Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!

Aller en bas 
+36
lucilia
Acinigi
Petitepuce28
LeMondeALuna
Cassandre42s
Akane
Lylyesp
shlimbo
Sophie Octobre
HeikAllana
meno
angy1800
Yumikosayaka
circee
aquila
Azuria
Blah
Alix FUTUR
lady-colette
Louariell
Naelle
Heroysa Monster
Islael
Lynxia
Tandoori
.An
Maxine
nylh
pandalilou
Lenneth
Assaliah
Zun
Loofthewood
Belin
Gabrielle
Mumb@
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azuria

Azuria


Nombre de messages : 500
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:23

J'ai essayé la javel et l'acétone (non dilué) et ben ça a atténué, mais c'est toujours rose... Jsens que je vais tenter le white spirit moi, sniff...

Edit: jsuis mauvaise langue, l'acétone a bien atténué, mais là où c'est dur à faire partir, c'est au niveau des narines et lèvres et surtout le sillon naso-labial très marqué chez les limhwa.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:09

Le white spirit n'a absolument rien fait non plus, j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné. je pense qu'à part un ponçage malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Yumikosayaka

Yumikosayaka


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/03/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: La tete de ma KDF devient rose ?!!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:04

Bonsoir =}

J'ai un petit (groooos) souci avec ma première BJD : il semblerait que mon dissolvant rende sa tête toute rose... ce n'est pas beau du tout.

En fait, je l'ai démakupé seulement deux fois mais avec des dissolvants différents, les deux fois ils étaient roses. Dans le doute j'ai demandé à Prince s'il n'y avait pas de risque et n'ayant pas eu de problème avec son dissolvant rose elle m'a dit que ça devrait aller. Seulement mon premier dissolvant (un cora rose sans acétone enrichi en karité) l'avait rosie légèrement et le nouveau (diadermine rose sans acétone enrichi en rien) a bien fini le travaille de "rosissage" ...

Alors je me demande si :

J'ai vraiment la poisse avec mes dissolvants ?
Est-ce je me démerde mal dans l'action de démakuper ? (peut être que j'imbibe trop le coton ou je sais pas =s)
Existe-il un moyen pour récupérer ma bourde et lui redonner une couleur blanche ?

J'ai honte... je pensais pourtant bien faire... T_T

Merci d'avance de vos réponses.

ps : j'espère que je me trompe pas d'endroit pour poster mon message =s
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:33

J'ai aussi eu des problèmes en démaquillant ma Kid Delf. Je lui avais refait trois fois son makeup, et à chaque fois il semblait s'étaler et s'imbiber dans la résine....Flippant. J'ai du maquiller et démaquiller une trentaine de BJD différentes, c'est la seule avec qui ça arrivait. Ma solution c'est une séance de ponçage avec du papier abrasif ultra fin (on peut en acheter dans les magasins de bricolage ou sur Coolcat). Après ce "gommage de peau", la résine reprenait sa couleur d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:52

Le diadermine est connu pour rosir la résine oui, il y a un sujet qui en parle dans le coin ... je te retrouve ça attend.
edit : hopla.


Dernière édition par .An le Jeu 21 Avr 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:52

j' ai dejà entendu parler de problemes avec le dissolvant diadermine rose, seulement c'est celui dont je me sers et perso, je n a pas eu de problemes, mais je t'avoue faire toujours un essai sur le headcap pour m'assurer qu'il n'y aura pas de pb!essaie l'eponge magique ou comme te dis naelle du papier tres tres fin
Revenir en haut Aller en bas
Yumikosayaka

Yumikosayaka


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/03/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:14

Naelle > d'accord... j'ai peur de faire encore des dégâts mais si c'est la solution je vais essayer xD merci ^^

.An > Merci, je vais lire ça en détails demain (enfin dans quelques heures xD)

Angy1800 > le pire c'est que j'ai fais un essai sur le headcap (Prince m'avait dis de le faire dans le doute) mais le headcap n'a rien eu lui =_= je suis maudite xD

Bon je partie pour changer encore de dissolvant... je me dis que ça aurait pu être pire avec un dissolvant bleu mdr !
Revenir en haut Aller en bas
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:17

Et évidemment, c'est une fois qu'on a fait la bêtise de choisir le mauvais dissolvant qu'on tombe sur ces sujets T_T

Donc même dissolvant Diadermine rose, qui bizarrement n'a déteint que sur le torse et une cuisse d'Edel (on dirait qu'il a prit des coups de soleil), particulièrement sur les endroits où j'avais poncé les lignes de moulage !

Le bain de bicarbonate n'a rien fait.
Par contre, j'ai tenté un détachant pour tissus fragile en gel K2R, qui a bien éclairci les taches ! Elles y sont toujours mais sont plus estompées =) J'ai d'abord laissé trempé dans le gel dilué avec de l'eau, puis j'ai directement frotté le gel avec une brosse à dent.

Là je vais poncer, je crois TT
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:29

Allez, j'y vais de mon warning sur ce dissolvant :

comme on peut voir ici j'ai eu des pb en démaquillant mon Iple tan...
Bon, c'est une chose.
Mais depuis j'ai démaquillé autre chose, dont un essai de makup sur un corps MNF. Donc beaucoup de pièces peintes. Donc beaucoup à enlever.
J'ai eu les doigts cuits par le dissolvant.
Et avec le fond j'ai aussi fait l'erreur d'enlever la vieille couche de MSC de mes 2 têtes de Bygg (avec et sans corne) sans makup. Elles ont... Blanchi. Et mes doigts ont encore cuits.
Et le buste MNF est... Piqué.

Le flacon est enfin terminé, j'achète un nouveau flacon d'une autre marque, me demandant si c'est vraiment la peine vu que visiblement je m'y prends comme une grande nullasse en démaquillage, à pourrir tout ce que je touche.
Ben maintenant je n'ai plus de problème...
Et je n'ai pas les doigts cuits.

Donc j'en conclus que mon flacon de dissolvant Diadermine s'était... Boosté... Et m'a pourri quelques résines au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:43

et hop je me rajoute à la liste de ce qui se sont fait avoir par le diadermine >n< donc je ponce ma tête de pullip maintenant! génial!
heureusement j'ai eu un doute en voyant que ça partait très mal j'ai évité le pire, ça n'est que le front.... m'enfin ça fait plaisir

edit: ah oui ça a même creusé le plastique! parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:14

Personnellement j'ai trouvé du diadermine sans acétone, pas coloré. Pas de soucis a ce jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:28

shlimbo a écrit:
Personnellement j'ai trouvé du diadermine sans acétone, pas coloré. Pas de soucis a ce jour ^^
Je l'utilise aussi, et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:22

J'ai fais mes deux premiers make up il y a une ou deux semaines de cela, j'ai utilisé un simple dissolvant Leclerc (marque repère) et je n'ai pas eu le moindre soucis. Après avoir fais mes BJD j'ai voulu,la semaine passé m'occuper d'une MH... Cependant, le dissolvant U (sans acétone toujours!) a légèrement teint la monster high que je reroot/remake-up...

Les deux sont sans acétone et sont colorés rose... (c'est juste que dans le second cas, je n'avais pas le dissolvant marque repère sous la mains...)

Avant qu'il ne m'arrive malheur, connaissez vous des marques de dissolvant sans acétone et sans colorant?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre42s

Cassandre42s


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2015

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:10

Hello,

Pour enrichir la base de connaissance "dissolvant", petite news Wink

Je viens de démaquiller une Pullip pour la première fois, et j'ai utilisé le dissolvant sans acétone extra doux "Miss Den". Il est non coloré et a très bien marché, je n'ai pas eu de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeMondeALuna

LeMondeALuna


Nombre de messages : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/02/2016

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:47

Oh mon dieu !
C'est le seul dissolvant que j'utilisais ! Pensant que comme c'était Diadermine ça allait bien démaquiller et que c'était une bonne marque, mais hélas j'ai eu des tâches blanches à force de la nettoyer avec ce dissolvant !
Merci de nous avoir prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealuna.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de dissolvant sur la résine T_T
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [FAQ] Ponçage | poncer
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: