Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:12

Bon, je fais chauffer le chéquier, il est en attente des documents (que je viens d'envoyer^^)

Il faut compter combien de temps pour qu'ils le débloquent? Si le facteur vient et que je suis pas là, je paierais la douane en allant le chercher au bureau de poste?

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:46

Alors pour le temps je ne sais plus, j'ai moi aussi un colis coincé depuis vendredi matin, j'ai envoyé les documents immédiatement et toujours rien. (avant il fallait compter 4 jours je crois)

Après pour la taxe si tu n'est pas là tu devras aller chercher ton colis au dépot Chronopost indiqué sur le suivi (ils ne laissent plus les colis avec douane à ton bureau de poste)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:05

Oula mais j'ai pas du tout d'agence chronopost à coté de chez moi, c'est super loin :s
De plus, j'ai donné le prix sans les frais de port, ça va le faire?
Et j'ai envoyé mon mail à douane.roissyhub@laposte.fr , je peux suivre mon colis en france sur colissimo, c'est la bonne adresse du coup?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:25

Dollink_ ça c'est laposte. Donc, comme c'est un colis qui transite par coliposte, pas de soucis, si tu n'es pas là le colis sera déposé dans ton bureau de poste et tu y paieras la taxe là bas ( par contre je crois que quand c'est un colis taxé il n'y a pas de seconde présentation et ils le filent directement au bureau de poste ). Pour le temps de dédouanement, ne pas oublier qu'il y a un tas de jours fériés, donc ça ralenti l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:09

Merci nylh et alexiel pour les précisions.. Bon, ben j'ai plus qu'à attendre un bout de temps avant qu'il soit débloqué car déjà cette semaine y'aura à peine 4 jours ouvrés, suffit que la moitié fasse le pont et c'est mort^^
Et puis ça se trouve ils vont me demander un imprim écran paypal et ils vont voir que le montant est plus élevé mais ça c'est parce que y'a les frais de port avec aussi, donc jsais pas s'il vont pas me faire chier et prendre ça pour une fausse déclaration -_-. Je savais pas moi qu'il fallait mettre le prix frais de port inclus, il calculent la taxe dessus c'est pas logique :s
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:25

Si mes souvenirs sont bon ( je n'ai été que rarement taxé par coliposte), ils ne sont pas trop "regardant" sur le montant. Après peut être que leur politique a changé, mais en principe, si tu as marqué que le port était inclus dans le prix de la poupée ils ne cherchent pas plus loin. Sinon il est possible qu'ils te demandent des précisions ( et si ils t’embêtent, quant à la difference du montant dans le cas d'une justification paypal, tu peux leur dire que tu attends un autre colis de même provenance et que tu t'es trompé en indiquant le montant )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:08

D'accord, ok. Le truc c'est que j'ai rien précisé^^, mais je sais quoi leur répondre au cas où Wink

juste à attendre un retour
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:45

Ah c'est Coliposte autant pour moi ^^;

Bon pour le mien toujours rien, j'adore envoyé des mails dans le vide, je sais même pas si l'adresse est la bonne, personne ne confirme réception de ma facture....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:14

Alexiel > y'a jamais de réponses aux mails ni de confirmation. Faut juste guetter le tracking. =/

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:59

Ca a du changer alors...., j'ai déjà eu des confirmations de réception par mail (mais y'a quelques années quand même...)

Merci de l'information en tout cas ^^

Bon y'a plus qu'à espérer qu'ils gardent les paquets quelques temps chez Chrono (parce que là avec les fériés, ça va pas se débloquer de suite je pense)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:14

J'ai recu une reponse par mail, ils me disent que mon dossier est accepté sous reserve de l'avis des douanes et que je devrais m'acquitter de la somme a la livraison. Ca veut dire que mon colis est debloqué?

Edit: je viens de recevoir un autre mail qui me dit juste que mon colis est a chilly manzarin, je dois faire quelquechose en particulier?

Re edit : d'après le suivi, qui marche une fois sur 100, mon colis a donc été taxé et est en cours d'acheminement donc Very Happy quand même^^ ça a été rapide si c'est ça, je pensais pas que ça bougerait avant une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:33

Bonjour à tous!

J'attends un colis qui vient de Singapour, arrivé en France depuis le 3 et dont Chronopost ne reconnait pas le numero. Je viens de les appeler et on m'a confirmé qu'ils ne connaissaient pas ce numero et m'ont conseillé de mailer les douanes pour leur demander quoi faire.
Je sais que parfois le numero change à l'entrée en France. Quelqu'un peut me conseiller/rassurer?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:58

C'est quoi le transporteur?
Parce que souvent les Asiat' envoient en registered airmail et c'est la Poste qui gére (mais on ne peut plus suivre une fois en France).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:00

Ah meeeeerde...
Elle m'a donné ce lien www.singpost.com pour suivre le colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:07

Ca a l'air d'etre la Poste chez eux, donc ce n'est pas pris en charge par Chrono parce que ce n'est pas EMS ou un transporteur.

En general il n'y a aucun probléme, sauf quand la Poste "oublie" de te le livrer, le garde 15j et le renvoie à l'expediteur. Mais bon toi tu sais qu'il est en France donc au pire tu peux aller verifier à ton bureau de Poste si jamais il traine à arriver.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: