Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !

Aller en bas 
+25
BaeSungGi
Llysewein
Shali
Myra
chaton
Mumb@
Giovanna
linn
Akwa
Para_San
Shalina
Roussinette
Noya
Bakhtine
Papillori
Belin
Ezi
khaarmila
Maxine
Smiley_Beat
Gabylc
Anne-Laure
Akaïa
Heroysa Monster
pandalilou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:34

Je viens de MP , à sa grande surprise, Miyuki, alors que mon acheteuse, c'est *Miyuki*
Désolée pour la confusion les filles ! (mais sur ce coup là, je pense que je suis pardonnable ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:25

Akaïa a écrit:
Sarabi a écrit:
khaarmila a écrit:
HS : j'avais lu pseudo homophobes...

*fatiguée*
'me sens moins seule.

idem... argh

ah ben moi aussi j'avais cru lire ça, me disant que y avait que moi pour lire un truc pareil... bon ça va la honte est évitée daisy

ça m'est encore jamais arrivé de me tromper, faut dire que je suis loin de connaître la plupart des membres de MC même en comptant que les très actifs, mais on m'a déjà confondu avec quelqu'un par contre ! je ne sais plus qui, qui avait vendu je ne sais plus quoi à Nekochaton et c'est moi qui est reçu le mp relafif à la vente... sur le coup j'avais pas compris... !!

bon je préviens tout de suite, c'est hors de question que je change mon chaton hein amour j'y tiens trop depuis tout ce temps !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:32

Ah bah tiens.
L'autre jour, Khaarmilla m'écrit, et je suis allée répondre a Khyreena sur MSN. Y'a eu comme un blanc X)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:06

Shalina a écrit:
Mea Culpa pour Shali donc Wink

Y'a pas de souci xD
J'utilise ce pseudo depuis dix ans maintenant alors ça m'a fait bizarre quand j'ai vu le tien :p

C'est vrai que les pseudo homophones, c'est super chaud XD Surtout dans une communauté assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:12

Je n'avais pas vu ce topic (merci de l'avoir remonté!)

Comme plusieurs, mon oeil a enregistré tout d'abord "homophobes" au lieu de "homophones" mais heureusement j'ai bien relu car je ne comprenais plus.

Plusieurs personnes m'appellent Lily, du coup j'ai cru qu'on me parlait alors qu'il s'agissait de lywann^^
Je précise d'ailleurs que je ne suis pas "Llysewein-à-l'avatar-grillagé" mais "Llysewein-au-motif-celtique" (déjà entendu XD)


Comme vous, je suis gênée par les pseudo "homophones" (me suis pas trompée transpire )... sans parler des avatars qui changent comme évoqué dans un autre topic que je n'ai pas retrouvé.

ça ne m'a pas trop gêné pour les transactions car je note bien tout dans des dossiers distincts ce qui me permet de trouver trace précise des transactions antérieurs et de laisser des feedbacks même à distance même si je n'ai pas pu le faire immédiatement.

ça me gêne plus au quotidien sur les topics parce qu'on finit par associer un pseudo et un ensemble de réponses (et de dolls amour )

Là où je suis super prudente c'est lors des rencontres, car je peux me tromper sur "qui je m'attends à re-voir", sans parler des galleries où on attribue la doll au mauvais propriétaire (révélant ainsi qu'on s'est trompé pendant TOUTE la rencontre Embarassed )

...en bref pas facile sur un forum aussi grand et tout le vécu impliqué dans les pseudo de chacun : "y a longtemps que c'est mon pseudo", "...toute mon histoire..."

Il n'y a plus qu'à faire un devoir de mémoire^^ de prudence dans les posts (mais ça on doit le faire déjà sur un certain nombre de critères)

Peut-être un petit mot au moment de l'inscription, genre : comment choisir un bon pseudo?

_________________
Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:10

Il y a une inscrite qui poste rarement, qui a pris comme pseudo "edelwen" à chaque fois je la confonds avec ma copine "edhelwen" ... quand ça se joue à une lettre de moins comme là, ça devient vraiment compliqué de s'y repérer.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
BaeSungGi

BaeSungGi


Nombre de messages : 500
Localisation : Saône-et-loire (71)
Date d'inscription : 12/10/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:18

Moi j'ai pas ce soucis lol ! Mais bon, il est dur a écrire a la base. ça me dérangerait pas de changer de pseudo mais après, c'est vrai que pour s'y retrouver c'est galère >_<.

Je sais plus qui est-ce-que j'ai confondu... Ha si, comme Ezi, j'ai confondu Edelwen et Edhelwen. Sinon, je reconnais les membres a leurs avatars souvent... Par exemple peach, si elle a pas une princesse peach sur son avatar je sais que c'est pas peach xD. Enfin, peut-être pas mais voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:29

Ah oui tiens, je cherchais justement Edhelwen cet aprem et je suis tombée sur Edelwen (c'est à l'avatar que j'ai su que j'avais faux).

Sinon, ici, ya Miyushi et Myushi (j'ai failli me tromper de personne pour la chaine céleste Rolling Eyes )

Bizarrement, mon pseudo, personne ne l'a ici à ma connaissance. Et sur DoA on est que 4 (ce qui est un exploit je trouve).
Comme quoi parfois, faut pas chercher bien loin Very Happy

(ah et sinon, moi aussi j'ai lu homophobe hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:51

Sandra a écrit:
Sinon, ici, ya Miyushi et Myushi (j'ai failli me tromper de personne pour la chaine céleste Rolling Eyes )
T'es sûr que c'est Miyushi ? Car je la trouve pas en faisant une recherche membre ^^;
Par contre on me confond avec Miyuki ^^;;
*Dire que j'ai inventé ce pseudo y'a 5 ans de ça ^^;*
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 18:13

arg! le pire c'est qu'elle a du demander edhelwen et que ça n'a pas marché (forcément), du coup on se retrouve à deux avec le même pseudo XD Bravo l'artiste! Ça me perturbe un peu ça tiens^^
sinon Sandra, j'ai effectivement reçu un mail me disant que tu m'avais mp mais pas de mp. Tu as du l'effacer mais je n'ai pas compris XD! Enfin si tu as toujours quelque chose à me dire, je suis làSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:09

Myushi a écrit:
Sandra a écrit:
Sinon, ici, ya Miyushi et Myushi (j'ai failli me tromper de personne pour la chaine céleste Rolling Eyes )
T'es sûr que c'est Miyushi ? Car je la trouve pas en faisant une recherche membre ^^;
Par contre on me confond avec Miyuki ^^;;

Ah oui tu as raison c'est Miyuki.
Y'a aussi MiyukiDollfie, Miyumi et Myushi (toi donc ^^).

Pas facile (surtout quand on est pas bien réveillée gene )
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 01:21

Désolée pour la confusion entre homophobe et homophone, mais le titre : "Pseudonymes qui sonnent pareil ou presque pareil à l'oreille mais s'écrivent pas forcément de la même façon : pas facile de s'y retrouver" ben c'était trop long, ça rentrait pas .

Pareil pour "pseudonymes qui se ressemblent à l'écrit ou à l'oral".

Et je suis pratiquement sure que certaines personnes sont venues lire ici en ayant lu "homophobe" et en se disant "tiens, ya des gens avec des pseudos a références homophobes ? Dingue, voyons voir ça ".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:08

khaarmila a écrit:
HS : j'avais lu pseudo homophobes...

*fatiguée*
Haha! Moi aussi!! Faut que je retourne me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 10:21

Oui bon, ça va peut-être aller, là. Le mot exact c'est "homophone", que ça vous plaise ou non. C'est pas de la faute de Pandalilou si c'est un mot peu usité (moins que l'autre).

_________________
Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:21

pandalilou a écrit:

Et je suis pratiquement sure que certaines personnes sont venues lire ici en ayant lu "homophobe" et en se disant "tiens, ya des gens avec des pseudos a références homophobes ? Dingue, voyons voir ça ".

je plaide coupable -_-
nan nan bien sûr, le mot est juste, c'est seulement nous qui avons tous l'esprit mal tourné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Aide : Retrouver des yeux pour Unoa
» (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?
» Besoin de votre mémoire - retrouver une poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: