Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HELP ME !!

AuteurMessage
elisavin

elisavin

HELP ME !!  Empty
MessageSujet: HELP ME !!    HELP ME !!  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:50

bonjour a toutes et a tous daisy
je possede une pullip dita je l'aime enorment amour mais celle ci est ma premiere pullip ... je voudrai des conseil simple et utile respect j aimerai lui faire des habille mais je ne sait pas comment en faire :/
puis il y a plusieur question que je me pose ... melt
exemple : comment choisir un bon tissu ? eek
comment faire les detail ? gene
les bretelles ? etc ... HELP ME !!  514347
Un grand merci a vous tous !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69

HELP ME !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!    HELP ME !!  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:25

coucou, alors je suis tous sauf une pro mais je peux quand même te donner deux ou trois conseils;
le premier c'est de choisir un tissus plutot fin et qui ne s'effiloche pas trop.
ensuite, mieux vaut partir de patron très simple qu'on agrémente ensuite de petit détail (noeud, galons, strass, rubans, motif thermocollant...)
pour ce qui est des bretelles, à mon sens le mieux c'est de se servir de rubans.
voilà les quelques conseils que je peux te donner, je laisse maintenant la parole à des gens plus pro que moi mdr.
Zabou

Zabou

HELP ME !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!    HELP ME !!  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:02

Je ne suis pas une pro et je n’ai pas de pullip, mais je vais essayer de t’aider.
Pour ce qui est des patrons, tu peux peut-être te renseigner auprès des personnes du forum qui font de la couture pour leur Pullip pour savoir où en trouver (il y a quelques sujets dans la rubrique couture…fais une petite recherche avec le mot « pullip » tu devrais trouver). Sinon, si tu as une idée bien précise du costume que tu veux faire, tu peux le dessiner sur du papier absorbant (type sopalin) et faire les essais sur ta puce.
Pour ce qui est des « matières premières », je suis du même avis que lucioledu69.
Les poupées étant petites, il est préférable d’utiliser des tissus relativement fins et assez souples qui permettent un joli rendu à cette échelle.
Si tu es débutante en couture, évite les tissus qui s’effilochent beaucoup et les tissus stretch, plutôt délicats à travailler. Un petit coton me semble être le mieux adapté pour commencer. Après, quand tu maîtriseras un peu mieux, plus rien ne t’arrêtera !
Pour les détails, cela dépend du style de tenue que tu veux faire (romantique, rock, classique…). Tu peux utiliser des petites décos thermocollantes (strass et autres), des petits boutons, rubans, perles …
Enfin pour les bretelles, le plus simple est d’utiliser du ruban, un galon, ou une petite cordelette assorti au tissu.
N’hésite pas à faire des essais avec du tissu moche ou de la récup de vieux chemisiers qui ne servent plus…faire et défaire, c’est comme cela qu’on apprend !
Bon courage à toi !
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Tandoori

Tandoori

HELP ME !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!    HELP ME !!  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:17

Peut-être que je me trompe, mais tu as l'air un peu jeunette. Ta mère ne pourrait pas t'aider pour coudre?

Sinon effectivement, tu peux trouver quelques patrons sur les différents forum. Puis tu peux prendre des patron pour barbie que tu modifie.

Pour le choix du tissus, effectivement plus c'est fin plus c'est facile à coudre en petit, surtout que j'imagine que tu n'as pas de machine à coudre.

Moi je me suis entrainé sur un vieux drap au début pour ne pas gâcher du tissus.

Tu peux agrémenté avec des petits boutons, du ruban ou des perles qui se trouvent facilement partout.
V.Sakura

V.Sakura

HELP ME !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!    HELP ME !!  EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:33

Pareil que les autres, je suis loin d'être une pro, mais de mes deux réalisations, j'ai tiré cet enseignement (pour ne pas répéter les même conseils que les autres) : Pour le tissu, bon c'est vrai que le tissu fin est maniable.
Mais pour les bustiers (j'en ai fait un super simplement comme ça), la feutrine fine c'est magique. Ca a pas besoin d'ourlet (donc tu n'as qu'à découper la forme voulue et faire des pinces) et la relative rigidité donne de la tenue.

Si tu veux, je peux te passer le "patron" / mode d'emploi. (idem pour une jupe en forme (mais avec du tissu "normal" cette fois sauf que ma méthode pour la taille est assez galère à réaliser))

Contenu sponsorisé

HELP ME !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!    HELP ME !!  Empty

HELP ME !!
Page 1 sur 1