Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon

Aller en bas 
+2
Maxine
Haibanne
6 participants
AuteurMessage
Haibanne

Haibanne


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:11

J'ai commencé une custo assez ambitieuse sur ma première BJD, un Chrom de chez SOOM (la folle diront certain ^^).
J'ai commencé dès que je l'ai reçu mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps et surtout, je n'avais pas d'appareil photo jusqu'à la semaine dernière !

Voici en gros les modifications faites et à faire :

Remodelage oreilles : ok
Insertion aimants dans headcap : ok
Cornes : ok
Remodelage mains : gauche ok
Remodelage serres : gauche ok
Remodelage « mollets » : en cours
Ponçage du corps : en cours
Yeux (14 => 18 mm) : ok
Teinture
Make-up
Ailes : conception graphique en cours
Queue : conception ok


Alors pour les oreilles, j'ai d'abord du les "dépoiler" avant d'ajouter les crêtes car c'est la tête du Fire Lord. J'ai inséré deux gros aimants au-dessus des oreilles (en cassant mon couteau céramique -_-) ainsi que deux autres dans le headcap.
Pour la résine, j'ai utilisé d'abord celle vendue chez Soom puis de la Super White de Avès qui est vraiment parfaite pour ce genre de choses ! (et très blanche !)
Les yeux sont du 18 mm afin que l'on ne voit plus le blanc. Ben oui, chez les reptiles, le blanc est très peu voire pas visible du tout.

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270625511048046829438
[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270626251048046829442



Pour les cornes, les deux grandes sont celles de la Amber, les deux petites aussi mais je les ai très visiblement retaillées ^^
Par contre, je ne m'en étais pas rendue compte en prenant les photos, mais je n'ai mis les cornes parfaitement droites... A moins que ce ne soit la tête qui n'est pas droite ? Bref.
Mention spéciale pour la magnifique parure que m'a fait Lysel ! amour

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270629111048046829454[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270629541048046829458
Revenir en haut Aller en bas
Haibanne

Haibanne


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:17

Les mains :
J'en ai "dépoilée" une mais pas encore la deuxième. J'aurais pu prendre d'autres mains griffues, mais j'avais déjà celles-là et je les aime beaucoup alors...

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270628331048046829449



Et voici les serres, avec écailles puis sans.
J'en ai "désécaillée" une et c'était très très ch@%$ à faire... Je trouve le parti pris de Soom d'avoir mis des écailles intéressant, mais le problème c'est qu'elles sont vraiment trop grossières ! J'envisage d'en refaire des bien plus petites en résine ou alors de les peindre discrètement sur la résine après la teinture. A voir.

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270627111048046829444
[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 1009270627521048046829446
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:39

Waouh c'est fantastique, tu as du courage mais il va être magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:47

C'est très ambitieux, tu as du courage de te lancer là-dedans.
Par contre... teindre du Soom, heu... T'es suicidaire? ou maso? ^^'
M'enfin je dis ça je dis rien, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:38

C'est un très bon projet et tu t'en sort bien ! J'aime beaucoup extase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:59

Ooooooh [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon 514347

A la base, je n'aime pas du tout la tête FireLord du Chrom ... Et c'est toujours le cas, pour le moment ^^" Mais, par pur curiosité ( Et aussi parce que j'adore les dragons ), je vais attentivement suivre ton évolution ...

Ca m'a l'air bien prometteur en tout cas ! Félicitation et bon courage pour la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:56

Wah, je te trouve très courageuse d'avoir entrepris cette custo ! Et je trouve toutes les modifications faites excellentes ! Je me réjouis d'en voir plus... Je le trouve déjà très charismatique avec ses cornes et ses grands yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Haibanne

Haibanne


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptySam 2 Oct 2010 - 14:58

> Follow-the-Wind
En fait, cela fait quelques temps que je me demande si je vais vraiment le faire, vu comment ça à l'air galère... et tu ne fais que me le confirmer !
Du coup je songeais plutôt à peindre la résine à la Tamiya que la teindre. Le seul souci, c'est que je voudrais obtenir un noir clair et que je peux moins "contrôler" la couleur avec de la peinture.
Je vais probablement tester les deux !
En tout cas, merci pour l'info ^^

> Sadako
Merci beaucoup ! ça me touche vraiment de savoir que tu t'intéresses à ce projet alors que tu n'aimes pas le moule ^^
Par contre, j'espère que tu seras patiente car je n'ai pas beaucoup le temps d'avancer. A partir de juillet, j'aurais normalement moins de travail et je pourrais y consacrer plus de temps.
Et pour le côté dragon, j'espère aussi que tu ne seras pas déçu, car j'en ai fait une interprétation un peu personnelle. Notamment au niveau des ailes et de la queue ^^

> Maxine, Heroysa et Laure.
Merci de votre intérêt !
N'hésitez pas à me faire par de vos critiques, je débute et tout avis est bon à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:42

Peut-être que c'est faisable à l'aérographe? Comme ça tu maîtriserais la couleur autant voir plus que pour une teinture.
Mais à ta place j'aurais peur que la peinture, que ce soit à l'aérographe ou en bombe, tienne moins bien sur la résine qu'une teinture. Parce que avec tous les frottements aux articulations, je ne sais pas quelle est la durée de vie d'une peinture sur BJD... (enfin si, je le sais dans un certain nombre de cas, mais pas pour la peinture en bombe ou à l'aéro).
Après, peut-être que Zun pourrait te renseigner sur le sujet... à voir avec elle ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:45

C'est super impressionnant, j'ai hâte de voir le rendu final, il va être à tomber extase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty
MessageSujet: Re: [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon   [Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Custo] Hybride Chrom/Sphaler en dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAKEUP] Pukifee Ante WS ~ léger blush & freckles
» *Make up de Lucilia* début de custo tattoo dragon
» Laine-{Dragon cuarto} "Un dragon dans sa grotte" bas p9
» [ SOOM ] Sphaler
» (Soom Sphaler ) Xerran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: