Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:08

Il faut fournir une facture proforma à la douane et la tête sera débloquée ensuite.

Tu indiques ton n° de colis et le mail doit être adressé à : douane.import@chronopost.fr d'après le dernier mail que je leur ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:20

Merci je vais regarder comment faire ça^^

Edit: j'ai envoyé ça en espérant que ça passe, j'espère que ça ira vite parce que je déménage le 9 février....vous auriez un conseil à me donner à ce sujet? si le colis quitte trop tard la douane que se passera t il? pourrai je appeler chronopost pour les prévenir?

Edit 2: c'est bonnnnnn le colis a quitté la douane! je devrai le recevoir le 6 trop soulagée et heureuse!!! trop hâte de voir mes 6 merveilles^^
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:54

J’ai besoin d’eclaircissement,j’ai vendue une doll aux USA,
Je rempli le bordereau d’envoi ainsi qu’une facture proforma....
Ma question est ,vais je être taxée?
Je sais qu’on évite rarement la douane quand on achète,mais.....
Merci de tout cœur à qui me répondra.😘
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:10

C'est toi la vendeuse ? Parce que c'est l'acheteur qui va payer la douane, pas toi Smile
La facture que tu as remplie est justement pour évaluer la valeur du colis et calculer la douane en conséquence (pour le destinataire).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:47

Bonsoir,

j'aurais une petite question car, je n'ai pas trouvé la réponse dans le sujet de chronopost xD
J'ai commandé chez Cocoriang et ce soir le détail sur Chronopost est bien plus fournis que ce matin. Déjà mon colis est en cours d'acheminement donc super nouvelle pour moi mais, il y a une ligne qui me perturbe.

ROISSY INTER CHRONOPOST
Colis dédouané Complément: Taxes douanes : Objet taxé, taxes à collecter

Qu'est-ce que je dois comprendre que, je vais payer à la livraison ou que, je n'ai vraiment aucune douane ? Désolé si, ma question a déjà été posé mais, j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé la réponse. Merci d'avance de votre éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:52

Ouip, tu auras à payer les douanes pour récupérer ton colis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:53

Haruna Tu vas devoir payer la douane au livreur de Chronopost qui t'apportera ton colis.
En général le livreur m'appelle 5 minutes avant d'arriver en me disant que le colis et taxé et me donne le montant, comme ça je prépare mon chèque le temps qu'il arrive. Sinon tu le sauras au moment où il te donnera ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:54

D'accord ^^ comme je savais pas trop vu que, c'est marqué en cours d'acheminement dans le statut, je me suis posé la question xD
Ah super ! Se sera plus pratique de payer le livreur par chèque ^^ Merci pour votre réponses console
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:35

Coucou tout le monde…

J'ai commandé une tête chez Supia et elle est bloquée depuis le 19 à Paris pour inspection douanières… Livraison par EMS, j'ai pas plus d'infos :/ Comment je fais pour savoir si je dois envoyer des documents ou si je dois juste attendre et payer à la Poste? :/
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:37

Hello Acinigi !
Si c'est EMS, ce sera pris en charge par chronopost. Tu peux aller voir sur leur site pour plus de précisions avec le suivi, s'il manque un document ce sera noté et c'est à eux qu'il faudra leur envoyer ! Sinon,passe leur un coup de fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:05

Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais voir de les appeler…
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:06

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Screen14
Bonjour petit bump pour ce topic. Donc je viens de contacter l intégralité des numéros et la plupart ne repondent pas. Certains sont même obsolète.

Par ailleurs pour les colis de plus de 1000 euro maintenant ils demandent que l on écrive une phrase comme quoi en s engage à payer les frais de douanes (comme si on avait le choix !)

Là j attend un feeple 65 full set donc effectivement plus de 1000€. Mais en plus de tout cela il demande de remplir un document qui pourtant ne s adresse qu aux entreprise. Le mandat de representation...  j aurais bien joint le document mais il ne passe pas. Donc photo. Bref la simplicité absolue quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:53

Qu'est-ce que c'est que ce binz c'est vraiment de pire en pire... >_<
Il faudrait demander à ta Poste comment faire parce que chaque année y'a un nouveau truc dans la législation.

(Oui c'est impossible de tenir une liste à jour, on devrait la virer, les numéros changent tout le temps)

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:21

Hum d autant que j ai commandé plusieurs full set ces derniers temps avec denverdoll. Et j ai reçu des colis avec des valeurs supérieur à 1000 euro depuis le début de l année et c est bien la première fois qu on me.dema de ce formulaire pas du tout approprié au particulier. Je suis peut être tombé sur une interlocutrice qui ne connaît pas.bien les procedures... bref . De façon générale chronopost m ennerve. Donc je je ne suis pas très objective !
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: