Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirwen

MessageSujet: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 14:00

Coucou tout le monde

Bon j'avais juste envie de faire partager mes débuts dans la reproduction canine.
Il y a deux ans de ça, j'ai découvert par hasard le chihuahua, je me suis documenté, je me suis fait des contacts et j'ai acheté ma première femelle il y a un an.

De fils en aiguille, j'ai racheté la mère de ma première femelle, j'ai passé mon certificat de capacité canine, je me suis inscrite à la société centrale canine et au club de race, j'ai demandé mon affixe (que j'attends toujours du reste) et j'ai débuté la reproduction avec ma première petite femelle.

La mise bas débute hier matin, parfait, je suis prête, au petit soin pour ma louloute...
Manque de chance, tout marche de travers, j'avais fais une échographie, elle révélé 3 à 4 chiots selon la véto, donc des petits chiots vu le volume qu'avait pris ma chienne.
Total des courses, après 1H de travail, pas possible de faire sortir autre chose que deux pieds et la queue.

Bien sur, ma véto ne travaillait pas ce jour là...

J'attrape donc la panière et j'amène ma puce à la clinique vétérinaire au coin de la rue.

Le vétérinaire me dit que le premier chiot engagé est mort, et les autres doivent être mourant...

Il prend la chienne et me demande de rentrer chez moi.

20 mins plus tard, coup de fils, il s’avérait qu'il n'y avait que 2 énormes chiots, que la puce ne pouvait donc pas expulser.
Le premier est mort est le second est mourant.

Il opère donc la maman pour extraire les chiots, mais me préviennent que ce n'est pas la peine d’espérer récupéré le chiot...

Total des courses, je me présente à la clinique après le déjeuner et je retrouve ma louloute avec deux magnifiques (et énormes) petits mecs.

Le chiot mort, s'est réanimer grâce à la chaleur du tapis chauffant, il ne tête pas, à un fréquence cardiaque insuffisante mais gigote.
Le deuxième, est sérieusement cramponner à la mamelle et tête goulûment.

Je récupère donc tout ce petit monde, la maman s'occupe parfaitement d'eux, et je gave le premier chiot toute les 4H...
Par chance ce dernier se met à tété naturellement ce matin.

La maman va bien, pour les chiots, bien qu'ils ai l'air en parfaite santé, j'ai encore un risque de mort subite lier à la souffrance foetale.

Voilà, j'avais juste envie de vous faire partager cet événement qui est assez dérouttant pour un début dans l'élevage canin.
Heureusement que je suis soutenue par une autre éleveuse, qui m'aide et me guide, sinon, je crois que je rebrousserais chemin alors que c'est un métier absolument fascinant.

Dernière édition par Mirwen le Mar 23 Nov 2010 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sysflo

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 14:27

Et ben !
Je croise les doigts pour ce petit mec! il va s'en remettre c un dur ^^ s'il n'a pas lâché à la mise bas c'est que c'est un battant!

Bon courage et laisse pas tomber c'est ta passion alors fait le maximum pour y arriver! il faut toujours un début et ce n'est pas forcément facile les premières fois. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://syscreations.over-blog.com/
Mirwen

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 14:40

merci Sysflo ^^

voila une photo prise à l'instant

Bon, les couleurs sont pas top, c'est à cause de la lampe UV
sysflo

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 14:47

Ah ben voilà un chocolat ! hihi

C'est géniale d'avoir un couleur maman et un couleur papa!

La pauvre elle à l'air épuisé !
Voir le profil de l'utilisateur http://syscreations.over-blog.com/
lullypop

Genre : Poisson volant

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 15:00

Et bien, cela doit être particulièrement déstabilisant de pareils émotions, heureusement que tu as le soutien et les conseils de qqun déjàdans le métier parce qu'il y aurait de quoi paniquer sérieusement.

En tout cas j'espère que ces beaux bébé et leur maman récupèreront rapidement.

Plein de courage pour toi daisy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loofthewood

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 15:02

et bien que de péripéties !!
heureusement que tout est bien qui finit bien
ils sont trop chou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 15:44

Ils sont adorables !!
J'espère qu'il vont vite tous se rétablir ^^
kiss
Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 15:48

J'espère aussi que ça va aller à partir de maintenant. Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! *ne résiste pas aux chiots*

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 16:08

Je suis impressionnée par ton expérience... ça doit être tellement déstabilisant effectivement ^^'

En tout cas même si la petite maman a l'air crevée, les 2 fistons sont super mignons !!
Junjun

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 16:15

Une jolie petite famille sauvée *o*

Courage, ça a dut être un moment pleins de remises en question ._. j'espère pour toi que ça va aller maintenant n_n
Roussinette

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 17:00

Ca me rappelle l'histoire de ma petite chienne. On avait trouvé le fiancé, ma mère était contente. Ma chienne attendait 3 petits chiots. Le jour de l'accouchement arrive et la chienne est en souffrance. En fait, le premier chiot ne sortait pas. Il était coincé déjà mort. Les 2 autres étaient énormes pour sortir, déjà morts aussi.

Ma mère a porter d'urgence la chienne chez le véto. On a eu très peur de la perdre aussi. Du coup, vu la mauvaise expérience ma mère a fait stériliser la chienne en même temps. Ca été très traumatisant.

J'espère que tes petits chiots s'en sortiront. Tu as du avoir vraiment peur. Même si c'est la nature, parfois la nature ne fait pas bien les choses et tout ne se déroule pas comme il faut.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
linn

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 17:32

console
AM m'avait tout raconté ce matin au travail, ma pauvre, quelle aventure. Heureusement que tout le monde va bien.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
*Esthy*
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 17:58

Eh ben dis donc!!! félicitations et bon courage pour la suite! J'espère que tout ce beau petit monde se portera comme un charme ^^

Voilà pourquoi mi je ne peux me résoudre à faire faire une portée à mes chiennes, si elle ne s'en sortait pas je serais surement anéantie!

La maman a seulement une an? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Rukiya

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 18:04

Oh la pauvre.. Pourtant si elle à fait ses petits avec un autre chihuahua on pourrait s'attendre à ce qu'ils soit minuscule, la pauvre chérie, j'espère que son ventre lui fait pas mal Sad

Bienvenue aux pitits, c'est génial qu'ils tiennent le coup !

C'est génial comme passion/métier, c'est un truc que j'adorerais faire, être entourée de pleins de toutouw comme ça, mais je pense que je m'attacherais trop aux petits et dur de leur trouver une famille après ^^
Mirwen

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 18:36

merci à tous,
Ce soir, les petits vont bien

Le chocolat a déjà pris 32gr depuis sa naissance
Le blanc, celui qui ne tétait pas: à la naissance 160gr, ce matin 158gr et ce soir 162gr (le même poids que son frère ^^)

Donc bonne nouvelle, ils prennent du poids tous les deux.

Esthy, oui la mère a 15 mois, justement on les fait reproduire jeune comme ça ça permet d'élargir le bassin, et de facilité le passage.
Effectivement, les chiots aurait du être plus petit, surtout que j'ai choisi un mâle plus petit et qui a toujours fait de petits chiots jusqu'a maintenant.
La propriétaire de l'étalon n'en revenait pas du poids des chiots!!!!!

Linn, oui, j'ai attendu d'avoir de bonnes nouvelles avant d’appeler AM hier, sinon elle se serait fait un sang d'encre pour Eyna.

Je vous tiens au courant, j’espère que la nuit va bien se passer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Aujourd'hui à 21:04

Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant