Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je découvre en patouillant

Aller en bas 
+5
pandalilou
Daphbpl
kuph
Eris
Cein
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:50

Veut tenter de faire une poupette de 40 ou 45 cm donc je sais pas trop pour le buste, je vais essayer d'imprimer au format réel mon schéma une fois finit histoire de mesurer ^^

Faut que je calcule si ça se trouver ça tient ^^

40 ou 45 c'est trop tu crois ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:56

Sur ma Mei il faut 2 à 3 cm, mon styro fait 4 cm, on le voit là:
Je découvre en patouillant - Page 2 201006200001


Dernière édition par Noya le Mar 2 Nov 2010 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:59

Oh trop bien Very Happy Merci beaucoup c'est très gentil d'avoir regardé !! Je me sens cruche la du coup

*Ceinwyn est en salle de cours... Ceinwyn attends sa prof... Ceinwyn avait pas envie de se lever.. Ceinwyn apprends que sa prof est pas la è___é Rentrée pourrie... Ceinwyn rentre chez elle* >...<
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:08

vous savez, le polystyrène c'est pas indispensable. Perso je fais mes formes intérieures en papier aluminium froissé et pressé, recouvert de film plastique de cuisine comme ça c'est bien ferme, et réutilisable.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:37

Yep merci Pandalilou mais j'ai vraiment du mal à faire une forme précise en alu o__o

Je crois que je vais devoir faire comme ça parce que pas de voiture donc si je veux avancer... Va falloir y passer je crois :/

*Ceinwyn a finalement vu sa prof arriver avec une demi heure de retard... Finalement Ceinwyn est en cours Very Happy Passionnant, le cours -> "Marché publicitaire et du multimédia"* \o/
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:55

Comme je ne sais pas trop ou poster et que cela concerne mon projet autant le faire ici. Je pense que pour que la future poupée soit "standard", il faudrait que j'achète 2/3 wigs, 2/3 yeux et des chaussures non?

Vu que c'est "simplement" pour faire des tests je vais essayer de trouver tout ça en occasion mais ce n'est pas le sujet de mon post.

  • Voila donc je compte acheter environ 3 pairs d'yeux (ce sera suffisant?) pour une poupée (environ 40cm), quel taille d'yeux serait appropriés selon vous? 14, 16 ?

  • Ensuite, je pense prendre des wigs, selon vous quelles tailles seraient adaptés à une poupée(toujours environ 40cm): 7/8 , 8 ? La j'avoue que je n'en sais rien du tout et je ne sais même pas combien il m'en faudra.

  • Enfin, pour la taille des chaussures ce sera du msd si j'ai bien compris? Est ce qu'il vaut mieux prendre plusieurs taille ou juste une pair msd pour vérifier la bonne taille du pied suffit?


Voila merci d'avance pour vos futures réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:31

Si ta poupée a de "grands" yeux, ça sera du 16 mm. Pour des yeux plus petits, du 14 mm.
Pour la wig, les grosses têtes ont des wig 7/8 et les petites tête plutot 6,5/7, donc à toi de choisir la taille de la tête de ta future poupée.
Une seule paire de chaussure MSD devrait suffire pour faire les test de pied, à mon avis.

Bon courage pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:53

Merci beaucoup !!! Je prend bonne note. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:10

Bon ben j'ai une bonne nouvelle pour toi, moi je sais les faire les dolls (si si je t'assure, j'ai galèrer un ans sur Pandore alors je peut te donner des conseil), passe a la maison avec ta patouille, je t'aiderai avec plaisir! Et pis en même temps ça me rappellera le lycée et nos Mercredi après midi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:18

Ouaiiiii nos mercredi apreeem Very Happy

Pour le moment la patouille est euh... oubliée disons XD J'ai même pas le squelette de base mais ça ne m’empêchera pas de passer quand même nah 8D
Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:10

Bon courage pour ta création ^^ Vous avez de la chance d'habiter la même ville et de pouvoir vous rencontrer, vous nous raconterez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je découvre en patouillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre en patouillant   Je découvre en patouillant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre en patouillant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» [small creatures] nouvelles custos pour le petit renard (p6)
» Puki Fée Flora - Tulipe découvre le jardn
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: