Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous faites un régime ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 20:47

Bon, je me lance.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les régimes spécifiquement, je crée celui ci, il peut-être fusionné je ne sais où s'il le faut, bien sur.


Dans ce sujet, j'aimerais que les personnes qui suivent actuellement un régime, ou qui souhaitent perdre du poids en surveillant leur alimentation, etc ... puissent trouver un soutien les jours de baisse de motivation, mais puissent aussi trouver de l'entraide, des liens utiles, et de façon plus générale, ce sujet est là pour que l'on puisse parler sans complexe de ces régimes.
Car ce n'est pas toujours évident d'en discuter avec notre famille, ou nos collègues, quand on veut rester discret. Et s'inscrire sur un des nombreux forums spécialisés quand on connait personne et qu'on veut juste papoter un peu c'est pas forcement évident.
Par régime, je pense à la perte de poids mais pas que, si vous suivez un régime alimentaire particulier parce que vous devez prendre du poids, ou que vous êtes diabétiques, allergique, etc... vous êtes le bienvenu.



Personnellement, j'ai donc commencé le régime Dukan le vendredi 5 novembre. Je pesais un peu plus de 120kg pour 1m76. Là j'ai perdu un peu, je suis à 115,5 environ.
Je prend beaucoup de mes recettes ici, c'est pratique, on peut les filtrer avec pleins de critères :Dukanaute.com
Et je met mes plus jolies réalisation culinaire sur Facebook, héhé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Islael



Nombre de messages : 2137
Age : 29
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 21:07

C'est une bonne idée ça.
Surtout qu'en parler ça fait parfois un bien fou.
Pas facile de garder le moral lorsqu'on a prit l'habitude de compenser avec de la nourriture.

Pour mon cas, je suis de nouveau à un poids tout à fait normal pour ma taille cela donne donc 1m58 pour 47kg environ.
Et pour ma part pas de régime particulier juste un gros rééquilibrage alimentaire et surtout j'ai appris que cuisiner c'est fun!

En tout cas courage à toi An, vu la façon dont tu parles de ton régime, on remarque toute suite une bonne grosse dose de motivation ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
templeton



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 21:21

Alors je me joins à vous! C'est en effet difficile l'isolement durant les régimes: on se sent seul, incompris, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous... et puis sans nouvelles recettes, on sature rapidement!

Autant se soutenir un peu ici aussi, entourés que nous sommes de toutes ces belles poupées qui mangent des cup cake acidulés sans complexes!

Voici une petite recette pour un dessert léger léger et frais :

1/4 de litre de lait
1 demie cuillère d'agar agar
1 cuillère de canelle
1 cuillère d'édulcoçrant (de type canderelle)

Quantités pour deux flans individuels

Diluer l'agar agar dans le lait et ajouter la canelle.
Porter le tout à ébulition SANS CESSER de remuer
Verser dans des petits ramequins
Ajouter une demie cuillère d'édulcorant par ramequin

Mettre au frais durant quelques heures (deux ça suffit largement)

C'est vraiment très peu calorique, frais et bon Smile Un dessert sympa pour les longues soirées d'hiver!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kotone



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 22:33

Je me joins aussi à la discussion ^^.
Alors je n'ai pas de problème de poids particulier, (même si j'ai pris 10kg à cause d'une pilule n__n (1m62 pour 60kilos)) cependant j'ai un taux de sucre (triglycéride) trop élevé dans le sang. Je bois très souvent du coca et j'adore les bonbons, gateaux et chocolat ><... Surtout quand je suis stressée et ou je n'hésite pas à avaler tout ce qui me passe sous la main (et qui est mangeable bien sur). Surtout qu'avant, (maintenant je me freine) je faisais des tonnes de gateaux/cookies...
Mon copain lui fait un léger régime. On est allé voir un diététicien y'a pas longtemps qui nous a donné pleins d'explications.
Le fait de boire tout ce qui est Boisson dite "Light" est très mauvais :3. En fait ça envoi un signal au cerveau te disant que tu bois du sucre alors qu'il n'y en a pas, et comme voilà, y'en a pas, ben ça te donne l'impression de "vide"; d'avoir faim. Donc ça pousse à grignoter ><... (Puis le Light, c'est apparement pire pour la santé que le sucre normal =__=...)
Donc j'essaie d'éviter de boire/manger un maximum de choses sucrées chose assez dure j'avoue ><. Surtout quand on voit des jolis macarons et autres dans toutes les vitrines au coin de la rue...

Puis avec le temps, j'ai l'impression de ne plus sentir le sucre dans certains aliments. De m'être tellement habituée que voilà ><. Je dis ça parce qu'un jour je faisais un gateau aux fraises Tagada (hem... En tout cas il était très beauuu, il était rose à l'interieur) et que mon petit frère se plaignait que c'était trop sucré alors que je trouvais ça trop fade TwT...
Enfin bon... Là ça fait quelque temps que j'ai arrêté d'acheter des sucreries, je remplace le coca par le Ice-T (je sais que c'est sucré aussi, moins que le coca, mais bon... daisy ).

Pour les régimes, je vois souvent que mon copain est démotivé n__n... Il craque, il grignotte a toute heure... Mais des jours il fait des efforts et fait du sport et va à la salle (ou on fait du footing). Et c'est vrai que, quand je ne vais pas avec lui, il n'est pas motivé.
En plus, chose qui ne nous aide pas, c'est qu'on travaille à Macdo n__n. Il a pris plus 10 kilo depuis qu'il y est entré (là ca s'est arrêté, il se surveille), et est passé de 85 à 100 puis là est redescendu à 95. Cependant il tente de redescendre à 85 mais ce n'est pas facile avec ce boulot. (Bon moi j'ai perdu du poids car je suis de nature stressée n__n et qu'avec ce job...)
En plus, on est toujours en contact avec de la nourriture et on a pas "d'heure" ou prendre des repas normaux. Soit on mange à 17-18h, soit à 22-23h et dans les deux cas c'est pas top. Ca nous force à remanger après car on est claqué ou autre... (Pour les midis c'est pas mieux)
Je ne dis pas qu'on ne fait que bouffer du macdo, juste qu'il est impossible pour nous d'avoir un "rythme de repas" normal, ce qui est très différent ^^... (je précise juste au cas ou ><)

Il essaie de faire un régime avec de la protéine vu qu'il fait du sport à côté (3 à 4 fois par semaine de une à deux heures). Honnêtement, ça a assez bien marché, il a rapidement perdu de la graisse et ses muscles étaient mieux dessinés mais comme là il passe son permis et qu'il fait de la musique il a de moins en moins la motivation d'aller à la salle n__n...
À côté, il mangeait "beaucoup" de viande, surtout le midi et le soir, c'était plus "light" ^w^...

Voili voilou
Enfin, Bon courage à toutes et à tous daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 22:53

...


Dernière édition par Emma le Mar 16 Nov 2010 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krokette.fr
Caminou



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 23:00

Salut, je soutien les régimeuse/x,
ayant été au régime pendant plusieurs années (categorie de poid au sport oblige) c'est parfois tres dur et tres frustrant, alors courage a vous toutes (et tous).
je ne fais plus de régime anti kilo actuellement, mais par contre je suis malade, et il y a plein de chose que je ne peux plus manger, du coup c'est la misere ici aussi . alors voila je post parce que je me sens concernée, et que ca fais du bien, mince,de dire zut, j'en ai marre de plus pouvoir manger ce que je veux!! (mais c'est pour la bonne cause alors... pffffffff -______- )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaori



Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 23:24

comme toi .An je fait le régime dukan commencé le 21 octobre qui ne marche pas des masses sur moi, enfin il marche mais vraiment tout doucement.

Il y a à peu près 1 an et demi, je me suis fait opérer et on m'a retirer la vésicule biliaire, suite à ca j'ai pris 10 kilos qui s'ajoute aux 5-6 que j'avais en trop déjà, résultat je suis passé à une IMC d'environ 25 alors qu'avant j'étais à peut près 22, donc je passe en surpoid.
Et comme je n'ai plus de vésicule, j'ai beaucoup de mal à perdre parce que je digère les graisses plus difficilement.
En même temps que mes problème de vésicule, je suis retombé dans ma boulimie d'ado qui n'avait pas repointé son nez depuis 5 ans.
Aujourd'hui fini la boulimie et Dukan me rend heureuse car je n'ai pas faim, première fois de ma vie que je fait un régime où je n'ai pas faim ^^
Par contre mon porte monnaie aime moins :s

Je suis pour le moment passé de 72,2 à 69,8 ce matin ( après 1 mois de dukan ce n'ai vraiment pas beaucoup ) et mon homme qui fait aussi régime à perdu presque 7 kilo, donc le régime je suis sur de le suivre correctement car sur les forum Dukan on à tendance à dire que je ne fait pas ce qu'il faut sans connaitre mes menus et ma santée (mais si mon homme perd c'est que je fait le truc correctement )

J'ai ma belle mère qui est coatch en nutrition qui me suie et qui vient m'aider à compléter le régime Dukan. Par exemple, dukan interdis le sucre, mais mon homme se sent tout flagada alors sur ses conseils on sucre nos thé et fromage blanc au sucre de cane et on s'autorise une barre de chocolat noir tout les jours. Ca évite les envies et les craquages.
Mais franchement comme je n'ai pas faim grâce à dukan et qu'on s'autorise ces petites choses, on arrive à tenir sans soucie et surtout sans envies qui font craqués dans tout les régimes.

Comme Kotone, j'ai changé de pilule, ma gynéco m'en a donné une moins dosé.

Mais bon quand tu est au 5ème jour PP tu fini par te dire vivement demain que je passe en PL parce que les protéine ca fini par gaver
Et je commence à en avoir marre de cuisiner alors je fait très peu de recette dukan, je fait en fonction de ce qu'a dit le livre et j'improvise.

Courage à vous bientôt on sera tous bien comme on le veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoindekaori.canalblog.com/ En ligne
Loofthewood



Nombre de messages : 1776
Age : 48
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Lun 15 Nov 2010 - 23:43

Je me joins à vous !

j'ai fait pas mal de régime , consulté des diététiciens .. etc..

j'ai perdu du poids , j'en ai repris
résultat des cours : une bonne vingtaine de kg a perdre

Le truc c'est que je ne pèse pas
je ne veux pas
pour moi : c'est pas une question de poids , c'est une question de me sentir bien en moi , dans mes vêtements quand je bouge

Depuis juillet , je me suis un peu reprise en main , à ma façon :
* je me bouge
je ne fais pas de sport : j'ai horreur de ça (vraiment) la seule activité que je pourrai faire c'est de la danse contemporaine et un cours ne se choisit pas comme ça et .. j'ai pas vraiment le temps.
mais je marche pour aller bosser : marche-métro-marche le matin et idem le soir : je dois faire environ 45mm de marche a un pas soutenu : et rien que cela : je sens que mon corps se raffermit et je vais mieux.
Même pour aller faire des petites courses : je marche
On a trop tendance a prendre la voiture pour tout et rien ...
Je pense que même peut être au printemps je pourrai tenter ça en vélo : on verra bien ^^
*je me surveille
j'évite de grignoter entre les repas (ça c'est dur)
je mange le midi sur mon lieux de travail : donc c'est quiche, salade, rouleaux de printemps , sushi quelques fois je rajoute un yaourt ou bien des fruits
Le soir pareil : qu'un plat (pas entree+plat+dessert)
je cuisine pas vraiment : ça me gonfle
je fais souvent des trucs au four avec viande légume avec très peu de gras ou des choses en papillottes
et par contre : on mange tôt : souvent avant 19h
j'ai remarqué que j'avais de moins en moins de gonflement au niveau de l'estomac parce ce que la disgestion se fait avant le coucher.
j'évite les boissons gazeuse (j'en bois presque pas) mais un petit verre de vin de temps en temps.

par contre il nous arrive de faire des repas 'fromage' ou bien des tartines avec du nutella
c'est pas souvent , alors je ne culpabilise pas : je ne retiens que l'aspect plaisir dans tout cela

ce que j'ai retenu de tous mes régimes
Il faut toujours garder du plaisir
chacun le siens

bilan des courses jusqu'a maintemant
je flotte un peu dans mes jeans
et ça me motive pour poursuivre
je vais doucement mais ça me convient
je sais que c'est pas forcément super équilibré : mais .. ça me convient ^^

en tous cas courage à vous
je sais combien c'est difficile
que quelques fois on a l'impression de rien perdre et que tous ces efforts ne servent a rien

je crois profondément qu'on est tout différent et qu'on doit adapter aussi un peu les régimes à notre personne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Assaliah



Nombre de messages : 2390
Age : 29
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 0:02

Loofthewood a écrit:
par contre il nous arrive de faire des repas 'fromage' ou bien des tartines avec du nutella
c'est pas souvent , alors je ne culpabilise pas : je ne retiens que l'aspect plaisir dans tout cela

ce que j'ai retenu de tous mes régimes
Il faut toujours garder du plaisir
chacun le siens

Gros +1. Oui le régime ne permet pas de manger tout ce qu'on s'autorisait avant mais faut pas oublier ce côté là aussi comme tu dis /: A un époque j'ai pris +10/15kg à cause de problèmes de santé et j'ai presque tout perdu sans vraiment me priver/suivre un régime. Faut dire que j'ai été élevé dans une famille où on mange hyper light, sans gras pratiquement (un peu d'huile d'olive parce qu'on est pas du sud pour rien Razz mais sinon pas de beurre) donc j'avais juste à arrêter les saletés qui se transforment en gras direct pour reprendre une alimentation à peu près normale.

Y'a un truc qui m'intrigue quand même : Apparemment le fameux régime Dukan fait manger beaucoup de viande... Mais la diététicienne qui me donnait des conseils m'a toujours dit que la viande c'était mortel pour le régime O_o Il me semble que la moins grasse des viandes reste plus grasse que le plus gras des poissons, un truc du genre... après j'y connais rien mais ça m'a mis la puce à l'oreille o:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Kotone



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 0:12

Ben la viande ça apporte des protéines, donc ça aide pour la masse musculaire °°... Donc tu vas prendre de la masse (de muscles) mais pas forcement perdre du poids :3... Mais faut faire du sport si tu veux perdre en plus . daisy

Donc si tu veux perdre de la graisse, il faut faire du sport (cardio), car si tu ne manges pas de viande, tu ne vas pas perdre de la graisse, mais du muscle (ce que font la plupart des femmes (selon le diet))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assaliah



Nombre de messages : 2390
Age : 29
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 0:16

Oui bien sur, j'en ai mangé aussi de la viande pendant mon "régime". Mais ce qui m'étonne c'est que la quantité semble être assez conséquente de ce que j'en lis ici o_o Après je répète je suis une novice dans tout ça, mais les protéines ça se trouve ailleurs aussi o:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Kotone



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 0:25

Oui c'est sur que ça ne se trouve pas que dans la viande mais comme il y a plus de protéines dedans que dans d'autres aliments, c'est sans doute pour ça qu'ils recommandent d'abord la viande (après je sais pas trop ^^, je t'avoue).
Mais c'est vrai que le dieteticien que je suis allée voir m'avait beaucoup parlé de viande/poisson/oeuf en ce qui concerne la prot' ><.

En tout cas, je ne connaissais pas les recettes Dukan jusqu'a présent ôO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabylc



Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 0:35

Je vais p'tet dire une connerie parce que j'y connais rien, mais je crois que les régimes hyper protéinés c'est basé sur le principe que c'est plus difficile à digérer pour l'organisme, donc la digestion te fais bruler plus de calories... Et en plus ca "cale" assez bien et évite la sensation de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 0:49

Emma a écrit:
J'ai une forte tendance à faire de la boulimie non vomitive quand je vais mal
Ca s'appelle de l'hyperphagie Wink


Je suis un régime depuis juillet 2009. J'en suis à presque -30kg et il m'en reste une 15zaine pour atteindre mon objectif. Je me fais accompagner d'un nutritionniste (qui est un médecin et dont les consultations sont remboursées) et le régime, simple et logique en soit, réside essentiellement à un rééquilibrage alimentaire qui consiste à supprimer graisses et sucres superflus, réduire les féculents, manger les quantités nécessaires aux bons horaires de la journée + protéines (mais pas en sachet et cie, en solide uniquement et pas en remplacement de repas)
J'avoue n'avoir ni galérer ni souffert mais j'aime naturellement bcp les légumes et les aliments sains et tout ce qui est fromage/charcuterie et sucres en excessifs me répugnent facilement et je n'ai jamais souffert de troubles du comportement alimentaire autres que ceux qu'on peut avoir suite à des stress ou situations difficiles, ce qui a été mon cas. Du jour où j'ai fait la paix avec moi même et où j'ai laissé mes problèmes derrière moi, je n'en ai plus eu et j'ai pu démarrer un régime dans de bonnes conditions.
Ma moyenne est de 5kg/mois parfois moins parfois plus, cela dépend de la saison (car en hiver le corps engraisse plus facilement pour affronter les conditions climatiques difficiles). Je le fais en pls étapes...pls mois de régime + pause raisonnable + pls mois de régime + pause raisonnable etc... je suis partisane du "maigrir lentement mais surement" ne serait ce aussi pour ne pas abîmer son corps en lui faisant subir une perte de poids conséquente trop brutale.
En dehors de celui-ci je n'ai aucune autre expérience, c'est la première et unique fois que j'ai choisi d'en faire un.
En espérant que mon expérience en bonne voie de réussite en motive qqunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
angy1800



Nombre de messages : 1687
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Mar 16 Nov 2010 - 7:26

gabylc

je me joins a vous car j bosse en pharmacie, je suis conseillere egalement dietetique et j fais pas mal de protocoles hyperproteinés,
si tu veux ,on prive le corps de sucre et de de gras, pour ne lui donner presque que des proteines, un processus s enclenche, c est la cetose, en gros ton corps va chercher ce dont il a besoin pour fonctionner directement dans ses reserves, donc tu brules la ou tu en as, et tu n'as pas faim
Mais attention, quand on fait une diete , il y a des choses à savoir tres tres importante, boire, prendre vitamnines, potassium, ect ne vous lancer pas à l aveugle...demandez conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous faites un régime ? ...   Aujourd'hui à 0:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites un régime ? ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites pas de bile
» Vous faites quoi pendant les fêtes de fin d'année
» Quand vous riez de vous , vous faites allusion a quoi en particulier ?
» Si vous faites une longue randonnée en vélo et que vous arrêtez pour diner...ce seras un repas léger ou lourd ?
» quel sport faites vous et quel sport voudriez vous faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: