Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 crinoline HELP

Aller en bas 
+4
Llysewein
Tandoori
Valandra
Isaiya
8 participants
AuteurMessage
Isaiya

Isaiya


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Okazaki
Date d'inscription : 18/08/2010

crinoline HELP Empty
MessageSujet: crinoline HELP   crinoline HELP EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:22

Bonjour



Donc j’aimerai créer une crinoline pour ma poupée.

Déjà qu’est-ce qu’une crinoline ? la crinoline c’est cette espèce de … cage en baleines (mais non ! pas mobidic ! je parle de ceux de votre soutien-gorge !) que l’on place sous la robe pour lui donner du volume. Plaçait devrais-je dire. Cela date du 19eme siècle.

J’ai commencé par le fil de fer (ce que quelqu’un m’avait conseillé) et là choc !!!! la super glue ne colle pas les differentes parties ! déséspérée j’ai donc tenté …. La soudure à l’étain (oui je la veux ma crinoline) et là encore échec !!! l’étain fond, entoure le fil de fer…. Ou pas d’ailleurs. On dirait que l’étain ne veut pas accrocher le fil de fer, il n’adhère pas, résultat la petite boule d’étain tombe misérablement sur le sol.

On m’a aussi proposé d’utiliser tout simplement…. De l’adhésif. Oui mais voilà, ma crinoline sera APPARENTE donc ça ne doit pas être du travail de sagouin. Vous me suivez ?

Donc j’ai decidé de laisser tomber le fil de fer… surtout que ça avait pas mal d’inconvénients (tu ne peux pas le plier a volonté, donc tu ne peux plus trop allonger ta poupée, et encore moins la ranger dans sa petite boite de transport que t’as payé une fortune ! -grrrr-



Alors là j’avoue, je suis larguée. Il faudrait que je crée une sorte de crinoline en plastique ou qqch comme ça. Qqch qui puisse être tordu mais qui revienne naturellement à sa forme première….

Pitié. Si vous avez des idées, des témoignages… ou je bouffe mon tas de fil de fer XD



(pour les p’tits malins qui se demanderaient comment je compte mettre/enlever la crisoline, j’ai pensé à la faire ouverte à l’arrière, attachée par un ruban (un peu comme un corset quoi)



En attendant votre réponse ><
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 8943
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:56

Shéris a fait une crinoline pour une des ses pullips, tu devrais aller voir sur son topic couture.

Ensuite c'est pour quelle poupée ? Tu ne le précises pas ^^

Le plus facilement est d'acheter des cerceaux au mètre dans les merceries et de créer des glissières en tissu. Pour les relier les unes aux autres, des rubans etc..

Voici une photo de Shéris :

crinoline HELP 36416_134005146630753_100000638045484_229670_444319_n

Ici aussi ^^

Comme tu vois elle a croisé des rubans.

Après c'est à toi de trouver ce qui rendra le mieux.

Le fil de fer est trop fragile ou alors trop raide. L'avantage des cerceaux en plastique est que c'est assez maléable donc plus facile à ranger ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:07

Ton fil de fer serait pas galvanisé non? Ca serait pour ça que tu ne peux pas le souder. C'est normalement pour éviter qu'il rouille, mais du coup il ne permet pas la soudure.

J'ai fait une crinoline également, j'ai fait les anneaux en fer et ils sont assemblé en ruban que j'ai recouvert partout. Je te fais une photo dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiya

Isaiya


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Okazaki
Date d'inscription : 18/08/2010

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:57

ValAsella, oui c'est une solution qu'on m'avait déjà proposé. le soucis c'est que j'aimerai tout de même une certaine rigidité, donc les rubans ne sont pas possibles.
j'ai toujours la possibilité d'acheter des baleines en plastique ou qqch comme ça, le soucis reste tjr de lier les differentes parties de maniere "propre". c'est une vrai calamité...
(ma doll est une AIL MSD)

Tandoori, raa les salopio!!! >< c'est pour ça!!! est ce que c'est grave d'utiliser du fil de fer non galvanisé? bon de tt façon je crois que c'est hors propos puisque je pense que je vais laisser tomber la méthode fil de fer... :/

oui merci j'aimerai vraiment voir ta photo : o
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4906
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:00

Une des filles du forum avait réalisé une belle crinoline pour son obitsu et réalisé une jolie présentation :son obitsu se faisait habiller par sa pullip^^

Tout ça pour dire que je ne retrouve pas le topic et son auteur qui à l'époque avait répondu très gentiment à ma question sur ce sujet.
Elle achetait effectivement des baleines spéciales crinoline. Il faut faire des ronds de différente taille et les relier entre eux par des rubans comme pour la photo ci-dessus.

Pour les acheter tu as ce site : ICI

Bon courage

_________________
crinoline HELP 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls crinoline HELP Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:40

Ben non le fil de fer non galvanisé ne rouillera pas tu vas pas le mettre à la flotte si?
Le fil de fer galvanisé on s'en sert souvent pour les travaux d'extérieur parce qu'il rouille pas au contacte du soleil et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 572
Age : 61
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:13

nylh avait proposé un tuto de crinoline pour BJD ICI.
Peut-être que tu y trouveras la réponse à tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:57

J'ai fait une crinoline avec des baleines. En fait, dans une vraie crinoline, tu as des plastiques plats formés en très léger arc pour prendre la tournure. J'ai trouvé dans une mercerie du côté de Montmartre!

J'ai fait la même chose pour Pullip et là, le plastique est bien trop large. J'ai donc acheté des liens pour les fils électriques. J'ai coupé le petit bout qui sert à serrer et avec une pointe chaude je les ai soudé. Ils se glissent dans un tunnel à l'arrière de mes jupons (ceux de la poupée!)

Autre possibilité: utiliser du fil de cuivre électrique qui se soude. Petit bémol: le fil de cuivre est assez cher!

anecdote: baleine vient du fait qu'autrefois on utilisait effectivement des éléments de la vraie baleine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:16

Je voulais en faire une aussi et dans un grand moment de folie j'ai trouvé une "presque réponse !"...

Un jupon en toile (la plus moche que tu as, histoire de pas gacher tes tissus) et du bristol.

Tu fais deux ou trois lamelles de papier de 1 à 3cm de large (selon la taille de la doll) et tu les couds sur ton jupon ! TADAAAAAAA !!! ouais je sais, le rendu final fait vraiment "cloche géante" mais bon "a crinoline is a crinoline" Very Happy ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Marillac

Marillac


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cergy
Date d'inscription : 02/02/2011

crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:55

les baleines s'achettent au metre sur les marches et ce n'est pas très cher. quand je fais mes jupons je forme un tube et suivant la taille des poupées je place un ruban de biais a 10 cm du bas et un autre plus haut. il suffit après de glisser la baleine dedans et de faire un point de couture pour la tenir. pour la 2ème plus haut la baleine sera plus petite, il suffit de la serrer . j'ai utilisé ce système pour la robe rose d'ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crinoline HELP Empty
MessageSujet: Re: crinoline HELP   crinoline HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crinoline HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial pour crinoline taille BJDs
» Siamoise-siamoises aux corsets-piercing sur crinoline (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: