Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk

AuteurMessage
Zabou

Zabou

Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  Empty
MessageSujet: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:18

C'est en cherchant des patrons tout récemment que j’ai découvert la "Creative Costuming Newsletter" d’Adèle Sciortino, une artiste américaine installée au Canada, créatrice de poupées. J'ai été immédiatement conquise et je viens partager aujourd'hui ma découverte avec vous car je pense que cela peut intéresser d'autres personnes du forum.

Les newsletters comportent des articles et interviews d’artistes, agrémentés de nombreuses photos sur le thème des poupées, mais également des tutos et patrons gratuits.
Je poste ce sujet dans la rubrique Atelier/Couture du forum, mais il pourrait également faire partie des rubriques Atelier/Création et Atelier/Divers, compte tenu des différents thèmes abordés dans les newsletters. (Je laisse de soin aux modératrices du forum de décider s’il convient de l’indiquer ailleurs…)

Le thème de l’été 2010 porte sur les BJD et propose un patron de robes à volants créé pour l’occasion. Le modèle a été conçu pour la Ryung de Elfdoll (60cm) avec l’ancien corps et le large buste, mais il convient à d’autres poupées ayant des mensurations similaires, ou peut être adapté à d’autres modèles.

Le thème du printemps 2010 portait sur les fées et propose un tuto pour faire un costume et des ailes de fée.

N’hésitez pas à parcourir toutes les éditions précédentes, vous y trouverez entre autre comment fabriquer un éventail (automne 2008), des conseils pour photographier vos poupées (automne 2009)…

Juste une précision : il est préférable de maitriser un peu la langue de Shakespeare car c’est tout en anglais !

Les newsletters d’Adele Sciortino sont gratuites. Elles peuvent être téléchargées au format .pdf sous réserve de s’être inscrit en ligne au préalable. C'est ici : http://www.costumesandtrim.com/newsletter.html

Dernière édition par Zabou le Ven 1 Avr 2011 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:26

Merci de la découverte, suis n'enregistrée. daisy
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:30

site vraiment chouette, me suis inscrite aussi ^^

merci pour l'info !
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:17

Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas cette artiste Very Happy

*s'inscrit*
Voir le profil de l'utilisateur http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Zabou

Zabou

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:09

La newsletter Hiver 2011 vient de paraître !

Toujours de supers articles proposés et un patron gratuit avec les explications pour réaliser une tenue taille MSD comprenant une robe, des collants, des mitaines, un top et un ornement pour les cheveux.

Photo de la tenue proposée par Martha Boers, issue de la Newsletter d’Adèle Sciortino Hiver 2011 :

Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  110103114845954057410732

Vous trouverez dans le premier post de ce sujet les modalités d’accès à la newsletter.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 ... riche en réalisations de tenues pour vos poupées !
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:40

Merci beaucoup pour ce lien.

Je me suis inscrite.

Si je peux me permettre Martha BOERS a des tutoriaux pour des ailes et des chaussures bien expliqués :

http://www.antiquelilac.com/tutorials.html

Zabou

Zabou

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:49

La newsletter Printemps 2011 vient de paraître !

On y parle du style Steampunk.
Il y a également un tuto pour réaliser un vêtement plissé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk    Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk  Empty

Creative Costuming Newsletter spring 2011: Steampunk
Page 1 sur 1