Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptySam 9 Oct 2010 - 22:17

Devenue une heureuse détentrice d'une BJD, j'ai décidé de me lancer dans la périlleuse aventure de la machine à coudre... les réusltats n'ont pas été très probants mais j'ai réussi UN petit projet. Celui de réhabilité la robe de ma poupée corolle que je ne lui ai jamais fait portée car je la trouvais hideuse.
Après un bon moment de mesures, découpes, couture et multiples piqures à coup d'épingle à nourrice j'ai finalement réussi à rattraper cette robe.

je vous présente donc Yse dans sa nouvelle petite robe (et accessoirement de nouvelles chaussures même si on ne les voit pas sur les images)

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Dscn0610............................................ Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Dscn0611


Dernière édition par ann-lee le Dim 10 Oct 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptySam 9 Oct 2010 - 23:07

Déjà : bienvenue à la nouvelle poupée ! Smile
Et bonne et belle réhabilitation.
amour

Ce qui est marrant, c'est la jeune demoiselle n'a pas du tout le même air sur les deux photos ô__O
Une double personnalité.
eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptyDim 10 Oct 2010 - 1:15

Bravo
et c'est une très bonne idée d'avoir repris la robe
, de lui donner une deuxième vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:52

Merci à toutes les deux Smile en effet Yse fait un peu "dark-doll" sur la première photo ^^"


voici donc mon second travail , une jupe et le haut assorti.
Bon c'est un peu heuuu artisanal mais c'est le but et c'est en travaillant qu'on apprends. Alors la jupe ... c'est de l'impro totale, car au début je voulais faire une petite cape à ma princesse. Manque de bol j'avais un peu le compas dans l'oeil donc ma découpe de tissu était tout sauf à la bonne taille. Donc la cape ratée s'est transformée en jupe bigarrée.

Le haut quant à lui était déjà destiné à devenir un haut donc pas de surprise ici. Même si le trou fait pour le cou est un peu fait à l'arrache d'un coup de ciseau hasardeux, je ne suis pas trop mécontente de mon petit ensemble Smile


que pensez vous de ma toute première confection entière ? (la robe plus haut était juste du rattrapage donc ça ne compte pas en confection)


Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Dscn0612
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:03

après avoir pesé le pour et le contre, après avoir hurlé contre ma poupée qui ne voulait pas tenir en place, et après une pause Mozart pour me détendre de tout ce stress, j'ai enfin A PEU PRES réussi la confection d'un pantalon pour la miss et en prime vu que je savais pas quoi faire des chutes, je lui ai confectionné une petite écharpe assortie.



Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Img_0216


Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Img_0217

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Img_0218



Étrangement je trouve que l'écharpe donne un petit côté noël est bientot là ^ ^

Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:39

mes essais sont mieux réussis (en même temps j'ai revu mes projets à la baisse ...) aujourd'hui j'ai récupéré des vieux vêtements de Barbie et je me suis amusée à trouver que faire avec. Ainsi une robe fourreau vert/bleu/très joli est devenu un joli bustier pour la demoiselle Smile j'ai même réussi à faire une coupe pas trop laide et des coutures qui tiennent *.* Le dieu de la machine à coudre a entendu mes prières \o/

bon je sais que ce genre de petite avancée ridicule n'intéresse pas grand monde mais ça me fait plaisir de voir que même si ce n'est qu'a pas de fourmi, j'avance lentement mais sûrement !


Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] P4210014

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] P4210015

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] P4210016


(Vous m'excuserez pour le piètre décor et la piètre tenue de ma petite mannequin . . .)
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:53

Ann-lee bravo pour ta ténacité, c'est comme cela que l'on finit par avoir un résultat.

Il manque à ta panoplie un crayon blanc de couturière et un effacable de couturière.

Cela va te permettre de tracer des lignes sur le tissus de tes modèles (pas sur le poupée) qui s'effaceronsau fur et à mesure.

Pour ton petit haut bleu turquoise un petit ourlet sur le haut pour éviter les plis sous les bras, un petit ourlet sur le bas en arrondi et le résultat devrait être meilleur. daisy

Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:09

D'accord avec Mamamie !
Pour les craies, tu peux les remplacer par un petit savon de Marseille (celui qui est si fin et termine à la poubelle) qui a séché une semaine.
Allez, hop ! Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty
MessageSujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]   Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: