Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4

Aller en bas 
+23
Kohakugawa
Moino
Petitepuce28
Circé
mathoue
Heresy
Luka
Avrilenmars
Tigrou.v
Tsuruki
heliantas
Blablette
Caminou
Ceres
IrwenRed
Tenrai
Nyahmyl
leolilo
melyzande
Heroysa Monster
tsubame
Swan
Shalina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1435
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:54

Citation :
En fait Eli est un peu le genre de personnage qui change de perruque selon son humeur.
J'ai déjà prévu pour ma propre BJD (qui arrive dans 15 jours enfin x_x) qu'il soit un cosplayeur, histoire de trouver l'excuse juste du changement de perruque xD Mais je comprends toute à fait ta demoiselle ~ Si on pouvait toute faire pareille xD

& l'humeur poudrée lui va tout aussi bien. Elle a un joli visage, long ou court ça lui va super bien, ça fait surtout rêveuse actuellement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2010

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:07

Un petit peu de nouveauté par ici. Etant donné que c'est la custo que j'avais préparé pour le concours "contes et légendes" du Ldoll j'aurai pu vous présenter le travail que j'avais réalisé plus tôt mais je préférais le mettre en situation et pour cela il me fallait : de la neige. Lundi j'ai donc pu sauter sur l'occasion pour faire les photos tant désirer.

Voici donc la petite histoire de la petite fille aux allumettes. C'est une adaptation très libre du conte d'origine. Certains passage sont du texte d'origine et les autres sont de moi.

J'espère que ça vous plaira daisy



Papa m’a dit que ce qui lui ferait le plus plaisir pour la Saint Sylvestre serait d’avoir un beau repas. Beau dans sa bouche n’a rien de prétentieux. Tout est plus beau que notre vie quotidienne. Il suffirait d’un morceau de viande pour que notre repas soit beau.
Je n’ai jamais su dire non à mon père… ou peut être que je n’ai tout simplement jamais pu. Lorsqu’il me chargea de ramener suffisamment d’argent pour ce fameux repas, je lui obéis.
Il faisait froid, il neigeait. J’ai marché toute la journée pour essayer de vendre des boites d’allumettes. Sur la route j’ai perdu mes chaussures. C’est là que ma situation est devenue désespérée.

********

Je ne saurai dire quand est-ce que j’ai commencé à ne plus sentir mes pieds. Au début ma volonté de continuer, ma volonté de ne pas décevoir mon père, de ne pas susciter sa colère et sa violence, me donna la force de continuer à marcher. Mais je n’y arrive plus, j’ai l’impression qu’à chaque pas mon pied va se briser comme un morceau de glace que l’on fracasse contre la roche.

*Sans vraiment réfléchir elle s’assit *

J’ai voulu frotter mes pieds pour tenter de les réchauffer mais l’horrible sensation m’en a dissuader.

*Elle prit une boite d’allumette*


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0410

Je suis censée les vendre mais si j’en utilise une… juste une…

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0411

*Elle sort une allumette*

Juste une… Le temps que mes pieds se réchauffent. Une seule, une toute petite… personne ne le remarquera.


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0410

*La neige craque derrière elle*

- Papa ! Papa regarde ! Un pauvre gens !
Il y a quelqu’un !


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0412

*Elle range en hâte l’allumette dans sa boite et se lève, sans prendre le temps de s’arranger un peu*

- Des allumettes ?
J’aurais voulu prendre mon air le moins piteux, sourire même, en oubliant la morsure du froid sur mes pieds gelés. J’aurai voulu formuler un semblant de jolies phrases mais, comme si tout mon être était engourdi par le froid, seulement ces deux mots réussirent à se former dans ma bouche.


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0411

- Vous… Vous voulez des allumettes ?
Je me voulais commerçante mais mes yeux suppliaient. Des gens bien apprêtés, probablement aisés. Ils auraient pu…


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0415

- Viens Emy, ne t’approche pas.
Je ne sais pas ce qu’il y avait de pire. Le vent glacial qui fouettait mon visage ou le froid cinglant de cet homme qui venait de m’ignorer royalement.
Alors que l’homme et sa jeune fille s’éloignaient, mes pieds me rappelèrent ma condition, le froid me fit courber l’échine, quant à mon désespoir…

*Elle tomba à genoux*


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0414

J’aurai voulu me relever, crier, les interpeler, mais à quoi bon. Le vent couvrait ma voix, ils ne m’entendaient plus à présent. J’étais toute seule.

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0412

J’aurai pu rentrer, trouver une excuse pour justifier le fait que je n’ai vendu aucune boite d’allumette mais aucune excuse n’aurait suffi à mon père. Rien n’aurait pu atténuer la déception de ne pas avoir un beau repas pour la Saint Sylvestre. A choisir entre la morsure du froid et celle du fouet, je crois que je préfère encore rester là.

*Elle sortit une allumette, a quoi bon vendre des allumettes dont personne n’avait envie ni besoin. Elle craqua l’allumette. Quelle flamme merveilleuse c’était ! Il sembla tout à coup à la petite fille qu’elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, décoré d’ornement en cuivre. La petite allait étendre ses pieds pour les réchauffer, lorsque la petite flamme s’éteignit brusquement : le poêle disparut, et l’enfant restait là, tenant en main un petit morceau de bois à moitié brûlé.
L’enfant prend une deuxième allumette et elle se voit transportée près d’un arbre de noël, splendide. Sur ses branches vertes, brillaient mille bougies de couleurs : de tous côté, pendait une foule de merveilles. La petite étendit la main pour saisir la moins belle : l’allumette s’éteint. L’arbre semble monter vers le ciel et ses bougies deviennent des étoiles : il y en a une qui se détache et qui redescend vers la terre, laissant une trainée de feu.*

- Voilà quelqu’un qui va mourir

*Sa vieille grand-mère, le seul être qui l’avait aimé et chérie, et qui était morte il n’y avait pas longtemps, lui avait dit que lorsqu’on voit une étoile qui file, d’une autre côté une âme monte vers le paradis. Elle frotta encore une allumette : une grande clarté se répandit et, devant l’enfant, se tenait la vieille grand-mère.*

- Grand-mère, grand-mère, emmène-moi. Tu vas me quitter quand l’allumette sera éteinte : tu t’évanouiras comme le poêle si chaud ou le splendide arbre de Noël. Reste, je t’en prie, ou emporte-moi.


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0413

*L’enfant alluma une nouvelle allumette, et puis une autre*

Grand-mère, laisse-moi me blottir contre ton cœur. Il est si chaud, si doux. Ton amour et ta tendresse est comme une couverture chaude. Laisse-moi m’endormir en écoutant le rythme régulier de ton cœur. Il fait si bon près de toi.


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0414

*Elle alluma toute les allumettes du paquet, elle continua avec les suivants pour voir la grand-mère le plus longtemps possible. La grand-mère prit la petite fille dans ses bras et la porta bien haut, en un lieu où il n’y avait plus ni de froid, ni de faim, ni de chagrin…*

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0415

Fin

Merci d'être passé par ici respect


Revenir en haut Aller en bas
http://dansez-petits-papiers.alittlemarket.com
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:29

J'aime beaucoup ton adaptation, et puis Elie s'y prête bien. Et les photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Avrilenmars

Avrilenmars


Nombre de messages : 678
Localisation : Bien au chaud
Date d'inscription : 11/11/2010

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:56

HAaaaaaaaaaaaaaaaan , j'adore cette histoire, et j'aime aussi beaucoup cette adaptation....
Tes photos sont vraiment bien et illustrent tout à fait ton propos....
j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:22

Ton adaptation de l'histoire est vraiment bien faite, on a pitié pour la pauvre jeune fille et Elie correspond parfaitement à l'image que j'ai du personnage. Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2010

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:43

Karny, Soizzik et Luka : Merci beaucoup à toute les 3. Je suis contente que l'histoire passe bien, surtout avec le texte original mêlé à ma manière d'écrire. Quand j'ai crée le costume, Elie avait sa perruque rousse courte. Je la trouve beaucoup plus convaincante avec sa mohair floue et pleine de neige.

Encore merci et ravie que ça vous ai plus amour
Revenir en haut Aller en bas
http://dansez-petits-papiers.alittlemarket.com
Heresy

Heresy


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2011

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:15

Vraiment superbe. J'aime beaucoup ta miss ! Tu as fait un très bon jeu de scène avec tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2010

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:03

Heresy : Merci ! Ca me touche beaucoup console

Le retour du printemps et du soleil imposait d'en profiter et donc de faire un petit goûter pique-nique au parc (oui oui avec des cookies et des cupcakes à la fraise). L'occasion donc de mettre aux filles de belles tenues de printemps et de prendre quelques photos.

Picassa ayant ajouté de nouvelle fonctionnalité de retouche je me suis un peu amusé. J'espère que ça ne fait pas trop appuyé. Voyez le résultat et jugez par vous même ^^

J'espère que ça vous plaira daisy En attendant voici ma petite Elie.


[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0612

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0613

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0614

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Img_0615

Bonus
Spoiler:


Merci d'être passé gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://dansez-petits-papiers.alittlemarket.com
mathoue

mathoue


Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : 29 Finistère
Date d'inscription : 25/03/2012

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:11

Ton titre m'a interpellé, et j'ai beaucoup aimer l'histoire. Elie a aussi un très jolie visage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mathoue29
Circé

Circé


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06)
Date d'inscription : 16/02/2012

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:03

Merci pour cette superbe adaptation d'un de mes contes préféré elle est vraiment bien faite ^^Ta miss est superbe dedans et les poses sont très réalistes ! enfin bref j'adore !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:00

Juste sublime dans les photos !
Ce moule se prête bien aux belles histoires que tu racontes, félicitations Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:35

L'histoire de la petite fille aux allumettes m'a toujours faite pleurer Sad Sad Sad

Mais tes photos sont superbes et les mises en scènes aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 7:55

Ta version de la petite fille aux allumettes était très belle respect

... mais j'ai beaucoup aimé ta dernière série aussi (surtout la recherche des lapins dans les nuages!) Smile



albino
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:50

Roh ! Moi je n'avais pas vu ta version de la petite fille aux allumettes ! (Ça date un peu, vu la neige et la date... Mais bon, mieux vaut tard que jamais !) Franchement, je suis sous le charme, je trouve que tu as su rendre les scènes très réalistes et elles collent à merveille au récit qu'elles accompagnent. Et c'est vraiment très bien écrit, ton texte se mêle à celui d'origine et on ne fait pas la distinction entre les deux ! J'adore le récit autant que les photos !
Je suis vraiment sous le charme à 200%, refais nous des séances/histoires comme ça ! Continue comme ça ma chérie ! Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
melyzande

melyzande


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/09/2009

[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:08

Ton interprétation photographique de la petite fille aux allumettes est très réussie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4   [AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AE Lemon] I came home !!NUDITE!! p4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤~*°oO( * WelCome . HomE . Sue * )Oo°*~¤ [Soom Ai] PARTIE.2
» [cinéma] HOME
» ¤ Calisla's home ¤
» Kliviah (IH Silvia) - Still alive..... p24
» Delphine grey at home !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: