Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:34

Je plussois Nefisa, une Minifee de Fairyland coûte en réalité +350E. Si tu en trouves une à 70E, fuis, soit c'est une arnaque, soit c'est une fausse.
au passage, 1/4 signifie que c'est une poupée d'environ 40cm (ou MSD). Le gabarit minifee est très populaire.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:52

Hum... ça paraît bête mais... C'est grave si c'est une contrefaçon ou autre ? ^^' Je veux juste un modèle de base pour coudre, tant pis si elle n'est pas de très bonne qualité du moment que les proportions sont respectées, il y a beaucoup de retours positifs dessus avec photos donc ce n'est certainement pas une arnaque mais sûrement un recast comme tu dis.

Je vais regarder aussi pour les Pullip du coup, merci de ta réponse =)
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:56

Acheter du recast fait énormément de mal à ce hobby et en particulier aux artistes sculpteurs qui ne peuvent plus vivre de leur création:
http://www.materielceleste.com/t48765-faq-le-recast
de plus, si tu achètes une recast il te sera interdit de la montrer ici (et encore plus de la revendre).

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Nefisa
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:59

Kiwifrais : Grave ? Oui, c'est illégal tout simplement. Des gens copient le travail artistique de quelqu'un d'autre et se font de l'argent dessus. Ensuite les sociétés légales font faillite et des gens perdent leur emplois pendant que des types vendent des poupées parfois coulées dans une résine toxique.
Si tu décides d'en acheter une, je te recommande de ne pas la montrer ici. Tu serais bannie.

Si tu veux un mannequin BJD pas trop cher format 1/4, ouvre un feedback ici et guette le marché, tu trouveras parfois des corps usagés pas trop chers ET légaux.

(EDIT : Battue par Anne-Laure ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 18:01

En ajout à ce que disent très justement Anne-Laure & Nefisa, il faut noter que les recasts n'ont pas forcément les même tailles que les legit (BJDs créées et achetées par qui de droit), et ça peut varier de beaucoup. Donc pour les fringues ajustées, ça risque de moins bien aller.

Il y a en plus un aspect éthique du consommateur visé : pour ma part - et je sais que je ne suis pas la seule - je n'achète pas aux personnes qui créent sur recast, quand bien même elles auraient de l'or au bout des doigts, donc tu te fermes une partie du marché (en plus de ne pas pouvoir faire de pub ici).
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 18:11

Ok ok j'évite ça du coup ><' n'empêche la BJD est à 370 commandes c'est que y a beaucoup d'acheteurs qui ne sont pas aussi respectueux des fabricants ou qui ignorent le mal que ça fait... (comme moi ^^' promis j'achèterai pas de recast !)
Bon je vais commencer avec une Pullip alors =) encore merci pour vos réponses
Navy

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 18:21

Kiwifrais : Je pense que tu fait bien de te renseigner un peu plus ^^'
Une bjd ça n'est pas du tout pareil qu'une pullip. Tu ne trouveras pas un mannequin "universel" de bjd. Toute les compagnies ont leur particularité.

De plus une bjd comme celle ci à 70€ c'est impossible. Ces poupées coûtent plusieurs centaines d'euros. Donc soit c'est une arnaque soit une recast (contrefaçon donc illégal ). Et encore, même pour une recast ca me semble peu cher x).
Au pire achete un obitsu pour commencer.

Edit : oups, j'avais pas vu toutes les réponses.
dark-lilie

MessageSujet: Iplehouse et autres msd    Mer 15 Mar 2017 - 16:17

Bonjour à toutes et à tous. Ce doit être mon premier message sur le forum depuis que je me suis inscrite il y a presque 3 ans. Je fais partie de la famille pullipienne mais je commence à m'intéresser aux bjd et plus particulièrement celles d'Iplehouse. J'ai craqué pour une msd (JID) qui a un visage très adulte mais il n'y en a qu'une. Les SD sont superbes aussi mais questions budget (et la taille de la doll lol), c'est trop élevé pour moi, une msd m'irait donc très bien. Par contre, je suis une vraie novice en bjd et j'avoue avoir peur de retendre les élastiques ce genre de chose. Est-ce qu'Iplehouse est également soumis à la douane en permanance ?

Sinon, en dehors de Iplehouse, connaissez-vous des msd qui fassent plus adultes dans d'autres compagnies bjd ?

Merci d'avance de votre aide =)
pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Ven 19 Mai 2017 - 18:03

Bonjour, petite question vis à vis des règles du forum, je n'ai pas trouvé de catégorie ou poster donc je le fais ici, désolée d'avance si c'était pas la !

Le forum est séparé en deux groupes les BJDs et les Vinyls.

Ou doit on poster les photos/ventes des poupées hybridées Têtes résines et corps vinyl et inversement celles qui ont un corps en résine et une tête vinyl? Merci d'avance !
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Ven 19 Mai 2017 - 18:09

Normalement dans ce cas, c'est la tête qui prime (les gens vont rechercher le nom du moule, qui est en général le nom de la tête).

Ventes : Unoa Sist + extras splitables -Unoa Tan - OOAK Pure Neemo - Vêtements et accessoires - Wigs et yeux - Props
Hors MC : Pinky Street et Figma à vendre
Feedbacks
pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Ven 19 Mai 2017 - 18:23

Donc tu me confirmes bien que mes Têtes YouplaDoll Emi et Mei ont leur place dans la section BJD même si elles sont sur Obitsu? Car Eunhawn vendait sa tête dans "autre poupée" Merci beaucoup!

Dernière édition par pikaplume le Ven 19 Mai 2017 - 18:25, édité 1 fois
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Ven 19 Mai 2017 - 18:24

Elles sont en résine, donc oui.

Ventes : Unoa Sist + extras splitables -Unoa Tan - OOAK Pure Neemo - Vêtements et accessoires - Wigs et yeux - Props
Hors MC : Pinky Street et Figma à vendre
Feedbacks
pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Ven 19 Mai 2017 - 18:38

merci beaucoup !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 60 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60