteraient pas chez moi. D'ailleurs, même parmi celles en vente, il y en a que j'aime et que je garderais volontiers si j'avais un espace et des moyens infinis.
Elles ne sont donc pas toutes sur le même piédestal mais elles ont toutes une petite (ou grande) place dans mon coeur. ^__^

Ce qui n'a pas changé, c'est que celles que j'ai depuis longtemps (et elles commencent à être nombreuses) sont chargées d'affect. Bien qu'il m'arrive encore de me détourner de certaines sans raison au bout de longues années de possession, c'est devenu plus rare. J'ai généralement du mal à me convaincre de lâcher les " vieilles". (quinze ans pour ma plus ancienne, et je considère comme vieilles celles qui sont là depuis au moins 8 ans).
Dorénavant j'en ai aussi qui entrent dans la catégorie des rares dont la possession me procure de la satisfaction (je suis vraiment devenu un dragon sur son trésor). Quand j'abuse et que mes finances font la tête, je suis tentée de recourir à celles-là pour renflouer les caisses, mais heureusement ça ne s'est jamais fait et j'en suis finalement bien contente.

Je n'avais pas répondu à la question bonus des achats coup de tête/coup de foudre/simple envie. J'ai fait les trois déjà. Coup de tête dans des moments où généralement c'est pas la grande forme, coup de foudre en mode "gnaveux il me la faut absolument" aussi, et simple envie à l'époque où je gagnais bien ma vie. Elles sont pas forcément restées ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:17

Je pense que je les aime toutes, mais pas de la même façon et pas au même moment.
Forcement, certains coup de cœur vont se confirmer plus que d'autres et je vais être plus attachée à telle poupée parce que sur le moment je la trouve plus jolie, mieux customisée, avec de meilleures proportions ou peu importe.
Et puis au gré des custos qui avancent, ça bouge. Une poupée va remonter dans mon classement alors qu'une autre va se ramasser lamentablement. Pendant longtemps, mon chouchou a été mon Taolu, mais comme j'ai dû le mettre sur un corps un peu petit pour lui, il a une tête immeeeense pas du tout proportionnée (et des bras bien trop longs....).

Celui avec qui j'ai le plus de mal est mon Jina, tout simplement parce que je n'arrive pas à ce que je veux en terme de customisation. Il a déjà eu deux faceups, mais pour le moment, rien a faire ça ne colle pas. Je pense que j'ai une idée précise de ce que je veux mais que j'ai du mal à le verbaliser quand je commissionne. Pourtant je trouve le moule chouette et je ne regrette pas de l'avoir dans ma collection. Donc je dirais que je l'aime quand même, mais moins que les autre pour le moment.

Ensuite, j'ajouterai qu'il y a aussi l'univers et l'esthétique qui entrent en compte. Malgré tous mes efforts, j'ai deux groupes un peu distincts dans ma collection : les poupées avec des looks plutôt modernes/ contemporains, et celles avec des looks plus tradi/ historiques/ fantasy. Donc l'attention que je vais leur porter va aussi dépendre du mood dans lequel je me trouve, de ce que je viens de lire ou regarder etc.

Donc je dirais que ça dépend de la poupée, mais aussi du moment.

Et pour la question de l'achat... ça dépend aussi XD
Pour mes quatre premiers et mon Vivien, beaucoup de réflexions et des moules que j'ai voulu un long moment avant de passer le cap. Pour les suivants, c'est un peu plus compliqué. Le seul achat coup de tête reste ma Polly que je n'ai pas encore reçue.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2024 - 10:33

J'aime toutes mes poupées, surtout celles dont l'achat a été réfléchi et planifié. J'ai malgré tout quelques préférences que je ne peux pas toujours expliquer moi-même : par exemple ma FID Iplehouse Aaliyah ou mon Dollshe Craft Saint. Même chose parmi mes fashion dolls 16" : il y en a quelques unes que j'aime davantage et ça se traduit en général par une garde-robe plus fournie !

Quand je revends une poupée, c'est quelquefois dans un souci de réorganisation de ma collection. Par exemple, même si je les trouve toujours très jolies, j'ai mis en vente ma ceriseDoll Lilas et ma Minifée Mika, parce que j'ai décidé de collectionner désormais des modèles plus matures.

Quand je fais un achat impulsif (souvent des poupées d'occasion perçues comme des bonnes affaires !), je suis quelquefois déçue. Dans ce cas je les revends très vite : c'était le cas d'une BJD d'artiste faite par impression 3D (Samum Creatures) que je n'ai pas gardée longtemps. Je n'aimais pas la qualité de sa résine très fine et très légère. Il m'arrive aussi d'être déçue au bout d'un certain temps : c'est le cas de mon Impldoll Dream's Art Elise. Je n'envisage pas de la revendre pour l'instant mais elle me plaît moins que juste après son achat.

Globalement, on peut dire tout de même que je reste fidèle à mes coups de cœur mais sur le long terme mes goûts et donc ma collection peuvent évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:20

Tout pareil, je les aime toutes mais pour différentes raisons, à différents temps et de façon différente.

En ce moment je pense que mon préféré est Everest, alors que bon sang, il existe parce que j'ai un jour acheté un corps très bien à vraiment pas cher et que j'ai décidé d'acheter une tête un peu sans conviction pour aller avec... bin je l'aime beaucoup '-'

Tamara a longtemps été ma préférée, et Lance aussi. Lance, je l'aime toujours beaucoup mais vu que son beau corps est relou je le manipule pas trop.
Tamara, il y a comme une lassitude et puis ses jambes me paraissent super molles en ce moment ><

Pour les achats, j'ai fait des trois ! Certaines me sont restées en tête, j'ai donc sauté le pas quand elles étaient dispos, d'autres, ça a été un coup de tête, mais ça a pas toujours réussi et j'ne ai déjà acheté par simple envie de nouveauté. L'une d'entre elles est encore là d'ailleurs.

Ce qu'il faut savoir avec moi, c'est qu'il m'arrive très souvent de zieuter des dolls en mode "wouaaah et si je la prenais ?!" et que je n'en achète qu'1/10e XD
Adepte du lèche-vitrine quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: