Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Couture : les bases pour démarrer.

Aller en bas 
+37
Meleabrys
Tsuruki
Coriolis
Blah
melle1503
Lili-Cupcake
Pouêt
curvylady
Design-pullip
Symphonie Ruth MONTOLE
Jenifaëlle
HOS
Chibi !
hatchi05
flurry
Esperluette
libellul91
fafinette78
Elbereth-de-Lioncourt
kaléa-chan
Babylon
Loofthewood
Tsukimi
kalisan
haruki
Nekochaton
Sad'
Papillori
Yumeko83
ithilienne
Lynxia
HeikAllana
Poulette
Ellebici
Akaïa
Anne-Laure
Solkeera
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 14:36

Bon, ayant été dans ton cas pendant longtemps, je pense pouvoir t'aider un peu, ou du moins aiguiller tes recherches. Alors non, il n'existe pas de "taille" de pied de biche ou d'aiguille spécifique pour les poupées, tout dépend en fait du tissu que tu utilises à ce niveau-là. A la limite, on trouve parfois des pieds de biche plus étroits, tout dépend de ta machine.
Alors la première chose à faire, c'est de vérifier ton aiguille : est-elle bien adaptée à ton tissu ? Est-elle neuve ? Si elle est endommagée (et c'est pas toujours bien visible, elle peut agripper tissu et/ou fil et causer des dégâts. Ton aiguille est-elle adaptée à ta machine ? Les aiguilles de super marché ne valent rien, elles ne sont pas toujours bien adaptées à nos machines et de plus, elles s'usent très très vite.

Les trois quart du temps, quand j'ai eu le souci que tu décris, je changeais d'aiguille, et ça allait mieux, un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 14:41

Personnellement je couds avec le pied de machine "basique" et j'utilise les mêmes aiguilles que celles que je prends pour des pièces plus grandes - entre 70 et 90, selon ce que j'ai sous la main. Je ne sais pas si des pieds spécifiques existent pour des pièces de petite taille... ce n'est pas impossible mais je n'en ai jamais entendu parler.

Le seul truc auquel je fais attention c'est de prendre des aiguilles avec une pointe adaptée si le tissu est en maille fine genre jersey, sinon le tissu s'enfonce avec l'aiguille et ça peut vite devenir un peu galère.

Et je confirme ce que dit Meleabrys, il suffit que la pointe d'une aiguille soit un peu émoussée (même si ça ne se voit pas à l'oeil nu) pour que les ennuis se multiplient. Ne pas hésiter à en changer en cas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 19:01

Sinon teste avec le pied à glissière ( fermeture éclair)mais il faudra vraiment coudre doucement je l'utilise uniquement pour les biais contenant un cordon et comme il n'y a qu'un point de pression c'est pas évident sur les tissus fluides si tu ne les doubles pas avec du papier de soie.
Une aiguille neuve c'est ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 11:23

Meleabrys, Solkeera, curvylady : Je vois un peu, donc le souci serait entre guillemet l’aiguille, soit émoussée, soit non adaptée au tissu. Je vais reprendre la couture pour doll en testant comme ça, en changeant l'aiguille juste pour les petites tailles !

Concernant le pied à glissière, je vais tester aussi pour voir un peu, ça fait peut-être aussi prendre plus son temps, enfin être plus aux aguets avec !

Je vous remercie de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 12:51

Dernier conseil (ça m'est arrivé ce matin) : faire attention aux épaisseurs de tissu, veiller à ce qu'elles soient égales sous le pied de biche. Dans le cas contraire, utiliser une cale (un morceau de boite à céréales plié en deux par exemple, à gérer en fonction des besoins). J'en avais une vendue avec ma seconde machine à coudre, ben c'est magique comme petit outil de rien du tout (au début je me suis dit que je ne m'en servirais jamais de ce truc LOL). Tu peux la mettre devant, derrière, sur les côtés... le but étant de surélever le pied pour qu'il soit bien parallèle au plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 15:19

Haan...pas bête °°
Je note o/

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chinenyuri




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2015

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Super assistance please make a girl shorts Minifee   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 19:34

Super assistance please make a girl shorts Minifee
Revenir en haut Aller en bas
Kallysta

Kallysta


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Saint Étienne
Date d'inscription : 17/11/2015

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 23:26

Bonsoir,

Je n'ai pas lu toutes les pages donc je ne sais pas si ça sera mentionné.

Pour ce qui est des tissus et des fournitures mercerie, comme l'investissement peut être cher, si vous connaissez quelqu'un qui coud vous pouvez lui demander si elle peut vous donner ses chutes. En effet on utilise jamais tout le tissu en couture et ce qu'il reste n'est jamais assez pour faire un autre vêtement. Mais c'est assez pour un vêtement de doll.

Sinon on peut aussi en trouver à Emmaus ainsi que tout le nécessaire pour la couture, le crochet et le tricot. Dans celui qui est prêt de chez moi ça se trouve au même niveau que les vêtements et on peut trouver son bonheur en tissu ou pelote pour peu qu'on aime fouiller.

C'est les deux solutions que j'ai adopté et du coup j'ai de quoi faire avant même d'avoir reçu ma doll.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyMer 2 Déc - 8:58

Tout juste, et parfois, on peut aussi utiliser des vêtements achetés en magasin de destockage. Avantage : pas cher, neuf, on choisit sa quantité et on a du choix de couleur et de matière. Pour une poupée, ça peut largement suffire. On a aussi des petites déco assorties au tissu, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 20:33

bonsoir est ce que les patron pour tiny betsy mac call irait pour des lati ??
Revenir en haut Aller en bas
HikaryHotsume

HikaryHotsume


Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2017

Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 EmptySam 2 Déc - 19:17

C'est trop cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture : les bases pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Couture pour Pukifee p9 ^^
» Ma couture pour Puki p3 !! ^^
» La couture pour les nuls
» Petite couture pour Aby, ma dal
» La couture de Blablette: Mercis et annonce, p. 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: