Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Jeu 17 Nov 2016 - 7:36

Ce sont des recasts sur Aliexpress, des contrefaçons, qui n'auront rien a voir avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Jeu 17 Nov 2016 - 10:24

Et pour compléter ce que dit pikaplume : lien sur le recast et les explications Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Emi-Tani

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Jeu 17 Nov 2016 - 11:57

Haaaa c'est bien ce que je craignais. Merci de l'info Wink
Nefisa
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Jeu 17 Nov 2016 - 13:02

Emi-tani : 
Si tu es résidente au Japon le mieux est peut-être de passer directement via les compagnies qui t'intéressent ou d'utiliser leur revendeurs officiels au japon ou en Asie (type Alice collection qui est tout à fait digne de confiance et travaille pour pas mal de compagnies BJD)

Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Emi-Tani

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Sam 19 Nov 2016 - 2:28

Merci Nefisa, c'est justement ça qui me manquait: des références !
Je suis en fait à la recherche d'un genre assez précis, et je suis prête a y mettre le prix!
Le modèle qui me correspond le mieux pour le moment vient d'un site coréen: DOLLITZ

Sur ce site, un corp et une tête m'intéressent, par contre pas les mains... je cherche avec des doigts articulés, et le site n'en propose pas.

Ca va être dur de trouver quelle taille de main il me faudra argh *novice quand tu nous tient*
Emi-Tani

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Sam 10 Déc 2016 - 4:17

Quelqu'un pourrait me dire de quelle genre de poupee il s'agit ?
Elle fait 28cm de haut. Je l'avais achetee il y a un peu plus de 10 ans a Osaka dans un magasin d'art, je cherchais a ce moment une poupee pour dessiner. J'aimerai la customiser mais ne serait ce que pour la tete, je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner des conseils ?
J'aimerai lui changer les mains et les pieds aussi.
Je ne peux pas me rendre a Tokyo facilement, le train est assez cher. Et je ne connais pas de japonais aimant les bjd, apparement c'est un peu tabou. Deja quand je parle de dessin ou de manga on me regarde d'un air de dire "je vois le genre..."

(je n'ai pas reussis a retrecir la photo)

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Sam 10 Déc 2016 - 10:31

Emi-tani, le corps me fait penser à un obitsu, et la tête pareil Smile

Pour la customiser, il te faudra de quoi la protéger (genre MSC), des pastels secs, de la peinture (acrylique, aquarelle) et des crayons aquarellables. En gros, rien à base de gras ou d'alcool, parce que ça marque le vinyle et la résine (et le vinyle marque facilement paraît-il). Tu peux lui dessiner les yeux ou trouver des autocollants, ou encore percer la tête pour en mettre des tout faits par l'intérieur, c'est à toi de voir, ça Smile

Niveau des techniques je te conseille un tour ici sur les sujets épinglés, ils m'avaient bien aidé (et continuent à le faire) quand j'ai commencé le makeup Smile
Emi-Tani

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Sam 10 Déc 2016 - 10:56

Merci pour ces infos Alia Zanetsu Smile
J'avais vu effectivement ce genre de poupee sur le net avec des yeux "plat", comme des autocollants.
Mais effectivement, je preferai des yeux en relief.
Par contre, c'est quoi du MSC amour Du vernis ?
Je pense opter pour l'aquarelle Very Happy
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Sam 10 Déc 2016 - 12:23

Le MSC c'est une sorte de vernis (mais pas tout à fait), toujours dans la même section, explications ici Smile
En gros, il faut protéger la tête avant d'utiliser des produits dessus, et pour ça tu as plusieurs choix, pour le vinyle je ne sais pas ce qui est le mieux ^^
Kiwifrais

MessageSujet: BJD "Populaires" ?   Lun 19 Déc 2016 - 16:28

Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout dans ce milieux et j'aimerais réaliser des vêtements et accessoires pour BJD mais je ne sais absolument pas quels sont les modèles les plus populaires =/ Il m'en faudrait une pour me servir de mannequin (au sens couture) et j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez pour commencer ?
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:04

Kiwifrais > Vu le prix des BJD, ça va faire cher le mannequin. ^^;
Il y a 3 tailles principales très différentes selon les goûts des collectionneurs, 60cm (SD), 40cm (MSD) et 26cm (tiny) mais attention, les gabarits aussi changent. Tu ne pourras pas te fier à une seule taille/poupée.
L'idéal serait que tu puisses aller en rencontre pour voir toi-même les différents gabarits. Mais mon conseil c'est simplement d'essayer de savoir quel est le type de poupée que TOI tu aimes. Tu auras plus de plaisir à coudre pour un modèle/ une taille qui te convient.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:21

Merci beaucoup de ta réponse =) Je voulais surtout savoir s'il y en avait avec des tailles plus ou moins universelles et si les membres étaient intéressés par des commissions , peut être que je devrais prendre une Pullip ? (je n'avais pas compris la différence ><) Mais j'aime beaucoup celle-ci aussi, :
Spoiler:

elle coûte 70€ et y a écrit ça dans le titre "minifee chloe fl bjd/sd 1/4" (comprend pas vraiment les thermes ^^') c'est un bon prix ?
Nefisa
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:27

Kiwifrais, je ne sais pas où tu as vu cette annonce, mais une BJD à 70 € ça n'existe pas ou alors, elle est dans un état déplorable, ou tu ne la recevras jamais, ou c'est ce qu'on appelle un recast , c'est à dire une copie illégale, souvent de qualité moyenne. (il y a un gros encart sur la page d'accueil à ce propos, si tu veux en savoir plus)

Si tu débutes dans les poupées, une Pullip est beaucoup plus abordable et leur corps (recherche un peu le terme Obitsu sur le forum) est plus calibré.

Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:34

Je plussois Nefisa, une Minifee de Fairyland coûte en réalité +350E. Si tu en trouves une à 70E, fuis, soit c'est une arnaque, soit c'est une fausse.
au passage, 1/4 signifie que c'est une poupée d'environ 40cm (ou MSD). Le gabarit minifee est très populaire.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 19 Déc 2016 - 17:52

Hum... ça paraît bête mais... C'est grave si c'est une contrefaçon ou autre ? ^^' Je veux juste un modèle de base pour coudre, tant pis si elle n'est pas de très bonne qualité du moment que les proportions sont respectées, il y a beaucoup de retours positifs dessus avec photos donc ce n'est certainement pas une arnaque mais sûrement un recast comme tu dis.

Je vais regarder aussi pour les Pullip du coup, merci de ta réponse =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Page 62 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant