Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller en bas 
+214
BehindTheShiningStars
Alia Zanetsu
Yu-kun
Ben-Chan
camylle_grg
Lee
Celiasiam
Ayaline
Tandoori
tiyuki
natacha19
Keiko29
Carnet_et_crayons_de_bois
Hirugaky
pikaplume
Riiko01
CreepyBunnYy
huangdy
lyrane
Loreleï
Octoloth
fanfan
Ana Loka
Natja
helirra
DollteLulu
curvylady
HeikAllana
Llysewein
Liloo-Little-Fawn
Myria
Llylandrill
Kikyô
Maskaa
Estellanara
Calimello
Danae
Loulette
Pampa
vizandre
Meclya
SweetYūka
Kangourou_2000004
Demota
wenqosi
pandalilou
Arsile
te2production
Saphir
Follow-the-Wind
Lux
Agneska
Roussinette
les poupées de mamamie
Selkies
Sucre Roux
krine
kirane
Korumi
lilikuro
Ninomo
Anaëlle59
Chise
Aki
Mélananie
KumiDoll
Ladicius
Crescendoll
lucilia
misterfarmer22300
nadine1
Miyashi
Lylyesp
Raïsen
Ephemere
Gabrielle
Fannyko
cocodolls
silly:AN
Plasma
bouilleabetise
Sayyadina
Ichigo Hoshi
Fleur de cacao
Liwa
Islael
Andromede
Kurage
Laure677
Louka Belagan
Camylle
Ceres
sysylove
BJD_55
Sand79
Subaru-D
Jenifaëlle
Wing
HOS
Davy
Lychee
Sahory
Nataraj
Cuty Baby Doll
Bidi-bulle
Kmint
Rehem
Bibou
Ludhye
Onyre de la pluie
Heroysa Monster
Dollink_
neko's hands
antigon-e
Souki-Nana
Lilwenn
silene
charli
Mondkind
Etsuki
Nagawashi-Lully
Seito
Abyss
circee
sishtar
Naelle
canelle
Junjun
Sad'
Vagabonde
Swaz
Flowrale
PAIGE92
rokidyal
hikado
Petkes
Kerien
Jesliedolls
khaarmila
Rochel
kaléa-chan
Bone
Mutique.
Sandra
Eden
*nanou*
Miyumi
Løu
Arylaya
shinku.love
Rushi
cocodelo
.An
LovexPullip
Valou
Shoury-low
Choupinette
Mlle_Jade
kalisan
Belin
Fifi
Hélène
cetaitlui
templeton
shaunee
Bakhtine
Flina
Prince
Maxine
MllePirate
Nérine
MiniVega
Boule de poils
Papillori
Tigrou.v
Kagura Ridestevor
Shali
Lewellyne
mhyah
Nyahmyl
hitsugi
Nobuto
Gabylc
Myushi
MamzelleCulotte
Para_San
linn
Blah
Equipe_Moderation
Meïko
Mumb@
Assaliah
*Esthy*
Shiilia
Anne-Laure
Darkitty
Ezi
Alexiel
aeris
Myra
Nyshae
biscuitbear
darini
Arysuh
nelween
Valandra
Gab
nylh
Karo
Poudre de fée
Alhia
Lillune
raspoutina
Nallee
218 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:47

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maskaa

Maskaa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions pour une première BJD...   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:37

Désolée si le sujet n'est pas au bon endroit, je savais pas trop où poster ^^'

J'vous explique un peu mon problème:
Depuis presque 4 ans, j'ai des Pullips, que j'adore plus que tout. Mais, depuis presque un an, je ne les prend pratiquement plus en photo: plus le temps, plus l'envie. Elles restent enfermées dans ma vitrine.
En cette période de noël, en cherchant un cadeau, je me suis vue un intérêt grandissant pour les BJDs.
D'habitude, je n'étais pas spécialement fan, en fait j'avais l'impression qu'une poupée de 60cm (parce que oui, je croyais qu'une BJD mesurait obligatoirement 60cm --') était super compliquée à poser, du coup ben, j'suis restée sur les Pullips.
J'ai eu un "coup de coeur" pour une doll de 42 cm de chez Resinsoul, soit la Ya, ou la Mei avec oreilles humaines.
Néanmoins, j'ai beaucoup beaucoup de questions à poser avant de me laisser tenter.

1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll?
2) Ce modèle mesure 42cm. Donc, c'est une MSD, c'est ça?
3) Comment je peux savoir quelle taille d'yeux je dois prendre?
4) Pareil pour la wig, comment je peux savoir?
5) Après, pour la couleur de la peau: est-ce que White, c'est équivalent au White d'une Pullip?
6) Si c'est différent, est-ce que Normal est équivalent au White d'une Pullip?

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des réponses ^^
Surtout que j'aimerais éviter d'avoir une BJD par caprice et de l'abandonner deux mois plus tard ~
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:16

1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll?
>Ça c'est à toi de voir. C'est un coût plus élevé que les pullips ^^"

2) Ce modèle mesure 42cm. Donc, c'est une MSD, c'est ça?
Oui c'est ça.

3) Comment je peux savoir quelle taille d'yeux je dois prendre?
Souvent les MSD c'est soit du 12 soit du 14.

4) Pareil pour la wig, comment je peux savoir?
La Mei : sur le site il est écrit HEAD SIZE 17cm. 17cm en inch ça fait du 6,5. Du coup ça te fait une wig taille 6-7.

5) Après, pour la couleur de la peau: est-ce que White, c'est équivalent au White d'une Pullip?
Ça dépend des compagnies. Mais là, le White est plus blanc que les pullips.

6) Si c'est différent, est-ce que Normal est équivalent au White d'une Pullip?
Je pense qu'en regardant les photos du site, tu peux te faire une idée. Mais je doute fort que le NS soit l’équivalent du WS d'un obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Llylandrill

Llylandrill


Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2013

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:48

1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll?
Comme à dit Kikyô c'est à toi de voir, mais tu n'est pas obligé de prendre des photos de ta BJD tout le temps ^^ certaines collectionneuses ne les prennes pas en photo. Après c'est vrai que cela représente un budget plus conséquent que pour les pullips ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maskaa

Maskaa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 1:02

Kikyô - Merci beaucoup de toutes tes réponses Very Happy
Pour le budget, oui, j'ai vu qu'il était beaucoup plus conséquent que pour une pullip, mais j'ai eu la chance d'aimer un modèle pas trop cher x)
Je vais essayer de voir pour la couleur de la peau ^^

Llylandrill - En fait, j'ai un peu peur qu'elle finisse comme mes pullips, donc derrière ma vitrine sans jamais en sortir :/
J'trouve que c'est dommage, parce qu'une BJD en principe, c'est joli et derrière une vitrine, c'est pas forcément en valeur ~

J'en profite pour poser une 7ème question (trop de questions xD)
Comment change-t-on les yeux d'une BJD?
Parce qu'il n'y a pas de mécanisme comme pour une Pullip, si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Myria




Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/11/2013

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 1:11

Tu as juste besoin d'ouvrir la tête de ta bjd ^^
Les yeux sont tenus par de l'eye putty ( genre de patafix) donc t'as juste à les remplacer
C'est beaucoup moins difficile qu'une pullip oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:26

Concernant les photos, peux-être qu'une nouvelle doll te donnera envie de t'y remettre.
Une BJD pose différement d'une pullip, sans compter sur ce qu'elle dégage d'une photo. En la manipulant, tu en viendras peux-être à lui chercher des poses qui la mettent en valeur, etc ? Je les trouve bien plus photogénique que les pullips, personnellement.
Donc comme dit, ne ferme pas forcément la porte aux photos trop tôt, un nouveau modèle peut t'en redonner le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:30

Maskaa a écrit:
5) Après, pour la couleur de la peau: est-ce que White, c'est équivalent au White d'une Pullip?
6) Si c'est différent, est-ce que Normal est équivalent au White d'une Pullip?
J'ai des grandes obitsu de chez Parabox (50cm et 60 cm) que j'ai hybridé avec des têtes de BJD normal skin.
Essais fait, le match va mieux avec des corps obitsu WS/tête BJD NS que avec des corps obitsu NS qui font un peu orange par rapport au NS des BJD. J'ai revendu le corps obitsu 50cm NS.
Le WS des BJD est vraiment blanc-blanc.


Pour les photos de tes Pullips, c'est à toi de voir pourquoi tu ne prends plus de photos ? Sinon, je suis d'accord avec Llylandrill, une BJD ou une Pullip ce n'est pas que les photos, c'est aussi les manipuler, les maquiller, les voir et d'imaginer leur perso et leurs histoires...^^

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:23

Pour les yeux, il y a aussi des MSD qui mettent du 16mm, je pense que demander des précisions sur ce point sur le sujet de compagnie Resinsoul te permettra d'être rapidement fixé sur les détails techniques (tailles d'yeux, de perruque, etc.) grâce aux autres membres passionnés par cette compagnie.
Probablement, d'ailleurs, parmi ces nombreux membres, certains ont des Pullips et pourront pour le coup te renseigner sur la différence de couleur entre les BJDs de cette compagnie et les Pullips. Mais une différence de couleur n'est, je pense, pas problématique, après tout nous n'avons pas tous la même couleur de peau, c'est chouette ^^ (là où c'est moins chouette c'est quand la tête et le corps n'ont pas la même teinte...)


Mais penchons-nous sur la grande question :
1) Est-ce une bonne idée de m'acheter une BJD alors que je ne prends plus beaucoup de photos de doll?
En mettant le problème du prix de côté, vu que ceci est quand même un problème, bref du moment que tu as les sous et rien de plus vital à acheter, pourquoi pas ?
Si tu as peur de ne pas "t'attacher" à ta BJD, essaie de voir s'il y a des rencontres dans ton coin, et s'il y a des membres qui ont un des deux modèles que tu voudrais. Après tout tu te disais pas très convaincue par la posabilité des BJDs par rapport aux Pullips (moi qui n'ai pas de Pullip je me dis la même chose en sens inverse XD) donc essaie peut-être dans un premier temps d'expérimenter via des rencontres... ?
Après, sinon, ta BJD peut te redonner du peps côté photo, mais il est possible que ça soit juste un temps. Et de nouveau plouf, plus rien.
Là, je te dis : et alors ?
On ne peut pas être continuellement au taquet partout. Life is life, des choses prennent le pas sur d'autres, la roue tourne. Le plus important à mes yeux est de savoir si tu aimes toujours tes Pullips. Ne pas les sortir ne signifie pas, pour moi, ne pas les aimer.
Par exemple, j'ai eu ma première BJD en 2007, puis un boulot en 2008. Ce boulot que j'ai eu pendant 5 ans m'a progressivement bouffé mon temps et mon énergie, ce qui fait qu'en 2013 je n'ai pris à peu près aucune photo de mes BJDs. Ca fait un an que j'ai quitté ce boulot, mais je n'ai pas pris beaucoup de photo depuis parce que j'ai toujours flemme (je vieillis XD) et ai eu la mauvaise idée de commencer à jouer à un jeu en ligne.
Mais mes résineux, en dehors de deux, il n'est pas question que je m'en sépare (sauf cas de force majeur). Ce sont mes bouts de résine dont j'ai plaisir à penser, à parler, à regarder les photos déjà faites. A un moment j'aurai une envie de reprendre untel ou unetelle en photo, cool. Je ne les sors pas, ce n'est pas grave.
Par contre il y en a deux pour qui je sais ne pas éprouver le même attachement, ne pas avoir le même plaisir en regardant d'anciennes photos. Ca, c'est un vrai problème. Je me tâte à m'en séparer...


Tu ne parles à aucun moment de revendre tes Pullips, cela signifie pour moi que même si tu ne les prends plus autant en photo, tu y es toujours attachée. C'est chouette ^^
Tu as peut-être juste moins d'intérêt "photographique" en ce moment, ou un peu de manque d'inspiration, ou ton attention prise par d'autres choses. Faire des rencontres pourrait t'aider à voir si ton intérêt pour les BJDs est passager ou réel...
Sinon, si tu n'as pas peur de la revente et que tu en as les moyens, ben achète-là et vois comment ça se passe !

Mon rhume faisant que j'ai les yeux qui se croisent, je conclus en disant que je ne dis pas oui ou non, mais j'espère juste que mon pavé pourra t'aider dans tes réflexions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:30

j'ai une mei de resinsoul et j'ai tenter le 12 le 14 et le 16 je me suis décider pour du 14 c'est une question de diamètre de pupille en 12 je la trouvait dérangeante en 16 hamster.
elle sera livrée avec une paire acrylique a toi de voir. si la couleur ne te plais pas.
je suis du même avis qu' HeikAllana essayes de participer à une rencontre c'est toujours bon de manipuler. moi j'ai été surprise de la petitesse de ma première doll entre une règle et la bête il y a un tout un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
DollteLulu

DollteLulu


Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:11

Bonjour désolé d'avance si on a déjà repondu a ce genre de questions transpire
Voila j'aimerais modifier mon profil mettre un avatar ect....
Mais à chaque fois que je valide il me dise 'ce nom d'utilisateur n'est pas disponible' mais je ne comprends pas le rapport mur En plus à cause de ca je ne peux ni mettre d'avatar ni ajouter des infos a mon profil crie
Si quelqu'un sait comment arranger ca pour que je puisse enfin mettre des infos sur mon profil priere
MERCIIII coucou console
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:32

DollteLulu > je pense que ça vient du fait que tu n'es pas inscrit-e depuis + d'une semaine, du coup tu ne peux pas encore envoyer d'url. Si le souci persiste après + de 7 jours d'inscription, mp moi et j'essaierai de t'arranger ça. ^^

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
DollteLulu

DollteLulu


Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:12

Anne-Laure a écrit:
DollteLulu > je pense que ça vient du fait que tu n'es pas inscrit-e depuis + d'une semaine, du coup tu ne peux pas encore envoyer d'url. Si le souci persiste après + de 7 jours d'inscription, mp moi et j'essaierai de t'arranger ça. ^^
Merci beaucoup et oui en effet ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite merci beucoup de ton aide amour amour amour
Et si cela persiste je te mp :3 MERCI BEAUCOUP daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
DollteLulu

DollteLulu


Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:48

Anne-Laure> Merci beaucoup pour ton aide de la derniere fois Smile
Et en effet maintenant j'ai réussi a mettre une photo Mr.Red
Bon par contre plus qu'a savoir comment la mettre droite crie
Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
DollteLulu

DollteLulu


Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:53

Bonjour c'est encore moi coucou
J'ai essayé pleins de choses de mon coté pour essayer que mon image apparaisse droite sur le site mais rien ne marche crie
Ma photo apparaît droite dans mes images mais dès que je la mets sur le site elle se tourne donc voila c'était pour savoir si on pouvait faire quelque chose merci daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: