Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 63, 64, 65
AuteurMessage
kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 8 Jan 2018 - 10:02

moi j'adore les Supiadoll !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 8 Jan 2018 - 10:34

Après sur la 30aine de cm, je trouve les proportions des minigems vraiment sympa ^^ Les articulations ne sont pas optimales par contre...
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Lun 8 Jan 2018 - 11:21

Beaucoup de choses très jolies dans ce que vous me proposez!
Je vais laisser tout ça 'reposer' un peu, mais je crois que je vais laisser tomber l’idée de bjd pour poser mes vêtements (j'en ai besoin relativement rapidement, pas les finances pour deux poupées, pas exactement les corps que je cherche, difficulté ajoutée de trouver une femme et un homme de tailles compatibles, etc...).

PAR CONTRE... A force de regarder des images... Je crois que je suis fichue, il va me falloir une bjd Razz Pour aucun projet, juste pour le plaisir, du coup moins de contraintes, et j'aurai le temps d’économiser un peu.

Pour mon projet, je vais partir sur des poupées en tissu 'articulées', ce n'est pas aussi posable que les bjd mais je peux faire exactement les corps que je veux, c'est pas cher, et plus facile a gérer qu'essayer de faire une bdj (je voyage beaucoup alors la sculpture c'est ardu. La couture par contre ça se met dans une petite trousse et ça s’emmène partout!
Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Mer 10 Jan 2018 - 10:42

Alors j'ai encore deux questions (sur le forum cette fois):

1) Si je veux faire un sujet pour parler de création de poupée en tissu, dois-je poster dans 'création' ou dans 'couture'? Je créé de A à Z une poupée, MAIS les techniques sont de couture et non de sculpture. J'ai regardé un peu pour trouver un précédent, mais je n'ai pas vu le cas (en tous cas dans les premières pages).

du coup 2) Est-ce que le sujet dans lequel je poste ce message est le bon sujet pour poser des questions sur "ou poster tel ou tel message?"
Nefisa
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Mer 10 Jan 2018 - 10:50

Alors il existe bien un sujet "Ou poster" peu utilisé mais si tu as encore des demandes ce sera l'occasion de le voir remonter. Smile 
Et pour tes poupées en tissus, ce sont des poupées, donc je mettrai ça dans "création". 
Même si d'un point de vue technique c'est de la couture, l'objet fini est une poupée pas un accessoire ou un vêtement. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Mer 10 Jan 2018 - 10:54

Merci beaucoup!
Je garde en tête le fait qu'il existe un sujet 'ou poster' pour la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 63, 64, 65