Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je découvre en patouillant

Aller en bas 
+5
pandalilou
Daphbpl
kuph
Eris
Cein
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:35

Bonjour!

Depuis un moment je lorgne sur les BJD (malgré le fait que je n'y connaisse rien). A mon grand regret je suis une étudiante fauchée et malheureusement ces petites créatures sont bien trop chères pour moi Sad

Ce que je préfère c'est le coin création je suis comme ça: o_o des que je regarde. En bref, j'ai voulut tenter l'aventure. Il y a un moment, j'ai mp pandalilou qui m'a répondu avec une grande gentillesse. Puis j'ai lu et relut son tutoriel. Et voila, hier soir j'ai décidé d'essayer.

Je voulais juste montrer le début de la petite chose que j'ai fait grâce à pandalilou ^^ C'est pas très original mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité, j'ai fait un piou moi aussi :3

Je découvre en patouillant Dsc05710
Je découvre en patouillant Dsc05711
Je découvre en patouillant Dsc05712
Je découvre en patouillant Dsc05713
Je découvre en patouillant Dsc05714
Je découvre en patouillant Dsc05715
Je découvre en patouillant Dsc05716
Je découvre en patouillant Dsc05717

Voila j'aime bien ses petites fesses. Il a un peu craquelé mais bon, je devrais réussir à le ravoir. Autrement c'est loin d'être parfait mais je le trouve mignon. J'attends que le plastiroc sèche, je vais faire mes retouches, percer, poncer (peut être refaire le buste car je le trouve bof).

Après je vais tenter de comprendre comment mettre les crochets (les petits s) et surtout quoi utiliser comme élastique. Voila, l'aventure commence juste comme on dit.

Je suis impatiente de commencer mon vrai projet. Je sais ce que je veux faire mais je n'arrive pas à le coucher sur papier. J'ai commandé de la fimo puppen. Je connais bien ce support (je travaille beaucoup la pâte polymère). J'espère que j'arriverai à mener à bien mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:16

Rouuuh^^ il est mignon, ca a l'air bien partit...j'y connais pas grand chose, mais j'ai bien envie de me lancer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:52

. . . Comment est-ce que tu arrives à faire quoi que ce soit avec des ongles aussi longs? O.O
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:30

C'est vrai que la mes ongles ressemblent pas à grand chose XD

En fait c'est de mes ongles dont je me suis servit pour lisser etc. Ce n'est pas du vrai plastiroc que j'ai utilisé et... baaah c'est vraiment pas pratique U_u Je me demande si tu vrai plastiroc ça ne serait pas mieux...

En attendant le zozio à quasiment pas bougé et je crois qu'il bougera pas tout de suite. J'ai mis un peu de patafix histoire de voir ce que ça pourrait donner. C'est pas gégé XD Il faut que je creuse bien comme il faut pour les articulations notamment (parce que la les épaules et les hanches AU SECOURS :p)

(comme l'image est un peu grosse: 800 px je l'ai mise en spoiler) Autrement la miniature:
Je découvre en patouillant Dsc05718
Spoiler:
C'est pas simple du tout de visualiser la chose. J'hésite, je me dis que si je trouve un corps vraiment pas cher je vais sans doute investir histoire de pouvoir stringer (on dit bien comme ça?) et étudier la chose. Mais des corps pas chers, je n'ai pas l'impression que ça existe XD

J'ai encore des tonnes de choses à faire dessus j'en suis consciente Wink Creuser les yeux (à l'intérieur), placer les aimants pour pouvoir fermer la tête (d'ailleurs c'est si petit que j'ai du mal à mettre les perles dans les yeux -_-) Je dois tout lisser, tout creuser etc

Déjà il tient debout tout seul (mais c'est un peu difficile de le poser, la patafix est pas très euuh solide?) Vous pouvez critiquer bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphbpl

Daphbpl


Nombre de messages : 588
Localisation : Lyon / Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/10/2007

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:06

Des corps à des prix raisonnable, ça existe. Après faut voir ce que tu entends par vraiment pas cher Razz Je sais que quand on est dans les BJDs depuis un moment on finit par avoir une notion de l'argent quelque peu déformée ^^"
Chez Bobobie leur corps 40 cm sont à 100$ et leur tiny entières sont encore moins chères. Mais ça fait quand même une certaine somme à dépenser ! Peut-être qu'il en existent d'encore plus abordables, j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché....

Je pense que le plus simple serait que tu ailles à une rencontre. On est toujours ravies de mettre les dolls à poil pour montrer comme fonctionennt les articulations etc (à Lyon en tout cas XD).
Une autre solution simple est de demander des photos. Je sais que j'en ai déjà vu sur le forum, en cherchant un peu on doit pouvoir les retrouver. Ça donne déjà une bonne idée de comment ça marche.

En tout cas bonne chance pour finir ton pioupiou et pour ton autre projet. Tout ça commence très bien, c'est prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:24

Merci c'est très gentil!

Voui je regarde les photos que les gens postent des que je peux, ça me permet de mieux appréhender la chose ^^

Je sais que en tant que ça fait très novice de rechigner sur le prix (en même temps, j'en suis une de novice XD) mais je n'ai absolument pas les moyens de mettre 100 euros (par exemple XD) dans un corps ou je n'accroche pas plus que ça. Je suis allée voir sur Bobobie, j'ai bien accroché sur un modèle mais euuh... ils sont supers avares en photo je trouve ça ne permet absolument pas de se rendre compte ! Mais merci beaucoup pour l'adresse.

Après pour ce qui est des rencontres... Embarassed En fait j'évite au maximum de sortir de chez moi >///< c'est un peu "bête" mais je ne le contrôle pas trop. Mais j'y réfléchirais merci!

Demain, achat de polystyrène normalement Very Happy (j'espère avoir le temps) Je devrais bientôt débuter la poupette *fait le plein de pailles et autres* Je sais ce que je veux mais le dessin ne veut pas sortir de mes mimines. Aussi je ferais la tête et puis si le dessin vient après, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptySam 30 Oct 2010 - 0:18

Cein a écrit:


Après pour ce qui est des rencontres... Embarassed En fait j'évite au maximum de sortir de chez moi >///< c'est un peu "bête" mais je ne le contrôle pas trop. Mais j'y réfléchirais merci!

Demain, achat de polystyrène normalement Very Happy (j'espère avoir le temps) Je devrais bientôt débuter la poupette *fait le plein de pailles et autres* Je sais ce que je veux mais le dessin ne veut pas sortir de mes mimines. Aussi je ferais la tête et puis si le dessin vient après, tant mieux Very Happy

Déjà, félicitation pour ton premier essai, tu t'en est bien sorti je trouve !
Et l'idée de rajouter des cornes etc... rend svraiment très bien !

Pour les ongles, ne t'en fais pas, j'ai a peu près la même longeure, ça m'aide bien pour les détails et pour les "pincements de pate".

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut... a la place de pailles, je met des pics à brochettes. Ca évite que la pièce s'écrase en dedans et ne se déforme trop, car les pailles c'est mou !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptySam 30 Oct 2010 - 1:47

Merci Embarassed Je le trouvais un peu plus "travaillé" avec ces pics en fait et je voulais voir ce que ça donnerai. Ça m'a plus du coup, hop il est resté comme ça Wink

Super! Merci pour l'astuce des pics à brochettes je m'en souviendrai!!

Début d'esquisse de silhouette pour ma "Ceinwyn" Ce personnage est censé avoir:

de bonnes hanches bien larges (graou)
un joli ventre marqué
Ses reins doivent être tout en finesse et bien articulables (?) car la petite est censé être plutôt courbé.e au final

Voila le début de mon esquisse mais... ça me va pas. Y a des choses à garder mais pleins à refaire. Ok anatomiquement parlant j'ai du mal (oui parce que je veux pas la jouer totalement réaliste et que je suis pas super douée en dessin) mais quand même, il y a des choses qui me chiffonne déjà... Est ce que je la finit et je la retouche après ou est ce que j'essaie de trouver de suite ce qui me chiffonne... Telle est la question

Je découvre en patouillant 1ere_e10

Si jamais vous avez une idée concernant ce qui va pas (et me dites pas "tout" pitiiié Razz) Sur ce je vais aller dormir un peu tout de même Very Happy Merci encore Wink

EDIT: En fermant j'ai eu une révélation, le buste était beaucoup trop large selon moi. Voila maintenant:

Je découvre en patouillant 1ere_e11

C'est mieux non? Selon vous version1 ou version2?
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptySam 30 Oct 2010 - 11:08

Version 2, sans l'ombre d'un doute ^^
Par contre, la bosse sur l'intérieur du bras, ça fait pas très naturel.
Mais t'en fais pas, c'est qu'un dessin: c'est plus un guide pour avoir l'idée générale et les proportions, en somme, pour sortir les idées de la tête et les mettre devant les yeux, qu'un plan à suivre à la lettre!
Bon courage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:05

merci Wink

Hier la bosse me semblait être une bonne idée, et la... tu as raison c'est vraiment moche XD

Impossible de trouver du polystyrène aujourd'hui o_o dans les magasins de bricolages, il n'y a que des plaques assez fine. Pour ceux qui en utilise ou trouvez vous votre poly? :/ J'ai tourné pendant longtemps c'était la galère

Merci Very Happy

EDIT du 01 novembre

Daphbpl a écrit:
Chez Bobobie leur corps 40 cm sont à 100$ et leur tiny entières sont encore moins chères. Mais ça fait quand même une certaine somme à dépenser ! Peut-être qu'il en existent d'encore plus abordables, j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché....!

Je suis allée voir par curiosité, j'ai bien craqouillé sur une Mei XD Je pense que je vais investir bientôt (dans 15 jours c'est mon anniversaire Very Happy) je suis faible mais je la trouve troooop jolie cette puce :3 Et ça ne peux que m'aider d'avoir une vraie BJD avec moi ^^ Merci beaucoup de m'avoir permis de voir ce moule :3

Voila l'avancement de ma "puce". Le visage ne sera pas de cette forme, menton plus pointu. Mais le corps me plait assez (et effectivement ce n'est qu'une trame Wink )

Je découvre en patouillant Ceinwyn

Si quelque chose cloche niveau anatomique n'hésitez pas à me le dire (après si certains traits sont légèrement poussés, c'est normal ^^)

Voila qu'en pensez vous?

J'essaie désespérément de trouver du polystyrène mais rien à faire. J'espère que je vais vite en trouver parce que la :/
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:29

Cherche *dans les poubelles* du polystyrène blanc d'emballage, t'en as sûrement quelque part chez toi, de préférence assez dense, sinon en bricolage faut que tu cherches du styrofoam (bleu ou jaune clair), ce sont de grandes plaques en section isolation bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:36

Merci

Non j'ai rien chez moi Oo juste les cales de ma machine à laver et elles me servent pour... la machine à laver XD

Ok il faut acheter en plaque. Il faut les coller alors :/ Bon je pensais trouver un gros bloc. Fais suer XD Va falloir acheter la colle et trouver la place de coller les plaques u___u

*à pas de place chez elle*

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:39

Attends, pourquoi tu veux les coller? Faut découper plutôt!
http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/files/ProduitPhoto/1030946509.jpg?f=6651983972618254201
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:41

C'est que les plaques que j'ai trouvé étaient pas assez épaisses pour mon buste par exemple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:44

Quelle épaisseur il te faut? De toute façon, c'est colle blanche (à bois ou de bureau) pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je découvre en patouillant Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre en patouillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» [small creatures] nouvelles custos pour le petit renard (p6)
» Puki Fée Flora - Tulipe découvre le jardn
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: